Le plus Grand drapeau au monde sera marocain

Déploiement d’un gigantesque drapeau marocain au Sahara Occidental

La nouvelle provocation de Rabat

Encore une fois, le royaume marocain cherche à mettre la communauté internationale devant le fait accompli, à travers le déploiement hier d’un drapeau marocain d’une superficie de 60 000 m2 et d’un poids de 20 tonnes de tissu dans la localité de Dakhla au Sahara occidental. Fidèle à sa politique du jusqu’au-boutiste, Rabat a fait une nouvelle tentative pour imposer à la communauté internationale son occupation du Sahara occidental. Quelques jours seulement après la résolution du conseil de sécurité des Nations unies, le Maroc lance une autre opération visant à consacrer sa présence dans ce territoire déclaré autonome par la quatrième commission de l’ONU. Cette fois-ci, c’est Mehdi Bensaïd, le président du Cercle des jeunes démocrates marocains (CJDM), un mouvement relevant du Parti authenticité et modernité (PAM) lancé par Fouad Ali El-Himma, un proche du roi Mohammed VI du Maroc, qui a été chargé d’une opération de propagande dans ce sens. Ce dernier a procédé au déploiement, samedi dernier dans la localité de Dakhla, au Sahara occidental d’un emblème marocain d’une superficie de 60 000 m2 et d’un poids de 20 tonnes de tissu. Si l’objectif annoncé est de battre le “record du plus grand drapeau du monde”, le but réel n’est en fait qu’une nouvelle provocation en direction du peuple sahraoui et un pas de plus pour mettre la communauté internationale devant le fait accompli. D’ailleurs, c’est ce que confirme l’organisateur de l’événement, Mehdi Bensaïd, lequel a déclaré : “Nous avons déployé cet immense drapeau pour renouveler l’appartenance du Sahara occidental au Maroc.” Pour rappel, le Sahara occidental est une ancienne colonie espagnole annexée en 1975 par le Maroc. Le Front Polisario réclame son indépendance alors que le royaume propose une autonomie sous sa souveraineté. Il s’agit là d’un acte politique ayant pour objectif d’asseoir la thèse colonialiste marocaine, au moment où ce conflit fait l’objet d’importantes tractations dans l’espoir de parvenir à une solution, malgré les tergiversations marocaines.

moi je dis ça, je dis rien :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • 9048.jpg
    9048.jpg
    12.7 KB · Affichages: 88

Nation

arryaz
alors la je ne comprends pas plusieurs d,entre vous...vous ne voyez que que la surface, le fond/but est invisible pour quelqu, uns...
des remarques qui n,ont rien a voir avec ni l,affaire du drapeau ni avec l,affaire territoriale Marocaine...

LE DRAPEAU ETAIT UN TAMPON POUR LA MAROCANITE DU SAHARA.

le guiness va ecrire que le plus grand drapeau du monde s,est realise dans une ville saharienne Marocaine et c,est ca qui interesse le plus.

le guiness dira que ce sera fait au sahara occidental sous souverainté marocaine nuance, faut po ts confondre.
 
Et c'est pour quand la plus grande université au monde, le plus grand hôpital au monde, la plus grande bibliothèque au monde..?? Tout ce qu'on arrive à faire comme "grand" est de l'ordre de l'anecdotique (le plus grand couscous, la plus grande tanjya...), des choses sans incidence réelle sur la vraie vie des gens....
 

Nation

arryaz
Et c'est pour quand la plus grande université au monde, le plus grand hôpital au monde, la plus grande bibliothèque au monde..?? Tout ce qu'on arrive à faire comme "grand" est de l'ordre de l'anecdotique (le plus grand couscous, la plus grande tanjya...), des choses sans incidence réelle sur la vraie vie des gens....

tout a fait d'accord c'est pour amuser le peuple tout ca, c'est du gaspillage.... cet immense drapeau aurait pu servir a faire une route, un hopital et j'en passe mais bon .....
 
le guiness dira que ce sera fait au sahara occidental sous souverainté marocaine nuance, faut po ts confondre.

...on ne peut pas presenter un drapeau reccord dans/sur une terre qui nous n,appartient pas...et en plus y a pas de confusion...oui le guiness va dire que c,est fait au sahara occidental Marocain.
 

Tetris99

Game over
ça aurait été plus intéressant s'ils avaient confectionner des vêtements pour les pauvres avec tous ces mètres carré de tissu..... gaspillage de tissu.....

Si les marocains aimaient leur pays suffisament, il n y aurai pas eu autant de pauvres. Le manque de patriotisme est un énorme handicap pour le develloppement, d'ou l'interet de cet investissement. L'événement est une fete célébrant le patriotisme marocain, et non un vulgaire passe temps et un gaspillage de tissu.

Alors les medisants un peu de bon sens.
 
tout a fait d'accord c'est pour amuser le peuple tout ca, c'est du gaspillage.... cet immense drapeau aurait pu servir a faire une route, un hopital et j'en passe mais bon .....

pour amuser...je trouve que c,est pour motiver
du gaspillage...c,est de l,investisement dans le nationalisme Marocain ...j,espere que tu assumes le but.
a savoir:c,est l,organisation des jeunes democratics Marocain.e.s qui ont pris l,initiative.
les routes et les hopitaux ont besoin d,un grand budget que de ce que nous avons dans ce projet a plusieurs faces.
 
Si les marocains aimaient leur pays suffisament, il n y aurai pas eu autant de pauvres. Le manque de patriotisme est un énorme handicap pour le develloppement, d'ou l'interet de cet investissement. L'événement est une fete célébrant le patriotisme marocain, et non un vulgaire passe temps et un gaspillage de tissu.

Alors les medisants un peu de bon sens.

ils disent/ecrivent n,importe quoi...
 
un drapeau national n,est jamais du rien...

tant qu'on restera dans la symbolique on ne sera qu'un détail.....

Si les marocains aimaient leur pays suffisament, il n y aurai pas eu autant de pauvres. Le manque de patriotisme est un énorme handicap pour le develloppement, d'ou l'interet de cet investissement. L'événement est une fete célébrant le patriotisme marocain, et non un vulgaire passe temps et un gaspillage de tissu.

Alors les medisants un peu de bon sens.

jeune Yub, ton concept m'intrigue beaucoup et je serai ravi de lire plus d'explication ! le patriotisme pour lutter contre la pauverté, tu tiens peut etre le nobel de la paix 2011 :)


Juste
 
L'événement est une fete célébrant le patriotisme marocain, et non un vulgaire passe temps et un gaspillage de tissu.
.

J'aurai bien aimé que ce soit vrai,authentique, et vraiment patriotique, mais quand tu vois le parti qui est derrière l'événement, tu te dis: combattre l'opportunisme politique qui se cache derrière la religion, avec un opportunisme politique habillé avec un drapeau...mon cœur ne balance pas...;)
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
alors la je ne comprends pas plusieurs d,entre vous...vous ne voyez que que la surface, le fond/but est invisible pour quelqu, uns...
des remarques qui n,ont rien a voir avec ni l,affaire du drapeau ni avec l,affaire territoriale Marocaine...

LE DRAPEAU ETAIT UN TAMPON POUR LA MAROCANITE DU SAHARA.

le guiness va ecrire que le plus grand drapeau du monde s,est realise dans une ville saharienne Marocaine et c,est ca qui interesse le plus.

;) Allah yejibe li yefhmna ou may3tinache

Wa vive le Maroc l3azze ou nessare like ya watani

Allah
Alwatane
Almalike

et bisous fou9e menha :D
 

Tetris99

Game over
tant qu'on restera dans la symbolique on ne sera qu'un détail.....



jeune Yub, ton concept m'intrigue beaucoup et je serai ravi de lire plus d'explication ! le patriotisme pour lutter contre la pauverté, tu tiens peut etre le nobel de la paix 2011 :)


Juste

Rassure toi, il n'existe pas un lien de cause à effet directe entre le patriotisme et la pauvreté. Par contre, le fait de se sentir impliquer dans un projet commun englobant toute une nation pourrait améliorer le sentiment d'appartenance à une "grande" patrie, et donc améliorer les résultats économiques et sociales du pays en question. Les USA par exemple sont maitres en la matière.
 

Tetris99

Game over
J'aurai bien aimé que ce soit vrai,authentique, et vraiment patriotique, mais quand tu vois le parti qui est derrière l'événement, tu te dis: combattre l'opportunisme politique qui se cache derrière la religion, avec un opportunisme politique habillé avec un drapeau...mon cœur ne balance pas...;)

Le role d'un politicien consiste aussi a raviver l'esprit patriotique. Tant mieux si des parties commencent à incarner ce role jusque là absent de leurs démarches politiques.
 
Un commentaire d'un marocain (ça se mérite !!) que j'ai trouvé très drôle..

51 - تزوير

طيطي

ربما سيقومون بتزوير تلك الشهادة التي حصلوا عليها من غينيتس بزيادة ألف ل"علم" ليصبح "عالم" بكسر اللام وهكذا يصبح لدينا لقب أكبر عالم في العالم ولو بالتزوير فهو أمر ليس غريبا عنا.

أيو كدا يا ودييييييييييييع


http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=20910


PS : " أيو كدا يا ودييييييييييييع " ....wa3ra hadi bezzaf !!


Je ne sais pas pq bcp d' intervenants se demande : A quand la plus grande "purée de fèves" ?
 
Rassure toi, il n'existe pas un lien de cause à effet directe entre le patriotisme et la pauvreté. Par contre, le fait de se sentir impliquer dans un projet commun englobant toute une nation pourrait améliorer le sentiment d'appartenance à une "grande" patrie, et donc améliorer les résultats économiques et sociales du pays en question. Les USA par exemple sont maitres en la matière.


malheureusement le besoin d'appartenance arrive souvent avant d'autres besoin plus primaires et je ne blamerai pas le marocain qui aurait envie de s'enthousiasmer sur autre chose que sur des valeurs toutes fabriquées au tour des quelles tout le monde fait semblant de retrouver car on passerait tout de suite pour un lache ou un traitre si tel n'était pas le cas !

rever l'estomac plein c'est toujours mieux ....


Juste
 

Tetris99

Game over
malheureusement le besoin d'appartenance arrive souvent avant d'autres besoin plus primaires et je ne blamerai pas le marocain qui aurait envie de s'enthousiasmer sur autre chose que sur des valeurs toutes fabriquées au tour des quelles tout le monde fait semblant de retrouver car on passerait tout de suite pour un lache ou un traitre si tel n'était pas le cas !

rever l'estomac plein c'est toujours mieux ....


Juste

Le marocain reve de quitter le pays, il na de cesse de critiquer et choisit généralement de fuir vers d'autres horisons plus confortables pour ceux qui en ont la possibilité. S'il y a un peuple ou l'esprit individualiste règne plus que le collectif, c'est bien nous.

Donc ca fait du bien à tout le monde de feter le drapeau d'un pays qui est finalement le notre, et dont nous sommes responsables.
 

abounidal

Allahu akbar
De quelle morale parles-tu? C'est sans doutes un coup commercial pour le tourisme mais je maintiens que pour les jeunes qui y ont participé activement il s'agissait d'une bonne expérience d'un point de vue organisationnelle et économique, on a rarement l'opportunité de participer à un projet de cette ampleur.

le point de vue organisationnelle? Economique?

C'est juste un coup de pub, le point de vue organisationnelle n'a rien de mirobolant...

Je pense qu'il y a pas eu besoin de trop réfléchir pour développer ce drapeau !

Mais bon c'est un coup à l'américaine faire des trucs gros qui servent à rien !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI


on dirait que toutes les manifestations au maroc se font sous le patronage du roi....


Juste

pas toutes encore moins celles ou on se fait tabasser..:D

pour revenir au sujet excellente idée et initiative à portée politique très subtile, un bon message transmis à ceux qui se reconnaitront :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le marocain reve de quitter le pays, il na de cesse de critiquer et choisit généralement de fuir vers d'autres horisons plus confortables pour ceux qui en ont la possibilité. S'il y a un peuple ou l'esprit individualiste règne plus que le collectif, c'est bien nous.

Donc ca fait du bien à tout le monde de feter le drapeau d'un pays qui est finalement le notre, et dont nous sommes responsables.
entièrement vrai...je rajouterais ingrat aussi (mon sentiment le plus profond de certains marocains quand je les lis ou écoute parler)
 
Le role d'un politicien consiste aussi a raviver l'esprit patriotique. Tant mieux si des parties commencent à incarner ce role jusque là absent de leurs démarches politiques.

Le patriotisme c'est d"abord dans les vrais actes, dans le refus que son compatriote subisse l'injustice, que l'argent public ne soit pas dilapidé, que les marocains vivent dans un pays libre et démocratique...etc. c'est ça à mon très humble avis le vrai patriotisme.

Mais quand le parti qui est derrière cette initiative présente des corrompus et des mafieux comme candidats aux élections, ne dit jamais un seul mot sur les injustices commises dans le pays, et que son leader est l'image même de la répression et du "makhzen" dans ce qu'il a de détestable, là il y a problème...tu peux confectionner le plus grand drapeau au monde, composer le plus long hymne national, graver la devise du pays pour que ce soit visible de la lune....ça restera de la démagogie et "triguil 3la bnadem"....isti7mar cha3b...
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Al hamdullillah, grâce à ce drapeau tout les problèmes des marocains (pauvres:D) sont résolu.
Vive le roi!!!
 

Tetris99

Game over
Le patriotisme c'est d"abord dans les vrais actes, dans le refus que son compatriote subisse l'injustice, que l'argent public ne soit pas dilapidé, que les marocains vivent dans un pays libre et démocratique...etc. c'est ça à mon très humble avis le vrai patriotisme.

Mais quand le parti qui est derrière cette initiative présente des corrompus et des mafieux comme candidats aux élections, ne dit jamais un seul mot sur les injustices commises dans le pays, et que son leader est l'image même de la répression et du "makhzen" dans ce qu'il a de détestable, là il y a problème...tu peux confectionner le plus grand drapeau au monde, composer le plus long hymne national, graver la devise du pays pour que ce soit visible de la lune....ça restera de la démagogie et "triguil 3la bnadem"....isti7mar cha3b...

Tout ce que tu viens de citer de l'injustice à la répression est le résultat d'un manque de patriotisme, mais ne définit pas le patriotisme lui mm. On est plus dans le symbolique et dans la persuasion que dans les actes. C'est pour ca que je trouve l'initiative interessante.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
wili wili daze like couscous iwa hezake H2O

derna le grand couscous machehitake fihe :D

ou alors opération "chacun son couscous"
Une grande distribution porte à porte dans les coins défavorisés du Maroc et le tout payé par la bourgeoisie marocaine, ceux qui pour eux le Maroc est semblable aux mondes des bisounours
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Personne ne meurt de faim au Maroc ta lmoucha katakoule ;)

j' ai jamais dit qu' on mourrait de faim, je dirais que certains ne mange pas à leur faim, ne peuvent pas varier la nourriture, ne peuvent pas se permettre d' acheter une voiture, de voyager, de pratiquer un loisir, accès aux soin médicaux correct o zid o zid...
Disons qu' ils ont le minimum vital tout en travaillant , elle est pas belle la vie au Maroc?
 
Haut