Gaza sous le feu des raids israéliens

Très bonne intervention de Claude leostic sur france24 c’est quand même bizarre que ça éclate à ce moment-là, quelques jours avant que la Palestine face sa demande à l’ONU surtout que Abbas avait été menacé si il le faisait
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Contre l'agression israelienne à Gaza", un rassemblement samedi à Lyon
Posté le 15/11/2012 à 16:41 | vu 174 fois | Réagissez|


"11 morts dans la nuit de mercredi à jeudi dont une petite fille et un bébé. Cette agression a été froidement préparée (notamment par des incursions terrestres provocatrices et meurtrières)", s'insurge le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien. "Netannyahou imprime sa profession de foi électorale avec le sang palestinien au mépris de la vie humaine, le même mépris qui lui permet d'opérer des assassinats ciblés comme celui de Ahmad Jaabari", poursuit l'association qui estime que "la politique française vis-à-vis de la Palestine n'en finit pas de glisser vers un soutien total à Israël". Un rassemblement est prévu ce samedi 17 novembre à 14h, place Bellecour. La veille, vendredi à 19h, une conférence-débat a lieu à la Bourse du Travail, à Lyon 3e. Pour plus d'informations, cliquer ici.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le point sur les mobilisations pour Gaza le 15/11 à 19 h
jeudi 15 novembre 2012

La mobilisation contre les crimes commis à Gaza prend de l’ampleur :

- Paris : Bastille à 15h
- Lyon : Samedi 14 H place Bellecour
- Toulouse : Rassemblement a Toulouse ce soir à 19h place du Capitole
- Strasbourg : aujourd’hui, 15 novembre 2012, à 18h place Kléber
- Nantes : Vendredi 16 novembre 2012 à 17h30
Carrefour des trams : 50 otages/Commerce
- Lannion : Vendredi 16 à 18h Mairie de Lannion
- Boulogne sur mer : samedi à 12 heures
- Rouen : Vendredi 16 novembre 2012 M° ¨Palais de Justice Rouen
- Montpellier : samedi 17/11/2012 à 16h place de la comédie
- Marseille : SAMEDI 17 NOVEMBRE A 14 H DEVANT LA PREFECTURE
- Angers : lundi 19/11 à 18 place du ralliement
- Belfort : samedi 17/11 à 14h30 Place Corbis
- Orléans : samedi 17/11 15h place Jeanne d’ arc

http://www.ujfp.org/spip.php?article2450
 
"Contre l'agression israelienne à Gaza", un rassemblement samedi à Lyon
Posté le 15/11/2012 à 16:41 | vu 174 fois | Réagissez|


"11 morts dans la nuit de mercredi à jeudi dont une petite fille et un bébé. Cette agression a été froidement préparée (notamment par des incursions terrestres provocatrices et meurtrières)", s'insurge le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien. "Netannyahou imprime sa profession de foi électorale avec le sang palestinien au mépris de la vie humaine, le même mépris qui lui permet d'opérer des assassinats ciblés comme celui de Ahmad Jaabari", poursuit l'association qui estime que "la politique française vis-à-vis de la Palestine n'en finit pas de glisser vers un soutien total à Israël". Un rassemblement est prévu ce samedi 17 novembre à 14h, place Bellecour. La veille, vendredi à 19h, une conférence-débat a lieu à la Bourse du Travail, à Lyon 3e. Pour plus d'informations, cliquer ici.

Ce Nethanyaou en a rien à foutre, il continuera le massacre en toute impunité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
El-Aruri: Notre peuple et ses résistants soutiennent Gaza
[ 15/11/2012 - 18:09 ]

Le Caire-CPI

Le membre du bureau politique du Hamas ; Cheikh Salah Aruri a confirmé que le martyre du grand leader ; Ahmad l-Jaabari ne représente plus, en aucun cas, une réalisation pour l’occupation perfide, mais c’est la supplication d’el-Jaabari ; dont il a cherché activement, surtout après son retour après avoir accompli le pèlerinage.

Dans un communiqué publié, dont le CPI a reçu une copie, el-Aruri a appelé le peuple palestinien et les habitants de la Cisjordanie occupée à rester fidèles pour le dirigeant el-Jaabari et les martyrs des héros de Gaza, soulignant que la bande de Gaza lutte pour Jérusalem et pour toute la Palestine, ainsi que tout notre peuple est tenu de soutenir Gaza et il n’en est pas question de s’absenter ».

Dans sa lettre destinée aux moudjahidines dans la Cisjordanie, el-Aruri a appelé la résistance à renouveler ses gloires et sa victoire contre les usurpateurs israéliens, soulignant qu’ « il n’y a aucune force sur terre qui peut empêcher la détermination d’un résistant qui s’est préparé pour se venger de l'occupant de sa terre et de l'assassin de son peuple ».

D’autre part, el-Aruri a souligné que « le Hamas n’a pas encore prononcé son mot », rappelant les occupants des réponses douloureuses d’el-Qassam aux crimes de l’occupation, à ses massacres et ses assassinats de dirigeants du peuple palestinien.

El-Aruri a également conclu son intervention en félicitant et saluant la résistance des moudjahidines, dans la bande de Gaza, affirmant que leur unité et leur coordination sur le terrain représentent une force pour la résistance, une taquinerie pour l’occupant, ainsi qu’une confirmation de l’unité du peuple palestinien et de ses factions.

http://www.palestine-info.cc/fr/def...pO0POkkRsjGvMF9LM7eUoFvgB/MusA0Y1dqiDBwTfV9U=
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'Egypte ouvre le passage de Rafah de façon permanente après l'agression contre Gaza

[ 15/11/2012 - 17:12 ]Le Caire – CPI

Les autorités égyptiennes ont décidé d'ouvrir la frontière de Rafah avec la bande de Gaza de façon permanente et continue, et comme une réponse à l'agression menée par l'armée de l'occupation israélienne, mercredi soir, contre la bande de Gaza assiégée depuis.

La télévision officielle égyptienne a déclaré que les autorités du Caire ont décidé d'ouvrir le passage de Rafah d’une manière permanente dans les jours ordinaires et les jours fériés, où la fête programmée a été annulée pour les travailleurs du passage frontalier, aujourd’hui, le jeudi 15/11, à l'occasion de la Nouvelle année Hégire.

Selon la nouvelle de la télévision égyptienne, le passage est désormais ouvert dans les deux sens, pour les cas humanitaires, où les hôpitaux égyptiens ont mené, dans la région d'el-Arish, tous les préparatifs pour recevoir les Palestiniens blessés par l'agression militaire commis par l’occupant israélien.

D'un autre côté, le Dr. du Centre d'études sur la Palestine en Egypte, Ibrahim el-Drawi a révélé que le président égyptien Mohamed Morsi a rejeté l’entretien téléphonique qui a eu lieu entre lui et le président américain Barack Obama, mercredi soir 14/11, de servir de médiateur avec la résistance palestinienne à la trêve avec l'occupation, avant l’arrêt de l'agression armée de l'occupation menée contre la population civile de Gaza.

« Le président Morsi a dit au président américain, Barak Obama lorsqu’il a entamé avec lui un coup téléphonique, lui demandant d’intervenir auprès de la résistance palestinienne pour une trêve, que l’occupant israélien a commencé, le premier, son agression contre Gaza, et que l’agresseur doit arrêter son agression avant de demander à la victime de cesser de se défendre », a souligné el-Drawi lors de ses déclarations à l’agence « Quds press ».


Il a souligné qu’une délégation médicale égyptienne va se diriger aujourd’hui soir, vers la bande de Gaza, pour aider les victimes agressées, insistant qu’un état de colère, sans précédent, règne en Egypte, au sein communautés officielles et populaires, au niveaux des institutions juridiques et des droits de l’homme, à la suite du martyr de l’un des dirigeants d’el-Qassam lors d’un raid aérien de l’aviation de guerre de l’occupation israélienne.

El-Drawi a également attiré l’attention qu’une massive manifestation ira ce soir vers le siège de la Ligue des Etats Arabes, où les contestataires vont brûler le drapeau de l’occupant israélien en signe de leur condamnation au crime horrible et l’agression de l’occupation contre le Gazaouis.

http://www.palestine-info.cc/fr/Def...fAq8gl6JFMZbcCU3fisbF2CsOQr6/kcEDaZ7Z17ROayc=
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Marches au Caire, Istanbul et Londres en solidarité avec Gaza
[ 15/11/2012 - 15:14 ]

Le Caire/Istanbul – CPI

Des centaines de citoyens turcs ont manifesté dans la cour de la mosquée du Sultan Mohamed el-Fateh dans la ville d'Istanbul, pour condamner l'agression israélienne sur la Bande de Gaza, au moment où un certain nombre des forces politiques et syndicales ont annoncé l'organisation d'un Sit-in, le jeudi après-midi 15/11, en solidarité avec la Bande de Gaza en face de l'agression perpétrée par l'occupant israélien .

Les manifestants turcs se sont rassemblés, le mercredi soir, dans la cour limitrophe à la mosquée, condamnant l'agression de l'occupant israélien et l'appelant d'être arrêtée immédiatement, exigeant le retrait des forces armées occupantes des territoires palestiniens.

Dans son discours devant les manifestants, le chef de l'organisation turque pour l'aide, les droits de l'homme et les libertés, Bülent Yildirim, a déclaré que le monde islamique est en état de colère en raison de l'attaque agressive sanglante de l'occupant israélien sur Gaza, saluant les mesures prises par l'Egypte qui a rappelé son ambassadeur à Tel-Aviv, appelant au même temps son pays à prendre la même mesure et la fermeture de l'ambassade israélienne en Turquie.

Appels à manifester

Dans le même contexte, un certain nombre des forces politiques et syndicales ont décidé d'organiser un sit-in, le jeudi après-midi, en solidarité avec la Bande de Gaza en face de l'agression barbare continue de l'occupation israélienne, qui a abouti jusqu'à maintenant au martyre de 13 citoyens palestiniens, y compris le commandant général des Brigades d'el-Qassam, Ahmed Jaabari.

Le directeur du Comité des relations étrangères à l'Union des médecins arabes et le secrétaire général du syndicat des médecins égyptiens, Dr. Jamal Abdul-Salam, a déclaré que le sit-in convoqué par les médecins arabes sera organisé après la prière de Duhr dans la mosquée d'Omar Mokarem dans la place de Tahrir, et se dirigera vers le siège de la ligue arabe en condamnation de l'agression israélienne sur Gaza et pour exiger l'adoption d'une position arabe unifiée pour soutenir le peuple palestinien.

Abdul-Salam a ajouté que les manifestants se dirigeront après cela vers le palais d'Abedin pour exiger une position égyptienne soutenant le peuple palestinien, en conformément avec l'Egypte dans l'ère de l'après révolution, soulignant que plusieurs forces politiques et syndicales ont confirmé leur participation dans cette marche.

Il a attiré l'attention au même temps que les contacts sont continus pour rassembler un grand nombre possible des partis, des forces politiques et syndicales.

Sit-in à Londres

D'autre part, le forum palestinien en Grande-Bretagne a considéré que l'agression militaire menée par l'occupation israélienne sur la Bande de Gaza est une confirmation sur le mépris de cet Etat raciste de toutes les lois internationales, appelant dans un communiqué à la nécessité de stopper les crimes de cet Etat terroriste qui confirme chaque jour qu'il représente un danger sur la région du Moyen-Orient et les intérêts du monde dans cette région et la paix mondiale....................




http://www.palestine-info.cc/fr/Def...lpbezLyVKPWWkuz41jKbFvOoV0K6S8/SKhOYr8i7N30A=
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'union des prédicateurs égyptiens appelle à soutenir la résistance à Gaza
[ 15/11/2012 - 13:04 ]
Le Caire – CPI

L'union des prédicateurs en Egypte a appelé à soutenir la résistance palestinienne dans la Bande de Gaza contre l'agression israélienne intensifiée qui a commencé par l'assassinat du leader des brigades d'el-Qassam, la branche armée du mouvement du Hamas à Gaza, Ahmed Jaabari, mercredi après-midi.

L'organisation a déclaré que "ce qui se passe actuellement à Gaza est une attaque flagrante sur les esprits et les biens, et un massacre d'innocents ainsi qu'une violation des sentiments, ce qui exige que la nation arabe et islamique intervienne immédiatement pour faire cesser ces massacres et remplir son véritable rôle envers la cause palestinienne. Elle appelle à prendre toutes les mesures nécessaires pour stopper cette agression et à soutenir le gouvernement palestinien légitime à Gaza et tous les mouvements de la résistance islamique sur la scène palestinienne avec tous les types de soutien politique, économique et militaire".

Il a appelé à "déployer tous les efforts nécessaires pour mettre fin à l'injustice et l'agression continue sur eux, exhortant la nation dans son ensemble à exprimer sa colère envers l'attaque de l'occupant israélien et son soutien à la résistance palestinienne".

L'union des prédicateurs a exhorté les oulémas et les imams des mosquées à "soutenir haut et fort les Gazaouis, montrer aux gens la position religieuse sur ces catastrophes, et consacrer les sermons du vendredi prochain à ce sujet".
 
Non tu as en toi la meilleure des armes,implorer Allah swt
Oui, je vais implorer Allah. bcp de gens ont imploré dieu bien avant moi mais il semble qu'il tarde à exaucer leurs voeux. Et tu sais pourquoi ? Parce que Dieu, en l'implorant, il te veut agir pour que justice soit faite. C'est malheureusement là où la suite semble s'arrêter. Dommage, on était bien parti à une certaine époque.
 
Oui, je vais implorer Allah. bcp de gens ont imploré dieu bien avant moi mais il semble qu'il tarde à exaucer leurs voeux. Et tu sais pourquoi ? Parce que Dieu, en l'implorant, il te veut agir pour que justice soit faite. C'est malheureusement là où la suite semble s'arrêter. Dommage, on était bien parti à une certaine époque.


Je ne sais pas,je n'ai jamais communiqué avec Allah swt personnellement,une chose est sure la vie est éphémère....:)
 
Non tu as en toi la meilleure des armes,implorer Allah swt

On peut implorer et partir les aider.
Celui là aura une meilleure récompense que celui qui implore seulement.
C'est juste la vérité qui est dure à avaler pour nous, on a du mal à quitter notre confort, à voir l'ange de la mort en face...

Je ne dis pas que c'est facile mais reconnaitre sa faiblesse à rester ici est déja un pas.
Que Allah nous raffermise et nous envoie les aider physiquement.

Il y a beaucoup de manifs avec des milliers de personnes en Europe, si toutes ces personnes prenaient l'avion et allaient manifester à tel aviv même ou bien à Jérusalem même quitte à se faire tuer, les sionistes auraient la choquotte!

Je n'arrive pas à imaginer la joie qu'auraient nos frères Muslims là bas si cela se produisait.

Idem pour la Syrie...
 
On peut implorer et partir les aider.
Celui là aura une meilleure récompense que celui qui implore seulement.
C'est juste la vérité qui est dure à avaler pour nous, on a du mal à quitter notre confort, à voir l'ange de la mort en face...

Je ne dis pas que c'est facile mais reconnaitre sa faiblesse à rester ici est déja un pas.
Que Allah nous raffermise et nous envoie les aider physiquement.

Il y a beaucoup de manifs avec des milliers de personnes en Europe, si toutes ces personnes prenaient l'avion et allaient manifester à tel aviv même ou bien à Jérusalem même quitte à se faire tuer, les sionistes auraient la choquotte!

Je n'arrive pas à imaginer la joie qu'auraient nos frères Muslims là bas si cela se produisait.

Idem pour la Syrie...


Charité bien ordonné commence par soi-même .

N'est-ce pas ?
 
Pour la france il y a quelque jour benyaminetenyahoo est venu demander a hollande de fermer sa bouche car il allait attaque la palestine. Dommage c est le prtit peuple juif qui va morfler grace a dautre mohamed merah.
 
Charité bien ordonné commence par soi-même .

N'est-ce pas ?

Tout à fait, je n'ai pas dis que c'était facile, mais le reconnaitre est déja montrer une faiblesse devant Allah swt ce qui est nécessaire.
Arrêtons de se trouver des excuses, je n'ai pas dis arrêtez, j'ai dit arrêtons donc ça m'inclut dedans.
C'est juste un rappel pour mes frères et moi même.
L'opression contre les Musulmans ne fait qu'augmenter contre les Musulmans.

Il ne faut pas dire pourquoi Allah n'exauce pas nos douaas?
Le soucis c'est nous, on doit se regarder dans une glace et se réformer sur tout, ne jamais prendre la foi pour acquise, Allah swt tourne les coeur comme Il veut.

{ [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]

Le jour ou on se réformera réellement, Allah va faire pencher la balance de notre côté inchAllah.

Ce n'est qu'un rappel pour mes frères Muslimines et je m'enjoins moi même à m'y conformer.
 
Tout à fait, je n'ai pas dis que c'était facile, mais le reconnaitre est déja montrer une faiblesse devant Allah swt ce qui est nécessaire.
Arrêtons de se trouver des excuses, je n'ai pas dis arrêtez, j'ai dit arrêtons donc ça m'inclut dedans.
C'est juste un rappel pour mes frères et moi même.
L'opression contre les Musulmans ne fait qu'augmenter contre les Musulmans.

Il ne faut pas dire pourquoi Allah n'exauce pas nos douaas?
Le soucis c'est nous, on doit se regarder dans une glace et se réformer sur tout, ne jamais prendre la foi pour acquise, Allah swt tourne les coeur comme Il veut.

{ [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]

Le jour ou on se réformera réellement, Allah va faire pencher la balance de notre côté inchAllah.

Ce n'est qu'un rappel pour mes frères Muslimines et je m'enjoins moi même à m'y conformer.

Rien à dire, tout est dit, aide toi et DIEU t'aidera!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et crains l'invocation de l'opprimé, car il n'y a pas de voile entre elle et Allah.

[Rapporté par Boukhari, Mouslim et d'autres]

Le Messager d'Allah Saws a dit :

La malédiction de l'opprimé est inexorablement exaucée, et même si ce dernier est une personne débauchée, car sa débauche n'est qu'à son propre détriment.

Rapporté par Ahmad

Il ne faut pas dire pourquoi Allah n'exauce pas nos douaas?
Le soucis c'est nous, on doit se regarder dans une glace et se réformer sur tout, ne jamais prendre la foi pour acquise, Allah swt tourne les coeur comme Il veut.
 
Franchement, c'est sympa les manifs et les personnes qui y participent font le max qu'ils peuvent en tant que civils...Mais que peuvent faire des manifs qui seront dans tous les cas minimisées par les médias lécheurs de c...de sionistes ? C'est aux militaires des armées musulmanes de faire quelque chose de significatif : les sionistes ne comprennent que le langage du sang, rien d'autre...Ce sont des lâches qui n'osent pas s'attaquer à l'Iran mais qui gonflent le torse devant une population désarmée...Lane Tardha 3alayka El yahuda wa la nassara hata tatabi3a milatahom, on tourne on tourne mais on se rend compte que ce que Dieu dit ne souffrira jamais de contradiction...Ca me dégoute car je sais que beaucoup de palestiniens vont mourir demain ou après-demain...
 
Haut