Garder espoir ...

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je doute que tu aies "juste rêvé" durant cette période.
Tu as (je pense) observé, imaginé, pesé et sous-pesé...maintenant, il est un moment où tu dois te lancer et oser concrétiser quelques un de ces rêves pour te motiver davantage et e faire plaisir. Et ce que ce clanpin peut raconter, tu t'en fiches. La vie est un voyage, pas une course contre la montre. :cool:
 
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'époque ... il se pourrait que l'information à ce propos circule plus facilement ( plus de moyens de communication, plus de liberté d'expression ...

Waaa comment elle a introduit le débat :D Effectivement avec les nouveaux moyen de communications, la mondialisation, le métisage des cultures ( ou plutot l'uniformisation des cultures estampillé par le label de l'oncle Sam :D).
 
Waaa comment elle a introduit le débat :D Effectivement avec les nouveaux moyen de communications, la mondialisation, le métisage des cultures ( ou plutot l'uniformisation des cultures estampillé par le label de l'oncle Sam :D).
mdr, ah je ne cherche pas la polémique juste le "c'était mieux avant" ... non j'y crois pas
Gardons espoir : Le meilleur est devant nous in cha Allah : )
 
pourquoi je suis célibataire .... c'est pas part dépit c'est que j'ai pas encore trouvée la personne tout simplement ...

c'est quoi être célibataire exactement ?

y'a deux sens dans la définition du mot célibataire.

sens commun = personne dans ta vie

sens juridique = tu as quelqu'un dans ta vie mais tu n'es pas mariée.

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh @fatoune84 , qu'Allah te facilite et te bénisse
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Salem a tous

Je voudrais savoir ou avoir des conseillers

Comment garder espoir en la vie cette vie ... D'ici bas ??
C'est bientôt mon anniversaire j'avais plein de projet dans ma vie personnelle qui n'on plus ou moins abouti et des projets professionnels qui eux avance petit a petit incha'allah

Et puis vient la phrase de mon collègue de boulot qui me dit "oh on dirait que tu ouvres les yeux que maintenant tu étais ou de 20 à 30 ans ???"

Cette phrase était totalement vrai j'étais ou ???? Je rêvais voilà ou j'étais je croyais vivre dans monde normale qui n'était pas parfait mais avec de l'espoir enfaite non je me trompais je me suis totalement trompé

Je suis entrain de déchanté j'ai peur honnêtement...

Bien à vous
Ne te fais pas abattre par les paroles des autres (les gens ont tendance à provoquer, se moquer, critiquer les autres ...alors qu'eux même sont sujets de critiques) et ne penses plus au passé amèrement, vis ta vie et profites de chaque instant ^^ Tu peux toujours refaire tes projets et bosser sérieusement pour les atteindre !

Bon courage !
 
Ne te fais pas abattre par les paroles des autres (les gens ont tendance à provoquer, se moquer, critiquer les autres ...alors qu'eux même sont sujets de critiques) et ne penses plus au passé amèrement, vis ta vie et profites de chaque instant ^^ Tu peux toujours refaire tes projets et bosser sérieusement pour les atteindre !

Bon courage !
merci beaucoup
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Le compagnon viendra quand sa viendra .... C'est plutôt la vie en elle même le faite aussi de n'avoir pas ouvert les yeux plutôt car j'étais dans mon monde ... Ma bulle .... Et je vis certaine situation que j'aurais aimé vivre entre 20 et 26 et pas a 30 ans
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu aurais aimé voir la vie telle qu'elle est durant tes vingtaines :p tu sais, la réalité ne te ferais que sombrait un peu plus et te faire perdre le goût de vivre heureuse et dis toi que t'as vécu 10 ans de paix et de bonheur loin de tous les problèmes et les soucis xD

Sinon, tu peux toujours chercher ton prince charmant s'il a décidé de ne pas venir krkrkrrkkrkrkrkr (je dis pas "chercher"dans le sens propre, mais indirectement peut être; genre faire des efforts pour améliorer ta personnalité, ton look, faire des changement, du sport, se sentir bien dans sa peau, garder son optimisme ... )
 
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu aurais aimé voir la vie telle qu'elle est durant tes vingtaines :p tu sais, la réalité ne te ferais que sombrait un peu plus et te faire perdre le goût de vivre heureuse et dis toi que t'as vécu 10 ans de paix et de bonheur loin de tous les problèmes et les soucis xD

Sinon, tu peux toujours chercher ton prince charmant s'il a décidé de ne pas venir krkrkrrkkrkrkrkr (je dis pas "chercher"dans le sens propre, mais indirectement peut être; genre faire des efforts pour améliorer ta personnalité, ton look, faire des changement, du sport, se sentir bien dans sa peau, garder son optimisme ... )

Oui effectivement vu d'un autre angle c'est du positive pour la 1 er parti

Ensuite le reste j'ai bien changé niveau physique comportement (bon je suis pas parfaite :)) niveau look aussi je me sens mieux maintenant dans ma peau qu'à 20ans sa c'est certain .....

Mais apparemment c'est jamais suffisant il faut toujours faire des efforts prendre sur soit etc etc
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Oui effectivement vu d'un autre angle c'est du positive pour la 1 er parti

Ensuite le reste j'ai bien changé niveau physique comportement (bon je suis pas parfaite :)) niveau look aussi je me sens mieux maintenant dans ma peau qu'à 20ans sa c'est certain .....

Mais apparemment c'est jamais suffisant il faut toujours faire des efforts prendre sur soit etc etc
Le plus important je dirais, c'est de savoir ce que tu cherches ! c'est vraiment très important! Quand on le sait et qu'on est sûre de ce qu'on veut au plus profond de nous même, ta voix l'atteindra à travers l'univers xD
et quand tu trouveras ce que tu cherches, c'est à toi d'opérer ta magie :D et puis le destin décidera !
 
Le plus important je dirais, c'est de savoir ce que tu cherches ! c'est vraiment très important! Quand on le sait et qu'on est sûre de ce qu'on veut au plus profond de nous même, ta voix l'atteindra à travers l'univers xD
et quand tu trouveras ce que tu cherches, c'est à toi d'opérer ta magie :D et puis le destin décidera !
Je sais ce que je veux je sais aussi la direction que je dois prendre... Tout en gardant mes valeurs mais principe.... C'est dur à leur actuelle
 

R.Chakib

Artist
Salam,

Inchallah ça viendra, poser une telle question c'est bien ça peut te motiver pour bien avancer avec une toute nouvelle volonté, mais le fait de prendre cette question négativement et continuellement peut t'enfoncer dans un doute suivi d'un regret qui ne s'arrete pas.

Bonne courage pr la suite !
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je sais ce que je veux je sais aussi la direction que je dois prendre... Tout en gardant mes valeurs mais principe.... C'est dur à leur actuelle
Oui je suis consciente que ce n'est pas du tout évident. Toutefois, je te conseilles de ne pas trop te focaliser sur le sujet et vivre ta vie comme tu le sens en gardant bien sûr tes principes et tes valeurs. Et ne t'inquiètes pas trop, le destin ferait que tu trouverait ce que tu cherches d'une façon ou d'une autre inchallah ! Allez hop, chasses les idées négatives ou mets les dans un coin xD (tu te sentiras mieux :p)
 
Oui je suis consciente que ce n'est pas du tout évident. Toutefois, je te conseilles de ne pas trop te focaliser sur le sujet et vivre ta vie comme tu le sens en gardant bien sûr tes principes et tes valeurs. Et ne t'inquiètes pas trop, le destin ferait que tu trouverait ce que tu cherches d'une façon ou d'une autre inchallah ! Allez hop, chasses les idées négatives ou mets les dans un coin xD (tu te sentiras mieux :p)
Merci infiniment :cool::)
 
Haut