Gestion des charges dans un couple

si si on dit au temps pour moi pour reconnaitre son erreur. autant pour moi c'est pour commander la même quantité que le précédant.
http://www.langue-fr.net/spip.php?article14

Je crois me souvenir d'une émission avec un mec de l'Académie française (Jean d'Ormesson, il me semble) qui statuait que les deux orthographes étaient acceptables dans la langue française... Enfin bon, ya des fautes plus blâmables lol
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Moi je pense que l'homme doit donner 70% et la femme 30%

C'est plus NORMAL a mon sens que l'homme en fasse plus, la femme en fait tellement pour la famille a la maison ...

Il n'y a pas de normalité dans la vie , chacun voit midi à sa porte .
Nous travaillons tout les deux donc il n'y a pas de raisons qu'il finance plus que moi.
Après en ce qui concerne les travaux à la maison , ça se fait à deux et même si sa participation est minimes ,je ne vais pas lui faire payer ( parce que mine de rien c'est ce que tu suggère ) , soit je dis rien soit je lui demande de m'aider un peu plus mais je ne vois pas le rapport avec les charges :)
 

marbellla

Le chat pacha
Il n'y a pas de normalité dans la vie , chacun voit midi à sa porte .
Nous travaillons tout les deux donc il n'y a pas de raisons qu'il finance plus que moi.
Après en ce qui concerne les travaux à la maison , ça se fait à deux et même si sa participation est minimes ,je ne vais pas lui faire payer ( parce que mine de rien c'est ce que tu suggère ) , soit je dis rien soit je lui demande de m'aider un peu plus mais je ne vois pas le rapport avec les charges :)

Si on doit tout partager, on partage tout donc

Si je paye autant que lui, alors que la religion dit le contraire, lui doit bosser a la maison autant que moi.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mademoiselle,

Un dicton français dit qu'il faut tourner sa langue 7 fois dans la bouche avant de parler en occurrence avant d'écrire.
C'est quoi cette réflexion à 2 francs 6 sous sur les cages d'escaliers et sur ta prétendante éducation dans une villa de Casablanca. Dans ta villa tu n’as appris que le francais malheureusement, on aurait du t'apprendre également l'humilité, la politesse et te définir ce qu'est un préjugé.
Quelle belle éducation, bravo !!!! Une petite réflexion sur tes propos pendant ton repos aux bords des plages de bouznika ou lors de ton trajet à Marrakech à mon humble avis te ferait le plus grand bien.
A bon entendeur CIAO
Je ne sais pas qui lui a appris le français, j'ai envie de dire...:claque:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Si on doit tout partager, on partage tout donc

Si je paye autant que lui, alors que la religion dit le contraire, lui doit bosser a la maison autant que moi.
Où vois tu que la religion dit le contraire ?
La religion ne t'interdit en rien de participer autant que ton mari , tu peux ne pas participer financièrement mais ce n'est pas une interdiction loin de là.
Et si je peux me permettre , une femme au foyer ne peut participer financièrement et donc est à la charge du mari tout en s'occupant de tout à la maison , alors qu'à partir du moment où la femme travaille , pourquoi ne devrait elle pas participer ? ou de manière minimes ?
Un foyer ça se construit à deux et pas en faisant des comptes d'apothicaire ;)
 

marbellla

Le chat pacha
Où vois tu que la religion dit le contraire ?
La religion ne t'interdit en rien de participer autant que ton mari , tu peux ne pas participer financièrement mais ce n'est pas une interdiction loin de là.
Et si je peux me permettre , une femme au foyer ne peut participer financièrement et donc est à la charge du mari tout en s'occupant de tout à la maison , alors qu'à partir du moment où la femme travaille , pourquoi ne devrait elle pas participer ? ou de manière minimes ?
Un foyer ça se construit à deux et pas en faisant des comptes d'apothicaire ;)

Je n'ai jamais dit que la religion interdit

J'ai dit que normalement, dans la religion, l'homme subvient aux besoins de sa femme et de sa famille.

La femme ne l'aide que si elle veut mais n'est pas obligée.

Et donc, je donnais mon avis, si j'aide au meme niveau financièrement, alors lui fera de meme a la maison.

Après, comme tu l'as dit toi meme a un moment, chacun vois midi a sa porte ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je n'ai jamais dit que la religion interdit

J'ai dit que normalement, dans la religion, l'homme subvient aux besoins de sa femme et de sa famille.

La femme ne l'aide que si elle veut mais n'est pas obligée.

Et donc, je donnais mon avis, si j'aide au meme niveau financièrement, alors lui fera de meme a la maison.

Après, comme tu l'as dit toi meme a un moment, chacun vois midi a sa porte ;)
Lol c'est moche cette notion d'égalité dans tout et n'importe quoi
Enfin c'est ton avis je le respecte :)
 

Dinor

VIB
Je n'ai jamais dit que la religion interdit

J'ai dit que normalement, dans la religion, l'homme subvient aux besoins de sa femme et de sa famille.

La femme ne l'aide que si elle veut mais n'est pas obligée.

Et donc, je donnais mon avis, si j'aide au meme niveau financièrement, alors lui fera de meme a la maison.

Après, comme tu l'as dit toi meme a un moment, chacun vois midi a sa porte ;)

L'homme subvient aux besoins de sa femme et de sa fille dans la religion.

Cependant ça c'est lorsque la femme ne travail pas et qu'elle s'occupe de ses enfants, son foyer et sa famille.
Lorsqu'elle travaille la femme n'a aucune obligation de participer mais si elle travail c'est justement pour son couple et sa famille, pas pour faire sa crevarde lol
 
L'homme subvient aux besoins de sa femme et de sa fille dans la religion.

Cependant ça c'est lorsque la femme ne travail pas et qu'elle s'occupe de ses enfants, son foyer et sa famille.
Lorsqu'elle travaille la femme n'a aucune obligation de participer mais si elle travail c'est justement pour son couple et sa famille, pas pour faire sa crevarde lol
ou pour s'acheter de louboutins :p!
 
Mdrrr t'imagine le mari se démène et ils galère à fond et la femme elle s'habille en louis vuitton ...


Le pire: eh chéri, on a plus rien dans le frigo, je suis à découvert ?
Eh alors, tu crois que mes dernières Miu Miu étaient gratuites ? :p

Oh tu sais, ma soeur assistante sociale, me raconte des choses bien plus choquantes. Cela ne m'étonnerait même plus :p !
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Relis ce que j'ai mi en gras

On dit '' AUTANT '' pour moi

et non pas AU TEMPS !

Starfellah ! c'est quoi ces fautes !:npq:

Je comprends de quoi tu parles quand tu dis que tu as un bon post et pleins de voitures etc ... Ce serait pas sur la 4eme street ?

Va te cacher ! :stop:

Mon Dieu il t'arrive quoi ???? Tu pétes les plombs ma fille.

Je ne connais pas zlinda mais j'ai jamais vu autant d'agressivité gratuite ?

Quant à l'expression "au temps pour moi" elle s'écrit des 2 manières mais celle qu'a utilisé zlinda est plus que correcte :

" Au temps pour moi
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie." Cf : http://www.academie-francaise.fr/la...ngue#16_strong-em-au-temps-pour-moi-em-strong
 
Bonjour Les bladinettes,

Le titre est bien révélateur, comment vous faites pour boucler vos fins de mois avec votre chéri en terme de gestion des charges? Certains sont plutot 50-50 d autres optent pour une attribution des charges, genre le mec prend en charge le loyer et les factures et sa meuf la bouffe, les soins et les enfants (s'il y en a)

Merci de partager vos expériences , les mecs aussi, vous gênez pas :)

Compte perso chacun + un compte commun (qui sert à payer le loyer, les factures, etc .....)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Je t'explique :)
On verse nos 2 salaires en totalités sur le compte joint , ensuite en fonction de ce qui va sortir ( de mois en mois ça peut changer ) on se fait un tu virement chacun pour notre argent de poche sur nos comptes perso
Du coup le compte joint sert à toute les charges, que ce soit factures, loyer, courses, réparation ou entretien voiture , vacances etc
Et notre compte perso Ben chacun fait ce qu'il veut avec :)
pareil ici
 

marbellla

Le chat pacha
Mon Dieu il t'arrive quoi ???? Tu pétes les plombs ma fille.

Je ne connais pas zlinda mais j'ai jamais vu autant d'agressivité gratuite ?

Quant à l'expression "au temps pour moi" elle s'écrit des 2 manières mais celle qu'a utilisé zlinda est plus que correcte :

" Au temps pour moi
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie." Cf : http://www.academie-francaise.fr/la...ngue#16_strong-em-au-temps-pour-moi-em-strong

C'est rien c'est réglé tkt pas.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Bonjour Les bladinettes,

Le titre est bien révélateur, comment vous faites pour boucler vos fins de mois avec votre chéri en terme de gestion des charges? Certains sont plutot 50-50 d autres optent pour une attribution des charges, genre le mec prend en charge le loyer et les factures et sa meuf la bouffe, les soins et les enfants (s'il y en a)

Merci de partager vos expériences , les mecs aussi, vous gênez pas :)
ici on a un gros compte commun avec nos deux noms donc: salaires, prestations etc... tout y est versé. et c'est avec ce compte qu'on paie tout tout tout.
ensuite on a deux comptes personnels sur lesquels on fait un virement automatique hebdomadaire d'une certaine somme ( identique pour nous deux). Pour se payer un café, un CD, un livre, un sandwich...etc... chacun se démerde avec son "argent de poche".
l'argent économisé du gros compte commun est divisé en deux et mis dans nos deux comptes épargne et/ou comptes de régime de retraite. On pourrait aussi avoir un seul compte épargne et un seul compte retraite mais c'est pas avantageux pour les impôts, hihi :p
donc je jongle avec deux cartes bancaires. si je vais au supermarché j'utiliserai celle du compte commun, si je veux m'acheter un jeu vidéo, j'utilise ma carte perso.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Le pire: eh chéri, on a plus rien dans le frigo, je suis à découvert ?
Eh alors, tu crois que mes dernières Miu Miu étaient gratuites ? :p

Oh tu sais, ma soeur assistante sociale, me raconte des choses bien plus choquantes. Cela ne m'étonnerait même plus :p !
Tu m'étonnes! J'en connais une qui n'achète même pas un slip à ses gosses mais se paye des accessoires à 600 euros pour jouer la bourge!
 
Haut