Gaza sous le feu des raids israéliens

Tant que les **** seront au pouvoir des deux côtés, rien ne changera...
Le Hamas a besoin d'Israël pour exister et la droite israélienne a besoin du Hamas pour gagner ses élections et garder le pouvoir.
Comme par hasard, les élections et hop des roquettes tirées. Et boum ! A croire qu'ils se donnent le mot. Une peau de banane au milieu du désert et ils marchent dessus systématiquement. Comme ils sont tous prévisibles que cela en devient risible.
Il est loin le temps de l'espoir avec Arafat et Rabin. Je me souviens des larmes d'Arafat aux funérailles de Rabin. Les larmes d'un homme qui venait de voir disparaitre tout espoir de paix.

il pleurait pas pour la paix , il pleurait car on allait faire toute la lumiere sur le financement du fatah et l'enrichissement de souha et de dizaines de cadre du parti !

arafat avait des millions de dollars dans des comptes en suisste
 

LieToMe

Hello! Is it me u r lookin for?
Tant que les **** seront au pouvoir des deux côtés, rien ne changera...
Le Hamas a besoin d'Israël pour exister et la droite israélienne a besoin du Hamas pour gagner ses élections et garder le pouvoir.
Comme par hasard, les élections et hop des roquettes tirées. Et boum ! A croire qu'ils se donnent le mot. Une peau de banane au milieu du désert et ils marchent dessus systématiquement. Comme ils sont tous prévisibles que cela en devient risible.
Il est loin le temps de l'espoir avec Arafat et Rabin. Je me souviens des larmes d'Arafat aux funérailles de Rabin. Les larmes d'un homme qui venait de voir disparaitre tout espoir de paix.

Faut arrêter de déconner! Ce n'est pas le Hamas qui est parti chercher israhell en 1948!

Faire la paix avec qui? Tu as jeté un coup d'oeil sur la carte de la Palestine? Il n'en reste plus grand chose!!!

C'est qui qui transgresse les conventions de paix, les trêves, et commandite des assassinats ciblés contre les leaders du Hamas?
 
Faut arrêter de déconner! Ce n'est pas le Hamas qui est parti chercher israhell en 1948!

Faire la paix avec qui? Tu as jeté un coup d'oeil sur la carte de la Palestine? Il n'en reste plus grand chose!!!

C'est qui qui transgresse les conventions de paix, les trêves, et commandite des assassinats ciblés contre les leaders du Hamas?

Je suis d'accord la dessus. Je dis juste que le Hamas joue le jeu de la droite israélienne et vice versa. Il n'y a pas d espoir possible.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

vous pensez que la guerre en Palestine va s'arrêter un jour?

une copine m'as dit que ça va continuer jusqu'à la fin du monde,c'est vrai?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle s'arrêtera soit avec un État israélien "complet", soit avec un État Palestinien "complet".

Il y a également la possibilité d'une division définitive mais dans ce genre de cas, il faut une "balance des forces", c'est à dire que les palestiniens soit aussi forts que les israéliens, chose impossible dans l'état actuel.

Je crois qu'elle va s'arrêter mais à un prix très très fort pour l'un des deux camp.Peu importe qui va gagner, que Dieu soit à l'aide des perdants.
 

LieToMe

Hello! Is it me u r lookin for?
Je suis d'accord la dessus. Je dis juste que le Hamas joue le jeu de la droite israélienne et vice versa. Il n'y a pas d espoir possible.


Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent? C'est une déclaration de guerre de la part d'israhell qui n'en a rien à cirer des nombreuses mains tendues pour la paix!

On sait très bien qu'israhell cherchera toujours à gagner encore plus de territoires, quitte à tuer des bébés, des femmes et des personnes âgées!
 
salam

j'espère aussi ...mais est ce qu'il y a un lien cette guerre avec le Prophète Moussa(sws)?

Je sais pas, tous ce que je sais c'est que les Israëliens se sont installé en Palestine et, en utilisant le chantage de la shoa (la shoa = massacre des juifs par Hitler) s'expandre sans que les autres pays puisse réagir.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Elle s'arrêtera soit avec un État israélien "complet", soit avec un État Palestinien "complet".

Il y a également la possibilité d'une division définitive mais dans ce genre de cas, il faut une "balance des forces", c'est à dire que les palestiniens soit aussi forts que les israéliens, chose impossible dans l'état actuel.

Je crois qu'elle va s'arrêter mais à un prix très très fort pour l'un des deux camp.Peu importe qui va gagner, que Dieu soit à l'aide des perdants.


salam

obliger que se soit comme ça...pourquoi ne pas essayer de vivre ensemble....au moins....
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

obliger que se soit comme ça...pourquoi ne pas essayer de vivre ensemble....au moins....

Il y a une minorité des deux côtés qui le veut mais ils ne peuvent pas faire entendre leur voix.

Reste à savoir sous quelles conditions ils vont "vivre ensemble"...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je sais pas, tous ce que je sais c'est que les Israëliens se sont installé en Palestine et, en utilisant le chantage de la shoa (la shoa = massacre des juifs par Hitler) s'expandre sans que les autres pays puisse réagir.


salam

ah je connaissait pas cette histoire...et depuis quand cette guerre a été déclencher?
 
salam


ok! et pourquoi ils devront prendre cette nationalité?

parce que c'est israel qui va gagner
ils seront obliges de donner la citoyennete aux palestiniens !
et donc voila les palestiniens accepteront parce que c'est toujours mieux d'etre israelien , pays developpe que jordanien vivant sous dictature
au mois dans les rues de jerusalem et tel aviv c'est propre
 
salam

ah je connaissait pas cette histoire...et depuis quand cette guerre a été déclencher?

Je peut pas dire précisément, mais les Israëliens on étais "exporté" en Palestine et ont peu à peu colonisé le pays par la guerre, donc je pense que la guerre à commencé dans les années 40 : voire la carte ici :

http://www.bladi.info/albums/818/6112-landmap1.html

Le blanc c'est Israël le vert c'est la Palestine...tu peut aussi aller sur youtube voire les vidéos de Michel Collon qui connait bien le sujet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

les minorité c'est qui?...les palestiniens?

Et des israéliens...

Sauf que ces derniers, même ceux qui sont "pour la paix" ne veulent pas le retour des réfugiés palestiniens tandis que les palestiniens qui veulent "la paix" ne se voient pas sans leurs compatriotes chassés de leur Terre...

Mohim, un vrai casse-tête surtout qu'il y a d'autres divergences...
 
A

AncienMembre

Non connecté
parce que c'est israel qui va gagner
ils seront obliges de donner la citoyennete aux palestiniens !
et donc voila les palestiniens accepteront parce que c'est toujours mieux d'etre israelien , pays developpe que jordanien vivant sous dictature
au mois dans les rues de jerusalem et tel aviv c'est propre

Hmm.... je crois que les palestiniens sont des gens trop "propres" pour des personnes qui vivent dans un état chaotique...

Le Maroc, pays en état de "paix" est une vraie zone sinistrée face à la Palestine.
 
Salam tout le monde, je viens de faire le tour de tous les sites évoquant le conflit actuel israelo palestiniens pcq j'étais malade ces jours ci et donc pas eu l'occasion de suivre l'actualité, woullah j'ai pleuré qd on voit ses images de bébés, d'enfants blessés ou même morts! maman d'un petit garçon mnt, sa me choque et me touche bcp plus qu'avant que jsache ce que c'est que d'être mère, Allah y 3ti sber à tous ses parents qui perdent leurs enfants, à tous ses enfants qui perdent leurs parents, leurs frères, leurs soeurs, qu'Allah fasse justice inchaAllah à ce peuple qui a tant souffert et ces pays arabes qui ne bougent pas et continuent de s'agenouiller devant les usa et l onu,
cqui m'a choqué ce sont les commentaires des articles, des personnes comme vous et moi, citoyens, quelle haine ils ont envers les palestiniens, le soutien qu'ils donnent aux israéliens?! "ils ont de droit de se défendre" disent il
puré, des bombardements contre des roquettes ils trouvent ça normal, où va le monde?
ya Rabi 3awen ses musulmans! Amine
 
J'ai encore un gout amer du massacre de Gaza, il y a quelques années de ça...
J'en ai fait des cauchemards a cause de toutes ces victimes palestiniennes à la tv...

Ces enfants qui vennaient de perdre toute leurs familles...
Et ces milliers de blessés emputés et victimes des armements chimiques du Tsahal, attaqués par mer terre et air, sur une bande d'1 millions d'habitants durant plus d'un moins je crois bien.

Et je me souviens aussi de ces juifs que certains fusillaient du regard et qui se cachaient durant les nombreuses manifestations.
 
Haut