Gastro

Je connais bien!!! c'est horrible comme sensation. Ne prend rien, ton corps s'occupe de toi.
Normalement dans ton état, il faut simplement éviter la déshydratation et attendre que ça passe. Normalement c viral donc 2 à 3 jours et ça passera. Sinon (sérieusement) vas au urgence au moins là bas ils peuvent te mettre sous perfusion de solution physiologique pour pas que tu déshydrates.

Bon courage.
Salem
BarakaAllah o fik ta exactement decris ma situation c est ce que j ai fait c passer tout seul al hamdoulileh c est vrai que c est horrible mais bon c la periode au moins moi c est passer lol
 
elle vomit tout donc pas de médoc à boire alors là on passe par le pétoir....adulte environ 25/30 grs par jour donc maxi 6 suppo' par jour... si les suppos sont rejetés reste les injections...mais bon en général ça se calme une gastro 2/3 jours quoi...

MDR c'est pas un pétoire !!!! D'abord c'est un vrai merdier là bas, ensuite on peut l'appeler l'endroit ou le soleil ne brille jamais, la sortie (pour certaines l'entrée) de service… etc… mais le pétoire!? MDR.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
chez moi on parle de pétoir, j'ai ramené ce petit nom du sénégal y'a déjà un sacré bail...:D

MDR c'est pas un pétoire !!!! D'abord c'est un vrai merdier là bas, ensuite on peut l'appeler l'endroit ou le soleil ne brille jamais, la sortie (pour certaines l'entrée) de service… etc… mais le pétoire!? MDR.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
cuire du riz à la créole et boire son eau...l'amidon colmate...et tu peux manger des yaourts qui vont te reconstituer la flore intestinale...

BarakAllah ou fikoum pour vos réponses al hamdoulileh je me suis rétablit :)
mais continuer a poster vos astuces pour ceux qui attraperons la gastro lol
Courage lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je suis une grande dame, j'ai quelques connaissances de mes aieules, les trucs de grand-mère...je suis une puriste j'aime pas trop les médocs en fait....je suis à la recherche des pharmacopées ancestrales, j'aimerais un retour aux sources de l'Humanité mais je crois que c'est mort...je ne suis pas née à la bonne époque de la civilisation humaine....moment philo ou auto-analyse :D;)

n'oublie pas les dou3as aussi car c'est Lui Azawajjâl qui guérit...

Tu t y connais toi mdrr
Merci je ferais sa pour la pro fois
Ah bon le coca je pensais que c etai bien
 
je suis une grande dame, j'ai quelques connaissances de mes aieules, les trucs de grand-mère...je suis une puriste j'aime pas trop les médocs en fait....je suis à la recherche des pharmacopées ancestrales, j'aimerais un retour aux sources de l'Humanité mais je crois que c'est mort...je ne suis pas née à la bonne époque de la civilisation humaine....moment philo ou auto-analyse :D;)

n'oublie pas les dou3as aussi car c'est Lui Azawajjâl qui guérit...
MashaAllah t es une grande dame je te dois mon respect alors pour toutes tes petites astuces :)
C est vrai que les douaas ca aide bcp al hamdoulilah c est rabbi qui nous soigne
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Salem

Que faire en cas de gastro sachant que tout ce qu on mange on le vomis (medoc compris) ?

Est ce que vous prenez des medoc en particulier qui ne font pas vomir ou bien vous prenez des choses naturelles?

Merci pour vos reponses..

Les vrais conseils que je peux te donner sont :

1- Eviter à tout prix : le Café et le Thé
2- prendre contact avec ton medecin et voir la possibilité de faire une gastroscopie.
3- y'a des medicaments qu'on vend en pharmacie style : Pantomed .... ( avec prescription médicale )

PS: je suis passé par là ! et tout est rentré dans l'ordre apres pas mal d'analyses .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ptdr ... C'est fou l'ail ! C'est Multi-Application :D :p

Ca soigne pas Sida et le Cancer aussi ? :intello:

Les bienfaits de l'Ail

Antiseptique, anti-inflammatoire, anticholestérol, antioxydant, antiallergique et même…aphrodisiaque (mais là, gare à ses effets « tue-l’amour » sur l’haleine) l’ail serait-il un remède miracle ? Utilisé voici plus de 5.000 ans dans les steppes d’Asie centrale, il servait d’antipoison dans la Rome antique. Depuis, son succès ne s’est jamais démenti.

Les multiples bienfaits de l'ail
Grâce à ses acides phénoliques, l’ail agit comme un antiseptique puissant du système digestif et de l’appareil respiratoire. Son effet fluidifiant sur le sang, sa capacité à dissoudre les petitscaillots freineraient l’évolution de l’athérosclérose. Par ailleurs, ses principes actifs soufrés dilateraient les artères coronaires, contribuant à prévenir l’angine de poitrine. Consommé régulièrement, il aiderait à prévenir le cancer de l’estomac, du côlon et du rectum et serait efficace contre les vers intestinaux. Il aiderait également à la digestion, en favorisant le développement de la flore intestinale, grâce à l’inuline, prébiotique qu’il contient naturellement. À tous ces avantages, il faut rajouter son effet préventif et thérapeutique contre le rhume, son contenu en vitamines A, B, C et E, ou la présence d’allicine, molécule antibiotique. Et naturellement (mais est-il utile de le préciser ?), il ferait fuir les vampires !

Point trop n’en faut, sinon l’ail, ça fait mal
Attention néanmoins aux excès. Consommé en trop grandes quantités, l’ail peut entraîner des brûlures gastriques. Et même en applications locales, le « remède » n’est pas anodin et peut provoquer des nécroses localisées de la peau. Il ne faut donc pas abuser de l’ail.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
@rifya23

Je tiens aussi à partager avec vous les bienfaits du Gingembre :)

La Cuisine Marocaine n'est pas riche pour rien :)

Voici le Lien : http://mr-ginseng.com/gingembre/

Un autre Lien http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=gingembre_nu

Et les effets du Gingembre sur les nausées et les vomissements :

Nausées et vomissements. Plusieurs études ont évalué l’effet antiémétique (la capacité de prévenir ou d'arrêter les nausées et les vomissements) attribué au gingembre. D’abord, deux études révèlent que la consommation de 0,5 g à 1,5 g de gingembre en poudre (sous forme de capsules) pourrait être efficace pour traiter les nausées et les vomissements durant la grossesse14,15. De plus, uneméta-analyse récente démontre que 1 g de gingembre en poudre (sous forme de capsules) serait plus efficace qu’un placebo pour prévenir les nausées et les vomissements après une chirurgie16. À titre de comparaison, 1 g à 2 g de gingembre en poudre équivaut à environ 10 g de gingembre frais17. Finalement, la consommation de gingembre pourrait prévenir les nausées et les vomissements reliés au mal des transports, mais les preuves sont encore insuffisantes pour conclure à une efficacité probante14. À ce sujet, deux études n’ont pas vu d’effet antiémétique à la suite de la consommation de gingembre frais18,19. Les gingérols et les shogaols contenus dans le gingembre14 joueraient un rôle dans l’effet antiémétique, en agissant entre autres sur la réduction des mouvements de l’estomac20. À ce jour, la majorité des études randomisées ont été réalisées avec du gingembre en poudre (capsules) et en le comparant à un placebo. Ainsi, il est difficile de déterminer si la consommation de gingembre frais, cristallisé ou en tisane, par exemple, pourrait procurer les mêmes effets.
 
Dernière édition:
@rifya23

Je tiens aussi à partager avec vous les bienfaits du Gingembre :)

La Cuisine Marocaine n'est pas riche pour rien :)

Voici le Lien : http://mr-ginseng.com/gingembre/

Un autre Lien http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=gingembre_nu

Et les effets du Gingembre sur les nausées et les vomissements :

Nausées et vomissements. Plusieurs études ont évalué l’effet antiémétique (la capacité de prévenir ou d'arrêter les nausées et les vomissements) attribué au gingembre. D’abord, deux études révèlent que la consommation de 0,5 g à 1,5 g de gingembre en poudre (sous forme de capsules) pourrait être efficace pour traiter les nausées et les vomissements durant la grossesse14,15. De plus, uneméta-analyse récente démontre que 1 g de gingembre en poudre (sous forme de capsules) serait plus efficace qu’un placebo pour prévenir les nausées et les vomissements après une chirurgie16. À titre de comparaison, 1 g à 2 g de gingembre en poudre équivaut à environ 10 g de gingembre frais17. Finalement, la consommation de gingembre pourrait prévenir les nausées et les vomissements reliés au mal des transports, mais les preuves sont encore insuffisantes pour conclure à une efficacité probante14. À ce sujet, deux études n’ont pas vu d’effet antiémétique à la suite de la consommation de gingembre frais18,19. Les gingérols et les shogaols contenus dans le gingembre14 joueraient un rôle dans l’effet antiémétique, en agissant entre autres sur la réduction des mouvements de l’estomac20. À ce jour, la majorité des études randomisées ont été réalisées avec du gingembre en poudre (capsules) et en le comparant à un placebo. Ainsi, il est difficile de déterminer si la consommation de gingembre frais, cristallisé ou en tisane, par exemple, pourrait procurer les mêmes effets.
Salem
BarakAllah o fik il est vrai que le gingembre a bcp de bienfaits :cool:
 
Les vrais conseils que je peux te donner sont :

1- Eviter à tout prix : le Café et le Thé
2- prendre contact avec ton medecin et voir la possibilité de faire une gastroscopie.
3- y'a des medicaments qu'on vend en pharmacie style : Pantomed .... ( avec prescription médicale )

PS: je suis passé par là ! et tout est rentré dans l'ordre apres pas mal d'analyses .
Merci des conseils!
Al hamdoulileh si tout est rentré dans l'ordre :)
 
pour récupérer les sels minéraux partis dans les diarhées boire du vichy célestin ou alors des bouillons de légumes salés....pas de coca même sans gaz...
Le Coca stoppe les vomissements. Je n'en boit JAMAIS mais je n'hésite pas à en prendre et à en donner (la copie hein:sournois:) à mes 2 enfants qd ils ont la gastro et c'est quasi "miraculeux" :cool: . ça nous évite de prendre les anti vomitifs chimiques.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pas dans le cas ou justement tu vomis tout ce que tu ingurgites solides et liquides...par contre vichy celestins c'est une manière de récupérer les sels minéraux qui partent avec les selles liquides et qui te remet sur pied assez rapidement...

Le Coca stoppe les vomissements. Je n'en boit JAMAIS mais je n'hésite pas à en prendre et à en donner (la copie hein:sournois:) à mes 2 enfants qd ils ont la gastro et c'est quasi "miraculeux" :cool: . ça nous évite de prendre les anti vomitifs chimiques.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est ce que je prend en fait car les bouillons pas trop mon truc...le fait qu'on ait les jambes coupées avec une gastro et faiblard assez rapidement c'est la perte des sels minéraux surtout...je ne vomis pas perso' alors je peux me permettre de boire ma bouteille de vichy les 2 premiers jours... : )

Je retiens la Vichy pour les prochaines gastro :intello:
 
Haut