"On va tous vous griller, vous et votre église"

Mercredi, église Saint-Jean. Le père Gabriel, curé de la paroisse, s'adresse à la presse, presque en désespoir de cause. C'est que depuis plusieurs mois, son église est la cible de tags injurieux et obscènes, de jets d'excréments... Et la semaine dernière, le feu a été mis au cyprès qui jouxte le bâtiment religieux, risquant de propager les flammes à l'église.

Pour ce prêtre, "ces actes ont un lien direct avec ce qui se passe en Irak où des Chrétiens ont été agressés". D'emblée, le père Gabriel parle de tensions inter-communautaires et dénonce un "climat de plus en plus agressif et violent entretenu par un petit groupe de jeunes de 12/13 ans jusqu'à 16 ans". Dans un premier temps, le père Gabriel a cru à des "incivilités" de jeunes désoeuvrés du quartier. Des bêtises d'ados en mal de provocation.

Puis, quelques jours avant l'incendie du cyprès, un jeune est entré dans l'église, en pleine messe, urinant sur le parvis avec cette phrase terrible, : "On va tous vous griller, vous et votre église". Le curé de la paroisse a déposé plainte au commissariat ce 9 novembre.

http://www.avignews.com/tags-insult...t-jean-a-avignon-@/article.jspz?article=23240
 

olddybldi

Muslim for ever
Les ânes sont légions malheureusement. Il faut que LES PARENTS, de toutes confessions, apprennent à leurs rejetons à respecter les autres. ça évitera de voir toutes ces mosquées, ces cimetières et cette église profanés .
Il faut aussi que la justice prenne en charge ces crétins en leur faisant faire des travaux d'intérêt général pour leur apprendre la vie.
 
ils auraient du le lyncher .

imaginer qu'un gogole vient dans une mosquée pdt la priére du vendredi et commence à uriner .

Il y aurait surement eu un meurtre :D

Je ne dis pas jusque là mais bon , un gamin vient uriner sur le parvis, devant tout le monde en menaçant de les griller tous , en plus avant cette episode il y a eu des degradation et autre .

Et personne ne bouge.

Le pretre est le seul indigné?
 
C'est peut être alors un épisode inventé ??

c'est sa ou les catholiques ne croient plus au catholicisme.

Je veut dire par là uriner dans la maison de Dieu ,apres des profanations , je veux bien que l'on soit gentil mais tout de meme on essaye de l'arreter .

Là en lisant l'article j'ai l'impression qu'ils n'ont rien fait ,comme si ce n'etait pas dérangeant, et que seul le pretre est indigné.

Mais je n'ai pas bien compris une chose, le parvis c'est devant la porte de l'eglise, hors ils disent qu'il est entré dans l'Eglise a la messe.
 
c'est sa ou les catholiques ne croient plus au catholicisme.

Je veut dire par là uriner dans la maison de Dieu ,apres des profanations , je veux bien que l'on soit gentil mais tout de meme on essaye de l'arreter .

Là en lisant l'article j'ai l'impression qu'ils n'ont rien fait ,comme si ce n'etait pas dérangeant, et que seul le pretre est indigné.

Mais je n'ai pas bien compris une chose, le parvis c'est devant la porte de l'eglise, hors ils disent qu'il est entré dans l'Eglise a la messe.

Si ça s'était passé au moment de la prière, ils ont peut-être agi discrètement derrière leurs dos. Enfin, le christianisme c'est plus paix et amour, "il faut tendre l'autre joue" plutôt que "mort aux infidèles" etc..
 
Si ça s'était passé au moment de la prière, ils ont peut-être agi discrètement derrière leurs dos. Enfin, le christianisme c'est plus paix et amour, "il faut tendre l'autre joue" plutôt que "mort aux infidèles" etc..

Je veux bien mais il y a un fossé entre lyncher quelqu'un et l'empecher d'uriner.

Quelqu'un urine sur ton portail , tu ne vas pas le tuer , mais lui dire d'aller voir ailleur.

Là il urine, il menace , sachant que depuis des mois il y a des profanations, et....

La mairie a été prevenus par les medias, l'archevéché ne dit rien , en faite le pretre à du alerter les medias pour qu'il se passe quelque chose.

Je veux bien le coté paix et amour mais que le pretre soit le seul à s'indigner sa me fait bizarre.

En plus dans l'article ils parlent de proselytisme religieux (?) de rapport avec l'irak (?)
 

Fidjil

Petit homme des forêts
starfallah, aucun respect ces jeunes. Complètement taré et abrutis jusqu'à la moelle.

Y'a t-il une raison qui les a pousser à commettre l'irréparable ?

Le racisme communautaire entre religieux va s'accentuer d'année en année, qu'Allah nous en préserve
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Une bonne taloche, y a que ça de vrai... ;)

Pour la peine de mort, on va attendre que l'on passe du fait d'uriner à celui de défequer... Et encore, y en a qui risquent de trouver cette peine légèrement exagérée... :D

Non, plus sérieusement, comme je le dis plus haut, il y a des parents qui ont démissionné dans l'éducation de leurs enfants, et il y a des taloches qui se perdent, tout simplement... ;-)
 

Rochd1

Tounsi
Une bonne taloche, y a que ça de vrai... ;)

Pour la peine de mort, on va attendre que l'on passe du fait d'uriner à celui de défequer... Et encore, y en a qui risquent de trouver cette peine légèrement exagérée... :D

Non, plus sérieusement, comme je le dis plus haut, il y a des parents qui ont démissionné dans l'éducation de leurs enfants, et il y a des taloches qui se perdent, tout simplement... ;-)

Les fidèles auraient du attaquer ces singes qui n'ont plus aucun respect
 
Des infos sur le site de la paroisse:

Des semaines et des mois d’incivilités comme il sied de dire aujourd’hui. Des semaines et des mois de jets de pierre et de pétards dans les jambes de ceux qui se rendent à la Messe ou qui viennent entretenir notre église.

Des tags et autres graffitis dessinés à la peinture rouge sur toute une façade. Des inscriptions vantant les mérites de telle ou telle communauté. Des jets de bouteille d’alcool divers contre les murs et, après chaque week end, le ramassage des débris en espérant que personne ne sera tombé et blessé sur un tesson.

Une entrée d’église prise pour un urinoir et qu’il faut nettoyer chaque matin. Des jets d’excréments contre les murs de l’église et ce régulièrement, une fois par semaine environ, avec ce que cela représente en tant que symbole, mais aussi en tant que difficulté pour faire disparaître une telle souillure.

Un porche d’église maculé de tout ce qui peut se manger, emballages de nourriture de Fast Food ou biscuits apéritifs, paquets de cigarettes vides etc. Des jets de pierre dans les vitres sans doute avec l’espoir de finir par arriver à en achever une.
Des tirs de ballon au moment de l’office mais aussi des jets de bâton, sans s’inquiéter du fait que cela puisse blesser physiquement quelqu’un.

Des rodéos avec des voitures volées sur le parking, au début uniquement la nuit mais maintenant aussi en plein jour. D’ailleurs, un petit bébé a failli être blessé avec sa nounou il y a quelques jours, frôlé par une voiture conduite par deux personnes manifestement pas en âge d’avoir le permis. C’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de victimes.

Des barreaux aux fenêtres tordus, un robinet d’arrosage volé, des bloque-portes disparus, des boites aux lettres forcées dernièrement. Deux voitures flambées tout contre l’église depuis le début de l’année, une première tentative d’incendie volontaire en s’en prenant au tableau d’affichage extérieur, et cette nuit une deuxième tentative en incendiant un cyprès de 10 mètres situé tout près de la porte du presbytère.
Voilà en quelques lignes le quotidien de notre paroisse St Jean Baptiste à Avignon.

http://www.secteurparoissialstjean....ix-07-novembre-2010&catid=89:texte&Itemid=114
 

pocoloco

Bladinaute averti
Uriner en pleine messe? Et les fideles n'ont pas reagit?

Il n'y avait peut-être que le curé et quelques vieillards.

Sinon le texte de l'article est obscur tellement il est mal écrit. Le parvis est sis à l'extérieur. Alors comment entrer et rester à l'extérieur à la fois?

Probablement que ce jeune colon étranger est entré à l'église en faisant une miction tout en faisant sa déclaration de guerre. Ce qui est plus logique.
 
Le texte tiré du site de la paroisse et cité par Chocapic quelques posts plus haut indique que le harcèlement est constant et que c'est chaque nuit que le parvis de l'Eglise est utilisé comme urinoir.

Pourquoi cette haine contre cette Eglise, visée chaque semaine par des jets d'excréments? On peut parler de tensions dans les quartiers etc etc mais là franchement, ça vous paraît représentatif d'une certaine mentalité dans ces quartiers? Y a-t-il une haine des "français de souche" ou des chrétiens? Je ne vis certes pas dans un quartier populaire mais j'ai de la peine à croire que la situation y est à ce point dégradée...
 
Et dire pourquoi beaucoup d'européens tendent à voter droite/extreme droite.

Personnelement, je trouve que certains parents ont demissionné de leur role de parent.
L'education commence à la naissance du bebe et non attendre sa premiere connerie pour decider de l'eduquer, car, pour la plus part des cas, ce sera deja trop tard.
 
Et dire pourquoi beaucoup d'européens tendent à voter droite/extreme droite.

Personnelement, je trouve que certains parents ont demissionné de leur role de parent.
L'education commence à la naissance du bebe et non attendre sa premiere connerie pour decider de l'eduquer, car, pour la plus part des cas, ce sera deja trop tard.

Peut-être que ces enfants ont été influencés par leurs parents?!
 
Quand je vois de mes propres yeux l'étendue des dégâts j'en viens parfois à espérer que le FN passe pour qu'ils se débarrassent des fouteurs de ***** pour qu'on foute la paix aux arabes et le noirs normaux qui n'ont rien demandé à personne.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je vois de mes propres yeux l'étendue des dégâts j'en viens parfois à espérer que le FN passe pour qu'ils se débarrassent des fouteurs de ***** pour qu'on foute la paix aux arabes et le noirs normaux qui n'ont rien demandé à personne.

euh en fait, s'il passe le FN, ils renverra tout le monde...fouteurs de trouble ou pas....alors si ça t'as envie d'un aller simple pr le bled.......roissy et orly sont encore ouverts....évite de décider pr nous :D
 
euh en fait, s'il passe le FN, ils renverra tout le monde...fouteurs de trouble ou pas....alors si ça t'as envie d'un aller simple pr le bled.......roissy et orly sont encore ouverts....évite de décider pr nous :D

Faux, si Marine passe elle va pas virer les immigrés mais va serrer la vis. Les gens qui ont rien à se reprocher n'ont rien à craindre :)
 
Haut