Gaza sous le feu des raids israéliens

c'est peut paraître dégueulasse mais ce n'est pas parce qu'en est en 2012 que le monde doit être figé, des guerres territoriales il y en a toujours eu et il y en aura toujours, c'est ni plus, ni moins que l'histoire qui suis son cours
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est une histoire sans fin .... peut être qu'avec l'avènement des Islamistes dans les pays où les dictateurs ont fait en sorte de préserver leurs intérêts, cela peut être changer (malheureusement) au risque d'un embrasement .....
 
C'est bien là que je me demande le hamas est presque plus criminel que israël dans le sens où le hamas sait très bien que cela prendra des répliques aux proportions énormes en matière de vies civiles.

Et malgré tout, ils continuent !

Quand on connait les conséquences, il est grave d'aller provoquer ce genre de choses !


mdr,tu la fais à l'envers,pas mal pas mal,c'est à l'école des taupes qu'on t' apprend ça?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
mdr,tu la fais à l'envers,pas mal pas mal,c'est à l'école des taupes qu'on t' apprend ça?


Tu devrais retirer ton côté émotif qui te fait dire des choses dénuées de tout argument.

Ce qu'il dit est aussi du bon sens, quand un camp tue, l'autre réplique, et c'est dans les deux sens.

Le problème est qu'il y a une escalade, et que les puissances étrangères laissent faire cette escalade de violence et ce depuis des décennies; biensur qu’Israël a les pleins pouvoirs pour tuer, sans crainte.
 
Tu devrais retirer ton côté émotif qui te fait dire des choses dénuées de tout argument.

Ce qu'il dit est aussi du bon sens, quand un camp tue, l'autre réplique, et c'est dans les deux sens.

Le problème est qu'il y a une escalade, et que les puissances étrangères laissent faire cette escalade de violence et ce depuis des décennies; biensur qu’Israël a les pleins pouvoirs pour tuer, sans crainte.


Va jouer aux billes sur dafina :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et pourtant ton titre de topic est bien conforme au politiquement correct sionnard
quel raccourci, si tu prenais le temps de lire ce n'est pas mon article mais celui du : LE MONDE

et de par la charte je me dois de garder les textes y compris titre telquel, mais bon ça tu le savais déjà, mais c'est bien de s'attarder sur les détails dans les interventions plutôt que le fond, ça en dit long :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Nouveaux raids aériens intensifs sur la bande de Gaza

L'aviation israélienne a procédé à de nouvelles violentes frappes tôt vendredi matin sur la bande côtière palestinienne, dont plusieurs ont touché la ville même de Gaza, selon l'AFP sur place et le ministère de l'intérieur du Hamas. Le premier ministre égyptien est arrivé à Gaza.
"Il y a eu 130 raids durant la nuit" a déclaré le porte-parole du ministère, Islam Shahwan, en mentionnant des "dizaines de frappes" au petit matin, ce qui a été confirmé par des journalistes de l'AFP. Israël interrompra son offensive pendant la visite de trois heures que doit entreprendre le premier ministre égyptien Hicham Kandil dans l'enclave palestinienne, a annoncé un haut responsable gouvernemental israélien. "Le premier ministre Benyamin Nétanyaohu a accepté une demande de l'Egypte de cesser toutes les opérations offensives à Gaza durant la visite du premier ministre égyptien ce matin", a déclaré le responsable.

Les raids israéliens ont détruit un bâtiment administratif du ministère de l'intérieur, servant notamment pour le renouvellement des passeports, dans le quartier de Tel Al-Hawa, a précisé le porte-parole. Des témoins ont affirmé que des terrains d'entraînement utilisés par des groupes armés palestiniens avaient également été touchés lors des dernières frappes. Le porte-parole des services d'urgence du Hamas a fait état de 19 tués palestiniens, dont plusieurs enfants, et 235 blessés.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...ensifs-sur-la-bande-de-gaza_1791634_3218.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Nouveaux raids aériens intensifs sur la bande de Gaza

L'aviation israélienne a procédé à de nouvelles violentes frappes tôt vendredi matin sur la bande côtière palestinienne, dont plusieurs ont touché la ville même de Gaza, selon l'AFP sur place et le ministère de l'intérieur du Hamas. Le premier ministre égyptien est arrivé à Gaza.
"Il y a eu 130 raids durant la nuit" a déclaré le porte-parole du ministère, Islam Shahwan, en mentionnant des "dizaines de frappes" au petit matin, ce qui a été confirmé par des journalistes de l'AFP. Israël interrompra son offensive pendant la visite de trois heures que doit entreprendre le premier ministre égyptien Hicham Kandil dans l'enclave palestinienne, a annoncé un haut responsable gouvernemental israélien. "Le premier ministre Benyamin Nétanyaohu a accepté une demande de l'Egypte de cesser toutes les opérations offensives à Gaza durant la visite du premier ministre égyptien ce matin", a déclaré le responsable.

Les raids israéliens ont détruit un bâtiment administratif du ministère de l'intérieur, servant notamment pour le renouvellement des passeports, dans le quartier de Tel Al-Hawa, a précisé le porte-parole. Des témoins ont affirmé que des terrains d'entraînement utilisés par des groupes armés palestiniens avaient également été touchés lors des dernières frappes. Le porte-parole des services d'urgence du Hamas a fait état de 19 tués palestiniens, dont plusieurs enfants, et 235 blessés.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...ensifs-sur-la-bande-de-gaza_1791634_3218.html
j'insiste sur la partie en gras, car en croire les dires du porte parole Israelien ce matin sur Fr24, le Hamas gonfle les chiffres et les tirs ne visent pas des civiles, mais des terroristes et des hangars d'armement :prudent: mais oui c'est vrai nous n'avons pas vu défiler les milliers de blessés en 2008
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Nouveaux raids aériens intensifs sur la bande de Gaza

L'aviation israélienne a procédé à de nouvelles violentes frappes tôt vendredi matin sur la bande côtière palestinienne, dont plusieurs ont touché la ville même de Gaza, selon l'AFP sur place et le ministère de l'intérieur du Hamas. Le premier ministre égyptien est arrivé à Gaza.
"Il y a eu 130 raids durant la nuit" a déclaré le porte-parole du ministère, Islam Shahwan, en mentionnant des "dizaines de frappes" au petit matin, ce qui a été confirmé par des journalistes de l'AFP. Israël interrompra son offensive pendant la visite de trois heures que doit entreprendre le premier ministre égyptien Hicham Kandil dans l'enclave palestinienne, a annoncé un haut responsable gouvernemental israélien. "Le premier ministre Benyamin Nétanyaohu a accepté une demande de l'Egypte de cesser toutes les opérations offensives à Gaza durant la visite du premier ministre égyptien ce matin", a déclaré le responsable.

Les raids israéliens ont détruit un bâtiment administratif du ministère de l'intérieur, servant notamment pour le renouvellement des passeports, dans le quartier de Tel Al-Hawa, a précisé le porte-parole. Des témoins ont affirmé que des terrains d'entraînement utilisés par des groupes armés palestiniens avaient également été touchés lors des dernières frappes. Le porte-parole des services d'urgence du Hamas a fait état de 19 tués palestiniens, dont plusieurs enfants, et 235 blessés.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...ensifs-sur-la-bande-de-gaza_1791634_3218.html


On s'oriente vers une guerre .....
 
quel raccourci, si tu prenais le temps de lire ce n'est pas mon article mais celui du : LE MONDE

et de par la charte je me dois de garder les textes y compris titre telquel, mais bon ça tu le savais déjà, mais c'est bien de s'attarder sur les détails dans les interventions plutôt que le fond, ça en dit long :)

La charte?

Je n'y vois rien traitant les titres

Tu sais ce n'est pas parce que le titre est comme ça qu'il faut le remettre,tu es l'auteur du topic,à toi d'y mettre ta touche

C'est dans les détails qu'on y voit les failles :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le brusque réveil de Laurent Fabius ! – Par Shraga Blum

Jusqu’à ce jour, on ne pouvait pas dire qu’il est très présent sur la scène politique française, ce cher Laurent Fabius. Il semblait plus étranger aux affaires qu’aux Affaires étrangères. Mais là, soudain, c’en était trop pour le ministre.

Israël fait enfin usage de son droit à la légitime défense – droit que défendrait avec véhémence l’intéressé si c’était la France qui était visée – et voilà que le chef de la diplomatie française demande à intervenir sur les ondes de RTL et se fend de propos honteux quoique fidèles à la ligne du Quai d’Orsay.

Contrairement à son homologue britannique William Hague, qui a pris une position morale, Fabius n’a osé attribuer la responsabilité de ce regain de violence au Hamas, sans doute de peur de recevoir un coup de fil irrité de l’Emir du Qatar, probable futur propriétaire de l’Hexagone.

Non, Fabius a eu le culot de dire « que ce qui s’est passé hier (l’élimination de Jabari) était très grave ». « La France appelle à la retenue », affirmait ensuite sans sourciller le ministre qui n’a jamais jugé utile de faire une telle déclaration auparavant, tant que ce furent les juifs seuls qui étaient canardés, exprimant ainsi l’amoralité qui caractérise les positions européennes en renvoyant dos à dos agresseurs et victimes. Et puis vint la phrase assassine : « Israël a bien-sûr le droit de se défendre MAIS on n’arrive à rien en pratiquant un regain de violence ».


http://jssnews.com/2012/11/15/wake-up-fab/
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La charte?

Je n'y vois rien traitant les titres

Tu sais ce n'est pas parce que le titre est comme ça qu'il faut le remettre,tu es l'auteur du topic,à toi d'y mettre ta touche

C'est dans les détails qu'on y voit les failles :)
si tu étais quelqu'un d'objectif tu l'aurais saisi de toi même, de par mon intervention..mais je ne vais pas trop te demander, continuer à chercher les petites bêtes si ça t'amuse

le titre est juste énorme :stop:

3 vs 13 c'est tout de même 13 qui le remporte dans une balance..et pourtant c'est l'israelien qui remporte le round meurtrier qui vient que de débuter

à suivre!!!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
La charte?

Je n'y vois rien traitant les titres

Tu sais ce n'est pas parce que le titre est comme ça qu'il faut le remettre,tu es l'auteur du topic,à toi d'y mettre ta touche

C'est dans les détails qu'on y voit les failles :)


Elle a respecté la charte, a lu attentivement ta remarque remarquable, et a remarqué que ce n'était pas anti charte et que ta remarque était l'expression d'une colère subjective qui te donne de l'urticaire, à la vue de certains mots.

Peut être qu'une profonde respiration et une autre occupation t'aiderait à évacuer cette colère, cela m'embête personnellement de te voir dans cet état, je sens ton mal être.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le brusque réveil de Laurent Fabius ! – Par Shraga Blum

Jusqu’à ce jour, on ne pouvait pas dire qu’il est très présent sur la scène politique française, ce cher Laurent Fabius. Il semblait plus étranger aux affaires qu’aux Affaires étrangères. Mais là, soudain, c’en était trop pour le ministre.

Israël fait enfin usage de son droit à la légitime défense – droit que défendrait avec véhémence l’intéressé si c’était la France qui était visée – et voilà que le chef de la diplomatie française demande à intervenir sur les ondes de RTL et se fend de propos honteux quoique fidèles à la ligne du Quai d’Orsay.

Contrairement à son homologue britannique William Hague, qui a pris une position morale, Fabius n’a osé attribuer la responsabilité de ce regain de violence au Hamas, sans doute de peur de recevoir un coup de fil irrité de l’Emir du Qatar, probable futur propriétaire de l’Hexagone.

Non, Fabius a eu le culot de dire « que ce qui s’est passé hier (l’élimination de Jabari) était très grave ». « La France appelle à la retenue », affirmait ensuite sans sourciller le ministre qui n’a jamais jugé utile de faire une telle déclaration auparavant, tant que ce furent les juifs seuls qui étaient canardés, exprimant ainsi l’amoralité qui caractérise les positions européennes en renvoyant dos à dos agresseurs et victimes. Et puis vint la phrase assassine : « Israël a bien-sûr le droit de se défendre MAIS on n’arrive à rien en pratiquant un regain de violence ».


http://jssnews.com/2012/11/15/wake-up-fab/
alors la partie en gras encore une fois juste ENORME.

du pur sensationnel, auprès de leurs lecteurs, et de la provocation gratuite, quand on sait que le Qatar est loin d'être un réel allié pour la Palestine, et quand on sait que 5 min après le départ de leur émissaire les bombardements ont repris de plus belle

Journalisme à la ***!!
 
ajoutons aussi que c'est le point noir pour eux de par le taux de fécondité le plus elevé, même les israeliens pour peupler les terres volées n'y arrivent pas à avoir le 1/2 et même en volant des organes ou des ovules :prudent:

je dis ça et je ne dis rien


Jouer sur le facteur fécondité est une stupidité sans nom.
Et ce pour la simple raison que chaque enfant qui nait vient au monde avec un horizon rétréci voir même inexistant.

Une belle façon d'engendrer et d'entretenir la violence.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Jouer sur le facteur fécondité est une stupidité sans nom.
Et ce pour la simple raison que chaque enfant qui nait vient au monde avec un horizon rétréci voir même inexistant.

Une belle façon d'engendrer et d'entretenir la violence.
c'est vrai que l'histoire de mères porteuses de bombe c'est moi qui l'ait inventée hein

Allez Furti ne joue pas à cela avec moi :)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Jouer sur le facteur fécondité est une stupidité sans nom.
Et ce pour la simple raison que chaque enfant qui nait vient au monde avec un horizon rétréci voir même inexistant.

Une belle façon d'engendrer et d'entretenir la violence.


La démographie est une arme ainsi que l'immigration du côté des Israéliens, quand on voit le rapport démographique entre 1948 et aujourd'hui, c'est impressionnant.

Du côté des Palestiniens, exode, espérance de vie moins élevée, mortalité infantile, même si la fécondité est importante ...
 
c'est vrai que l'histoire de mères porteuses de bombe c'est moi qui l'ait inventée hein

Allez Furti ne joue pas à cela avec moi :)

Tu es à côté de la plaque!

Il est question de voir naître les individus dans des milieux violent voir même ultra-violent avec pour seul perspective soit d'adopter cette violence soit de la refuser.

D'ailleurs il serait intéressant de connaître l'avis des habitants de Gaza à ce sujet.
Ils subissent une guerre qu'ils ne veulent surtout pas mais qui surtout a été déclenché sans leur avis.

Il serait très instructif de leur demander aussi ce qu'il pense du Hamas qui les diriges . Non?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je sais que nous sommes lus et même suivis :)

alors Mr le porte parole du gouvernement Israelien si vous me lisez ceci est pour vous, étant donné que vous disiez vous ne ciblez pas des civiles et vous n'en tuez pas

http://www.tixup.com/international-...nouveaux-morts-dans-les-raids-israeliens.html

Auparavant, un bébé de 10 mois, blessé par des éclats de missile israélien dans le quartier de Zeïtoun, dans l’est de la ville de Gaza, avait succombé jeudi soir à ses blessures. Ce décès avait porté à 16 le nombre de morts, dont quatre enfants, une femme et deux hommes âgés, a précisé Adham Abou Selmiya, un porte-parole des services médicaux d’urgence dans la bande de Gaza.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu es à côté de la plaque!

Il est question de voir naître les individus dans des milieux violent voir même ultra-violent avec pour seul perspective soit d'adopter cette violence soit de la refuser.

D'ailleurs il serait intéressant de connaître l'avis des habitants de Gaza à ce sujet.
Ils subissent une guerre qu'ils ne veulent surtout pas mais qui surtout a été déclenché sans leur avis.

Il serait très instructif de leur demander aussi ce qu'il pense du Hamas qui les diriges . Non?
tu parles du SHASS ? :prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les tirs continuent malgré l'arrivée de Kandil

Les tirs de roquette palestiniens et les frappes aériennes israéliennes ont continué à Gaza malgré l'arrivée sur place du premier ministre égyptien.

Israël avait accepté de suspendre ses opérations pendant les trois heures que devait durer la visite de Hicham Kandil, à condition que cessent pendant la même période les tirs palestiniens. Mais des roquettes tirées de Gaza sont tombées ce matin sur le sud du territoire israélien peu après l'arrivée du chef du gouvernement égyptien. L'aviation israélienne a répliqué en attaquant la demeure du chef du Hamas pour le sud du territoire.

"Le Hamas ne respecte pas la visite à Gaza du premier ministre égyptien et viole le cessez-le-feu provisoire accepté par Israël", a déclaré sur Twitter Ofir Gendelman, porte-parole de Benjamin Nétanyahou.


Le Figaro
 
je suis terriblement triste pour les innocents morts dans les DEUX CAMPS !

Cela doit être terrible de voir ses enfants mourir alors qu'ils jouaient tranquillement au football dans la rue comme cela doit être terrible de découvrir le corps de son père qui était sorti pour s'acheter le journal et se retrouve avec une roquette dans la tronche .

à qui la faute ??

aux lanceurs de roquettes ?? à Tsahal ??
aux DEUX !!

J'ai toujours été contre les roquettes lancés sur le teritoire israelien car cela sert tout simplement a rien sauf a faire vivre les gens ds la peur tout les jours , en sachant que pour un caillou dans la tronche , tu risque de te ramasser un bazooka , je ne vois pas l'interet une seconde de faire ça . Pourquoi ils continuent de lancer des roquettes en sachant que israel va répondre de maniere disproportionné ??
Pourquoi tenter le diable ?? ces gens qui sont morts n'ont rien demander . ces gens qui lancent des roquettes ne pensent en rien en conséquence . Je ne veux même pas parler d'israel car tout le monde sait comment ce pays fonctionne :" tu me touche , je t'éclate " , c'est leur politique . Cela ne sert à rien de jouer avec des petard mouillé quand tu sais que ceux à coté ont les meilleurs armes du monde .

Tu veux un mouchoire ? parce j'ai une larme aux yeux apres t'avoir lu ..snifff

attend je vais t'aider à comprendre , y a des terroristes venus de tous les endroits du monde tuer , massacrer , voler , humilier un peuple qui vivait tranquillement chez lui et aujourd'hui ces meme terroristes aider par d'autres terroristes ont parqués ces memes habitants (palestinniens) dans des camps de concentration à ciel ouvert et s'entrainent à tirer sur eux et à les bombarder avec des avions F16 tous les jours .


Alors c'est simple les palestinniens s'il ne font rien ce font tuer , humilier et voler et s'il bougent ils ce font tuer , humilier et voler .

donc à ton avis ou est leur interet aujourd'hui ?

tiens je t'aide : et bien c'est de ce defendrent comme ils leur a été recommandés avec force dans le livre qu'ils ont qui s'appelle le Coran .

vive la resistance islamique de palestine qui sera la cause de la chute des terroristes sionistes .
 
Tu es à côté de la plaque!

Il est question de voir naître les individus dans des milieux violent voir même ultra-violent avec pour seul perspective soit d'adopter cette violence soit de la refuser.

D'ailleurs il serait intéressant de connaître l'avis des habitants de Gaza à ce sujet.
Ils subissent une guerre qu'ils ne veulent surtout pas mais qui surtout a été déclenché sans leur avis.

Il serait très instructif de leur demander aussi ce qu'il pense du Hamas qui les diriges . Non?


on sait tous que le hamas est pour israel,ce qu'est alqaida pour usa
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Israël a commencé à mobiliser 16.000 réservistes

"Le processus est en cours, l'armée distribue des convocations pour 16.000 soldats réservistes", a précisé la porte-parole de l'armée.

Le Figaro
&

Ce qu'il faut retenir de la journée
o Pour la deuxième journée consécutive, Israël a poursuivi ses raids aériens sur la bande de Gaza, tuant 11 Palestiniens. Cinq d'entre eux étaient des membres de la branche armée du Hamas, les Brigades al-Qassam. Depuis le déclenchement de l'opération «Pilier de défense», mercredi, 19 Palestiniens, pour la moitié des civils, sont morts.

o Le Hamas a continué de riposter en lançant des roquettes sur l'Etat hébreu. Trois adultes ont péri suite à un tir contre un immeuble de quatre étages à Kiryat Malachi, une ville israélienne populaire de 20.000 habitants située à 30 km de Gaza. Cinq autres personnes ont été blessées, dont un bébé. Pour la première fois depuis la guerre du Golfe, deux roquettes sont tombées dans la région de Tel-Aviv, sans faire de victimes.

o Le journal israélien Haaretz affirme que l'assaut contre Gaza va être renouvelé. Citant une source officiant dans l'armée, le commandement a validé "la prochaine étape" sans préciser s'il s'agit de frappes aériennes ou navales ou d'un déploiement terrestre. Au moins douze camions transportant des chars de combat et des véhicules blindés ont été repérés, jeudi soir, par l'Associated Press vers la frontière avec Gaza. Le ministre israélien de la Défense a approuvé le rappel de jusqu'à 30.000 réservistes, susceptibles d'être mobilisés à tout moment.

o Depuis l'élimination du chef militaire du Hamas mercredi, Israël a effectué quelque 200 raids sur Gaza, tandis que 274 roquettes sont tombées en Israël et 112 autres ont été interceptées par le système antimissile Iron Dome, selon l'armée israélienne.

o Les Etats-Unis ont demandé à l'Egypte d'user "de son influence régionale" pour aider à mettre fin aux violences. Le premier ministre égyptien et d'autres membres du gouvernement sont attendus, vendredi, à Gaza. Côté français, Jean-Marc Ayrault a révélé que François Hollande « a engagé une intense activité diplomatique » pour stopper « l'escalade » de violence.

Le Figaro
 
La démographie est une arme ainsi que l'immigration du côté des Israéliens, quand on voit le rapport démographique entre 1948 et aujourd'hui, c'est impressionnant.

Du côté des Palestiniens, exode, espérance de vie moins élevée, mortalité infantile, même si la fécondité est importante ...


Ne noirci pas le tableau à mauvais escient .

Le peuple palestinien est aussi le mieux et le plus instruit du monde arabo-musulman.

Même sa diaspora forme une élite toute particulière.
 
Haut