Futur étudiante voilée

salém


je suis une étudiante voilé je voulais savoir si ya des universités ou école supérieur a paris qui accepte des étudiante voilé ou si vous connaissez des étudiante voilé qui le garde pendant les cours ... et ou elle étudie ces filles la ; si vous voulez bien me cité les nom d univ .. sa serais trop sympa j'ai besoin de vos info par ce que je ne veux pas enlevé mon voile


par expl : des école national supérieur d'architecture

ou fac de science et technologie ....

mercii d'avance ^^


salém
 
Normalement pour les facs de science ya pas de problème, tu es dans un amphi, il ya pls voilées dans mon amphi et on leur a jamais fais de remarque
apres pour certain tp ex : près d'un bec bensen; c'est possible qu'on te demande de bien l'attacher

pour ce qui est de l'ecole d'architecture je ne sais pas je ne connais personne qui y est
 
salém


je suis une étudiante voilé je voulais savoir si ya des universités ou école supérieur a paris qui accepte des étudiante voilé ou si vous connaissez des étudiante voilé qui le garde pendant les cours ... et ou elle étudie ces filles la ; si vous voulez bien me cité les nom d univ .. sa serais trop sympa j'ai besoin de vos info par ce que je ne veux pas enlevé mon voile


par expl : des école national supérieur d'architecture

ou fac de science et technologie ....

mercii d'avance ^^


salém
salaam

toutes les université française acceptent le voile
 

Dauko

VIB
salém


je suis une étudiante voilé je voulais savoir si ya des universités ou école supérieur a paris qui accepte des étudiante voilé ou si vous connaissez des étudiante voilé qui le garde pendant les cours ... et ou elle étudie ces filles la ; si vous voulez bien me cité les nom d univ .. sa serais trop sympa j'ai besoin de vos info par ce que je ne veux pas enlevé mon voile


par expl : des école national supérieur d'architecture

ou fac de science et technologie ....

mercii d'avance ^^


salém
Salam,

Le voile est accepté en amphi et TD également.
 
salém


je suis une étudiante voilé je voulais savoir si ya des universités ou école supérieur a paris qui accepte des étudiante voilé ou si vous connaissez des étudiante voilé qui le garde pendant les cours ... et ou elle étudie ces filles la ; si vous voulez bien me cité les nom d univ .. sa serais trop sympa j'ai besoin de vos info par ce que je ne veux pas enlevé mon voile


par expl : des école national supérieur d'architecture

ou fac de science et technologie ....

mercii d'avance ^^


salém
Selon la loi tu as le droit de le porter dans toutes les universités.

Pour le moment....
 
Il y a aussi les cours par correspondance, ça évite de se montrer aux regards de tous ces jeunes étudiants dont beaucoup sont dans des tenues indécentes.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"""tous ces jeunes étudiants dont beaucoup sont dans des tenues indécentes"""

il ne faut pas EXAGERER quand même

mam
 

olddybldi

Muslim for ever
Il y a aussi les cours par correspondance, ça évite de se montrer aux regards de tous ces jeunes étudiants dont beaucoup sont dans des tenues indécentes.

Les étudiants se promènent en slip ?????????????????,

Pourquoi ne pas dire que ça évite aux gens qui détestent les femmes voilées de les côtoyer sur les bancs des grandes écoles et des universités. On les préfèrent en femmes de ménage.
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
Les universités accepent le Hijab.

Mais en fac de science, tu auras peut être (surement) à faire des TP, et certains profs refusent par "sécurité".
 

bettyzameuh

let's get nasty
Les universités accepent le Hijab.

Mais en fac de science, tu auras peut être (surement) à faire des TP, et certains profs refusent par "sécurité".

Non Monsieur tu as carrément tort =)

j'ai pas mal de TP, et j'ai différents prof, et jamais quelqu'un ma dit de l'enlever ...



Arretez de diire n'importe quoi si vous n'assumez pas ce que vous diites
 
salém


je suis une étudiante voilé je voulais savoir si ya des universités ou école supérieur a paris qui accepte des étudiante voilé ou si vous connaissez des étudiante voilé qui le garde pendant les cours ... et ou elle étudie ces filles la ; si vous voulez bien me cité les nom d univ .. sa serais trop sympa j'ai besoin de vos info par ce que je ne veux pas enlevé mon voile


par expl : des école national supérieur d'architecture

ou fac de science et technologie ....

mercii d'avance ^^


salém
salem aleykoum tant que tu seras dans le cadre de L'université tu peux garder ton voile.
même dans les IUT puisque ça dépend de l'université même si certains essaieront de te déstabiliser en te demandant de l'enlever ne te laisse pas faire.

ensuite pour les écoles là c'est différent car on sort du cadre publique de l'université. je sais que l'école d'architecture de la ville ou je suis refuse les filles voilées.
en tout cas si tu veux être sure de ne rencontrer aucun pb opte pour les universités t'es tranquille comme ça.
 
salém


je suis une étudiante voilé je voulais savoir si ya des universités ou école supérieur a paris qui accepte des étudiante voilé ou si vous connaissez des étudiante voilé qui le garde pendant les cours ... et ou elle étudie ces filles la ; si vous voulez bien me cité les nom d univ .. sa serais trop sympa j'ai besoin de vos info par ce que je ne veux pas enlevé mon voile


par expl : des école national supérieur d'architecture

ou fac de science et technologie ....

mercii d'avance ^^


salém

Tu peux aussi enlever ton voile, Dieu n'a jamais demandé dans le Coran de porter un voile qui couvre la tête et les cheveux.

De plus il faut s'adapter au lieu où l'on vit. Ce qui est obligatoire dans certains pays par coutume ne l'est pas dans d'autres.

Finalement ce sera beaucoup plus simple pour toi et tu éviteras de te faire remarquer et que tout le monde te dévisage en permanence, à moins que ce soit ce que tu recherches?
 

olddybldi

Muslim for ever
Tu peux aussi enlever ton voile, Dieu n'a jamais demandé dans le Coran de porter un voile qui couvre la tête et les cheveux.

De plus il faut s'adapter au lieu où l'on vit. Ce qui est obligatoire dans certains pays par coutume ne l'est pas dans d'autres.

Finalement ce sera beaucoup plus simple pour toi et tu éviteras de te faire remarquer et que tout le monde te dévisage en permanence, à moins que ce soit ce que tu recherches?

Alors cheikh Taverite, Elle n'a pas demandé un avis juridique, mais un avis pratique. Cesse ton prosélytisme stp.
Je ne savais pas que Dieu t'Avait Fait des confidences . Tu dois être un élu :cool:
Mais oui nous cherchons à ce qu'on nous dévisage :rolleyes: ça gêne qui ?
 
Tu peux aussi enlever ton voile, Dieu n'a jamais demandé dans le Coran de porter un voile qui couvre la tête et les cheveux.

De plus il faut s'adapter au lieu où l'on vit. Ce qui est obligatoire dans certains pays par coutume ne l'est pas dans d'autres.

Finalement ce sera beaucoup plus simple pour toi et tu éviteras de te faire remarquer et que tout le monde te dévisage en permanence, à moins que ce soit ce que tu recherches?
complètement HS, commence par respecter les croyances religieuses des autres et laisser tes opinions pour toi
 
Alors cheikh Taverite, Elle n'a pas demandé un avis juridique, mais un avis pratique. Cesse ton prosélytisme stp.
Je ne savais pas que Dieu t'Avait Fait des confidences . Tu dois être un élu :cool:
Mais oui nous cherchons à ce qu'on nous dévisage :rolleyes: ça gêne qui ?

lis le Coran, tu verras si je mens.

Maintenant elle fait comme elle veut, chacun est libre, ce n'était qu'un conseil plein de bon sens.
 

olddybldi

Muslim for ever
lis le Coran, tu verras si je mens.

Maintenant elle fait comme elle veut, chacun est libre, ce n'était qu'un conseil plein de bon sens.

Un peu de modestie l'ami :rolleyes: Laisse les autres en juger. J'ai lu le Coran dans le texte plus d'une fois, mais il se trouve que j'ai en plus du Coran pour référence le meilleur des hommes Mohammad psl. Je l'aime et je lui obéit . Qu'est ce que tu veux ? Je manque de personnalité...
Tout le monde n'a pas ton bon sens :langue:

Signé : Une égarée qui rejette le coranisme
 
complètement HS, commence par respecter les croyances religieuses des autres et laisser tes opinions pour toi

Mais je respecte entièrement les croyances des autres.

Pas de prosélytisme, pas de signes religieux ostensibles dans l'espace public.

Il n'y a pas plus respectueux, chacun est libre de croire en ce qu'il veut.

Ce n'est pas peu de choses de le dire, alors que dans beaucoup de pays on n'a pas la liberté de s'exprimer et de pratiquer sa religion comme en France.
 
Un peu de modestie l'ami :rolleyes: Laisse les autres en juger. J'ai lu le Coran dans le texte plus d'une fois, mais il se trouve que j'ai en plus du Coran pour référence le meilleur des hommes Mohammad psl. Je l'aime et je lui obéit . Qu'est ce que tu veux ? Je manque de personnalité...
Tout le monde n'a pas ton bon sens :langue:

Signé : Une égarée qui rejette le coranisme

Il faut respecter les coranistes si l'on veut la réciproque.

Sinon, j'attends toujours de lire le verset du coran qui dit que la femme doit se couvrir la tête et les cheveux avec un voile?

La parole de Dieu c'est le Coran, mais tu es libre de suivre plutôt la parole d'un homme le Prophète. Chacun doit assumer ses choix devant Dieu.
 
tu parle vrai !!! tu n'a pas trouvé le verset qui parle de voile
je te conseil de relire le coran mais faut faire attention lire avec explication !! pas comme on lit un roman
et je suis sure que tu va trouver le verset sinon je te la donne
 
tu parle vrai !!! tu n'a pas trouvé le verset qui parle de voile
je te conseil de relire le coran mais faut faire attention lire avec explication !! pas comme on lit un roman
et je suis sure que tu va trouver le verset sinon je te la donne

je n'ai trouvé aucun verset du Coran qui dit clairement que la femme doit se couvrir la tête et les cheveux avec un voile?

Je ne parle pas des interprétations données par des hommes sans valeur par rapport à la parole de Dieu.
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Bonjour,

Je te lance un petit défi ( tout à fait amical ) de me trouver un verset qui t'autorise à manger du poisson.

Si on suit ton raisonnement basé uniquement sur le coran, le poisson qui bien évidemment n'est jamais égorgé au nom d'Allah après la pêche est tout à fait illicite. ' c'est de la viande haram'.

Heureusement qui a un hadith qui autorise à manger du poisson, sinon le poisson nous serait interdit à la consommation comme tous les autres viandes non égorgés ou tout simplement comme le porc.

Les HADITHS de nôtre prophète Mohammad SAWS sont tout à fait complémentaire au Coran . Coran qui a d'ailleurs donné pour ordre d'obéir à la parole du prophète Mohammed SAWS.

Si jamais mon exemple ne te convaint pas , je te lance un autre petit defi ( toujours aussi amical ) de me trouver dans le coran et uniquement dans le coran comment faire les ablutions et comment faire la prière.

Mes soeurs, faites très attention à ce genre de raisonnement qui rend licite des choses
sous prétexte qu'elles ne figurent pas dans le coran.

Quand à la soeur qui veut porter le voile en france, sache que tu seras souvent mise à l'écart diaboliser et mise à l'écart par la plupart des français, et même parfois par des arabes qui ne veulent pas ' se taper l'affiche', il te faut beaucoup de courage mais ta patience et ton courage seront hautement récompensés par Allah. Et n'oublie que notre prophète SAWS a lui même été diabolisé et caillassé lors qu'il portait l'islam comme message.

je n'ai trouvé aucun verset du Coran qui dit clairement que la femme doit se couvrir la tête et les cheveux avec un voile?

Je ne parle pas des interprétations données par des hommes sans valeur par rapport à la parole de Dieu.
 
Bonjour,

Je te lance un petit défi ( tout à fait amical ) de me trouver un verset qui t'autorise à manger du poisson.

Si on suit ton raisonnement basé uniquement sur le coran, le poisson qui bien évidemment n'est jamais égorgé au nom d'Allah après la pêche est tout à fait illicite. ' c'est de la viande haram'.

Heureusement qui a un hadith qui autorise à manger du poisson, sinon le poisson nous serait interdit à la consommation comme tous les autres viandes non égorgés ou tout simplement comme le porc.

Les HADITHS de nôtre prophète Mohammad SAWS sont tout à fait complémentaire au Coran . Coran qui a d'ailleurs donné pour ordre d'obéir à la parole du prophète Mohammed SAWS.

Si jamais mon exemple ne te convaint pas , je te lance un autre petit defi ( toujours aussi amical ) de me trouver dans le coran et uniquement dans le coran comment faire les ablutions et comment faire la prière.

Mes soeurs, faites très attention à ce genre de raisonnement qui rend licite des choses
sous prétexte qu'elles ne figurent pas dans le coran.

Quand à la soeur qui veut porter le voile en france, sache que tu seras souvent mise à l'écart diaboliser et mise à l'écart par la plupart des français, et même parfois par des arabes qui ne veulent pas ' se taper l'affiche', il te faut beaucoup de courage mais ta patience et ton courage seront hautement récompensés par Allah. Et n'oublie que notre prophète SAWS a lui même été diabolisé et caillassé lors qu'il portait l'islam comme message.


Tu reconnais ainsi n'avoir rien trouvé et tu tentes vainement d'inverser le problème où la preuve.

Les hadiths sont-ils écrits de la main du prophète? Sinon quand ont-ils été écrit et par qui?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
salém


je suis une étudiante voilé je voulais savoir si ya des universités ou école supérieur a paris qui accepte des étudiante voilé ou si vous connaissez des étudiante voilé qui le garde pendant les cours ... et ou elle étudie ces filles la ; si vous voulez bien me cité les nom d univ .. sa serais trop sympa j'ai besoin de vos info par ce que je ne veux pas enlevé mon voile


par expl : des école national supérieur d'architecture

ou fac de science et technologie ....

mercii d'avance ^^


salém

A ta place, je me renseignerais, en priorité, sur la possibilité de suivre des cours de français. Si tu comptes suivre des études en France, ce te sera plus utile que le voile.
 
Haut