Gateaux pour l'Aïd

Moi je vais faire mon petit plateau: boule de choco/noix de coco, cornes de gazelle, makrout, briwat aux amandes. Si vous avez des idées, je n'ai que ça à faire de toute façon :D
 
aujourdh'ui j'ai fais un gateau trop trop bon et simple, c'était simplement un test, mais je vais en faire pour l'aid inch'allah :

Ingrédients :

500g farine
100g noix de coco
125g beurre
14cl huile
200g sucre semoule
zeste d'un citron râpé
1 sachet levure chimique
1 sachet sucre vanillé
1 pincée de sel
 

Pièces jointes

  • 23195921[1].jpg
    23195921[1].jpg
    58.3 KB · Affichages: 91

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
aujourdh'ui j'ai fais un gateau trop trop bon et simple, c'était simplement un test, mais je vais en faire pour l'aid inch'allah :

Ingrédients :

500g farine
100g noix de coco
125g beurre
14cl huile
200g sucre semoule
zeste d'un citron râpé
1 sachet levure chimique
1 sachet sucre vanillé
1 pincée de sel

Avec une tite pointe de chocolat :rouge:
 
Sinon j'aime beaucoup celui la, c'est très beau, je vais me lancer demain je pense :

Pour la pâte
4 mesures de farine
1 mesure de beurre fondu.
1 sachet de sucre vanille ou de preference vanille liquide
1 picée de sel.
Eau de fleur pour ramasser la pâte

Pour la farce
3 mesures d'amandes en poudre
1 mesure de sucre
2 sachets de sucre vanillé ou vanille en poudre
Zeste de citrons (à votre goût)
Des oeufs pour ramasser la farce (2 ou 3 oeufs)

http://www.youtube.com/watch?v=hp3KarPHaOw&feature=player_embedded
 

Pièces jointes

  • Gateau-yasmina-de-nadia.jpg
    Gateau-yasmina-de-nadia.jpg
    74.7 KB · Affichages: 83
T'as vu des modif à apporter à la recette pr l'améliorer encore ?
Ou la recette suffit

T'as mis cbien de temps à peu prés pour combien de piéces

Aucune modification, la pate est super facile à manier et c'est assez rapide. j'en ai fais facile une bonne cinquantaine avec la pate. j'ai fais moitié chocolat et moitié nature :) ca fait plus joli. Mais fais les petits parce qu'ils gonflent pas mal dans le four.

je te met le liens du site ou je l'ai trouvé (ils sont vers le bas de la page), elle explique bien comment faut faire. et il y a beaucoup d'autres gateaux :

http://amounamazyouna.over-blog.com/10-categorie-10742382.html
 

Neytha

VIB
Aucune modification, la pate est super facile à manier et c'est assez rapide. j'en ai fais facile une bonne cinquantaine avec la pate. j'ai fais moitié chocolat et moitié nature :) ca fait plus joli. Mais fais les petits parce qu'ils gonflent pas mal dans le four.

je te met le liens du site ou je l'ai trouvé (ils sont vers le bas de la page), elle explique bien comment faut faire. et il y a beaucoup d'autres gateaux :

http://amounamazyouna.over-blog.com/10-categorie-10742382.html

Merciii pr ttes tes infos
Oui j’étais parti sur ce site je m’en rappel tu te rappeles de la page des yasmine ? (vu que je suis au boulot je peux pas trop fouiller lol )
Bonne idée d’en faire au choco ! c’était pr ta farce ou bien pr ta pate ?

Pr la pate je pensais en faire des natures et d’autres ou j’aurai mis du colorant sur mon cercle qui découpera les ronds de pate pr faire une ptit contour en couleur (je sais pas si je suis très claire mdr)

J’aime bien le blog « amour de cuisine » aussi de là tu as pleins de blogs partenaire et ca permets d’avoir une vue biiien globale
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Moi je vais faire exactement les même gâteaux que ceux de l'année dernière sauf que je

vais y ajouter des baklawa (à la turc) et des 9elb louz. Si je retrouve les photos de mon

plateau je vous les mettrais.
 

Neytha

VIB
Vs faite combien de sorte de gateaux vs ?

Moi je vais faire exactement les même gâteaux que ceux de l'année dernière sauf que je

vais y ajouter des baklawa (à la turc) et des 9elb louz. Si je retrouve les photos de mon

plateau je vous les mettrais.

T'avais fais quoi l'année dernière ?
 
Voilà ma liste de gâteaux est faites.
Je viens d'acheter les ingrédients et autres..je commence demain inchaallah.
-Cornes de gazelles
-briouats
-makrouts
etc etc....

@00mimi00
Dans les épiceries orientales .:)
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
gâteau au chocolat:

ingrédients:
>> 125gr de beurre
>> 2 cuillère à soupe de sucre glace
>> 110 gr de farine
>> 2 cuillère à soupe de maizena
>> 3 cuillière à soupe de cacao

Pour décoration finale:
>> chocolat blanc (une tablette, donc environ 80 à 100gr)
>> vermicelle au chocolat

préparation:

mélanger d'abord le sucre et le beurre, ensuite incorporer au mélange la farine, le maizena et le cacao petit à petit tout en mélangeant. Aplatir la pâte et couper des petits ronds avec un emporte pièce ou à l'ancienne avec un verre, mettre les gâteaux dans la plaque et mettre au four, Cuire environ 15 minute, mais bien surveiller parce que je ne suis pas sur du temps de cuisson (je ne calcul jamais le temps de cuisson). Une fois cuit tu obtiendra de petit sablé de couleur brune.

Faire fondre le chocolat blanc au micro-onde pendant 30 seconde, le sortir puis y ajouter un peu de lait et bien fouetter pour pas qu'il y ai des petit grumeaux, remettre au micro-onde pendant 20 seconde et la tu obtiendras un chocolat blanc lisse. Ce chocolat te serviras de "colle" puisque tu vas prendre 2 gâteaux que tu colleras entre eux avec le chocolat blanc, en mettre aussi un peu sur les bord des deux gateaux une fois scellé, et rouler ce gâteaux (les bord ou il y a du chocolat blanc bien sur) dans les vermicelles aux chocolat.

Ce gâteaux, est délicieux et fondant. J'en fais tous le temps en tous cas dès que je peux, chez moi ils aiment.



PS: tu peux remplacer le chocolat blanc par de la confiture d'abricot par exemple, c'est aussi très bon, ou par de la confiture de lait (lait concentré sucré cuit a la cocotte)

Voila le gâteau est sur la photo (on voit mal mais j'ai pas trouvé d'autres photos)
 

Pièces jointes

  • PICT0007.jpg
    PICT0007.jpg
    84.5 KB · Affichages: 108

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Les ghriba tigré:

ingrédients:

>> 100gr de semoule
>> 125 gr de sucre
>> 1 levure chimique
>> 1 verre d'huile
>> 3 oeufs
>> 125 gr de noix de coco
>> vermicelle au chocolat

decoration:

>> un peu de sucre en poudre

Préparation:

Mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter le verre d'huile. Incorporer petit à petit la semoule et la levure chimique. Ensuite mettre la noix de coco et les vermicelle au chocolat en dernier, faire attention à ne pas trop mélanger une fois que vous avez mis les vermicelles au risque que ceux-ci ne fondent.
Mettre sur la plaque de cuisson du papier sulfurisé. Façonner des petite boule avec la pâte dont vous roulerez le dessus et les bord (attention j'ai bien dis le dessus, parce que si vous en mettez en dessous du gâteaux sa risque de bruler pendant la cuisson) dans le sucre et que vous déposerez sur la plaque. Mettre les gâteaux au four, attention sa cuit vite

ps: Ces gâteaux son facile à faire et extrêmement délicieux. Ils sont bien mou comparé à la plupart des ghriba qu'on peut manger dans les mariage. Moi qui n'aime pas les ghriba et encore moins les gâteaux semoule ou noix de coco je me suis régalé essayez vous ne serez pas déçu.

Cette recette elle est inspiré d'une recette que choumicha avait faite, mais je l'ai un peu modifié à ma façon ...


La photo est flou mais j'en ai pas d'autre
 

Pièces jointes

  • PICT0008.jpg
    PICT0008.jpg
    89.3 KB · Affichages: 88

Neytha

VIB
Merciiii pr ton partage !!!

Je vais regarder de plus prés ta recette de choco vu que pr l'instant je me suis pas encore decidé sur celle que je ferais pr le choco !
 

Neytha

VIB
pourquoi ? tu trouve que c bcp ? moi nan, je trouve que c'est un nombre correcte

Je t'avoue que en temps normal je fais 4/5 sortes
Là c'est parce que c'est un peu "spécial" que j'en fais plus

Ds mon entourage c'est assez commum d'en faire plus de 5 ms en lisant sur bladi je retrouvais pas ca alors j'avais l'impression d'en faire trop :rouge: mm si cette année c'est une "obligation" d'en faire plus lol
 
Haut