Gaza sous le feu des raids israéliens

Une vingtaine de raids israéliens ont frappé la bande de Gaz en représailles à des tirs de roquettes palestiniens. Dix personnes ont été tuées et une quarantaine blessés.

Le chef militaire du Hamas a été mortellement touché mercredi 14 novembre par une frappe aérienne israélienne, a annoncé le mouvement islamiste. En parallèle, le territoire palestinien été bombardé par l'aviation israélienne. Ce raid a fait 9 morts.

Ahmad Jabari, le "général" du Hamas

Ahmad Jabari, responsable de la branche armée du mouvement, les brigades Ezzeddine Al-Kassam, a été tué dans son véhicule. C'est l'officier le plus haut gradé à être assassiné dans un raid depuis une offensive israélienne à Gaza il y a quatre ans.

http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orien...-a-gaza-et-annonce-une-operation-7659815.html
 
Le probleme s il y a une guerre mondiale une bonne partie des jeunes hommes n ont pas accomplis le service militaire. Peut etre que c est pour cette raison qu il a ete interdit.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ahmad Jabari, responsable de la branche armée du mouvement, les brigades Ezzeddine Al-Kassam, a été tué dans son véhicule. C'est l'officier le plus haut gradé à être assassiné dans un raid depuis une offensive israélienne à Gaza il y a quatre ans.

Suite à cet événement douloureux, le monde arabo-musulman est en état d'alerte pour venger Ahmed Jabari. Israël risque d’être anéanti par nos forces de frappe.......
 

sevet

VIB
Ouvrez un sujet unique, car on risque d'en parler beaucoup.
Info de dernière minute: 3 israéliens ont été tués par une frappe de roquette...
Je pense que les habitants de Gaza vont avoir droit à une deuxième opération plomb durci.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une roquette tirée de la bande de Gaza a frappé jeudi un immeuble dans la ville de Kyriat Malachi, tout près de Gaza, dans le sud d'Israël, tuant trois personnes, rapportent les médias israéliens. Il s'agit des premières victimes côté israélien depuis le début de l'offensive aérienne lancée sur Gaza la veille.
La télévision a diffusé des images d'un immeuble d'habitation touché de plein fouet par un projectile.


Le Monde
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Revenons quelques jours en arrières avant que les âmes ne s'excitent :

Traqué par l'armée israélienne, Ahmad Jabari vivait dans la clandestinité

Ahmad Jabari, décédé mercredi 14 novembre dans une frappe israélienne sur Gaza, était le numéro deux de l'aile militaire du Hamas, Ezzedine Al-Kassam. Mais dans la mesure où son chef en titre, Mohamed Deif, souffre de multiples infirmités – le résultat de blessures infligées par l'armée israélienne –, il faisait figure depuis 2002 de chef opérationnel de la branche militaire du mouvement islamiste palestinien.
Cet homme de 52 ans, qui avait échappé à plusieurs tentatives d'assassinat de la part d'Israël, dont l'une en 2004, avait coûté la vie à son fils aîné, était considéré comme l'architecte de la prise du pouvoir du Hamas, à Gaza, en 2007. Se sachant traqué par l'armée israélienne, il menait une vie clandestine extrêmement rigoureuse et n'apparaissait quasiment jamais en public.

Le 18 octobre 2011, il avait rompu de façon exceptionnelle avec ces précautions, en accompagnant lui-même, sous l'œil des caméras, le caporal israélien Gilad Shalit, détenu pendant plus de cinq ans à Gaza, à travers le terminal de Rafah, avant qu'il ne soit remis aux services de sécurité égyptiens puis rapatrié en Israël. Une façon de s'attribuer la paternité et le crédit de l'échange de prisonniers avec Israël, qui allait permettre à un millier de détenus palestiniens d'être libérés. Dans une interview au quotidien panarabe Al-Hayat, Ahmed Jabari avait expliqué qu'il s'agissait là du "jour le plus heureux de [sa] vie".


http://www.lemonde.fr/proche-orient...ivait-dans-la-clandestinite_1790501_3218.html
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Une roquette tirée de la bande de Gaza a frappé jeudi un immeuble dans la ville de Kyriat Malachi, tout près de Gaza, dans le sud d'Israël, tuant trois personnes, rapportent les médias israéliens. Il s'agit des premières victimes côté israélien depuis le début de l'offensive aérienne lancée sur Gaza la veille.
La télévision a diffusé des images d'un immeuble d'habitation touché de plein fouet par un projectile.


Le Monde

La question est : qui le hamas visait-il ?

Visait-il seulement qui que ce soit ? Un symbole ? Un chef politique israélien quelconque ?

Entre viser un immeuble d'habituation d'un côté et viser le chef de la branche armée du hamas de l'autre....
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ouvrez un sujet unique, car on risque d'en parler beaucoup.
Info de dernière minute: 3 israéliens ont été tués par une frappe de roquette...
Je pense que les habitants de Gaza vont avoir droit à une deuxième opération plomb durci.

Si le hamas visait des cibles tels que les politiciens israéliens, des bâtiments précis, etc... J'aurais compris...

Mais viser de simples immeubles habités ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La question est : qui le hamas visait-il ?

Visait-il seulement qui que ce soit ? Un symbole ? Un chef politique israélien quelconque ?

Entre viser un immeuble d'habituation d'un côté et viser le chef de la branche armée du hamas de l'autre....
je renvois la question quand Israel disait viser le Hamas et a fini avec une boucherie de plus de 1500 morts à Gaza :prudent:

quand tu auras une réponse à cette question, reviens nous éclairer nous aussi
 

sevet

VIB
Si le hamas visait des cibles tels que les politiciens israéliens, des bâtiments précis, etc... J'aurais compris...

Mais viser de simples immeubles habités ?
Parceque ces "terroristes" ou ces "résistants" (appelez les comme vous voulez) ne possèdent pas les même moyens que l’État hébreux. Ce sont juste des tirs à l'aveuglette en riposte aux bombardements israéliens.

Une pensée pour les victimes civils, qu'elles soient juifs ou musulmanes.

Ps: Les israéliens (eux non plus) ne font pas toujours dans le bombardement ciblé, ils leur arrivent de déraper (les exemples sont nombreux). Après c'est sur que ce n'est pas pire que les américains...
 

sevet

VIB
Je pense que nous nous dirigeons vers une opération de la même envergure que celle de 2008-2009 (opération plomb durci). Reste à savoir quand ? Maintenant ou aux prochaine élections ??
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
"Selon les enquêtes menées par le Centre Palestinien des Droits de l’Homme, les véhicules militaires israéliens postés à la frontière entre la bande de Gaza et Israël ont tiré un obus sur des enfants qui jouaient dans un terrain de football à Al-Mentar, dans le quartier d’Al-Shojaya. Deux enfants sont morts sur le coup : Mohammed Ussama Hassan Harara (16 ans) et Ahmed Mustafa Khaled Harara (17 ans)."

--

On reconnait là tout le courage des fiotasses de Tsahal...

Tirer sur des gosses qui jouent au foot... Bande de sale sous *****...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Une roquette tirée de la bande de Gaza a frappé jeudi un immeuble dans la ville de Kyriat Malachi, tout près de Gaza, dans le sud d'Israël, tuant trois personnes, rapportent les médias israéliens. Il s'agit des premières victimes côté israélien depuis le début de l'offensive aérienne lancée sur Gaza la veille.
La télévision a diffusé des images d'un immeuble d'habitation touché de plein fouet par un projectile.


Le Monde

wallah ma bagha natcheffa mais kan je vois ce qui se passe de l'autre côté, les femmes et les enfnats déchiquetés, j'ai envie de dire khéé fihoum

staghfir allah, je sais c nul mais bon ça m'arrive des fois de l'être :timide:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
wallah ma bagha natcheffa mais kan je vois ce qui se passe de l'autre côté, les femmes et les enfnats déchiquetés, j'ai envie de dire khéé fihoum

staghfir allah, je sais c nul mais bon ça m'arrive des fois de l'être :timide:
le hic c'est que même ça tu ne peux pas te le permettre, aussi inhumain que ça puisse paraitre pour certaines personnes, pour la simple est bonne raison, c'est la réplique d'Israel ne tarde jamais à arriver et les dégâts sont bien plus colossaux

pour rappel le massacre de Gaza, 28 Tirs de roquettes = plus de 1500 morts, avec une utilisation d'armes prohibées, un carnage sans limites..bon l'histoire tout le monde la connais!
 
oui mais il faut bien laisser le fruit murir, après bang! un bon coup de bombe atomique dans la tronche et bonjour l'hiver nucléaire......adieu l'humanité........... :eek:

D'abord... il n'y aura pas de frappe nucléaire de notre vivant... il y a encore la mémoire des japs...

Ensuite pour un hiver nucléaire il faut plus "qu'un bon coup de bombe atomique".
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Intéressant :)

http://israelpalestine.blog.lemonde.fr/2012/11/15/trois-questions-sur-lescalade-a-gaza/

Benyamin Nétanyahou aurait-il lancé mercredi 14 novembre une nouvelle opération sur Gaza sans la perspective des élections de janvier?

Il était difficile au premier ministre israélien de faire campagne alors que les tirs palestiniens se multipliaient sur le sud du pays, des tirs bien plus dangereux que par le passé compte tenu de l'armement qui parvient désormais à Gaza (la tension a débuté le 10 novembre avec un tir de roquette sur une jeep militaire israélienne). Mais il est vrai que par le passé, les saisons électorales israéliennes ont souvent été propices à des opérations militaires destinées à conforter le pouvoir en place. Ce fut le cas en 1996 avec "Raisins de la colère" pour le travailliste Shimon Pérès, et en 2008-2009 avec "Plomb durci" à Gaza pour l'alliance composée de Kadima et des travaillistes. Dans les deux cas, le recours à l'option militaire a cependant tourné à l'avantage de l'opposition et de Benyamin Nétanyahou. Il est en effet à double tranchant. Il provoque un réflexe d'union autour des autorités, mais peut être contre-productif si les objectifs affichés ne sont pas tenus.

Que risque le Hamas dans une escalade?

En dépit des rodomontades de l'aile militaire du Mouvement de la résistance islamique après l'assassinat de son chef, Ahmed Jabari, les miliciens du Hamas n'ont pas d'autre option que le repli et le harcèlement en cas de pression israélienne forte, a fortiori si elle s'accompagne d'une présence au sol comme en 2008-2009. L'objectif du Hamas se limite alors à limiter ses pertes et à préserver une capacité de tirs sur Israël durant les opérations, ce qu'il était parvenu à faire pendant "Plomb durci". Cette dernière offensive, d'une violence sans précédent (1 400 morts palestiniens en trois semaines) a prouvé sa capacité à encaisser les chocs et n'a pas remis en cause son contrôle de Gaza.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Trois Israéliens tués par une roquette tirée depuis Gaza


Des dizaines de roquettes ont été tirées, jeudi 15 novembre depuis la bande de Gaza. L'une d'elle a frappé un immeuble dans la ville isrélienne de Kyriat Malachi, tout près de l'enclave, à 25 km au nord de Gaza, tuant trois personnes, rapportent les médias israéliens qui ont diffusé des images d'un bâtiment touché de plein fouet par un projectile.
Il s'agit des premières victimes israéliennes depuis le début, la veille, d'une vaste offensive aérienne, contre le territoire palestinien tenu par les islamistes du Hamas. Les raids israéliens qui ont tué mercredi le chef militaire du Hamas, Ahmed Jabari ont continué jeudi. L'Etat hébreu a menacé d'envoyer ses troupes au sol dans le territoire côtier.

Ces tirs interviennent au deuxième jour de l'opération militaire israélienne "Pilier de la Défense" contre les groupes armés dans la bande de Gaza. La police a fait état de salves de roquettes tombant sans discontinuer sur le sud d'Israël, notamment sur les villes d'Ashdod, Ashkelon, Gan Yavné, Kyriat Gat et Beersheva, la capitale de Néguev, à 40 km du territoire palestinien, causant des dégâts matériels.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...-roquette-tiree-depuis-gaza_1790749_3218.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Trois Israéliens tués par une roquette tirée depuis Gaza


Des dizaines de roquettes ont été tirées, jeudi 15 novembre depuis la bande de Gaza. L'une d'elle a frappé un immeuble dans la ville isrélienne de Kyriat Malachi, tout près de l'enclave, à 25 km au nord de Gaza, tuant trois personnes, rapportent les médias israéliens qui ont diffusé des images d'un bâtiment touché de plein fouet par un projectile.
Il s'agit des premières victimes israéliennes depuis le début, la veille, d'une vaste offensive aérienne, contre le territoire palestinien tenu par les islamistes du Hamas. Les raids israéliens qui ont tué mercredi le chef militaire du Hamas, Ahmed Jabari ont continué jeudi. L'Etat hébreu a menacé d'envoyer ses troupes au sol dans le territoire côtier.

Ces tirs interviennent au deuxième jour de l'opération militaire israélienne "Pilier de la Défense" contre les groupes armés dans la bande de Gaza. La police a fait état de salves de roquettes tombant sans discontinuer sur le sud d'Israël, notamment sur les villes d'Ashdod, Ashkelon, Gan Yavné, Kyriat Gat et Beersheva, la capitale de Néguev, à 40 km du territoire palestinien, causant des dégâts matériels.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...-roquette-tiree-depuis-gaza_1790749_3218.html
le titre est juste énorme :stop:

3 vs 13 c'est tout de même 13 qui le remporte dans une balance..et pourtant c'est l'israelien qui remporte le round meurtrier qui vient que de débuter

à suivre!!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Toute la classe politique israélienne encourage Netanyahu. Sauf les communistes !

Les commentaires venant de l’ensemble du spectre politique israélien, après l’assassinat du chef du Hamas, Ahmed Jabari, sont unanimes.

« Ahmed Jabari était un archi-terroriste, extrémiste, membre du Hamas et les mains tâchées du sang de beaucoup d’Israéliens, donc, après l’intensification des tirs depuis Gaza, sa mort est justifiée » a dit Shelly Yachimovitch du parti travailliste. « Nous avons maintenant à considérer la prochaine étape et tout faire pour agir de façon responsable, en consultation avec la communauté internationale, pour mettre un terme à l’escalade et éviter les revers dangereux. »

Ne laissez pas votre bien en Israel tous seul pendant votre absence!

Le chef de l’opposition, Shaul Mofaz, a soutenu lui aussi Netanyahu: «Je dis à tous les décideurs, poursuivez cette politique. Il nous faut rétablir notre force de dissuasion. »

Yair Lapid (centriste), a déclaré: « l’assassinat de Jabari est un acte remarquable et justifié. Aucun pays ne peut accepter ni rester silencieux face aux attaques incessantes à la roquette contre ses citoyens. »

Le député Likoud Danny Danon, jamais langue de bois, félicite le premier ministre: « C’est un vrai coup de semonce. Tsahal a lancé l’élimination des serpents qui dirigent le Hamas et le sang d’Haniyeh pourrait couler. Il faut faire le nécessaire pour provoquer l’effondrement de l’infrastructure terroriste dans la bande de Gaza et éliminer tous ceux qui ont osé porter atteinte aux citoyens d’Israël. »

http://jssnews.com/2012/11/14/reacga/
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Toute la classe politique israélienne encourage Netanyahu. Sauf les communistes !

Les commentaires venant de l’ensemble du spectre politique israélien, après l’assassinat du chef du Hamas, Ahmed Jabari, sont unanimes.

« Ahmed Jabari était un archi-terroriste, extrémiste, membre du Hamas et les mains tâchées du sang de beaucoup d’Israéliens, donc, après l’intensification des tirs depuis Gaza, sa mort est justifiée » a dit Shelly Yachimovitch du parti travailliste. « Nous avons maintenant à considérer la prochaine étape et tout faire pour agir de façon responsable, en consultation avec la communauté internationale, pour mettre un terme à l’escalade et éviter les revers dangereux. »

Ne laissez pas votre bien en Israel tous seul pendant votre absence!

Le chef de l’opposition, Shaul Mofaz, a soutenu lui aussi Netanyahu: «Je dis à tous les décideurs, poursuivez cette politique. Il nous faut rétablir notre force de dissuasion. »

Yair Lapid (centriste), a déclaré: « l’assassinat de Jabari est un acte remarquable et justifié. Aucun pays ne peut accepter ni rester silencieux face aux attaques incessantes à la roquette contre ses citoyens. »

Le député Likoud Danny Danon, jamais langue de bois, félicite le premier ministre: « C’est un vrai coup de semonce. Tsahal a lancé l’élimination des serpents qui dirigent le Hamas et le sang d’Haniyeh pourrait couler. Il faut faire le nécessaire pour provoquer l’effondrement de l’infrastructure terroriste dans la bande de Gaza et éliminer tous ceux qui ont osé porter atteinte aux citoyens d’Israël. »

http://jssnews.com/2012/11/14/reacga/
tout s'explique, des éléctions avant l'heure, un objectif bien précis, il n'est ni question de roquette ni question de sécurité..mais un autre mandat, et pour se redorer le blason qu'est ce que ça fait? ça fait couler du sang pour reprendre les termes de Danny :prudent:

si les dirigeants du Hamas sont des serpents, ceux du Likoud ou Shass on les qualifiera comment? à vous de juger :)
 
Ca part completement en ******* en Israel, si meme l'opposition soutient l'extreme droite dans un elan patriotique sanglant, ca va etre un massacre.
 
je suis terriblement triste pour les innocents morts dans les DEUX CAMPS !

Cela doit être terrible de voir ses enfants mourir alors qu'ils jouaient tranquillement au football dans la rue comme cela doit être terrible de découvrir le corps de son père qui était sorti pour s'acheter le journal et se retrouve avec une roquette dans la tronche .

à qui la faute ??

aux lanceurs de roquettes ?? à Tsahal ??
aux DEUX !!

J'ai toujours été contre les roquettes lancés sur le teritoire israelien car cela sert tout simplement a rien sauf a faire vivre les gens ds la peur tout les jours , en sachant que pour un caillou dans la tronche , tu risque de te ramasser un bazooka , je ne vois pas l'interet une seconde de faire ça . Pourquoi ils continuent de lancer des roquettes en sachant que israel va répondre de maniere disproportionné ??
Pourquoi tenter le diable ?? ces gens qui sont morts n'ont rien demander . ces gens qui lancent des roquettes ne pensent en rien en conséquence . Je ne veux même pas parler d'israel car tout le monde sait comment ce pays fonctionne :" tu me touche , je t'éclate " , c'est leur politique . Cela ne sert à rien de jouer avec des petard mouillé quand tu sais que ceux à coté ont les meilleurs armes du monde .
 
Si le hamas visait des cibles tels que les politiciens israéliens, des bâtiments précis, etc... J'aurais compris...

Mais viser de simples immeubles habités ?

C'est sur qu'ils font pas dans la finesse, mais l'armement employé est rudimentaire en comparaison de la technologie israelienne.

Et dans un conflit qui s'éternise comme celui -là , seul le plus fort peut décider de sa fin.

Si Israel veut vraiment la paix , elle sera de toute façon obliger de fermer les yeux sur les agressions qu'elle subira de ceux qui n'en veulent pas à l'interieur et à l'exterieur.

Ca demandera des sacrifices et c'est pas du tout l'état d'esprit du moment (euphémisme)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
le hic c'est que même ça tu ne peux pas te le permettre, aussi inhumain que ça puisse paraitre pour certaines personnes, pour la simple est bonne raison, c'est la réplique d'Israel ne tarde jamais à arriver et les dégâts sont bien plus colossaux

pour rappel le massacre de Gaza, 28 Tirs de roquettes = plus de 1500 morts, avec une utilisation d'armes prohibées, un carnage sans limites..bon l'histoire tout le monde la connais!

C'est bien là que je me demande le hamas est presque plus criminel que israël dans le sens où le hamas sait très bien que cela prendra des répliques aux proportions énormes en matière de vies civiles.

Et malgré tout, ils continuent !

Quand on connait les conséquences, il est grave d'aller provoquer ce genre de choses !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est sur qu'ils font pas dans la finesse, mais l'armement employé est rudimentaire en comparaison de la technologie israelienne.

Et dans un conflit qui s'éternise comme celui -là , seul le plus fort peut décider de sa fin.

Si Israel veut vraiment la paix , elle sera de toute façon obliger de fermer les yeux sur les agressions qu'elle subira de ceux qui n'en veulent pas à l'interieur et à l'exterieur.

Ca demandera des sacrifices et c'est pas du tout l'état d'esprit du moment (euphémisme)


Et ça vaut aussi dans l'autre sens.

Avec en plus, le fait qu'en étant en position de faiblesse, il faut tout faire pour éviter des représailles contre lesquelles on ne pourra pas lutter...

Tu parles de la technologie qui empêche de viser... Mais ils auraient ratés quelle cibles ?

Rien n'est indiqué sur la moindre cible potentiel dans les environs des immeubles touchés...



Et je te rappelle, qu'avant ça, c'était dans des bus civils que se faisaient sauter les kamikazes palestiniens... Là, il était impossible de faire une erreur quant aux cibles : elles étaient belle et bien civiles.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Purée y a une photo du Monde (2 sur 9) on dirait que le crâne du gars est resté accroché au volant !!! Je pense pas que c'est ça mais c'est une impression
 
Haut