Gateaux pour l'Aïd

Je t'avoue que en temps normal je fais 4/5 sortes
Là c'est parce que c'est un peu "spécial" que j'en fais plus

Ds mon entourage c'est assez commum d'en faire plus de 5 ms en lisant sur bladi je retrouvais pas ca alors j'avais l'impression d'en faire trop :rouge: mm si cette année c'est une "obligation" d'en faire plus lol

pourquoi c est une obligation cette année?? tu as prevu quelque chose de spécial?
 
Prévu qqchose de spécial pr l'Aid non ca sera comme d'hab la famille, la mosquée normale quoi
D'ailleurs je voulais aller à celle de Paris ms doit avoir bcp bpc de monde, t'as déjà été ?

ah ok parceque tu dis que c est une obligation d en faire plus cette anné,je pensai que tu avait plus de monde ou autre. et sinon je suis de bxl miss donc non jamais étai a celle de Paris lol dsl peu pas t aider
 

Neytha

VIB
ah ok parceque tu dis que c est une obligation d en faire plus cette anné,je pensai que tu avait plus de monde ou autre. et sinon je suis de bxl miss donc non jamais étai a celle de Paris lol

Ah pour la distribution oui effectivement plus de monde à qui en donner on va dire
Lol jsuis tellement à l'ouest que j'avais mm pas capté ton pseudo :eek: scuzi !
 
Merciii pr ttes tes infos
Oui j’étais parti sur ce site je m’en rappel tu te rappeles de la page des yasmine ? (vu que je suis au boulot je peux pas trop fouiller lol )
Bonne idée d’en faire au choco ! c’était pr ta farce ou bien pr ta pate ?

Pr la pate je pensais en faire des natures et d’autres ou j’aurai mis du colorant sur mon cercle qui découpera les ronds de pate pr faire une ptit contour en couleur (je sais pas si je suis très claire mdr)

J’aime bien le blog « amour de cuisine » aussi de là tu as pleins de blogs partenaire et ca permets d’avoir une vue biiien globale

ah mais moi je te parlais des autre gateau avec de la noix de coco loll
 
Les ghriba tigré:

ingrédients:

>> 100gr de semoule
>> 125 gr de sucre
>> 1 levure chimique
>> 1 verre d'huile
>> 3 oeufs
>> 125 gr de noix de coco
>> vermicelle au chocolat

decoration:

>> un peu de sucre en poudre

Préparation:

Mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter le verre d'huile. Incorporer petit à petit la semoule et la levure chimique. Ensuite mettre la noix de coco et les vermicelle au chocolat en dernier, faire attention à ne pas trop mélanger une fois que vous avez mis les vermicelles au risque que ceux-ci ne fondent.
Mettre sur la plaque de cuisson du papier sulfurisé. Façonner des petite boule avec la pâte dont vous roulerez le dessus et les bord (attention j'ai bien dis le dessus, parce que si vous en mettez en dessous du gâteaux sa risque de bruler pendant la cuisson) dans le sucre et que vous déposerez sur la plaque. Mettre les gâteaux au four, attention sa cuit vite

ps: Ces gâteaux son facile à faire et extrêmement délicieux. Ils sont bien mou comparé à la plupart des ghriba qu'on peut manger dans les mariage. Moi qui n'aime pas les ghriba et encore moins les gâteaux semoule ou noix de coco je me suis régalé essayez vous ne serez pas déçu.

Cette recette elle est inspiré d'une recette que choumicha avait faite, mais je l'ai un peu modifié à ma façon ...


La photo est flou mais j'en ai pas d'autre


Salam,

merci pour les deux recettes que tu as posté, elles donnent envie et je vais surement les essayer...

Pour tes ghribas tigré, est ce que tu as déjà essayé de saupoudrer de sucre glace après les avoir mis en boule au lieu de les rouler ds le sucre ou pas?

Et est-ce que le sucre semoule que tu mets dessus, ça change vraiment le gout ou la présentation du gateau ou pas?

merci d'avance ;)
 

Neytha

VIB
ah mais moi je te parlais des autre gateau avec de la noix de coco loll

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh lool nop moi c les yasmine qui m'interesse :(
Pr le coco je vais faire les torsades coco

Et y'avait aussi un gateau qui m'interressait c'est une ptite boule que tu fourres ac du choco et enrobé de coco

Comme les boules de neige classique ms fourré au choco en faite hmmm ca me donne trop envie :rouge:
 
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh lool nop moi c les yasmine qui m'interesse :(
Pr le coco je vais faire les torsades coco

Et y'avait aussi un gateau qui m'interressait c'est une ptite boule que tu fourres ac du choco et enrobé de coco

Comme les boules de neige classique ms fourré au choco en faite hmmm ca me donne trop envie :rouge:

salem aleykoum, merci pour le partage de tes recettes qui ont l'air très bonnes. pour les financiers à la framboise t'avais le moule comme hanane le conseil ou tu l'a fait dans quoi???
merci
 
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh lool nop moi c les yasmine qui m'interesse :(
Pr le coco je vais faire les torsades coco

Et y'avait aussi un gateau qui m'interressait c'est une ptite boule que tu fourres ac du choco et enrobé de coco

Comme les boules de neige classique ms fourré au choco en faite hmmm ca me donne trop envie :rouge:

ahh lol je vais les essayer cet aprem,

en plus j'ai trouver un autre style de gateau avec la meme pate c'est des roses très jolies
 

Neytha

VIB
salem aleykoum, merci pour le partage de tes recettes qui ont l'air très bonnes. pour les financiers à la framboise t'avais le moule comme hanane le conseil ou tu l'a fait dans quoi???
merci

Alikoum salam,

Mais de rien c'est à ca que sert bladi ;)
Oui j'avais dejà à la maison des moules en silicone

Au pire tu n'as pas des ptits moules à madeleines par exemple ? Ou a petit cake ?

Sinon tu peux trouver des moules silicone on en vend de plus en plus
Tu en as ds les magasins type auchan ou bien dans les bazar style tout à 1euro tu en trouves des pas cher maintenant et qui tiennent bien

ahh lol je vais les essayer cet aprem,

en plus j'ai trouver un autre style de gateau avec la meme pate c'est des roses très jolies


Lol ouai c'est moi qui avait mal compris !
Ah oui ? C'est quoi les autres gateaux ca m'interessent lol ?
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Salam,

merci pour les deux recettes que tu as posté, elles donnent envie et je vais surement les essayer...

Pour tes ghribas tigré, est ce que tu as déjà essayé de saupoudrer de sucre glace après les avoir mis en boule au lieu de les rouler ds le sucre ou pas?

Et est-ce que le sucre semoule que tu mets dessus, ça change vraiment le gout ou la présentation du gateau ou pas?

merci d'avance ;)

De rien je peux en poster d'autre si vous le voulez en plus j'ai des photos ;)

Pour ta question, je trouve que le sucre semoule ou cristale, convient parfaitement à cette

recette, et pour le goût, et pour la décoration, sa donne un bon effet. Il y a une autre

version des ghriba ou tu plonge le gâteau dans le sucre glace avant de cuire, celle-ci je

la connais c'est une toute autre recette mais perso je préfère celle que j'ai posté, elle

sont toute fondante et toute molle même après une semaine de conservation.
 
C'est celle la Les Roses :D elles sont très belles

d'ailleurs c'est la meme pate et la meme farce que les fleurs yasmina que j'avais mis avant, donc du coup j'ai testé les deux cette aprem', et franchement c'est réussit : D (au gout je sais pas je dirais ça ce soir lol) mais bon c'est vrai que les roses c'est long a faire :( dommage
 
C'est celle la Les Roses : D elles sont très belles

d'ailleurs c'est la meme pate et la meme farce que les fleurs yasmina que j'avais mis avant, donc du coup j'ai testé les deux cette aprem', et franchement c'est réussit : D (au gout je sais pas je dirais ça ce soir lol) mais bon c'est vrai que les roses c'est long a faire : ( dommage

oups j'ai oublier de mettre la photo :langue:
 

Pièces jointes

  • gateaux-traditioennels-2141[1].jpg
    gateaux-traditioennels-2141[1].jpg
    54.5 KB · Affichages: 154

Neytha

VIB
oups j'ai oublier de mettre la photo :langue:

Ah ouaiiiii c super jolie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ms ca à l'air d'etre troooppp looonnggg !!! lol
Pas sur que j'ai la patience pr les faire celles là !!!

Déjà je vais faire el yasmine aprés on verra lol !

Par contre ca m'enerve parce que j'aurai bien voul avoir un mini emporte piece pr faire les ptites fleurs qu'on dépose dessus au final (oui oui je suis une flemarde mdrr)
T'as gouté ? Alors ca donne quoi ??
 
Ah ouaiiiii c super jolie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ms ca à l'air d'etre troooppp looonnggg !!! lol
Pas sur que j'ai la patience pr les faire celles là !!!

Déjà je vais faire el yasmine aprés on verra lol !

Par contre ca m'enerve parce que j'aurai bien voul avoir un mini emporte piece pr faire les ptites fleurs qu'on dépose dessus au final (oui oui je suis une flemarde mdrr)
T'as gouté ? Alors ca donne quoi ??

oui j'ai gouté et honnetement elles sont très bonnes

moi j'ai pas mis de petites fleurs dessus, j'ai planté un clou de girofle a la place, et ça fait tout mignon lol
 

Neytha

VIB
bah meme si ça met un peu de gout c'est bon avec la canelle de la farce ça se sent pas ; )

ca m'a fait a peu pres 35/40 pieces :D

Ah bon y'a de la canelle :eek: j'avais meme pas capté avec mes yeux de biglouches lol !
T'as utilisé quelle recette toi ?

Ah ouai quand meme ca va 40 pieces j'aurai de quoi faire !!! lool

En tout cas tbarkallah !!!
 
Ah bon y'a de la canelle :e ek: j'avais meme pas capté avec mes yeux de biglouches lol !
T'as utilisé quelle recette toi ?

Ah ouai quand meme ca va 40 pieces j'aurai de quoi faire !!! lool

En tout cas tbarkallah !!!

loll oui y'a un peu de canelle dans la farce :langue:

j'ai fai celle du site :

4 mesures de farine
1 mesure de beurre fondu.
1 sachet de sucre vanille
1 picée de sel.
Eau de fleur pour ramasser la pâte

Pour la farce

3 mesures d'amandes ou cacahuetes en poudre
1 mesure de sucre
2 sachets de sucre vanillé
Zeste de citrons (à votre goût)
Des oeufs pour ramasser la farce (2 ou 3 oeufs)


;)
 

Neytha

VIB
loll oui y'a un peu de canelle dans la farce :langue :

j'ai fai celle du site :

4 mesures de farine
1 mesure de beurre fondu.
1 sachet de sucre vanille
1 picée de sel.
Eau de fleur pour ramasser la pâte

Pour la farce

3 mesures d'amandes ou cacahuetes en poudre
1 mesure de sucre
2 sachets de sucre vanillé
Zeste de citrons (à votre goût)
Des oeufs pour ramasser la farce (2 ou 3 oeufs)


; )

Ah oki c'est un ajout perso la canelle
C'est une bonne idée n'empeche
J'en ai plus moi justement à force d'en mettre partout :fou:

Bon je pense que je vais me lancer demain inchallah

Là j'ai fais que des torsades coco, et des carrés choco :(

Et ca va à la cuisson ca a tenu ou bien tu as utilisé du blanc d'oeuf pr maintenir un peu ?
 
Ah oki c'est un ajout perso la canelle
C'est une bonne idée n'empeche
J'en ai plus moi justement à force d'en mettre partout :fo u:

Bon je pense que je vais me lancer demain inchallah

Là j'ai fais que des torsades coco, et des carrés choco : (

Et ca va à la cuisson ca a tenu ou bien tu as utilisé du blanc d'oeuf pr maintenir un peu ?

ouii javais vu dans une autre recette similaire qu'ils mettaient de la canelle.

c'est deja bien ;) ça va t'occuper d'ici l'aid lol

oiuii dans l'ensemble ca tient bien, mais faut bien presser la pate
 

adja01

inconito
Les ghriba tigré:

ingrédients:

>> 100gr de semoule
>> 125 gr de sucre
>> 1 levure chimique
>> 1 verre d'huile
>> 3 oeufs
>> 125 gr de noix de coco
>> vermicelle au chocolat

decoration:

>> un peu de sucre en poudre

Préparation:

Mélanger les oeufs avec le sucre, ajouter le verre d'huile. Incorporer petit à petit la semoule et la levure chimique. Ensuite mettre la noix de coco et les vermicelle au chocolat en dernier, faire attention à ne pas trop mélanger une fois que vous avez mis les vermicelles au risque que ceux-ci ne fondent.
Mettre sur la plaque de cuisson du papier sulfurisé. Façonner des petite boule avec la pâte dont vous roulerez le dessus et les bord (attention j'ai bien dis le dessus, parce que si vous en mettez en dessous du gâteaux sa risque de bruler pendant la cuisson) dans le sucre et que vous déposerez sur la plaque. Mettre les gâteaux au four, attention sa cuit vite

ps: Ces gâteaux son facile à faire et extrêmement délicieux. Ils sont bien mou comparé à la plupart des ghriba qu'on peut manger dans les mariage. Moi qui n'aime pas les ghriba et encore moins les gâteaux semoule ou noix de coco je me suis régalé essayez vous ne serez pas déçu.

Cette recette elle est inspiré d'une recette que choumicha avait faite, mais je l'ai un peu modifié à ma façon ...


La photo est flou mais j'en ai pas d'autre
coucou est tu sûr de ta recette ?
car je viens de la faire et j'ai du rajouter 75 g de semoule et autant de noix de coco pour arrivé a une pate avec laquelle je puisse façonner des boules
sinon c'est simple là ça cuit je verrai bien ce que ça donne ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Hier j'ai fais les torsadés coco c'était juste un test, ils sont très bon et rapide à faire j'en referais merdredi incha Allah.

Cet après midi j'ai fais la recette du gâteaux el yasmine mais pour la forme j'ai fais ceux là :

http://couscousetpuddings.over-blog.com/article-50627075.html

D'après ma mère ils sont très bon! j'attends ce soir pour faire mon avis!

Il est sympa ce blog, merci pour le lien ;)

N'oublie pas de nous donner une nouvelle de tes gâteaux et meme une photo si tu peux
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Il est sympa ce blog, merci pour le lien ;)

N'oublie pas de nous donner une nouvelle de tes gâteaux et meme une photo si tu peux

De rien! ;)

Pour les photos j'attends l'3id comme ca j'aurais aussi ceux de mes soeurs incha Allah, pour ceux de cet après midi ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'ils sont très jolie!
 
Ahhh bah tu vois que y'a pas que des intoxications alimentaires avec toi ma poulette :roge:

Pour l'instant moi j'ai fais que torsade coco, carré choco/kewkew, griwech et el yasmine
La suite au prochain épisode lol

a7777777777777777777777777777777 torsade coco; carré choco/kewkew :rouge:

tu m'en envoie par colis :rouge:

j'ai gouter les makrout cava je suis encore vivante :p
 
Haut