Généralités sur l’Islam

c'est un contrat de mariage d'une durée limite que tu défini au préalable avec la femme ou l'homme.
mais attention l'islam n'est pas une religion de prostitution donc les femmes marie n'ont pas le droit de le faire.

Mais quelle est la différence avec la prostitution ? La prostitution est un contrat entre un homme et une femme pour un mariage d'une durée 15 minutes :D

C'est le même principe, exactement le même!

Tu disais que c'est Mahomet qui a établi ce principe? Pourquoi les sunnites rejettent ce principe?
 
Je pensais que ce type de mariage n'avait plus été autorisé à partir d'un certain temps à l'époque du Prophète (saws)...

Sinon, tu dis que les femmes "n'ont pas le droit de le faire", mais elles auraient très bien pu inciter un homme à les épouser "temporairement" contre de l'argent, non ?
nous se que nous savons,(mais ne vous enerve pas lol)c'est que ça a été supprime a l'époque du califat de omar.
ha oui une femme aurait pu inciter un homme au mariage pour de l'argent mais cela n'est pas halal
le contrat de mariage se fait devant dieu,déclaré lol
 
Mais quelle est la différence avec la prostitution ? La prostitution est un contrat entre un homme et une femme pour un mariage d'une durée 15 minutes :D

C'est le même principe, exactement le même!

Tu disais que c'est Mahomet qui a établi ce principe? Pourquoi les sunnites rejettent ce principe?
parce que toi tu trouve que te marie et tromper ta femme par la suite c'est mieux que de le faire proprement.
les sunnites on quelque chose qui ressemble a ça également
Ibn Uraij rapporte :

"Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses Articleses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il(Jabir) a dit :

"Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète(sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."

- Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496
 
Abd an-Nadra rapporte :

J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)."

Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."

- Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-
 
Abd an-Nadra rapporte :

J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)."

Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."

- Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-

ok.... dc ca ne se pratik plus
 
donc c est encore valable aujourdhui ca se pratik encore....????
oui bien sur.tu sais le sexe fait parti intégrante de l'homme et nos pulsion aussi dieu le sait car c'est lui qui nous a fait.
commettre un adultère est très grave mais en plus on se sent coupable et pas bien psychologiquement.les remore te suive toute ta vie.
je sais bien que je choque en disant ca parce que c'est tabou mais c'est la realite.
l'islam est une religion de bien et d'amour.
et surtout la religion est pour tous,peut etre que pour moi c'est pas bon,mais pour un autre si.
nos vie sont différentes.
prenons le cas de l' handicape en chaise roulante,cette personne a des envies sexuelle,
et bien comment elle fait,elle restera toute sa vie frustre.et ben non elle aussi a le droit.
 
oui bien sur.tu sais le sexe fait parti intégrante de l'homme et nos pulsion aussi dieu le sait car c'est lui qui nous a fait.
commettre un adultère est très grave mais en plus on se sent coupable et pas bien psychologiquement.les remore te suive toute ta vie.
je sais bien que je choque en disant ca parce que c'est tabou mais c'est la realite.
l'islam est une religion de bien et d'amour.
et surtout la religion est pour tous,peut etre que pour moi c'est pas bon,mais pour un autre si.
nos vie sont différentes.
prenons le cas de l' handicape en chaise roulante,cette personne a des envies sexuelle,
et bien comment elle fait,elle restera toute sa vie frustre.et ben non elle aussi a le droit.

al hamdoulilah je suis musulamne je ne connais personne de mon entourage qui est chiite...c est pour cela que je te posais cette kestion sur le mariage temporaire
 

Kosaris

Oiseau de malheur
oui bien sur.tu sais le sexe fait parti intégrante de l'homme et nos pulsion aussi dieu le sait car c'est lui qui nous a fait.
commettre un adultère est très grave mais en plus on se sent coupable et pas bien psychologiquement.les remore te suive toute ta vie.
je sais bien que je choque en disant ca parce que c'est tabou mais c'est la realite.
l'islam est une religion de bien et d'amour.
et surtout la religion est pour tous,peut etre que pour moi c'est pas bon,mais pour un autre si.
nos vie sont différentes.
prenons le cas de l' handicape en chaise roulante,cette personne a des envies sexuelle,
et bien comment elle fait,elle restera toute sa vie frustre.et ben non elle aussi a le droit.

Je ne sais plus si ce mariage de jouissance était cité dans un verset du Coran...cela dit, je suis sûr et certain qu'il a été interdit par la suite !

Ensuite, sous-entendre qu'un handicapé finira forcément sa vie frustré, ça fait un peu cliché...cela dit, j'admets que dans certains cas, cela peut être plus difficile de rencontrer l'âme soeur.
Mais même dans le cas où le manque psychologique peut se faire ressentir, je ne sais que penser...Allah est seul juge.
 
Je ne sais plus si ce mariage de jouissance était cité dans un verset du Coran...cela dit, je suis sûr et certain qu'il a été interdit par la suite !

Ensuite, sous-entendre qu'un handicapé finira forcément sa vie frustré, ça fait un peu cliché...cela dit, j'admets que dans certains cas, cela peut être plus difficile de rencontrer l'âme soeur.
Mais même dans le cas où le manque psychologique peut se faire ressentir, je ne sais que penser...Allah est seul juge.
nan y a des handicape qui se mari par amour el hamdoulillah,mais il y a plein de cas différent dans le monde.
oui ça a ete surprime par omar
Abd an-Nadra rapporte :

J'étais en compagnie de Jabir, une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)."

Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiqué et nous n'y avons plus jamais recouru."

- Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192-
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je ne sais plus si ce mariage de jouissance était cité dans un verset du Coran...cela dit, je suis sûr et certain qu'il a été interdit par la suite !

Ils se basent notamment sur celui-ci:

4.24. Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneur. Excepté ces interdictions, il vous est loisible d’utiliser vos biens pour vous marier honnêtement et non pour vivre en concubinage. C’est une obligation pour vous de remettre la dot convenue à celle avec laquelle vous aurez consommé le mariage. Mais il n’y a aucun inconvénient à ce que vous modifiiez le montant de la dot d’un commun accord par la suite, car Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage.

Enfin, c'est ce qu'il me semble.
 
Mise en garde !

MarxSlam se prends pour un savant et n'arrete pas défuser des documents dangreux qui ne sont pas des savants et qui se basent sur des idées égareés non conforme à l'islam sunnite de coran et sunnapour objectif attirer le maximum de bladiautes dans son ideologie loin de l'islam

Donc méfiez vous ! un docuement de qq1 inconnue et sans source de savant ni de réfrence est un docuement vide sans aucaine valeur islamique


Saife,
a ne pas oublier l'histoir du chameau ou le dromadaire
 
voici un lien qui explique très bien la question et les conditions d'un tel mariage

http://francais.bayynat.org.lb/Problematiques/4.htm

je pense que c est quand meme une forme de liberté exageré. le mariage tout court a "durée illimité" est largement la solution pour les personnes desirant vivre en couple .
ca me derrange le temporaire pour plusieur raison ....les enfants nés de ces unions ; la part psychologique (avoir eu plusieurs partenaire)
je ne pense pas ca sain. jeuner et l abstinence est pour moi la meilleur solution pour ceux qui ont des difficulté de ce coté.
 
voici un lien qui explique très bien la question et les conditions d'un tel mariage

http://francais.bayynat.org.lb/Problematiques/4.htm

J'ai lu ce paragraphe puis je me suis arrêter

Les Musulmans sont unanimes sur la légalité du mariage de réjouissance. Les Traditions sont innombrables qui affirment que cette forme de mariage était pratiquée du temps du Prophète (P), jusqu’à la fin du califat de Abû Bakr et durant une partie de celui de ‘Umar.

ca commence déjà pour un très grand mensonge et j'ai en marre de lire les mensonges chiites.

L’auteur a oublié que TOUS les sounites qui font la grande ma majorité des musulmans sont contre ce mariage et ne font aucune distinction entre le mariage de jouissance et la fornication!!! a moins si par MUSULMANS l'auteur ne parle que des chiites et excommunie les sounites de l'islam.


Je pensais que tu étais contre le mariage de jouissance sherazad mais la je suis vraiment choqué de ce que t'a posté....as tu changé d'avis ?
 
J'ai lu ca ce paragraphe puis je me suis arrêter

Les Musulmans sont unanimes sur la légalité du mariage de réjouissance. Les Traditions sont innombrables qui affirment que cette forme de mariage était pratiquée du temps du Prophète (P), jusqu’à la fin du califat de Abû Bakr et durant une partie de celui de ‘Umar.

ca commence déjà pour un très grand mensonge et j'ai en marre de lire les mensonges chiites.

L’auteur a oublié que TOUS les sounites sont contre ce mariage et ne font aucune distinction entre le mariage de jouissance et la fornication!!! a moins si par MUSULMANS il ne parle de chiites et excommunie les sounites de l'islam.


Je pensais que tu étais contre le mariage de jouissance sherazad mais la je suis vraiment choqué de ce que t'a posté....as tu changé d'avis ?

le mariage de jouissance pour moi c est comme une histoire sans lendemain caché derriere la religion histoire de mieu faire passé les choses....
 
J

Je pensais que tu étais contre le mariage de jouissance sherazad mais la je suis vraiment choqué de ce que t'a posté....as tu changé d'avis ?

Mais ce type de mariage était autorisé par Mahomet et ses proches. Alors c'est quoi la raison de le supprimer vu que rien dans le coran ne l'interdit. :D

Génial ce principe! Y-a-t-il une candidate pour 3 mois? Je cherche 3 mois! :D deux je prends aussi :D
 
Mais ce type de mariage était autorisé par Mahomet et ses proches. Alors c'est quoi la raison de le supprimer vu que rien dans le coran ne l'interdit. : D

On rapporte de Ali (Radhia Allah ‘anhu) qui disait : Le Prophète saws avait interdit le Mariage temporaire l’année de la Bataille de Khaybar (Rapoorté par Al Boukhari & Muslim)

On rapporte de Ali (Radhia Allah ‘anhu) que le prophète Mohammed saws avait interdit le Mariage temporaire et la viande des ânes domestiques le jour de la Bataille de Khaybar (Ayant reçu le consensus)

On rapporte de Rabi’ Ibn Sabra qui rapporte de son père que le Prophète Mohammed saws avait dit : « Je vous ai ordonnés le mariage temporaire mais Allah l’a interdit jusqu’au jour de la Résurrection. Quiconque en avait une doit la relâcher. Ne prenez rien de ce que vous leur aviez donné. » (Ayant reçu le consensus)

Allah swt n’avait autorisé le mariage temporaire que pour des sagesses qu’il a voulues. Parmi celles-ci : l’extrême nécessité de ce genre de mariage dans laquelle se trouvaient les compagnons à ce moment-là, surtout que la plupart d’entre eux venaient d’embrasser l’Islam et souffraient d’un célibat acerbe, ainsi que relève ce motif Abdullah Ibn Mas’oud en ces termes : « Nous partions au combat avec le Messager d’Allah alors que nous n’avions pas de femmes, nous nous sommes donc dit : pourquoi ne pas se castrer ? Le Prophète nous l’y interdit et nous autorisa d’épouser temporairement la femme…». Rapporté par Al Boukhari (4784 et Mouslim (1404).

Donc le mariage temporaire était une autorisation exceptionnelle au début de l’Islam pour celui qui était dans un cas de force majeure.

Car aucun homme n'acceptera à ce qu'on se marie avec sa fille ou sa soeur; pour une semaine, un mois, ou une année,... et par la suite elle va être rejeté.

Le Prophète saws a dit :
« N’EST TOTALEMENT CROYANT QUE CELUI QUI DESIRE POUR SON FRERE CE QU’IL VOUDRAIT POUR LUI-MEME »

Génial ce principe! Y-a-t-il une candidate pour 3 mois? Je cherche 3 mois! :D deux je prends aussi : D


dommage pour toi il ya pas beaucoup de femmes chiites dans ce forum et même si il y'en a je pense pas qu'une femme chiite pieuse peut répondre a ton appel ;) sinon chez vous la prostitution et tout a fait légal, fais un tour au bois de Boulogne tu sera servi ;)
 
Donc le mariage temporaire était une autorisation exceptionnelle au début de l’Islam pour celui qui était dans un cas de force majeure.

Dire ça, cella revient à dire que l'islam est fait pour une période et que cette période est celle de Mahomet!


Car aucun homme n'acceptera à ce qu'on se marie avec sa fille ou sa soeur; pour une semaine, un mois, ou une année,... et par la suite elle va être rejeté.

Le principe existe et marché chez les shiites pourquoi ne marchera-t-il pas chez les sunnites ?
 
Haut