Grossir à tout prix!

Bon, c'est clair que ton problème c'est le manque d'appétit (et troubles de l'alimentation plus que probables). Tu n'arrives pas à manger une grosse quantité de nourriture. La soulution,....une boisson riche en calories et en protéines (c'est moins pénible de l'avaler). Le milkshake suivant contient 800 kcal et à peu près 30g de protéines de haute qualité--->

-1 l de lait demi-écraimé (froid).
-2 bananes (400gr +/-).
-60 grames de flocons d'avoine.
-2 oeufs entiers.
-1 cuillère à soupe de miel (pas de sucre!).
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge.

Tu mélanges le tout dans un mixer. Et tu bois tout d'un seul coup. Bois ce milkshake deux fois par jour (1.600 kcal),...le reste, tu le complètes avec un ou deux petits repas salés (et sans matières grasses,...un petit steak, une salade et un fruit par exemple), en faisant attention de ne pas dépasser 2.200 kcal.
 
Salam @ Razmokita , waaaw. 8 kg en 2 mois !

C est enorme !

Donc pendant deux moi en continu tu as fais quoi exactement comme exercices physique ?
Tu es restee sur le meme shake ou tu as alterne differentes recettes ?
Merci pour ton retour d experience.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Salam @ Razmokita , waaaw. 8 kg en 2 mois !

C est enorme !

Donc pendant deux moi en continu tu as fais quoi exactement comme exercices physique ?
Tu es restee sur le meme shake ou tu as alterne differentes recettes ?
Merci pour ton retour d experience.

Wa alaykoum o salam

Oui énoooorme moi qui ne prenait pas même un gramme!

Comme exercice, honnêtement...rien lol :rouge: je ne suis pas assidue, il faudrait que je m'inscrive dans une salle de sport...et de plus je ne travaillais pas ces deux mois (le coup du hasard, je n'ai pas pris de congé pour :D )

Je restais quasiment sur le même, j'aime beaucoup le goût donc ça m'écoeurait pas...sinon parfois lorsque je n'avais pas mangé grand chose dans la journée je rajoutais un oeuf ou encore du fromage blanc.

Je t'en prie ))

Pour le lait, pas forcément (d'autant plus que ce n'est pas bon pour les os, je vais essayer avec le lait végétal tiens), j'y mettais même pas 1/2 litre...et je me retrouvais, comme dit plus haut, avec 700-800 ml de milk shake
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88 :cool: t'as résumé ce que je voulais écrire.

Je rajouterais un point qui concerne le beurre de cacahuète.

Et bien j'ai trouvé sur internet des gainers faits maison pour prise de masse (muscu etc), j'en ai fait un mix à ma convenance qui semble me convenir, quand je perds des kilos c'est parti pour un tour.

Je mixe une grosse banane ou 2 petites, avec une grosse cuillère de beurre de cacahuète, 2 cuil d'avoine et du lait (bon un peu d'huile parfois, juste pour l'ajout de calories), du cacao si on veut...oui c'est une khalota ce truc...au final je me retrouve avec 600 à 700ml de milk shake que je bois quotidiennement avant de dormir (apparemment mon corps n'a pas de pb à dormir et digérer en même temps hih).

L'année dernière avec cette méthode, en 2 mois j'avais pris 8kg, c'est la seule chose qui fonctionne avec moi!
Par contre @Betty8 si t'essaye je te conseille de faire une activité sportive à côté, je m'étais retrouvée avec du ventre et une culotte de cheval...j'peux te dire qu'après ça faire un régime pour enlever tout ça m'a traversé l'esprit! :D

Et surtout surtout comme a dit misszara l'anxiété et le stress y jouent beaucoup, donc peace and love.
Kheir : ))

Il y a une autre boisson moins "musulmane"... la bière! Résultats garantis! :wazaa:
 
Salam

je suis le sujet et je trouve pas mal du tout l idee du milk shake ,

faut - il absoluement boire un litre de lait par jour pour voir un changement ?

Désolé, je viens de refaire le calcul. Ce que j'ai posté antérieurement correspondait à 1.200 kcal. (un peu trop pour boire d'un seul coup, surtout pour une fille de 40 kg).

Donc la même recette avec des quantités adaptées pour 800 kcal--->

-
2 bananes: 260kcal
0.75 l de lait Demi-écraimé: 330 kcal----22.5g protéines
2 oeufs: 140 kcal----13g protéines
1cs flocons avoines (15g)--->60 kcal-----2g protéines
1 c.s miel: 45 kcal
------------------------------------------------------------------

835 kcal----37.5 protéines de haute qualité. (2 fois par jour--->1670 kcal)


Le lait est indispensable,...car il est très calorique et riche en protéines de très haute qualité. Évitez quant même le lait entier, car il contient une grosse quantité de matières grasses. Donc oui, tu devrais boire 1.5l de lait par jour, tu ne peux pas le remplacer par autre chose. Ce milkshake contient autant de calories qu'une pizza moyenne, ...tout en étant pauvre en matières grasses mais riche en protéines et vitamines (le régime le plus sain).
 
Dernière édition:
Désolé, je viens de refaire le calcul. Ce que j'ai posté antérieurement correspondait à 1.200 kcal. (un peu trop pour boire d'un seul coup, surtout pour une fille de 40 kg).

Donc la même recette avec des quantités adaptées pour 800 kcal--->

-
2 bananes: 260kcal
0.75 l de lait Demi-écraimé: 330 kcal----22.5g protéines
2 oeufs: 140 kcal----13g protéines
1cs flocons avoines (15g)--->60 kcal-----2g protéines
1 c.s miel: 45 kcal
------------------------------------------------------------------

835 kcal----37.5 protéines de haute qualité. (2 fois par jour--->1670 kcal)


Le lait est indispensable,...car il est très calorique et riche en protéines de très haute qualité. Évitez quant même le lait entier, car il contient une grosse quantité de matières grasses. Donc oui, tu devrais boire 1.5l de lait par jour, tu ne peux pas le remplacer par autre chose. Ce milkshake contient autant de calories qu'une pizza moyenne, ...tout en étant pauvre en matières grasses mais riche en protéines et vitamines (le régime le plus sain).


On peut "augmenter " la dose de quel aliment ? La banane par exemple ?
Car perso je ne fais pas 40kg.
J allaite donc jai un ptit qui me "pompe" un peu d energie on va dire...
Merci d avoir rectifier les doses...
 
^^

Un milkshake c'est a base de lait. Si tu augmentes la dose d'un aliment solide (en diminuant celle du lait) ça ne sera plus une boisson, mais une purée. En plus le lait c'est l'ingrédient principal d'un bon milkshake calorique,...
 
Haut