Garder espoir ...

Tu sais tu aurais pu aussi te faire renverser par un camion, être un légume qui végète dans un hosto. Ta vie t'appartient tu as peut être le déclic maintenant et alors. C'est pas la course a la montre. La tu te fais un mal de crâne qui va te paralyser et te frustrer davantage. Tu psychotes trop, allez jeune femme ressaisis toi ;)
 
Salem a tous

Je voudrais savoir ou avoir des conseillers

Comment garder espoir en la vie cette vie ... D'ici bas ??
C'est bientôt mon anniversaire j'avais plein de projet dans ma vie personnelle qui n'on plus ou moins abouti et des projets professionnels qui eux avance petit a petit incha'allah

Et puis vient la phrase de mon collègue de boulot qui me dit "oh on dirait que tu ouvres les yeux que maintenant tu étais ou de 20 à 30 ans ???"

Cette phrase était totalement vrai j'étais ou ???? Je rêvais voilà ou j'étais je croyais vivre dans monde normale qui n'était pas parfait mais avec de l'espoir enfaite non je me trompais je me suis totalement trompé

Je suis entrain de déchanté j'ai peur honnêtement...

Bien à vous
meme cas pour moi enfin j'ai 27ans maintenant mais j'ai rien fais de ma vie rien enfin pas encore pour garder espoir... :s
 
Ryder et Fatoune si vous continuez a vous lamenter on va vous créer un club des "désespérados".
Vous êtes en vie, le champ du possible est infini. Par contre faut pas se leurrer sa vient pas taper a la porte faut as bouger le popotin ;)
 
:D Pas désespéré juste réaliste
Mais ta réalité c'est toi qui la créée, franchement tu as une page blanche et c'est a toi de faire ton Ptit bonhomme de chemin. Après la tâche peut te sembler complexe mais dis toi y'a des gens blasés qui ont tout eu et qui d'ennuis profondément. Toi tu es encore dans cette phase ou tu peux agir, choisir, Faut pas partir pessimiste c'est mauvais
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Le compagnon viendra quand sa viendra .... C'est plutôt la vie en elle même le faite aussi de n'avoir pas ouvert les yeux plutôt car j'étais dans mon monde ... Ma bulle .... Et je vis certaine situation que j'aurais aimé vivre entre 20 et 26 et pas a 30 ans

Tu peux continuer à vivre dans le passé si tu veux, mais concrètement ça ne t’apportera strictement rien à ton présent...
Et puis ton collègue c'est un rigolo, et lui c'est le PDG de la boite ou quoi pour te dire que t'as dormi entre 20 et 30 ans?
 
Tu peux continuer à vivre dans le passé si tu veux, mais concrètement ça ne t’apportera strictement rien à ton présent...
Et puis ton collègue c'est un rigolo, et lui c'est le PDG de la boite ou quoi pour te dire que t'as dormi entre 20 et 30 ans?
Franchement mise a part que j'ai étudié ouais je te confirme que j'ai dormi pendant cette période bref j'apprends maintenant
 
Tu peux continuer à vivre dans le passé si tu veux, mais concrètement ça ne t’apportera strictement rien à ton présent...
Et puis ton collègue c'est un rigolo, et lui c'est le PDG de la boite ou quoi pour te dire que t'as dormi entre 20 et 30 ans?
J'avoue y'a des gens ils feraient mieux de se la fermer, le collègue un peu commère. Faut qu'il reste à sa place mais bon c'est sûrement dis avec bienveillance ... J'espère lol
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
J'avoue y'a des gens ils feraient mieux de se la fermer, le collègue un peu commère. Faut qu'il reste à sa place mais bon c'est sûrement dis avec bienveillance ... J'espère lol

A mon avis c'est plutôt le style grande gueule à se croire meilleur que les autres et à donner ds leçons à tout va...
Moi même pas en rêve il me sort une diskette pareil :D
 
Non bien-sûr que non
Durant cette période je sortais pas j'étais chez mes parents je lisais ou bien je regardais Arte et je rêvais j'idealisais je me languissais de partir de chez mes parents bref j'ai jamais fréquenté un mec bref dans mon monde ma bulle
Ah ouais Arte, la chaîne existe toujours d'ailleurs Lol je te taquine et te titille volontairement. La question s'est étais tu heureuse a cette période bein si c'est la cas ou est le problème. La tu ressens des besoins que tu n'avais pas avant. A toi de les assouvir :sournois:
 
Ah ouais Arte, la chaîne existe toujours d'ailleurs Lol je te taquine et te titille volontairement. La question s'est étais tu heureuse a cette période bein si c'est la cas ou est le problème. La tu ressens des besoins que tu n'avais pas avant. A toi de les assouvir :sournois:
Lol tkt j'ai pas de besoin particulier peut-être juste arrêter de rêver
 
Au contraire continues à rêver, dans le bon sens du terme, avoir des rêves, des projets dans la vie, être ambitieux...
C'est ça qui vas te donner envie d'avancer et pas se contenter de peu.
Moi j'aime rêver et concrétiser ces derniers sinon la frustration apparaît si je n'agis pas. Je me donne une obligation de moyens et c'est la phase la plus riche (le challenge donne des ailes) après le résultat ne m'appartient pas toujours mais au moins j'ai jamais de regret.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Moi j'aime rêver et concrétiser ces derniers sinon la frustration apparaît si je n'agis pas. Je me donne une obligation de moyens et c'est la phase la plus riche (le challenge donne des ailes) après le résultat ne m'appartient pas toujours mais au moins j'ai jamais de regret.

Oui en effet, mais à la base il y'a un rêve et ç'est ce moteur qui vas te pousser à agir et concrétiser.
T'imagines une vie sans rêves ?, le bad :D

Souvent les gens qui te disent "arrêtes de rêver, tu vas jamais y'arriver blablabla" c'est les mêmes qui n'agissent jamais et qui se morfondent dans leur vie pourrave. Et ça leur fout le seum de voir des gens qui ne se donnent pas de limite à leur rêves et qui se donnent eux les moyens de les atteindre...

Moralité: Ne jamais les écouter ^^
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Salem a tous

Je voudrais savoir ou avoir des conseillers

Comment garder espoir en la vie cette vie ... D'ici bas ??
C'est bientôt mon anniversaire j'avais plein de projet dans ma vie personnelle qui n'on plus ou moins abouti et des projets professionnels qui eux avance petit a petit incha'allah

Et puis vient la phrase de mon collègue de boulot qui me dit "oh on dirait que tu ouvres les yeux que maintenant tu étais ou de 20 à 30 ans ???"

Cette phrase était totalement vrai j'étais ou ???? Je rêvais voilà ou j'étais je croyais vivre dans monde normale qui n'était pas parfait mais avec de l'espoir enfaite non je me trompais je me suis totalement trompé

Je suis entrain de déchanté j'ai peur honnêtement...

Bien à vous

Je suppose que tu fais référence à ton célibat?

Le prophète Mohamed (sws) a dit:
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."




C'est ce que je lisais à chaque fois que l'espoir de trouver un emploi diminuait en moi.....et hamdullah....chaque chose arrive quand cela doit arriver et pour un temps....court ou long soit il
 
Je suppose que tu fais référence à ton célibat?

Le prophète Mohamed (sws) a dit:
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."




C'est ce que je lisais à chaque fois que l'espoir de trouver un emploi diminuait en moi.....et hamdullah....chaque chose arrive quand cela doit arriver et pour un temps....court ou long soit il

Salem

Je faisais pas référence spécialement à mon célibat mais un tout dans la généralité.... Il t'a plein de facteur qui m'on pousser à faire ce post

Très beau hadith merci ma belle
 
Haut