Gaza : Nous sommes témoins

Tancredi

Moramora
VIB
@Tancredi

Pouvez vous repondre a la question du deputè caron...(voir video)
Caron c'est LFI, le pire repaire de bouffons politiques qu'il y a dans l'arène politique française. Ils sont prêts à vendre père et mère à de fins de gans électoraux !
L'islamo-gauchisme (c'est à dire l'alliance entre le pire islam politique et la pire frange de la politique française) pour moi n'est pas une chimère épouvantail, mais bien une piètre réalité en France.
Un bouffon comme ça ne mérite pas une réponse !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

« LAISSEZ-NOUS ENTRER À GAZA » : 55 JOURNALISTES BRITANNIQUES ET AMÉRICAINS EXHORTENT ISRAËL ET L’ÉGYPTE À LEVER LE BLOCUS DE L’INFORMATION

3 mars 2024ACTUALITÉS, Médias


Plus de 55 correspondants étrangers ont lancé un appel pour l’accès à Gaza via Israël et l’Egypte, affirmant que cela les aiderait à soutenir les efforts des journalistes locaux dont la sécurité est plus que menacée. Les 55 correspondants représentent tous les principaux diffuseurs basés au Royaume-Uni, notamment BBC News, Sky News, ITV News, Channel […]


Lire plus
 

Des Français se filment aussi à Gaza

Au moins 4 000 Français et Franco-israéliens combattent aux côtés des forces israéliennes, rapportait déjà Europe 1 en octobre 2023

Le député de la France insoumise Thomas Portes a réclamé en décembre 2023 qu’ils soient poursuivis en justice pour participation à des crimes de guerre. Deux combattants français cagoulés, en tenue militaire et portant des obus, lui ont adressé depuis Gaza un message vidéo : « Merci pour votre soutien, joyeux noël khouya [mon frère, en arabe] ».

Au moins deux Français combattant à Gaza figurent dans des vidéos qui pourraient servir de preuve de participation à des crimes de guerre, dont un Franco-israélien de Nice qui a participé à l’enlèvement et à la torture d’ouvriers gazaouis au mois d’octobre. Confronté par plusieurs internautes sur X (ex-Twitter), il a verrouillé ses comptes sur les réseaux sociaux, affirmant qu’il n’a fait que relayer les vidéos d’autres soldats, sans participer lui-même aux actes de torture.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

BIDEN ORDONNE À L’ARMÉE AMÉRICAINE D’ÉTABLIR UN PORT À GAZA POUR L’AIDE HUMANITAIRE​

9 mars 2024ACTUALITÉS
https://www.facebook.com/sharer/sha...tablir-un-port-a-gaza-pour-laide-humanitaire/
Le président américain Joe Biden a ordonné à l’armée américaine de construire un port temporaire à Gaza afin d’acheminer davantage d’aide humanitaire dans le territoire palestinien assiégé par Israël,

Dans son discours au Congrès sur l’état de l’Union, Biden a lancé un appel à « un cessez-le-feu immédiat d’au moins six semaines », entre Israël et le Hamas, qui permettrait notamment « la libération de tous les otages » encore retenus dans la bande de Gaza.

« Ce soir, j’ordonne aux forces armées américaines de conduire une mission d’urgence pour établir un port temporaire sur la côte de Gaza pouvant accueillir de grands navires transportant de la nourriture, de l’eau des médicaments et des abris provisoires », a-t-il indiqué.

La réalisation de cet ouvrage ne nécessitera « aucun déploiement au sol de troupes américaines », a-t-il assuré, tout en estimant à 1000 Américains de nombre de personnes employés, avec Israël à la construction de ce port.

Le président américain a par ailleurs souligné que l’aide humanitaire « ne peut être une considération secondaire ni une monnaie d’échange ».

La construction du port temporaire prendra plusieurs semaines et sera conduite en partenariat avec des « alliés » au sol, ainsi qu’avec l’ONU et des organisations humanitaires, avaient auparavant indiqué de hauts responsables américains.

L’aide en question partirait du port de Larnaca à Chypre.

Certains observateurs s’interrogent sur cette initiative alors qu’il existe déjà le point de passage de Rafah où stationnent plusieurs milliers de camions toujours en attente que ce passage qui relie Gaza à l’Égypte s’ouvre enfin.............



..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

TRUMP SOUTIENT LA POURSUITE DES BOMBARDEMENTS ISRAÉLIENS SUR GAZA

8 mars 2024

Concourant pour la primaire aux élections, Donald Trump vient de déclarer qu’il était « fermement dans le camp d’Israël », et qu’il soutenait l’offensive israélienne en cours sur Gaza, qui a tué plus de 30 000 Palestiniens. « Il faut en finir avec le problème », a déclaré l’ancien président.

Trump est très fort dans le double discours. Il dit à la fois qu’il faut cesser de dépenser de l’argent pour des guerres extérieures, afin de le consacrer entièrement aux Américains, tout en soutenant la poursuite de l’aide militaire à Israël, comme il l’a fait pendant son mandat.

Rappelons qu’il a encouragé la colonisation israélienne et fait transporter.

L’ancien président a également redoublé de diatribes contre les migrants qui « empoisonnent notre pays »

« Ces gens viennent des prisons, des établissements psychiatriques et des asiles de fous, et il y a des terroristes », a-t-il déclaré à propos des migrants sans papiers qui traversent la frontière sud des États-Unis. Nous allons fermer la frontière et expulser les gens ; nous allons les faire sortir », a-t-il déclaré à FoxNews.

Dans une interview accordée à Newsmax, Trump a réitéré sa promesse d’expulsions massives dès le « premier jour » de sa présidence et a même promis d’accorder l’immunité aux agents locaux chargés de l’application des lois afin de mener à bien leur tâche !

Ce type fait froid dans le dos. Et les Américains devraient refuser de de choisir entre la peste et le choléra !

CAPJPO-Europalestine
 
1710189187247.png
1710189209160.png

Ces convertis maghrébins berberes nord africain devraient se taire car ils n'ont lien avec la Palestine habitée depuis des siècles par des Arabes ou des Araméens ou des Cananéens .

Les colons de 1948 n'ont aucun droit car c'est une création du "gouv us " en grande partie
pour le vol des ressources ( pétrole gaz et marionnetes du golfe )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Al Jazeera​

A l’occasion de la première nuit du Ramadan, la chaîne qatarie Al Jazeera affiche sur les murs de son studio les noms de plus de 13 000 enfants palestiniens assassinés par Israël depuis le 7 octobre.

al-jazeera-noms-denfants.png


Même la chaîne américaine CNN a affiché des traits sur les murs de ses studios, un pour chaque enfant tué à Gaza par l’armée israélienne.

ET EN FRANCE ?

CAPJPO-Europalestine
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

LE TÉMOIGNAGE POIGNANT DE SUSAN ABULHAWA, DE RETOUR DE GAZA​

Susan Abulhawa, écrivaine palestinienne, auteure du roman bestseller « Les Matins de Jénine », a rédigé, lors de sa visite à Gaza en février et début mars, ce reportage, traduit par Charleroi Palestine, où elle conclut : « L’histoire rappellera qu’Israël a lui-même perpétré un holocauste »

« Il est 20 heures, là, maintenant, à Gaza, en Palestine. C’est la fin de mon quatrième jour à Rafah et c’est le tout premier moment où j’ai pu m’asseoir dans un endroit un peu plus calme pour réflechir.

J’ai essayé de prendre des notes, des photos, des images mentales, mais l’instant est trop énorme pour mon bloc-notes ou pour ma mémoire qui se débat. Rien ne m’avait préparée à ce que j’allais voir................

 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
En fait moi- même j'ai minimisé...dans le sens que je me suis demandé" pourquoi on parle autant de ce massacre à Gaza et pas des autres, en afrique et ailleurs"? Honte à moi, en fait les humanitaire disent que c'est inédit dans l'horreur ce qui se passe actuellement....affamer et bombarder des civils, une population jeune...ils ont soif et faim et moi je prépare à manger pour ma famille, le frigo est plein....
Où est la justice, l'humanité? J'irai manifester dans ma ville samedi, on sera sûrement quelques centaines...à quoi bon??????
 
en ce mois béni, le Maroc a envoyé 6 avions d'aides humanitaires à Gaza
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C'est innommable ce qui se déroule à Gaza depuis des mois.

Mes pensées à tous les Gazaouis, victimes de cette barbarie.

Comment Israël peut espérer avoir un jour la paix en affamant et en massacrant des civils ?
Cet état fachiste doit disparaître ( dans une lente et douloureuse agonie de préférence) mais tant qu'Israël existera il n'y aura pas de paix. Le monde entier voit le monstre que c'est. Et les humains dans leur humanité doivent couper la tete du monstre c'est aussi simple que ça.
Leur raison d'être c'est de dominer et massacrer ceux qui s'opposent à leur hégémonie, c'est gravé dans leur textes fondateurs.

Bibi la c.rapule sanguinaire:" souvient toi d'Amalék blablabla" et il a appliqué sa doctrine de psychopathe suprématiste.

La reference biblique ne laisse aucune place à l'ambiguïté:

1 Samuel 15:3:

"Va maintenant, frappe Amalek, et détruit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes."

Normalement après cette déclaration de Bibi, tu l'attrapes lui, Tsahal et tous ces sbirs et tu les enfermes dans une cage et tu les laisses sécher au soleil. Tous les colons parazytes puants il faut les déloger comme on déloge un escargot de sa coquille.

Je leur souhaite le pire. Qu'Allah les maudisse et leur fasse payer au prix fort dans ce monde avant la fournaise éternelle.
Je pense que bcq d'habitants du paradis se sentiront mieux assis au bord de l'enfer à les voir rôtir qu'à profiter des jardins du paradis.
Il sont allé bien trop loin...
Et oui ils ne seront jamais en paix tant qu'ils existent parce qu'ils ne peuvent pas réparer, ils ne font pas revivre les morts.

En ce moment des enfants sont en train de mourir de faim par dizaine chaque jour a cause du blocus.
 
En fait moi- même j'ai minimisé...dans le sens que je me suis demandé" pourquoi on parle autant de ce massacre à Gaza et pas des autres, en afrique et ailleurs"? Honte à moi, en fait les humanitaire disent que c'est inédit dans l'horreur ce qui se passe actuellement....affamer et bombarder des civils, une population jeune...ils ont soif et faim et moi je prépare à manger pour ma famille, le frigo est plein....
Où est la justice, l'humanité? J'irai manifester dans ma ville samedi, on sera sûrement quelques centaines...à quoi bon??????

Je sais que certains ici me qualifient de "sioniste" (sans même faire référence à mes origines) parce que j'ai un point de vue un peu moins radical que d'autres sur la question israélo-palestinienne.

Mais quand même, faire mourir de faim 2 millions de civils, le tout sous un déluge de bombes, c'est innommable... et impardonnable...


Jusqu'où ces monstres iront-ils ?

PS : J'ai longtemps douté de la pertinence du terme de génocide pour cette guerre. Les doutes sont de moins en moins fondés à mesure que les jours s'écoulent...
 
Dernière édition:

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
en ce mois béni, le Maroc a envoyé 6 avions d'aides humanitaires à Gaza
Espérons qu'ils pourront acheminer ça à bon port! Je suis sûre que la volonté d'aider est là mais l'aide passe zau compre goutte! J'espère que ça arrivera rapidement!
 
Haut