Fusion: maroc/algerie en un pays unifié

etes vous pour que le Maroc et l'Algerie soit un etat uni ?

  • Oui

    Votes: 25 48.1%
  • Non

    Votes: 27 51.9%

  • Total des votants
    52

Slavanitch

la terre est plate
salam amis marocains et algeriens

et si on fusionnait nos 2 etats en un seul etat
comme sur cette carte:

en jaune: le royaume Amazigh Unifié
en vert : le royaume touareg ou sahraoui
en rouge: le royaume tunisien
couleur amande: l'Egypte
 

Pièces jointes

  • carte maghreb.PNG
    carte maghreb.PNG
    6.4 KB · Affichages: 32

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam amis marocains et algeriens

et si on fusionnait nos 2 etats en un seul etat
comme sur cette carte:

en jaune: le royaume Amazigh Unifié
en vert : le royaume touareg ou sahraoui
en rouge: le royaume tunisien
couleur amande: l'Egypte
Je signe où?

je rigole pas









:D
Quand même si un peu :)

Edit: je n'avais pas fait attention à ton smiley
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi quand j'ai vu le titre j'ai voté non.
Dans le sens ou je voyais la chose comme trop fantaisistes.

Puis j'ai vu la carte et je me suis dit :

"Ca serait quand même vachement cool :wazaa: et plus cohérent que ces counneries de frontières dessinées par le Colon Européen et qui provoquent la plupart des problèmes géopolitique de la région"

Alors tant mieux que j'ai pu "change my vote" ^^ et voter OUI (car mon oui a beaucoup d'impact t'sais :bizarre: )
 

Slavanitch

la terre est plate
Moi quand j'ai vu le titre j'ai voté non.
Dans le sens ou je voyais la chose comme trop fantaisistes.

Puis j'ai vu la carte et je me suis dit :

"Ca serait quand même vachement cool :wazaa: et plus cohérent que ces counneries de frontières dessinées par le Colon Européen et qui provoquent la plupart des problèmes géopolitique de la région"

Alors tant mieux que j'ai pu "change my vote" ^^ et voter OUI (car mon oui a beaucoup d'impact t'sais :bizarre: )

Quelle stupefaction !

quand on voit la carte ça change la donne:)

les frontières dessinés par le colon sont stupides
nous sommes le même peuple
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
salam amis marocains et algeriens

et si on fusionnait nos 2 etats en un seul etat
comme sur cette carte:

en jaune: le royaume Amazigh Unifié
en vert : le royaume touareg ou sahraoui
en rouge: le royaume tunisien
couleur amande: l'Egypte
c'est ça faisons table rase de plus de mille an de divisions, de razzias, de guerres
Comme ça en un instant
Utopie
 
On a tendance à vouloir opposer l'ouest algérien à l'est , pourtant on sait que les tribus de l'ouest sont issues des amazigh zenetes tout comme les chaouis , bouteflika par exemple est nedromi (Nedroma est le nom d'une tribu zenete) et il doit ignorer qu'il a des cousins à khenchela dans l'est :D Et mieux encore le territoire qui part de la frontière marocaine jusqu'à quasiment tipaza (exclu car peuplé par ichenwiyen) est dans la continuité du Rif marocain . Les gens de jijel en petite kabylie ont des similitudes avec les gens de tlemcen ...
 

Slavanitch

la terre est plate
On a tendance à vouloir opposer l'ouest algérien à l'est , pourtant on sait que les tribus de l'ouest sont issues des amazigh zenetes tout comme les chaouis , bouteflika par exemple est nedromi (Nedroma est le nom d'une tribu zenete) et il doit ignorer qu'il a des cousins à khenchela dans l'est :D Et mieux encore le territoire qui part de la frontière marocaine jusqu'à quasiment tipaza (exclu car peuplé par ichenwiyen) est dans la continuité du Rif marocain . Les gens de jijel en petite kabylie ont des similitudes avec les gens de tlemcen ...

oui et y'a des tribus marocaines qui ont la moitié de leurs tribus en Algerie
Maroc Oriental et les villes de l'Algerie de l'Ouest
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non! Pq faire?


Les deux pays ont autant de pt positif que negatif! Chacun leur histoire....pq en faire qu'un seul bloc?


Et si on apprenait à se respecter malgré les frontières?

Si on veut être realiste, oui, c'est comme ca qu'il faut voir les choses.

Dans le sens ou on peu pas refaire l'histoire et qu'il faut bien partir à partir de ce qu'on a :cool:
 
oui et y'a des tribus marocaines qui ont la moitié de leurs tribus en Algerie
Maroc Oriental et les villes de l'Algerie de l'Ouest

Oui mais ça c'est totalement évident ;) en fait on ne demande pas grand chose si ce n'est l'ouverture de la frontière ... fusionner deux pays qui ont un modèle politique différent est quasi utopique. Ceci dit on a au moins l'union des coeurs car comme on le sait les algériens et les marocains s'aiment d'un amour passionnel, si fort qu'ils aiment bien de temps en temps se châtiller un peu comme la femelle mordille l'oreille du mâle pour manifester son désir sexuel .
 

Slavanitch

la terre est plate
Oui mais ça c'est totalement évident en fait on ne demande pas grand chose si ce n'est l'ouverture de la frontière ... fusionner deux pays qui ont un modèle politique différent est quasi utopique. Ceci dit on a au moins l'union des coeurs car comme on le sait les algériens et les marocains s'aiment d'un amour passionnel, si fort qu'ils aiment bien de temps en temps se châtiller un peu comme la femelle mordille l'oreille du mâle pour manifester son désir sexuel .

quand on avait pas encore inventé l'interrupteur
ça paraissait utopique d'appuyer sur un bouton et voici la lumière lol:D

maintenant que vous avez vu ma carte vous etes ensorcelé:sournois:
 

Slavanitch

la terre est plate
Les frontières sont belles et bien lå .. et certaines personnes sont là pour nous le rappeler.. entre chauvinisme et patriotisme ou je ne sais quel autre sentiment!
Les gens sont de plus en plus nombreux a réfléchir et a prendre du recul
On Est pas dupe
On sait très bien que les frontières colonialistes ne sont pas naturelles

Tu n'as qu'a prendre un algérois et un tangerois
Ils sont pareils identique physiquement
Parle la même langue
La même religion
Se baignent dans la même mer

Si on vivaient dans le même état on serait 1000 fois plus heureux
 
Haut