Gsm mouillé

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam

c'est juste pas encore son destin de mourir..tu crois que les objets ont aussi une destinée?

tant mieux..le mien aussi est a peu près comme ça et pourtant c'est le moins chère:langue

vraiment?^^

Ce que je sais c'est que lorsque je casse un truc : je tente de le réparer :D
Et si c'est sans résultat : et bien je le jette tout simplement :langue:

Et bien je ne sais pas Mada.
 
Vraiment n'importe quoi, ecoute le seche cheveux ne sert a rien a part chauffé l'exterieur c'est vraiment des conneries du plus haut niveau. Voila tu le prends tu retire la batterie tu prends plus au moins 5 perds de chaussettes(assez espaisses) et tu mets le gsm dedans et tu le mets au sechoir ca va faire evaporer l eau a l'interieure disons 50 minutes de sechoir chauffée bien sur. Ensuite tu le sort et tu essaye. Le meilleure des cas est de l'ouvrir et de le laisser secher mais sit tu ne sais pas fais comme je t'ai dis.
Normalement il a rien.
 
B

belgika

Non connecté
Vraiment n'importe quoi, ecoute le seche cheveux ne sert a rien a part chauffé l'exterieur c'est vraiment des conneries du plus haut niveau. Voila tu le prends tu retire la batterie tu prends plus au moins 5 perds de chaussettes(assez espaisses) et tu mets le gsm dedans et tu le mets au sechoir ca va faire evaporer l eau a l'interieure disons 50 minutes de sechoir chauffée bien sur. Ensuite tu le sort et tu essaye. Le meilleure des cas est de l'ouvrir et de le laisser secher mais sit tu ne sais pas fais comme je t'ai dis.
Normalement il a rien.


et dans le séchoir avec une chaussette ça protège de la chaleur du sèche linge peut être c'est pas malin non plus ton conseil :bizarre:


à part le sèche cheveu à température basse pas trop près du portable et ensuite le laisser sécher à l'air libre quelques jours je ne vois rien d'autre si ce n'est de la patience et surtout de la CHANCE
 
Le seche cheveux réchauffe uniquement l'exterieure tandis que le sechoir produits une chaleur total qui va penetrer par certaine entrée de l'appareil et il y'aura evaporation. L'eau ne détruira pas ton gsm en esperant que elle n'a pas fait de court circuit entre les composants.
Dans le pire des cas ouvre le et laisse le secher.
Donne mois la marque et je te dira comment l'ouvrir.
 
B

belgika

Non connecté
Le seche cheveux réchauffe uniquement l'exterieure tandis que le sechoir produits une chaleur total qui va penetrer par certaine entrée de l'appareil et il y'aura evaporation. L'eau ne détruira pas ton gsm en esperant que elle n'a pas fait de court circuit entre les composants.
Dans le pire des cas ouvre le et laisse le secher.
Donne mois la marque et je te dira comment l'ouvrir.


J'ai oublié de préciser de sortir la batterie ouvrir le portable et sécher c'est d'ailleurs ce que d'autres bladinautes conseillent

donc si on met le portable ds le sèche linge la chaleur n'entre que par une "certaine entrée"??



Mouais:wazaa:
 
salam

j'ai laver la veste de ma fille a la machine et son gsm était dans sa poche..il était remplie d'eau...

vous pensez que c'est foutu?

merci^^

Salam,

j'interviens trop tard, enfin j'espère pas! Il ne faut surtout pas le rallumer !

L'idéale serait de le mettre dans un sac de riz, ce n'est pas une blague! Vous avez du certainement voir certain mettre du riz dans les salières, c'est pour absorber l'humidité!
 
ca va pas s'oxyder en une semaine, donne nous le model tu va l'ouvrir le saicher et puis ok. Les componsats electroniques ne craignent pas l eau c'est les court circuit entre composants qui est grave a cause de l eau. Il faut l ouvrir pour evacuer l eau restant
 

Khalide34

mektoub dial allah
oui ça ne s'oxyde pas en 1 semaine... mais un circuit imprimé qui à toucher l'eau, il faut le traiter, le démonter complètement, mettre un bon cout de bombe nettoyant contact dans ce style http://www.reparautos.fr/spray-nett...gclid=CK-Li5OOsbQCFZMftAodtHAAOQ#.UNdHN-SzJ8E

Qui par ailleurs élimine les résidus d'humidité, en espérant qu'il n'y ait pas de composant qui se soit endommagé. la pièce la plus sensible à cela resteront la batterie et la pile CMOS (qui sauvegarde l'heure, la date et les réglages générales du mobile).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui ça ne s'oxyde pas en 1 semaine... mais un circuit imprimé qui à toucher l'eau, il faut le traiter, le démonter complètement, mettre un bon cout de bombe nettoyant contact dans ce style http://www.reparautos.fr/spray-nett...gclid=CK-Li5OOsbQCFZMftAodtHAAOQ#.UNdHN-SzJ8E

Qui par ailleurs élimine les résidus d'humidité, en espérant qu'il n'y ait pas de composant qui se soit endommagé. la pièce la plus sensible à cela resteront la batterie et la pile CMOS (qui sauvegarde l'heure, la date et les réglages générales du mobile).


salam

merci:)

je dois absolument acheter ce produit?
 

Khalide34

mektoub dial allah
salam
merci:)
je dois absolument acheter ce produit?

Salam,
si ton tél a pris l'eau, ce produit est a acheté par un connaisseur en électronique capable de démonter proprement avec des outils spécifiques un téléphone.

Un bricoleur lambda risque de cassé les pattes de fixation des coques, le verre du tactile est très fragile aussi.
Donc, non ne t'aventures pas là dedans si tu ne l'as jamais fait, tu risques d'y laisser ton tél.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,
si ton tél a pris l'eau, ce produit est a acheté par un connaisseur en électronique capable de démonter proprement avec des outils spécifiques un téléphone.

Un bricoleur lambda risque de cassé les pattes de fixation des coques, le verre du tactile est très fragile aussi.
Donc, non ne t'aventures pas là dedans si tu ne l'as jamais fait, tu risques d'y laisser ton tél.


salam

non je connais pas ça...et je sais pas qui pourrai le faire...
 
B

belgika

Non connecté
salam

non je connais pas ça...et je sais pas qui pourrai le faire...


Bonjour si tu retournais au magasin où tu l'as acheté?
Ils pourraient t'aider directement là tu perds du temps et le gsm risque d'être définitivement irrécupérable;si ce n'est déjà pas le cas
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
vous pensez que c'est foutu?

J'ai pas lu le fil... mais en general, il suffit d'attendre quelques jours pour que l'eau s'ecoule et s'evapore entierement, et il faudra changer la batterie. Ces petits portables sont beaucoup plus solides qu'on ne le pense. N'essayes surtout pas de l'allumer avant qu'il ne soit 100% sec, sinon, il n'aura aucune chance de survivre.
 
J'ai pas lu le fil... mais en general, il suffit d'attendre quelques jours pour que l'eau s'ecoule et s'evapore entierement, et il faudra changer la batterie. Ces petits portables sont beaucoup plus solides qu'on ne le pense. N'essayes surtout pas de l'allumer avant qu'il ne soit 100% sec, sinon, il n'aura aucune chance de survivre.

c'est l'erreur que j'ai commise , surement a cause de ca qu'il etait HS
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour si tu retournais au magasin où tu l'as acheté?
Ils pourraient t'aider directement là tu perds du temps et le gsm risque d'être définitivement irrécupérable;si ce n'est déjà pas le cas


salam

il reste encore un peu d'eau...c'est pas moi qui l'est acheter, c'est l'autre qui lui a donner...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai pas lu le fil... mais en general, il suffit d'attendre quelques jours pour que l'eau s'ecoule et s'evapore entierement, et il faudra changer la batterie. Ces petits portables sont beaucoup plus solides qu'on ne le pense. N'essayes surtout pas de l'allumer avant qu'il ne soit 100% sec, sinon, il n'aura aucune chance de survivre.


salam

il reste encore un peu d'eau.. .
 
Haut