"On va tous vous griller, vous et votre église"

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Aaaaw c'est quoi ces bétises ? Franchement, faut être inculte et intolérant pour faire une chose pareille, ce n'est pas un acte censé!
Il faut respecter la religion des autres, il faudrait faire de nos différence une alliance..
 
Faux, si Marine passe elle va pas virer les immigrés mais va serrer la vis. Les gens qui ont rien à se reprocher n'ont rien à craindre :)

Vous rêvez éveillés!

Que cette dame soit élue aux élections régionales ou départementales c'est possible.

Mais pour la Présidence il faut une majorité....et 20 % n'a jamais fait une majorité dans une démocratie.

Ces jeunes, c'est l'affaire de la police et éventuellement de la justice.
 
euh en fait, s'il passe le FN, ils renverra tout le monde...fouteurs de trouble ou pas....alors si ça t'as envie d'un aller simple pr le bled.......roissy et orly sont encore ouverts....évite de décider pr nous :D

Moi je suis franco-marocain, je vis ma vie et j'emmerde personne donc non je ne me sentirais pas menacé.
 
Mes frères maghrébins seraient-ils allergiques à notre bonne vieille social-democratie?.. Pour en revenir aux petits trouducs, leur principal probleme n'est ni leur origine, ni meme leur religion, mais le neant qui leur sert d'éducation. Dès qu'une camera passe, ils sont là à pleurer... Ouech, on a pas de travail, il faut qu'on nous donne du travail (ils ont meme pas 15 ans, lol...) Bla Bla Bla. Le meme disque rayé. Soyons honnetes, le boulot ils s'en foutent. Ce sont de vraies oranges sans jus...
Tu leur files un taf, ils viennent plus au bout d'une semaine. De gros flemmards
Ils ont la chance d'etre dans un pays ou l'ecole leur permet de preparer leur avenir. Mais ils ne respectent pas leurs profs, ni le don & la transmission du savoir (bravo pour un musulman)... Ils en veulent du respect par contre, mais quand on est pas respectable?.. La solution c'est pas le FN, c'est l'education (et un coup de pied au *** de temps en temps ;) )
Derniere chose: le hashish. Fumer du shit bouffe l'ambition. Ca leur donne un beau profil de vainqueur...Vraiment...
 
Non pas spécialement, mais je me dis que ça n'est pas forcément pire que "l'UMPS" (pour parler comme un frontiste lol).
Juste pour dire que les électeurs du FN ne sont pas tous des racistes qui souhaitent la mort de tout ce qui n'est pas blanc.
J'ai connu pas mal d'électeurs de ce parti, qui étaient des gens normalement constitués, et qui côtoyaient des gens d'origine étrangère, et qui m'appréciaient pour ce que je suis.
Ces gens souhaitent limiter l'immigration, et mettre fin à l'impunité des racailles est-ce une tare? Les marocains ne pensent-ils pas pareil pour leur pays? Ne serait-ce pas bénéfique pour l'intégration des enfants d'immigrés déjà présents, qui souhaitent juste progresser dans la vie?

Après bien sur qu'il y a beaucoup de gens ouvertement racistes, xénophobes, des néo nazis qui votent pour ce parti, mais en même temps ils ne vont pas voter PS...

Moi perso je ne pense pas que je voterai en 2012, en tous cas je ne voterai pas pour les populistes de gauche qui promettent l'infaisable.

Mais franchement quand je vois le comportement de certains de nos "frères" je comprends la haine que peuvent éprouver les gens.
 
Mes frères maghrébins seraient-ils allergiques à notre bonne vieille social-democratie?.. Pour en revenir aux petits trouducs, leur principal probleme n'est ni leur origine, ni meme leur religion, mais le neant qui leur sert d'éducation. Dès qu'une camera passe, ils sont là à pleurer... Ouech, on a pas de travail, il faut qu'on nous donne du travail (ils ont meme pas 15 ans, lol...) Bla Bla Bla. Le meme disque rayé. Soyons honnetes, le boulot ils s'en foutent. Ce sont de vraies oranges sans jus...
Tu leur files un taf, ils viennent plus au bout d'une semaine. De gros flemmards
Ils ont la chance d'etre dans un pays ou l'ecole leur permet de preparer leur avenir. Mais ils ne respectent pas leurs profs, ni le don & la transmission du savoir (bravo pour un musulman)... Ils en veulent du respect par contre, mais quand on est pas respectable?.. La solution c'est pas le FN, c'est l'education (et un coup de pied au *** de temps en temps ;) )
Derniere chose: le hashish. Fumer du shit bouffe l'ambition. Ca leur donne un beau profil de vainqueur...Vraiment...

c'est une excellente réponse
 

olddybldi

Muslim for ever
Mes frères maghrébins seraient-ils allergiques à notre bonne vieille social-democratie?.. Pour en revenir aux petits trouducs, leur principal probleme n'est ni leur origine, ni meme leur religion, mais le neant qui leur sert d'éducation. Dès qu'une camera passe, ils sont là à pleurer... Ouech, on a pas de travail, il faut qu'on nous donne du travail (ils ont meme pas 15 ans, lol...) Bla Bla Bla. Le meme disque rayé. Soyons honnetes, le boulot ils s'en foutent. Ce sont de vraies oranges sans jus...
Tu leur files un taf, ils viennent plus au bout d'une semaine. De gros flemmards
Ils ont la chance d'etre dans un pays ou l'ecole leur permet de preparer leur avenir. Mais ils ne respectent pas leurs profs, ni le don & la transmission du savoir (bravo pour un musulman)... Ils en veulent du respect par contre, mais quand on est pas respectable?.. La solution c'est pas le FN, c'est l'education (et un coup de pied au *** de temps en temps ;) )
Derniere chose: le hashish. Fumer du shit bouffe l'ambition. Ca leur donne un beau profil de vainqueur...Vraiment...

Je ne l'aurais pas exprimé comme ça, mais c'est tout à fait ça :)
Un petit bémol cependant : nous savons tous qu'il n'ont souvent de musulman que le prénom et encore...
 
Non pas spécialement, mais je me dis que ça n'est pas forcément pire que "l'UMPS" (pour parler comme un frontiste lol).
Juste pour dire que les électeurs du FN ne sont pas tous des racistes qui souhaitent la mort de tout ce qui n'est pas blanc.
J'ai connu pas mal d'électeurs de ce parti, qui étaient des gens normalement constitués, et qui côtoyaient des gens d'origine étrangère, et qui m'appréciaient pour ce que je suis.

normalement constitué c'est possible mais profondément ignorant sur la politique française c'est très probable...
ils savent juste pas pour qu'elle sorte de personne il vote, suffit de lire le programme pour comprendre que le FN c'est pas juste une question de sécurité.

faut pas oublier que ses jeunes ont 15 ans et que c'est l'age ils le sont juste un peu plus que les autres, faut pas dramatiser.
une plainte, un passage devant le juge pour un rappel a l'ordre et les parents feront le reste.
 

olddybldi

Muslim for ever
et les parents feront le reste.

Pour certains (parents), c'est souvent trop tard malheureusement : Ils ont perdu la main et toute sorte d'autorité.
J'en vois dans la rue qui laissent faire tellement de choses à leurs rejetons. rt je ne parle pas que "des noirs ou maghrébins".
Toutes les couches de la socièté est gangrénée par les conséquences de l'enfant roi et du laissez faire.
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Moi je suis franco-marocain, je vis ma vie et j'emmerde personne donc non je ne me sentirais pas menacé.

détrompes-toi et surtout penses aux autres et pas juste à ta personne sous prétexte que t'es un gars tranquille. Le FN a rien à foutre que tu sois un bon citoyen si ta pas les cheveux blonds, yeux bleu et que tu te nomme pas Jean jacques.

La discrimination, tu connais ? certain la vive au quotidien (qu'il soit racaille ou pas) et ce dans plusieurs domaine (emploi, logement, établissement public/privé, etc, etc...) Je te raconte pas l'ampleur si le FN passe :D
 
le probleme est que l'electeur n'as pas trop le choix a vrai dire.

Soit il vote ump et nous voyons le resultat soit il vote fn et nous connaissons deja le resultat :D

Il faudrai que les politiques est plus de corones tout en n'etant pas extremistes.

Et puis faut avouer les politiques disent que du vent. Sarko disait qu'il allait augmenter le nombre de policier de surveillant dans les colleges etc...

J'ai surtout vus des suppressions de poste ....

A vrai dire ce qui me desole le plus c'est que j'ai l'impression que seul le fn est pris au serieux .

Je veux dire tout le monde se dit que le fn va faire ce qu'il dit mais j'entend jamais sa pour les autres partis ^^'
 

abounidal

Allahu akbar
le probleme est que l'electeur n'as pas trop le choix a vrai dire.

Soit il vote ump et nous voyons le resultat soit il vote fn et nous connaissons deja le resultat :D

Il faudrai que les politiques est plus de corones tout en n'etant pas extremistes.

Et puis faut avouer les politiques disent que du vent. Sarko disait qu'il allait augmenter le nombre de policier de surveillant dans les colleges etc...

J'ai surtout vus des suppressions de poste ....

A vrai dire ce qui me desole le plus c'est que j'ai l'impression que seul le fn est pris au serieux .

Je veux dire tout le monde se dit que le fn va faire ce qu'il dit mais j'entend jamais sa pour les autres partis ^^'

Qu'on en veut virer les étrangers chez eux, vouloir une france blanche comme la neige.

On se dit sa au moins on sait faire les étrangers sont repérés ia plus qu'a.
 

Jelis

VIB
Le texte tiré du site de la paroisse et cité par Chocapic quelques posts plus haut indique que le harcèlement est constant et que c'est chaque nuit que le parvis de l'Eglise est utilisé comme urinoir.

Pourquoi cette haine contre cette Eglise, visée chaque semaine par des jets d'excréments? On peut parler de tensions dans les quartiers etc etc mais là franchement, ça vous paraît représentatif d'une certaine mentalité dans ces quartiers? Y a-t-il une haine des "français de souche" ou des chrétiens? Je ne vis certes pas dans un quartier populaire mais j'ai de la peine à croire que la situation y est à ce point dégradée...

Bonjour Xavier,

Pour te répondre brièvement, je ne crois pas que ce fait divers soit représentatif d'un climat interconfessionnel sur l'ensemble du territoire. Par contre, que la situation se dégrade c'est une évidence, à chaque provocation et répercution médiatique, la surrenchère communautariste s'exprime. Un exemple en temps réel: ce matin, je me lève, en descendant ma rue pour aller faire des courses, la façade du batiment perpendiculaire au mien était couverte d'un tag noir immense Islam hors d'Europe!, la veille il n'y était pas.

Des problèmes sociaux, économiques et éducationnels germent la perte de repères. Comme il a été dit dans ce fil, les jeunes qui commettent ces actes sont incapables de comprendre leur environnement ni immédiat, ni mondain. Indifféremment, tout ce qui n'est pas eux devient potentiellement une cible, la violence se transforme peu à peu en nihilisme dans les quartiers populaires, faute de reprise en main par la collectivité. Ce glissement opère aussi dans le reste de la société mais de manière plus diffuse puisque non concentré géographiquement. Les parents sont dépassés par la convergence de ces difficultés, c'est un constat.
 

olddybldi

Muslim for ever
Qu'on en veut virer les étrangers chez eux, vouloir une france blanche comme la neige.

.

Impossible : Antilles / Guadeloupe / Maurice / Tahiti / Nouvelle Calédonie :D
virer les étrangers = Ruiner l'économie française
Réduire de 70% la natalité et donc le renouvellement des générations

Pourquoi croyez vous que TOUS les gouvernements de droite comme de gauche laissent passer autant de clandos ?
Qui va garder les enfants fransouens dont les mamans cotisent pour la retraite ?
Les africaines et les maghrébines pardi !
Qui va ramasser les poubelles, travailler sur les chantiers pour une bouchée de pain ????? ou zid ou zid

Entre les slogans et réalité, il y a l'argent
 

abounidal

Allahu akbar
Impossible : Antilles / Guadeloupe / Maurice / Tahiti / Nouvelle Calédonie :D
virer les étrangers = Ruiner l'économie française
Réduire de 70% la natalité et donc le renouvellement des générations

Pourquoi croyez vous que TOUS les gouvernements de droite comme de gauche laissent passer autant de clandos ?
Qui va garder les enfants fransouens dont les mamans cotisent pour la retraite ?
Les africaines et les maghrébines pardi !
Qui va ramasser les poubelles, travailler sur les chantiers pour une bouchée de pain ????? ou zid ou zid

Entre les slogans et réalité, il y a l'argent

Sa c'est sur et sa explique pourquoi je suis ici derrière ce pc et n'ont pas au bled en train de sre3h des m3iz !
 
Le probleme est aussi que l'islam est vu comme une religion contestataire et aggressif .

Je m'explique , un rappeur disant "nike la france" , nous imaginons plus un noir ou un arabe musulman qu'un blanc catho.

Du coup , je pense que certaine personne utilise l'islam pour dire "je suis un mec de banlieue".
Je connais un athée qui c'est converti a l'islam pour faire le gars de la cité alors qu'il ne vis pas dans une cité ^^' (et il ne crois pas en Dieu)
 
Impossible : Antilles / Guadeloupe / Maurice / Tahiti / Nouvelle Calédonie :D
virer les étrangers = Ruiner l'économie française
Réduire de 70% la natalité et donc le renouvellement des générations

Pourquoi croyez vous que TOUS les gouvernements de droite comme de gauche laissent passer autant de clandos ?
Qui va garder les enfants fransouens dont les mamans cotisent pour la retraite ?
Les africaines et les maghrébines pardi !
Qui va ramasser les poubelles, travailler sur les chantiers pour une bouchée de pain ????? ou zid ou zid

Entre les slogans et réalité, il y a l'argent

Sa veut rien dire, le probleme des français c'est qu'ils ne font plus d'enfant car ils preferent un "enfant roi". Suffis de faire des politiques natalistes , les chomeurs qui ne trouvent pas de boulot : hop dans le batiment et autre emploi penible.

En faite, le plus gros probleme des français c'est que se sont des feignants.
 

abounidal

Allahu akbar
Le probleme est aussi que l'islam est vu comme une religion contestataire et aggressif .

Je m'explique , un rappeur disant "nike la france" , nous imaginons plus un noir ou un arabe musulman qu'un blanc catho.

Du coup , je pense que certaine personne utilise l'islam pour dire "je suis un mec de banlieue".
Je connais un athée qui c'est converti a l'islam pour faire le gars de la cité alors qu'il ne vis pas dans une cité ^^' (et il ne crois pas en Dieu)

Déjà un rappeur c'est un mec qui vient, la plupart du temps, d'un quartier

Et dans les quartiers ont trouve beaucoup d'étrangers c'est pas parcequ'il dit nique la france que c'est un black ou un rabza c'est la que vous faites erreur.

Genre on gueule tous sa mais quand c'est la hass, et que la France te ferme ces portes on se sent comme *******.

Tout à une raison suffit juste d'y apporter la réponse mais qui le fera à part nous même?

P.s: Arabe musulman, arabe tout cour plutôt les musulmans n'ont pas de race, ils sont noirs, arabe, indonésienn, francais, etc...
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Le racisme est vraiment partout partout, dans le foot entre supporter, dans les villes entre quartiers, entre pays, entre origine, entre religion, entre homme et femme, entre rue, entre voisinage. Le racisme n'as plus de frontière, ni de limite.

La preuve est que même ici sur bladi certain ne se supporte pas du fait que l'un est de tanger et l'autre de casa ou que l'un est arabe et l'autre rif, l'un est marocain, l'autre algérien, etc, etc...

Le racisme est une vrai maladie chez certains dont il ne se rendent même plus compte, c'est devenu naturel de détester ou haïr quelqu'un
 
Déjà un rappeur c'est un mec qui vient, la plupart du temps, d'un quartier

Et dans les quartiers ont trouve beaucoup d'étrangers c'est pas parcequ'il dit nique la france que c'est un black ou un rabza c'est la que vous faites erreur.

Genre on gueule tous sa mais quand c'est la hass, et que la France te ferme ces portes on se sent comme *******.

Tout à une raison suffit juste d'y apporter la réponse mais qui le fera à part nous même?

P.s: Arabe musulman, arabe tout cour plutôt les musulmans n'ont pas de race, ils sont noirs, arabe, indonésienn, francais, etc...

Tu n'as pas compris, j'ai dit lorsqu'on entend nike la france, la majorité des personnes pense directe à un black ou à un arabe, dont la confession serait musulmane j'ai pas dit que c'etait le cas ^^'

Je ne suis ni arabe ni noir et moi aussi je trouve pas de boulot, et tu sais pourquoi? Car je suis jeune et que tout le monde veut des individus avec "experience" et que je ne suis pas pistonné .
 

Jelis

VIB
Déjà un rappeur c'est un mec qui vient, la plupart du temps, d'un quartier

Et dans les quartiers ont trouve beaucoup d'étrangers c'est pas parcequ'il dit nique la france que c'est un black ou un rabza c'est la que vous faites erreur.

Genre on gueule tous sa mais quand c'est la hass, et que la France te ferme ces portes on se sent comme *******.

Tout à une raison suffit juste d'y apporter la réponse mais qui le fera à part nous même?

P.s: Arabe musulman, arabe tout cour plutôt les musulmans n'ont pas de race, ils sont noirs, arabe, indonésienn, francais, etc...

Je n'ai jamais compris le discours qui superpose une grille de lecture confessionnelle à un état des lieux social et "racial" dans les quartiers. En l'occurence c'est la dernière mode politique. Je connais autant de blancs ou d'hommes et de femmes aux noms à consonance française ou européenne qui sont pauvres et précarisés dans les mêmes zones d'habitation, qui n'ont de spécifiques que la concentration des familles cumulant les difficultés sociales: analphabétisme ou faible niveau d'éducation, pas ou peu de qualifications, toxicomanie, alcoolisme, assistanat etc L'islamophobie, concept qui a tant le vent en poupe, est bien plus le fait des musulmans eux-mêmes que d'une défiance institutionnelle vis-à-vis de cette religion. Si les musulmans étaient moins complexés et avaient un discours plus serein sur leurs propres croyances, plus lucide aussi sur le monde qui les entoure, le débat n'aurait pas lieu sur le terrain de la confession. Du moins il ne serait pas instrumentalisé par les uns et les autres comme il l'est aujourd'hui.

Je pense bien plutôt que l'attitude exubérante de jeunes dans les quartiers est une conséquence de leur rapport à l'autorité. En gros toute limite symbolique ou réelle à leur liberté est conçue par eux comme une extension du flic. Haïssant les flics, (à tord quand ceux-ci font leur travail d'investigation ou à raison, quand ils outrepassent leurs droits, harcèlement, violences, injures, bavures) ils en viennent à détester toute altérité, dans un complexe de persécution irrationnel. D'autres s'organisent pour défendre leurs droits ou faire entendre leur parole, associations, politique, art etc Il n'y a pas "les jeunes" des quartiers, il y des jeunes dans les quartiers, avec des cultures et des parcours différents.
 
Sa veut rien dire, le probleme des français c'est qu'ils ne font plus d'enfant car ils preferent un "enfant roi". Suffis de faire des politiques natalistes , les chomeurs qui ne trouvent pas de boulot : hop dans le batiment et autre emploi penible.

En faite, le plus gros probleme des français c'est que se sont des feignants.

***** ma femme veut au moins 3 gosses =(
 

olddybldi

Muslim for ever
Citation:
Envoyé par wisighot Suffis de faire des politiques natalistes , les chomeurs qui ne trouvent pas de boulot : hop dans le batiment et autre emploi penible.

En faite, le plus gros probleme des français c'est que se sont des feignants.

T'inquiète pas pour ça, bientôt les chômeurs travailleront gratis :D
 

olddybldi

Muslim for ever
Bah écoute les gens profiterons moins du système, c'est même une bonne chose de les envoyés travailler.

Des bac+5/6 qui ne trouvent pas de travail et qu'on enverra balayer les rues!
Waouuuuu quel avenir glorieux !

On a en France les vigiles les plus diplômés du monde, on aura les balayeurs les plus diplômés de l'univers :D

Je ne suis pas (encore) concernée par le chômage, mais ceux "qui profitent du système" ne sont pas les plus nombreux. Enfin, j'ose l'espérer.
 
Monseigneur Cattenoz, archevêque du diocèse d'Avignon:

“Sur le plan de la sécurité autour de nos églises, j’avoue que je suis un peu inquiet. Je pense qu’il faut distinguer des petits voyous qui font les idiots dans les églises et de véritables actes de malveillance. [...] Mais je constate que lorsqu’on tague une mosquée, le président de la République se déplace… Ici je trouve qu’on réagit… mollement”
http://www.avignews.com/eglise-sain...ieux-rapidement--@/article.jspz?article=23247

deux poids deux mesures?
 
Des bac+5/6 qui ne trouvent pas de travail et qu'on enverra balayer les rues!
Waouuuuu quel avenir glorieux !

On a en France les vigiles les plus diplômés du monde, on aura les balayeurs les plus diplômés de l'univers :D

Je ne suis pas (encore) concernée par le chômage, mais ceux "qui profitent du système" ne sont pas les plus nombreux. Enfin, j'ose l'espérer.

Ma cousine a un diplôme de ce calibre et pourtant elle trouve pas du boulot facilement. (J'ai une connaissance qui pour être neurologue à du attendre 2 ans :/)
 
Haut