Généralités sur l’Islam

Dire ça, cella revient à dire que l'islam est fait pour une période et que cette période est celle de Mahomet!

Cela prouve ta vision très limitée de l'islam, tu résume toute une religion a une pratiqué abrogé.

Dès que Nous abrogeons un verset ou dès que nous le faisons oublier, nous le remplaçons par un autre, meilleur ou semblable
Le verset 2,106


Le principe existe et marché chez les shiites pourquoi ne marchera-t-il pas chez les sunnites ?

ce que je vais dire va surement te faire plaisir....Le chiisme est une religion appart entière qui est avec le temps s'est beaucoup éloigné de l'Islam authentique.
 
Ce qui m'a choqué c'etait le : "pourquoi pas chez les sunnites ?" (en plus de ce que tu dis là)

:eek:

Ben, oui, c'est quelque chose qui existait chez les musulmans pendant et après Mahomet. Donc, ce n'est pas logique que ce principe ne soit pas reconduit par les sunnites, à moins que les sunnites remettent en cause les principes autorisés par Mahomet, donc, ils ne sont pas d'accord avec Mahomet, donc ils ont un doute sur les principes de Mahomet, donc des doutes sur l'islam. Voila, un simple raisonnement de logique nous mène vers un gros doute sur l'islam. Et ce que j'ai toujours dis que la division de l'islam traduit une profonde interprétation de l'islam qui est sensé être une religion de dieu. Tout démontre que ce n'est pas le cas.

Donc, on peut dire avec certitude que l'islam n'a jamais été imposé par dieu :D
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Ben, oui, c'est quelque chose qui existait chez les musulmans pendant et après Mahomet. Donc, ce n'est pas logique que ce principe ne soit pas reconduit par les sunnites, à moins que les sunnites remettent en cause les principes autorisés par Mahomet, donc, ils ne sont pas d'accord avec Mahomet, donc ils ont un doute sur les principes de Mahomet, donc des doutes sur l'islam. Voila, un simple raisonnement de logique nous mène vers un gros doute sur l'islam. Et ce que j'ai toujours dis que la division de l'islam traduit une profonde interprétation de l'islam qui est sensé être une religion de dieu. Tout démontre que ce n'est pas le cas.

Donc, on peut dire avec certitude que l'islam n'a jamais été imposé par dieu :D

Preuves à l'appui stp :rolleyes:
 

abounidal

Allahu akbar
Ben, oui, c'est quelque chose qui existait chez les musulmans pendant et après Mahomet. Donc, ce n'est pas logique que ce principe ne soit pas reconduit par les sunnites, à moins que les sunnites remettent en cause les principes autorisés par Mahomet, donc, ils ne sont pas d'accord avec Mahomet, donc ils ont un doute sur les principes de Mahomet, donc des doutes sur l'islam. Voila, un simple raisonnement de logique nous mène vers un gros doute sur l'islam. Et ce que j'ai toujours dis que la division de l'islam traduit une profonde interprétation de l'islam qui est sensé être une religion de dieu. Tout démontre que ce n'est pas le cas.

Donc, on peut dire avec certitude que l'islam n'a jamais été imposé par dieu :D

LOL

nan sérieux :) tu m'as fait rire toi


sérieusement tu peux, au lieu de baratiner à outrance, nous faire un exposé détailler exposant fait et preuve?
 
Je pensais que tu étais contre le mariage de jouissance sherazad mais la je suis vraiment choqué de ce que t'a posté....as tu changé d'avis ?

non pas du tout ... d'ailleurs il n'a aucune base dans le coran ! j'ai déjà eu l'occasion de dire ici que j'étais contre ce type de mariage , quelles que soient les conditions avancées par les savants car je suis tout simplement pour une union durable , avec une seule personne ... maintenant , si d'autres pensent que ce type d'union leur convient , c'est leur problème ... mais bon !

ai-je le droit de donner une ou des informations sans qu'on ne m'accuse à chaque fois d'être chiite ou je ne sais quoi d'autre ?
 
On rapporte de Ali (Radhia Allah ‘anhu) qui disait : Le Prophète saws avait interdit le Mariage temporaire l’année de la Bataille de Khaybar (Rapoorté par Al Boukhari & Muslim)

On rapporte de Ali (Radhia Allah ‘anhu) que le prophète Mohammed saws avait interdit le Mariage temporaire et la viande des ânes domestiques le jour de la Bataille de Khaybar (Ayant reçu le consensus)

On rapporte de Rabi’ Ibn Sabra qui rapporte de son père que le Prophète Mohammed saws avait dit : « Je vous ai ordonnés le mariage temporaire mais Allah l’a interdit jusqu’au jour de la Résurrection. Quiconque en avait une doit la relâcher. Ne prenez rien de ce que vous leur aviez donné. » (Ayant reçu le consensus)

Allah swt n’avait autorisé le mariage temporaire que pour des sagesses qu’il a voulues. Parmi celles-ci : l’extrême nécessité de ce genre de mariage dans laquelle se trouvaient les compagnons à ce moment-là, surtout que la plupart d’entre eux venaient d’embrasser l’Islam et souffraient d’un célibat acerbe, ainsi que relève ce motif Abdullah Ibn Mas’oud en ces termes : « Nous partions au combat avec le Messager d’Allah alors que nous n’avions pas de femmes, nous nous sommes donc dit : pourquoi ne pas se castrer ? Le Prophète nous l’y interdit et nous autorisa d’épouser temporairement la femme…». Rapporté par Al Boukhari (4784 et Mouslim (1404).

Donc le mariage temporaire était une autorisation exceptionnelle au début de l’Islam pour celui qui était dans un cas de force majeure.

Car aucun homme n'acceptera à ce qu'on se marie avec sa fille ou sa soeur; pour une semaine, un mois, ou une année,... et par la suite elle va être rejeté.

Le Prophète saws a dit :
« N’EST TOTALEMENT CROYANT QUE CELUI QUI DESIRE POUR SON FRERE CE QU’IL VOUDRAIT POUR LUI-MEME »




dommage pour toi il ya pas beaucoup de femmes chiites dans ce forum et même si il y'en a je pense pas qu'une femme chiite pieuse peut répondre a ton appel ;) sinon chez vous la prostitution et tout a fait légal, fais un tour au bois de Boulogne tu sera servi ;)

c'est marrant cette idée selon laquelle le prophète aurait autorisé la "fornication" (parce-que c'est bien comme ca que tu l'appelles) à un moment de sa vie ... sachant que la fornication fait partie des plus grands péchés dans la plupart des grandes religions !
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Renseigne toi sur tes religions jeune homme, tu sera surpris :D Apparemment il y a plusieurs islams, lequel est le bon, personne n'est en mesure de nous le dire

Hum...chercherais-tu par hasard "le bon Islam", cher xiterrand ?

A moins que tu ne souhaites qu'observer des gens sur ce forum qui te diront à tour de rôle "le sunnisme c'est le Vérité" ou "le chiisme est mieux que le sunnisme"...

Il est évident que chaque adpete d'une religion ou confession défendra la sienne, je ne vois pas ce qui pourrait t'étonner...à moins que tu ne souhaites que te gausser devant un sentiment que tu peines à éprouver.

Je te croyais plus fin que cela...
 
Ils se basent notamment sur celui-ci:

4.24. Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre. Telles sont les prescriptions du Seigneur. Excepté ces interdictions, il vous est loisible d’utiliser vos biens pour vous marier honnêtement et non pour vivre en concubinage. C’est une obligation pour vous de remettre la dot convenue à celle avec laquelle vous aurez consommé le mariage. Mais il n’y a aucun inconvénient à ce que vous modifiiez le montant de la dot d’un commun accord par la suite, car Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage.

Enfin, c'est ce qu'il me semble.

l'ayatollah Fadlallah explique que le mariage de "jouissance" doit être réglementé juridiquement (témoins , enregistrement dans un tribunal , contrat etc) afin ne serait-ce que d'assurer à la femme qu'elle pourra jouir de ses pleins droits si jamais elle enfante ...

si un couple veut avoir des relations sexuelles mais qu'il ne peut payer un mariage ni une dot (étudiants par exemple ...) , le mariage de "jouissance" leur permet d'avoir des rapports en toute légalité grâce à un contrat signé devant un tribunal islamique (donc des témoins) et qui peut se renouveler autant que le couple le veut

peu de choses le différencie du mariage "normal" : il faut des témoins , il y a un contrat , la femme a des droits vis-à-vis de l'homme en cas de grossesses etc ... les seules choses qui gênent :
- la durée : on est conscient que le contrat se finit à un temps précis contrairement au mariage "normal" où le couple s'engage pour la vie
- le but de ce mariage me gêne : c'est uniquement pour permettre à des individus d'avoir des relations sexuelles ... personnellement , je ne réduit pas le mariage à cela
 
Hum...chercherais-tu par hasard "le bon Islam", cher xiterrand ?

A moins que tu ne souhaites qu'observer des gens sur ce forum qui te diront à tour de rôle "le sunnisme c'est le Vérité" ou "le chiisme est mieux que le sunnisme"...

Il est évident que chaque adpete d'une religion ou confession défendra la sienne, je ne vois pas ce qui pourrait t'étonner...à moins que tu ne souhaites que te gausser devant un sentiment que tu peines à éprouver.

Je te croyais plus fin que cela...

il me fait un peu pitié ... il n'est pas là pour chercher des informations en toute honnêteté ou dans le but de se renseigner mais seulement pour discréditer et prendre les gens pour des **** ... il passe ses journées à faire ca , c'est fou
 
il me fait un peu pitié ... il n'est pas là pour chercher des informations en toute honnêteté ou dans le but de se renseigner mais seulement pour discréditer et prendre les gens pour des **** ... il passe ses journées à faire ca , c'est fou

Mes journées, non, pas du tout, j'ai autre chose à faire

Te faire pitié, je dirai plutôt l'inverse. Parce que les contradictions et les hypocrisies qui caractérisent votre état d'esprit véhiculent ce sentiment d'être livré à vous-même sans guide, sans principes faibles, enfin des orphelins, d'où le sentiment de pitié maquant vos écrits :D

Autrement, je suis très bien dans ma peau, merci encore de t'en préoccuper ;)
 

Naveen

VIB
Mes journées, non, pas du tout, j'ai autre chose à faire

Te faire pitié, je dirai plutôt l'inverse. Parce que les contradictions et les hypocrisies qui caractérisent votre état d'esprit véhiculent ce sentiment d'être livré à vous-même sans guide, sans principes faibles, enfin des orphelins, d'où le sentiment de pitié maquant vos écrits :D

Autrement, je suis très bien dans ma peau, merci encore de t'en préoccuper ;)

On n'a pas de principes faibles? Encore heureux pour nous :D

Mdrrrrrrrrrrr
 
non pas du tout ... d'ailleurs il n'a aucune base dans le coran ! j'ai déjà eu l'occasion de dire ici que j'étais contre ce type de mariage , quelles que soient les conditions avancées par les savants car je suis tout simplement pour une union durable , avec une seule personne ... maintenant , si d'autres pensent que ce type d'union leur convient , c'est leur problème ... mais bon !

ai-je le droit de donner une ou des informations sans qu'on ne m'accuse à chaque fois d'être chiite ou je ne sais quoi d'autre ?

Oui t’a le droit sauf que le lien de ton poste était en faveur du mariage de jouissance et vu que je te pensais contre ce type de « mariage » je voulais comprendre pour quoi t’a posté ce lien et si tu n’avais pas changé d’avis


c'est marrant cette idée selon laquelle le prophète aurait autorisé la "fornication" (parce-que c'est bien comme ca que tu l'appelles) à un moment de
sa vie ... sachant que la fornication fait partie des plus grands péchés dans la plupart des grandes religions !

Le mariage de jouissance et comme l'alcool qui fait partie des plus grands pèches mais au début il était permis pour être interdit complètement après, Rien marrant je trouve!
 
Oui t’a le droit sauf que le lien de ton poste était en faveur du mariage de jouissance et vu que je te pensais contre ce type de « mariage » je voulais comprendre pour quoi t’a posté ce lien et si tu n’avais pas changé d’avis

j'ai posté ce lien parce-que la demoiselle cherchait à se renseigner ..point , pas besoin de chercher midi à quatorze heure ! tu sais très bien que je ne suis pas chiite donc voilà ...



Le mariage de jouissance et comme l'alcool qui fait partie des plus grands pèches mais au début il était permis pour être interdit complètement après, Rien marrant je trouve!

la fornication a toujours été considérée comme faisant partie des péchés capitaux que ce soit dans l'islam ou dans les religions précédentes (contrairement au vin )... qu'un prophète comme Muhammad (asws) ait pu la légaliser à un moment donné , ca me dépasse ! c'est incompréhensible , absurde , incohérent ...
 
Je ne connais pas trop les principes du chiisme. Quelles sont les grandes différences avec le sunnisme ?
Ce qui est certain, est que le chiisme gagne du terrain et séduit de plus en plus de gens.
 
j'ai posté ce lien parce-que la demoiselle cherchait à se renseigner ..point , pas besoin de chercher midi à quatorze heure ! tu sais très bien que je ne suis pas chiite donc voilà .

Je n'en sais rien! je suis même pas sur que t'es musulmane, pour moi tu n'est pas plus qu’un pseudo derrière un écran comme pour la plus part des gens dans le virtuelle.



la fornication a toujours été considérée comme faisant partie des péchés capitaux que ce soit dans l'islam ou dans les religions précéden tes (contrairement au vin )... qu'un prophète comme Muhammad (asws) ait pu la légaliser à un moment donné , ca me dépasse ! c'est incompréhensible , absurde , incohérent ...

Sauf que pour le moment nous parlons de l'islam, je ne dis pas que le prophète a autorisé la Fornication mais il a autorisé le mariage de jouissance pendant une certaine période pour répondre a un certain besoin pour après l'interdire définitivement, il a mit fin au mariage de jouissance qui est, après cette interdiction est devenu de la fornication!

chaque Ummah il a ses propres lois, sa propre shari3a dans l'islam l'alcool fait partie des grand pêchers "a sab3 al mobi9at" tout comme le fornication Allah l'avait permis au début de la révélation pour l'interdire après définitivement.
 
la fornication a toujours été considérée comme faisant partie des péchés capitaux que ce soit dans l'islam ou dans les religions précédentes (contrairement au vin )... qu'un prophète comme Muhammad (asws) ait pu la légaliser à un moment donné , ca me dépasse ! c'est incompréhensible , absurde , incohérent ...

Et pourtant ça ne l'est pas. Comment veux-tu faire passer un message si tu prends à rebrousse poil toutes les traditions culturelles acquises ?

Imagine la situation suivante :
Mohammed arrive et dit : Bon désormais voici comment ça fonctionne :
- Interdit de boire
- Interdit de forniquer
- 4 femmes Max et faut qu'elles soient d'accord et que vous soyez parfaitement équitables ce qui est presque impossible
- Les filles c'est aussi bien que les garçons comme enfants
- Plus de porc
- 5 pières quotidiennes
- 1 mois de jeûne par an
- Tous ce que vous gagnez en plus que le nécessaire pour vivre doit être en partie partagé avec les nécessiteux
- Les orphelins doivent être pris en charge et on doit pas voler leur bien
- Les femmes ont droit à une part d'héritage, et leurs bien reste leur bien, c'est à vous de subvenir à leur besoin
- Plus de jeu d'argent
Aller les gars qui m'aime me suive ...

tu crois que ça aurait aussi bien pris ?

Non il a fait par étapes, afin de révolutionner des mentalités qui étaient franchement en perdition (l'infanticide, faut le faire quand même). Voilà tu trouves ça incohérent ? Et ben moi je trouve qu'en 23 ans, c'est un sacré résultat ... Imagine s'il avait eu 50 ans ...
 
Je n'en sais, je suis même pas sur que t'es musulmane, pour moi tu n'est pas plus qu’un pseudo derrière un écran comme pour la plus part des gens dans le virtuelle.

non t'as raison , je suis l'une de ces nombreuses rawafidh pro-sionistes envoyée sur ce forum pour espérer semer la discorde parmi les musulmans

................................................................


Sauf que pour le moment nous parlons de l'islam, je ne dis pas que le prophète a autorisé la Fornication mais il a autorisé le mariage de jouissance pendant une certaine période pour répondre a un certain besoin durant une certaine période pour après l'interdire définitivement, il a mit fin au mariage de jouissance qui est, après cette interdiction est devenu de la fornication!

chaque Ummah il a ses propres lois, sa propre shari3a dans l'islam l'alcool fait partie des grand pêchers "a sab3 al mobi9at" tout comme le fornication Allah l'avait permis au début de la révélation pour l'interdire après définitivement.

ah donc le mariage de jouissance n'est plus de la fornication maintenant ...
bref , je persiste à dire qu'il est absurde de penser que Muhammad(asws) ait pu à un moment donné légaliser cette pratique contraire à la définition du mariage que Dieu nous donne
et la "fornication" , même avant l'islam était interdite et surtout chez des personnes comme Muhammad (asws) qui suivaient la religion abrahamique et donc étaient imprégnées des principes d'Abraham
 
...
la fornication a toujours été considérée comme faisant partie des péchés capitaux que ce soit dans l'islam ou dans les religions précédentes (contrairement au vin )... qu'un prophète comme Muhammad (asws) ait pu la légaliser à un moment donné , ca me dépasse ! c'est incompréhensible , absurde , incohérent ...

oh la ...l'alcool c'est la mere de tout les vices...suffit de boire pour tomber dans la fornication et meme pire que ca...
 
oh la ...l'alcool c'est la mere de tout les vices...suffit de boire pour tomber dans la fornication et meme pire que ca...

non mais t'as pas compris ce que je voulais dire ... dans les messages précédents la fornication fait partie des péchés capitaux (pas le vin !!!) , non seulement ca semble incroyable que Muhammad ait pu la légaliser à un moment donnée sachant ce qu'en dit le coran mais ca l'est tout autant quand on sait qu'elle était interdite dans les communautés religieuses de l'époque y compris celles d'où Muhammad était issu ( rites et croyances abrahamiques etc ...)

sauf si l'on considère que le mariage de jouissance n'est ni prostitution ni fornication ... :rolleyes:
 
non mais t'as pas compris ce que je voulais dire ... dans les messages précédents la fornication fait partie des péchés capitaux (pas le vin !!!) , non seulement ca semble incroyable que Muhammad ait pu la légaliser à un moment donnée sachant ce qu'en dit le coran mais ca l'est tout autant quand on sait qu'elle était interdite dans les communautés religieuses de l'époque y compris celles d'où Muhammad était issu ( rites et croyances abrahamiques etc ...)

sauf si l'on considère que le mariage de jouissance n'est ni prostitution ni fornication ... :rolleyes:

c'est sur que le mariage de jouissance avait un statut a part...et je crois que cela existait avant l'islam...wa allahoua3lam
 
non t'as raison , je suis l'une de ces nombreuses rawafidh pro-sionistes envoyée sur ce forum pour espérer semer la discorde parmi les musulmans

J’ai rien dit Sherazad, me fait pas dire des choses que j’ai jamais dis stp

PS : Qui sait peut être que tu es vraiment ce que tu viens de dire ;)




ah donc le mariage de jouissance n'est plus de la fornication maintenant ...
bref , je persiste à dire qu'il est absurde de penser que Muhammad(asws) ait pu à un moment donné légaliser cette pratique contraire à la définition du mariage que Dieu nous donne
et la "fornication" , même avant l'islam était interdite et surtout chez des personnes comme Muhammad (asws) qui suivaient la religion abrahamique et donc étaient imprégnées des principes d'Abraham


Tu n'a Rien compris a ce que j'ai dis ou peut être tu ne veut pas comprendre
Chaque messager il a sa propre chariHa qui peut être semblable ou très déférente de celle de l’Islam

Et si je te dis que même Zina al maharim était licite a une certaine période tu me diras quoi ??

Zina al maharaim c’est forniquer avec les membres des sa famille sa sœur par exemple,
Dans la charihaa de Adam alayhi salam c’était tout a fait licite que l’ont se mari avec sa sœur,

Je suppose que tu connais l’histoire de habil et 9abil les deux fils d’adam quand habil a voulu se marié avec la sœur jumelle de 9abil mais ce dernier a refusé et voulut la gardé pour lui même sachant que dans la sharihaa de Adam se marié avec sa sœur jumelle « uniquement » est illicite, l’histoire a finis par l’assassinat de Habil par son Fère 9abil et ca fut la le premier assassinat sur terre

Passons a autre choses mnt Cherchons les points que nous patagons sur ce type de mariage

T’es bien d’accord avec moi que c'est de la fornication et que sa n'a rien d'islamique et que c'est une pratique insensé de nos jours et que ceux qui pratiquent ce type de mariage doivent la se repentir et arrêté immédiatement cette pratique ?
 
T’es bien d’accord avec moi que c'est de la fornication et que sa n'a rien d'islamique ?

tu dis que c'est de la fornication voir de la prostitution , on est bien d'accord ...

dans les messages précédents la fornication fait partie des péchés capitaux (pas le vin !!!) , non seulement ca semble incroyable que Muhammad ait pu la légaliser à un moment donnée sachant ce qu'en dit le coran mais ca l'est tout autant quand on sait qu'elle était interdite dans les communautés religieuses de l'époque y compris celles d'où Muhammad était issu ( rites et croyances abrahamiques etc ...)

tu comprends mieux maintenant ? pas besoin de remonter jusqu'à Adam , ca n'a rien à voir
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
l'ayatollah Fadlallah explique que le mariage de "jouissance" doit être réglementé juridiquement (témoins , enregistrement dans un tribunal , contrat etc) afin ne serait-ce que d'assurer à la femme qu'elle pourra jouir de ses pleins droits si jamais elle enfante ...

si un couple veut avoir des relations sexuelles mais qu'il ne peut payer un mariage ni une dot (étudiants par exemple ...) , le mariage de "jouissance" leur permet d'avoir des rapports en toute légalité grâce à un contrat signé devant un tribunal islamique (donc des témoins) et qui peut se renouveler autant que le couple le veut

peu de choses le différencie du mariage "normal" : il faut des témoins , il y a un contrat , la femme a des droits vis-à-vis de l'homme en cas de grossesses etc ... les seules choses qui gênent :
- la durée : on est conscient que le contrat se finit à un temps précis contrairement au mariage "normal" où le couple s'engage pour la vie
- le but de ce mariage me gêne : c'est uniquement pour permettre à des individus d'avoir des relations sexuelles ... personnellement , je ne réduit pas le mariage à cela

Donc c'est de la fornication ou plutôt une sorte de prostitution..... Je trouve très étrange que le prophète ait autorisé ce genre de pratique même si c'était temporaire.
 
Donc c'est de la fornication ou plutôt une sorte de prostitution..... Je trouve très étrange que le prophète ait autorisé ce genre de pratique même si c'était temporaire.

exactement , c'est bien ce que j'étais en train d'expliquer à persephone et abunasser
c'est insensé que le prophète ait pu autoriser une chose aussi abhorrée ...et si admettons c'était le cas , de quel droit pouvons-nous dans ce cas juger les chiites ?
 
Haut