Grandes ablutions (ghusl)

Salam aleykoum, j'ai un soucis qui me bouffe l'esprit

Pendant les grandes ablutions c'est grave si on oubli genre le nombril ou que en oubliant jtouche avec leau les pied pdt que jlave la parti droite et gauche ? (Sachant que je suis censé les laver à la fin.

Si je lave la parti droite et en oubliant je touche une parti la gauche est ce que cela annule mes grandes ablutions ?

Pour finir sachant que j'ai l'arrosoir je ne frotte pas forcément lorsque je me lave la parti droite/gauche car l'eau passe deja partout, j'ai commis une erreur ?

C'est peut etre des questions bête mais sa me bouffe l'esprit...
 
Dernière édition:
Salam,

Ça dépend...

Ce sera grave si tu vois dieu comme un impitoyable intransigeant qui serait capable de te faire recommencer 10 fois tes Ablutions si il le faut.

Ça le sera moins si tu le vois comme un bon Dieu connaisseur surtout de tes bonnes intentions quand tu fais tes Ablutions même si tu auras par distraction commis ce que tu penseras être quelques erreur .
 
Mitouns donc je dois oublier ces mauvaises pensées et ne plus les refaire ...
Je vous promet je suis bouffer par les remort, je prend aucun plaisir a prier faire les ablutions etc...

Drianke le fait de réparer un oubli non
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mitouns donc je dois oublier ces mauvaises pensées et ne plus les refaire ...
Je vous promet je suis bouffer par les remort, je prend aucun plaisir a prier faire les ablutions etc...

Drianke le fait de réparer un oubli non

les grand ou petites ablutions c'est une façon d’être propre et d'avantage une question d’hygiène les gestes ne sont que folklore ...
 
Salam aleykoum, j'ai un soucis qui me bouffe l'esprit

Pendant les grandes ablutions c'est grave si on oubli genre le nombril ou que en oubliant jtouche avec leau les pied pdt que jlave la parti droite et gauche ? (Sachant que je suis censé les laver à la fin.

Si je lave la parti droite et en oubliant je touche une parti la gauche est ce que cela annule mes grandes ablutions ?

Pour finir sachant que j'ai l'arrosoir je ne frotte pas forcément lorsque je me lave la parti droite/gauche car l'eau passe deja partout, j'ai commis une erreur ?

C'est peut etre des questions bête mais sa me bouffe l'esprit...

Salam,
fais tes grandes ablutions comme il faut mais c est pas la peine de te render malade aussi si tu touche avec l eau la gauche alors que tu lave la droite.....ect
bref, esaye de pas trop pensé a ça et tu verra que tu te sentira mieux.
 
Dernière édition:
Haut