Grenoble. petite expulsion de roms entre voisins

misszara88,

Que dire de toutes ces peuplades comme les américains qui ont spolié les amérindiens de leurs terres ancestrales par le feu, le fer et le canon ?

ici, les gens du voyage restent pacifiques. Peut être qu'une solution de relogement pourrait être la solution.


Est-ce qu'ils ont été invités à squatter les locaux de la mairie?

Non.
 
A

AncienMembre

Non connecté
misszara88,

Que dire de toutes ces peuplades comme les américains qui ont spolié les amérindiens de leurs terres ancestrales par le feu, le fer et le canon ?

ici, les gens du voyage restent pacifiques. Peut être qu'une solution de relogement pourrait être la solution.

- Est-ce que cette femme a spolié les amérindiens de leurs terres ancestrales?

Non.


- Est-ce que cette femme a failli être spoliée de sa propriété (car il faut des années pour la récupérer avec toute la souffrance financière et psychologique que ça entraine)?

Oui.

Il faut arrêter ces délires, inverser les rôles et responsabiliser des gens qui n'ont rien fait pour la simple raison que leurs propres parents n'étaient même pas encore nés lors de faits!
 
Que faut il faire des exclus et des SDF ? les enfermer dans des camps ?


- Est-ce que cette femme a spolié les amérindiens de leurs terres ancestrales?

Non.


- Est-ce que cette femme a failli être spoliée de sa propriété (car il faut des années pour la récupérer avec toute la souffrance financière et psychologique que ça entraine)?

Oui.

Il faut arrêter ces délires, inverser les rôles et responsabiliser des gens qui n'ont rien fait pour la simple raison que leurs propres parents n'étaient même pas encore nés lors de faits!
 
Pourquoi le procureur n'a pas donné de feux vert ? Un bien privé n'a pas à être squatté et ces gens ont le droit à un logement l'Etat est responsable de ce fait à laisser les gens se faire justice ou squatter les logements ...
 
Oui c est vrai, ça arrange les institutions de se défausser sur les particuliers . Le droit au logement est un droit humain fondamental.


Pourquoi le procureur n'a pas donné de feux vert ? Un bien privé n'a pas à être squatté et ces gens ont le droit à un logement l'Etat est responsable de ce fait à laisser les gens se faire justice ou squatter les logements ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Que faut il faire des exclus et des SDF ? les enfermer dans des camps ?

Tu n'arrives pas à comprendre que tu ne peux pas forcer une personne d'accepter des gens qui ont squatté sa maison.

Le problème est également dans les lois, supposons même qu'elle accepte qu'ils restent sans rien lui donner, le jour où elle voudra vendre ce bien ou juste rentrer y habiter impossible de faire sortir ces gens!

Et non, ce n'est pas parce que tu es exclu ou sdf que tu dois entrer de force chez quelqu'un, vous avez des centres où vous pouvez dormir en cas de besoin extrême, arrêtez donc de faire culpabiliser des gens parce que leur seul tort est d'être propriétaires et ils refusent de se laisser intimider parce ce type d'actions frauduleuses! :claque:
 
Dernière modification par un modérateur:
Perso, j ai aidé des gens à se loger, ce n’était pas des squatter, mais ils étaient dans une telle détresses que j aurais compris qu ils s abritent du froids dans une maison ou un immeuble inoccupé. Entre voir mourir son enfant de froid et être dans l illégalité...

La légalité excuse t elle l'inhumanité ?

Tu n'arrives pas à comprendre que tu ne peux pas forcer une personne d'accepter des gens qui ont squatté sa maison.

Le problème est également dans les lois, supposons même qu'elle accepte qu'ils reste sans rien lui donner, le jour où elle voudra vendre ce bien ou juste rentrer y habiter impossible de faire sortir ces gens!

Et non, ce n'est pas parce que tu es exclu ou sdf que tu dois entrer de force chez quelqu'un, vous avez des centres où vous pouvez dormir en cas de besoin extrême, arrêtez donc de faire culpabiliser des gens parce que leur seul tort est d'être propriétair et ils refusent de se laisser intimider parce ce type d'actions frauduleuses! :claque:
 
Ils squattaient personne ne dit le contraire mais les propos sont plus que répréhensibles par la loi par contre avec 77 000 logements sociaux de dispo pour les réfugiés pourquoi cette famille n'en a pas eu 1?

bref c'est la france quoi dans toute sa splendeur!!!

on voit que tu as bien retenu la leçon, car c'est le discours du FN et cet histoire de 77 000 logements sociaux vides qu'on met à la dispo des refugiés. c'est bien le FN qui a lancé cette polémique. Pour quelqu'un qui dénonce une injustice et utilise les arguments du FN... Bref comme tu dis " je comprend plus rien à ma France...elle me fait mal.."

car si ces logements ne sont pas occupés, c'est parce qu'ils se retrouvent dans les régions où il n y a pas de demandes.

kado:
Réfugiés : l'intox des 77 000 HLM passés sous le nez des Français
http://www.liberation.fr/desintox/2...0-hlm-passes-sous-le-nez-des-francais_1383043
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le problème est également dans les lois, supposons même qu'elle accepte qu'ils restent sans rien lui donner, le jour où elle voudra vendre ce bien ou juste rentrer y habiter impossible de faire sortir ces gens!
Petite précision ça c'est au Maroc... en Europe tu as uniquement la trêve hivernale et le préavis si ils sont locataires mais tu peux les faire sortir...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Petite précision ça c'est au Maroc... en Europe tu as uniquement la trêve hivernale et le préavis si ils sont locataires mais tu peux les faire sortir...

Yuup, tu m'en avais déjà parlé!

En France, ça a l'air également compliqué d'après un thread déjà posté sur bladi... :cool:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Yuup, tu m'en avais déjà parlé!

En France, ça a l'air également compliqué d'après un thread déjà posté sur bladi... :cool:
Non mais même en France tu finis par faire sortir les gens qui n'ont rien à faire chez toi...cette condamnation c'est vraiment un truc que tu rencontres au Maroc et même en Algerie d'après une copine franco-algérienne :))
 
misszara,

Nul n est a l abris du destin, il ne faut pas voir les malheureux comme des coupables et criminaliser la misère à tout va.

L'idéologie " sarkozyste" a laissé des traces même dans les esprits des citoyens d'origine émigré. C'est dommage d oublier le passé, les bidonvilles en France etc...


Yuup, tu m'en avais déjà parlé!

En France, ça a l'air également compliqué d'après un thread déjà posté sur bladi... :cool:
 
Yuup, tu m'en avais déjà parlé!

En France, ça a l'air également compliqué d'après un thread déjà posté sur bladi... :cool:

En général, le logements squattés ou occupés par des personnes qui ne payent plus,elles ne sont pas solvables. quand tu récupères ton logement, il faut s'attendre à la refaire du sol au plafond à tes frais. j'ai des collègues qui ont investit dans l'immobilier pour leurs vieux jours, quand ils me racontent leurs mésaventures, je me dis comment ils arrivent à se retenir pour ne pas commettre un meurtre. car ce n'est plus un manque à gagner car tu ne reçois plus de loyer, mais certains ont des crédits qu'ils payent et quand tu dois encore emprunté pour remettre ton bien en état. il y a de quoi pour péter les plombs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
misszara,

Nul n est a l abris du destin, il ne faut pas voir les malheureux comme des coupables et criminaliser la misère à tout va.

L'idéologie " sarkozyste" a laissé des traces même dans les esprits des citoyens d'origine émigré. C'est dommage d oublier le passé, les bidonvilles en France etc...

Je ne vois pas en eux des coupables or ce n'est pas parce que tu es pauvre que tu peux te permettre de squatter chez les gens sans leur aval.

Tu avais dit dans un autre post que tu les as aidé à squatter des résidences abandonnées... soit, il y a urgence et il est possible que ces gens ne soient pas des squatteurs, ok, pas de problèmes... dans le cas précis de ce thread, quand la maitresse des lieux voulait vendre ce bien, pourquoi ces gens-là ne sont pas partis de leur plein gré en s'excusant tout en lui expliquant qu'ils n'avaient pas le choix et leur intention n'est pas de rester de force? Rien, et comme le délai pour signaler leur squat a été dépassé, la femme risquait de faire trainer cela pendant des années dans les tribunaux pour faire sortir des gens qui n'ont plus rien à faire chez elle... puisqu'elle les a déjà prévenu et ils n'ont pas voulu sortir.

Comme @VeraBien l'a bien expliqué, la réaction des voisins est très violente, certes mais je les comprends , c'est assez trash, voire trop mais quand les procédures ne sont pas efficaces, un coup de pouce des "citoyens" est souvent la meilleure solution "pour le moment".

Et puisque cette "meilleure solution" n'a rien de civique, il faut que l’État arrête ces ripostes pouvant tourner à un lynchage public en maintenant l'ordre et en accélérant les procédures d'expulsion à un délai ne dépassant pas une semaine. L’État, qui est l'organisme représentant l'ensemble de la population, doit œuvrer pour que ces gens libèrent les lieux et les laisser propres tout en veillant à ce que ces démunis puissent avoir une seconde solution moins confortable, certes, mais plus respectueuse pour les droits des citoyens à vivre en sécurité et ne pas avoir peur pour leur propriété.

Et non, je ne suis pas citoyenne française, je suis citoyenne marocaine. ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
En général, le logements squattés ou occupés par des personnes qui ne payent plus,elles ne sont pas solvables. quand tu récupères ton logement, il faut s'attendre à la refaire du sol au plafond à tes frais. j'ai des collègues qui ont investit dans l'immobilier pour leurs vieux jours, quand ils me racontent leurs mésaventures, je me dis comment ils arrivent à se retenir pour ne pas commettre un meurtre. car ce n'est plus un manque à gagner car tu ne reçois plus de loyer, mais certains ont des crédits qu'ils payent et quand tu dois encore emprunté pour remettre ton bien en état. il y a de quoi pour péter les plombs.

Mais non, ils sont des criminels sans coeur car ils osent bosser très dur, se privent de beaucoup de choses pour finir sa vie dans la dignité.

Soit tu laisses ton bien pourrir avec des squatteurs dedans soit tu es une personne égoïste et sans scrupules!

Je remarque également cela quand on loue une maison durant les vacances d'été, ceux qui sont venus avant toi laissent la maison dans une salle crasse... tu dois tout nettoyer pour que tu puisses enfin vivre dans un endroit propre!
 
Dernière modification par un modérateur:
Non je n ai pas aidé a squatter dans des immeubles abandonné , j ai dit que je comprenais qu il puisse squatter dans des immeubles abandonner lorsqu on est dans la détresse absolue

J ai aidé oui, mais a trouver des logements grâce aux associations et aux organismes d entraide mais aussi grâce aux citoyens ordinaires sensibles a la détresse humaine et qui on loué pour un loyer symbolique des biens qu'ils ne louaient pas .

Je ne vois pas en eux des coupables or ce n'est pas parce que tu es pauvre que tu peux te permettre de squatter chez les gens sans leur aval.

Tu avais dit dans un autre post que tu les as aidé à squatter des résidences abandonnées... soit, il y a urgence et il est possible que ces gens ne soient pas des squatteurs, ok, pas de problèmes... dans le cas précis de ce thread, quand la maitresse des lieux voulait vendre ce bien, pourquoi ces gens-là ne sont pas partis de leur plein gré en s'excusant tout en lui expliquant qu'ils n'avaient pas le choix et leur intention n'est pas de rester de force? Rien, et comme le délai pour signaler leur squat a été dépassé, la femme risquait de faire trainer cela pendant des années dans les tribunaux pour faire sortir des gens qui n'ont plus rien à faire chez elle... puisqu'elle les a déjà prévenu et ils n'ont pas voulu sortir.

Comme @VeraBien l'a bien expliqué, la réaction des voisins est très violente, certes mais je les comprends , c'est assez trash, voire trop mais quand les procédures ne sont pas efficaces, un coup de pouce des "citoyens" est souvent la meilleure solution "pour le moment".

Et puisque cette "meilleure solution" n'a rien de civique, il faut que l’État arrête ces ripostes pouvant tourner à un lynchage public en maintenant l'ordre et en accélérant les procédures d'expulsion à un délai ne dépassant pas une semaine. L’État, qui est l'organisme représentant l'ensemble de la population, doit œuvrer pour que ces gens libèrent les lieux et les laisser propres tout en veillant à ce que ces démunis puissent avoir une seconde solution moins confortable, certes, mais plus respectueuse pour les droits des citoyens à vivre en sécurité et ne pas avoir peur pour leur propriété.

Et non, je ne suis pas citoyenne française, je suis citoyenne marocaine. ;)
 
Oui, l'urgence est d'accélérer l'efficacité de nos services d'Etat... Mais cela ne semble pas la priorité actuelle, hélas...
L'accès au logement est problématique pour nombre de personnes, alors pour les exclus c'est quasiment impossible. Le propriétaire n'a pas à subir non plus. C'est pour cela qu'ils sont encore plus frileux à louer ou très restrictifs sur les candidats...
 
Non mais même en France tu finis par faire sortir les gens qui n'ont rien à faire chez toi...cette condamnation c'est vraiment un truc que tu rencontres au Maroc et même en Algerie d'après une copine franco-algérienne :))

en france, la procédure est longue si le squatteur n'est pas disposé à partir de lui-même
même quand l'expulsion est prononcée, elle ne se fait pas dans la semaine, il existe plusieurs tolérances et délais
un squatteur peut rester deux ou trois ans avant de se faire déloger, quitte à ce que le propriétaire se retrouve lui-même à la rue
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
en france, la procédure est longue si le squatteur n'est pas disposé à partir de lui-même
même quand l'expulsion est prononcée, elle ne se fait pas dans la semaine, il existe plusieurs tolérances et délais
un squatteur peut rester deux ou trois ans avant de se faire déloger, quitte à ce que le propriétaire se retrouve lui-même à la rue
Oui ben deux ou trois ans ça ne veut pas dire jamais comme dit précédemment... au Maroc quand on te dit jamais c'est vraiment jamais...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
il ne me semble pas avoir lu jamais ...

deux ou trois ans quand le propriétaire doit rembourser un crédit, c'est une éternité
Non c'est encore plus fort... on parle d'impossibilité.

le jour où elle voudra vendre ce bien ou juste rentrer y habiter impossible de faire sortir ces gens!


Peu importe éternité ou pas, ça se denoue rapidement dans la majeure partie des cas...si ça prend deux à trois ans dans certains cas c'est déjà très très bien.
 
Non c'est encore plus fort... on parle d'impossibilité.

le jour où elle voudra vendre ce bien ou juste rentrer y habiter impossible de faire sortir ces gens!


Peu importe éternité ou pas, ça se denoue rapidement dans la majeure partie des cas...si ça prend deux à trois ans dans certains cas c'est déjà très très bien.

deux ou trois ans suffisent à rendre un propriétaire dépressif et fiché à la banque de france
il peut aussi perdre son bien pendant ce temps et si c'est le cas, il lui est devenu effectivement impossible de faire sortir ces gens

la loi française protège le locataire mais pas le propriétaire
c'est pourquoi beaucoup de gens en france refuse de louer leurs biens
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
deux ou trois ans suffisent à rendre un propriétaire dépressif et fiché à la banque de france
il peut aussi perdre son bien pendant ce temps et si c'est le cas, il lui est devenu effectivement impossible de faire sortir ces gens

la loi française protège le locataire mais pas le propriétaire
c'est pourquoi beaucoup de gens en france refuse de louer leurs biens
Peu importe que ça te semble une éternité ou pas, deux trois ans n'est pas égal impossibilité de les faire sortir et c'est à cela que je répondais!
 
Peu importe que ça te semble une éternité ou pas, deux trois ans n'est pas égal impossibilité de les faire sortir et c'est à cela que je répondais!

si le propriétaire perd son bien pendant ce laps de temps, il lui aura bien été impossible de faire sortir ces gens
que deux ou trois ans te semble être un délai raisonnable
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
si le propriétaire perd son bien pendant ce laps de temps, il lui aura bien été impossible de faire sortir ces gens
que deux ou trois ans te semble être un délai raisonnable
Mdr là tu parles d'un autre cas de figure alors bon restons en au propriétaire qui a des squatteurs et qui n'arrivent pas à les sortir plutôt que de donner des cas particuliers tels que ceux qui perdent leur maison car plus capable de payer leur crédit (surtout que là il s'agissait de squatteurs) juste pour avoir raison ;)
 
Mdr là tu parles d'un autre cas de figure alors bon restons en au propriétaire qui a des squatteurs et qui n'arrivent pas à les sortir plutôt que de donner des cas particuliers tels que ceux qui perdent leur maison car plus capable de payer leur crédit (surtout que là il s'agissait de squatteurs) juste pour avoir raison ;)

bref ...
 
Salam shams,
On ne sera pas d'accord. Dans la misère ou pas tu ne force pas une porte. La loi ne doit pas être à géométrie variable.
Encore plus pour des réfugiés, ils doivent faire d'avantage d'effort pour ne pas être rejeter.

Sur la récupération de R Ménard elle est abjecte on est d'accord.

Pour ne pas vivre ds le ko, il faut des lois c indéniable. Mais il existe aussi les circonstance atténuantes qu'on utilisent même pour des criminels. On ne sait pas avoir un peu d'indulgence avec une famille qui vient de parcourir des milliers de kilomètres à pieds, la peur au ventre, qui veut se poser quelque instant ? Non, on préfère aduler un nantis qui extorque de l'argent à une vieille dame ( Sarko), soutenir un Fabius qui a délibérément laisser des milliers de personne être contaminées par le Sida, on laisse les bq profiter de l'argent du contribuable qd elles ne vont pas bien et ne pas tenir leur accords vis-vis de l' Etat qd elles font des profits.

C démago je sais mais ça m'énerve qu'ils fassent tjrs les malins avec plus les plus faibles.
 
tasfki9ate 7arate pour cet acte civique qu'est l'expulsion de ces parasites.
Il ne sont pas chez eux, y a pas a chercher 107 ans c'est dehors direct, j'espère que ça va se généraliser vu que l'état ne fait pas son travail
 
Haut