Le plus Grand drapeau au monde sera marocain

Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Cercle des Jeunes Démocrates Marocains réalisera le 8 mai 2010 à Dakhla « Le Plus Grand Drapeau Du Monde », qui sera marocain.
Cet évènement connaîtra la participation de plus de 350 jeunes marocains venus de toutes les régions du royaume pour assister au déploiement du drapeau marocain, de 20 tonnes et d’une superficie supérieure à 60 000 m², et célébrer en liesse un record mondial, qui sera validé par le juge du «Guinness World Record» venu spécialement de Londres pour l’annoncer.

Par ailleurs, « Le plus grand drapeau du monde » fait suite à un souhait émis par une centaine de jeunes marocains de hisser le drapeau de leur patrie pour manifester au monde leur fierté nationale, souhait exprimé lors de la journée de célébration de la Marche Verte, organisée par le Cercle le 06 novembre 2009.

Ainsi, le choix de 350 jeunes marocains pour déployer le Plus Grand Drapeau du Monde pourra raviver "le vœu unanime" exprimé par le peuple marocain le 6 Nov. 1975, alors représenté par 350.000 patriotes participants à la Marche Verte pacifique, et imprimant "en lettres d'or une page de gloire" dans l'histoire de la nation.

Dans le cadre d’un « appel à toute une génération », le déploiement du drapeau constitue le point de départ de deux campagnes organisées par le Cercle : une campagne pour sensibiliser les jeunes marocains aux valeurs du patriotisme ; et une campagne de communication au niveau international sur le Plan d'autonomie des Provinces du Sud.

En marge de l’évènement; le Cercle des jeunes démocrates marocains organisera une conférence sur le Plan d’Autonomie et une deuxième sur le rôle des médias dans l’intégrité territoriale. Une soirée musicale et festive, animée par des stars de renom aura également lieu.
 
Voici l'article de MAP :

Un immense drapeau marocain de 60.409,78 m2 et d'un poids supérieur à 20 tonnes a été certifié, samedi à Dakhla, par le Guinness World Record comme étant le plus grand drapeau du monde.

Cette annonce a été faite par, Tariqa Varana, juge de Guinness World Record qui s'est déplacée spécialement de Londres à l'occasion de la cérémonie de présentation de ce drapeau organisée par le Cercle des jeunes démocrates marocains (CJDM) sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Cet immense drapeau marocain mesure 17.005,78 m2 de plus que l'ancien plus grand étendard du monde (43.404 m2). Il aura fallu près d'un mois de travail pour le réaliser et d'une semaine pour le déployer sur la place "Al Montazah" au centre de la ville de Dakhla.

La cérémonie de présentation du drapeau s'est déroulée en présence d'éminentes personnalités marocaines et étrangères du monde politique, de l'art et de la culture et de 350 jeunes représentant les 16 régions du Royaume, en référence au 350.000 volontaires ayant participé à la glorieuse Marche Verte.

Lors de cette cérémonie, qui a débuté au rythme de l'hymne national, Mme Varana à remis au président du CJDM une attestation Guinness en témoignage de ce record mondial.

Le plus grand drapeau du monde sera exposé au grand public pour une durée de deux à trois semaines, selon les organisateurs qui ont annoncé avoir offert cet immense drapeau à la région de Oued-Eddahab-Lagouira en particulier à la ville de Dakhla.

Cet évènement a été salué par les témoignages de plusieurs personnalités qui ont mis en valeur son importance et ses riches significations pour le peuple marocain.

Cette cérémonie, a été marquée aussi par la projection d'une vidéo retraçant les différentes étapes de confection de ce drapeau et par l'interprétation par des artistes marocains de l'opérette "Watani ya Al Ghali" (Mon Cher pays), composée spécialement pour la circonstance.

Le CJDM organisera, en marge de cette manifestation, une conférence sur le plan d'autonomie au Sahara marocain et un débat sur le rôle des médias dans la consolidation de la citoyenneté et la défense de l'intégrité territoriale du Royaume.

Le Cercle des jeunes démocrates marocains est une association fondée en 2008 et qui réunit des jeunes âgés de 16 à 35 ans. Le CJDM a rejoint le Mouvement pour tous les démocrates (MTD) début 2009. Il œuvre, selon ses fondateurs, pour la promotion de la culture des droits de l'Homme et de la démocratie ainsi que les valeurs de citoyenneté et de l'identité nationale.



Samedi 8 Mai 2010
Source MAP
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Oui
Le plus grand drapeau au monde est marocain
Le plus grand couscous au monde est marocain
Le plus grand tajin au monde est marocain

Quelle bassesse.
 
ça aurait été plus intéressant s'ils avaient confectionner des vêtements pour les pauvres avec tous ces mètres carré de tissu..... gaspillage de tissu.....
 
ça aurait été plus intéressant s'ils avaient confectionner des vêtements pour les pauvres avec tous ces mètres carré de tissu..... gaspillage de tissu.....

tout à fait d'accord... mais non ils preferent avoir un petit article dans le guiness des record... c'est sur c'est comme ça que le maroc deviendra un grande nation.
à quoi ça sert d'avoir le plus grand drapeau du monde quand on est à la traine au niveau IDH.
on veut simplement peter plus haut que son c**.
 
A ce que je vois, le colonialisme marocain fait dans la caricature outrancière.


Du pur pain béni pour le peuple sahraoui qui laisse le Maroc s'enfermer dans cette image d'État colonial et ainsi commettre une à une toutes les fautes impardonnables des anciennes puissances d'occupations européennes.


Continuez avec ce genre de propagande inspirée des années 1930 (en Europe), ça va surement vous aider.

Il ne manque plus qu'un bon discours enflammé de M6 depuis Lâayoune et vous serez parfait....(pour un mauvais remake des années en noir et blanc)

Malheureusement pour les sahraouis, la timidité maladive d'M6 l'handicape du charisme des leaders politiques européens des années 30. On ne peut pas tout avoir.

Espérons (pour la lutte sahraouie) que ça aura beaucoup d'échos

Le Maroc se tire une balle dans la botte.
 
C'est quand même un investissement...Pourquoi parler de Gaspillage?

je suis d'accord avec tinarifia, rentrer dans le guiness book je ne vois pas l'intérêt quitte à faire quelque chose pour le maroc autant faire quelque chose de constructif, des drapeaux yen a assez comme ça, alors un immense à quoi bon? fierté nationale? il leur en faut peu......
 
Il ya un sacré decalage entre vos points de vue et ceux diffusés a la télé, il yavait une liessse de public pour participer a cet evenement tout joyeux d'acceuillir cet evenement
 
Ok ok c'est vrai qu'il ya un decalage, quand tu vois des ecoles inaugurées des etablissement dernier cris inaugurés et des routes autoroutes qui coutent cher ce sont des investisments enorme au royaume
 
A ce que je vois, le colonialisme marocain fait dans la caricature outrancière.


Du pur pain béni pour le peuple sahraoui qui laisse le Maroc s'enfermer dans cette image d'État colonial et ainsi commettre une à une toutes les fautes impardonnables des anciennes puissances d'occupations européennes.


Continuez avec ce genre de propagande inspirée des années 1930 (en Europe), ça va surement vous aider.

Il ne manque plus qu'un bon discours enflammé de M6 depuis Lâayoune et vous serez parfait....(pour un mauvais remake des années en noir et blanc)

Malheureusement pour les sahraouis, la timidité maladive d'M6 l'handicape du charisme des leaders politiques européens des années 30. On ne peut pas tout avoir.

Espérons (pour la lutte sahraouie) que ça aura beaucoup d'échos

Le Maroc se tire une balle dans la botte.

Encore un enervé de communiste. Ce sont les sahraouis qui sont a la fete ce soir et affirment leur attachement aux royaume. Toi tu parle d'Abdelaziz el marrakchi et quelques uns de ses compagnons de beuverie+ le staff technique algérien; oui ceux la ils peuvent s'etouffer.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Encore un enervé de communiste. Ce sont les sahraouis qui sont a la fete ce soir et affirment leur attachement aux royaume. Toi tu parle d'Abdelaziz el marrakchi et quelques uns de ses compagnons de beuverie+ le staff technique algérien; oui ceux la ils peuvent s'etouffer.

Faut pas répondre a ce harki, si tu le croise tu lui casse sa bouche, mais quand il jacte il faut pas le calculer.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Je pense que le drapeau en lui meme ils s'en fichent.
C'est un message qu'ils essayent de faire passer.
L'amour du pays est important, un peu plus de nationalisme de la part des marocains pour qu'ils montrent qu'ils defendront leur pays en cas de besoin, d'où le lieu de DAKHLA.

C'est vrai que les marocains comparé aux algeriens, tunisien, mauritaniens sont quand meme moins nationalistes et tendent plus a dire on est des fréres un peu partout où ils vont, c'est bien mais quand c'est reciproque ....
 
Pas très difficile de faire un drapeau.... bien plus difficile que de s'occuper des besoins réels de la jeunesse marocaine... pour ce que j'en sais.
 
t'es jamais allée en turquie, y en même dans les mosquées

J'ai écrit parmi les pays si tu relis bien, j'ai pas écrit qu'on était les premiers dans ce domaine.... Un drapeau dans une mosquée a3oudoubillah, c'est n'importe quoi. Sinon non j'ai pas encore été en Turquie, j'aimerais beaucoup y aller par contre parce que je crois que c'est un pays magnifique :D
 
J'ai écrit parmi les pays si tu relis bien, j'ai pas écrit qu'on était les premiers dans ce domaine.... Un drapeau dans une mosquée a3oudoubillah, c'est n'importe quoi. Sinon non j'ai pas encore été en Turquie, j'aimerais beaucoup y aller par contre parce que je crois que c'est un pays magnifique :D

C'est un pays magnifique lupo8

je t'invite inchallah on aura le logement gratuit inchallah
 
Haut