Halal par ci, halal par là

Salam,


http://www.liberation.fr/economie/2012/07/02/une-federation-francaise-du-halal-bientot-creee_829845




Encore une fois un sujet sur le halal aujourd'hui, suivez le lien ci dessus. On y parle de la création d'une fédération française du halal.
C'est drole, j'ai l'impression que la principale revendication des maghrébins de France, c'est le halal.

La bouffe, la bouffe et encore la bouffe.

Moi, ça me fatigue cette histoire de halal.

Qu'on fasse comme avant, qu'on achète de la bonne viande de notre artisan boucher musulman du coin, celui en qui on a la plus grande confiance. 3alach 3lina, cette course au mac do halal, à la charcuterie halal, et plat cuisinés halal. Que de la mal bouffe et des produits industrialisés de mauvais qualité!

Maintenant, y'a même le coca halal car il parait que dans le coca, y'a 0.0001 mg d'alcool.



Tout ça pour enrichir quelques commerçants et industriels, au dépend de la santé de nos enfants.

Pendant, ce temps là, t'as des communautés arrivés après nous et qui foncent droit devant. Y'a qu'a voir les asiatiques nés en france ou de parents immigrés. Ils sont tous (ou presque) medecin, ingénieur, commerçant....

Et nous on est là à se prendre la tête sur les dragibus halal et les quick halal. Alors que bon nombre d'entre nous, subissent les discriminations au quotidien (logement, étude, travail...)

On ferai mieux de faire une fédération française des maghrébins élite de la France.





Salam :cool:
 
tout ca c'est a cause de la communauté musulmane de France pas organisé , pas serieuse !
on a laissé des groupes prendre en otages l'islam pour faire du business et comme des **** , on tombe dedans !
les industries s'en contrefichent des musulmans , ils veulent juste encaisser
et les musulmans se font marcher dessus et disent merci en plus !
aucun poids rien
 
Y'a pleins d'arabes qui reussissent , faut arréter les stigmatisations, on est pas plus mauvais qu'un autre peuple ( au contraire meme sur certains points). Va visiter un peu les grandes facultés et tu y verras des arabes. Merciii

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
je te parle d'organisation

meme pas capable de s'accorder sur une date de fete , pas capable de s'accorder sur le halal, .....

aujd la communaute musulmane en france , on en parle quand :

meurtres braquages arnaques ...
vente de drogue
extremisme religieux
HALAL
soumission des femmes
...

Que des sujets d'avenir quoi
 
Y'a pleins d'arabes qui reussissent , faut arréter les stigmatisations, on est pas plus mauvais qu'un autre peuple ( au contraire meme sur certains points). Va visiter un peu les grandes facultés et tu y verras des arabes. Merciii

c'est vrai yen a beaucoup mais une minorité de racaille médiatisé donne une mauvaise image pour tous les autres
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les revendications des néo-muslims de France c'est halal, burqa, polygamie, femme à la maison dehors c'est la fitna :D

Le halal on le mange depuis plus de 500 ans en France, on a commencé à prendre la viande chez les juifs qui maitrisent ça depuis des siècles...aujourd'hui on a des semblants de halal!

Devenez végétarien ou alors élevez vous même vos animaux qui seront bien traités dès la conception!
 
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
je te parle d'organisation

meme pas capable de s'accorder sur une date de fete , pas capable de s'accorder sur le halal, .....

aujd la communaute musulmane en france , on en parle quand :

meurtres braquages arnaques ...
vente de drogue
extremisme religieux
HALAL
soumission des femmes
...

Que des sujets d'avenir quoi

Salam mandaline, je parlais pas a toi mais a doctocordray..
Je me doutais qu'en ne le citant pas ,tu pouvais le prendre pour toi.

Tu sais tres bien que notre communauté vie un moment difficile ou son identité doit etre redefinit au travers de paramétres nouveaux, c'est a dire cohabiter dans un systéme loin de l'Islam et loin de la culture arabo musulmane.
Faut laisser au arabes la chance de se définir méme si pour l'instant c'est un peu flou.

Et si on parle des arabes( musulmans) en mal c'est parce que on veut les soumettre pour pas qu'ils concurrencent trop vite le monde judéo-occidentale.
 
Y'a pleins d'arabes qui reussissent , faut arréter les stigmatisations, on est pas plus mauvais qu'un autre peuple ( au contraire meme sur certains points). Va visiter un peu les grandes facultés et tu y verras des arabes. Merciii

Merci pour ta réponse. J'aimerai etre aussi optimiste que toi. Mais c'est un fait, scolairement notre communauté réussit moins bien. Après, je ne dis pas que chez nous, il n'y a pas de gens qui ont réussi. Heureusement, il y en a et de plus en plus.

Mais je suis désolée, j'ai vécu en cité et dans les milieux populaires. Si tu es collégien, et que tu bosses bien, on te taxe de bouffon. Il 'y a une émulation vers le bas. On te dit, ça sert à rien les études... et patati et patata :(
.




Voilà c'est triste mais c'est comme ça.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai jamais eu de problèmes avec les dates des fêtes en France! Nous avons l'info' de France par les autorités compétentes!

J'ai jamais compris ceux qui suivaient Ryad, Pékin ou Moscou! :D

meme pas capable de s'accorder sur une date de fete , pas capable de s'accorder sur le halal, .....

aujd la communaute musulmane en france , on en parle quand :

Que des sujets d'avenir quoi
 
c'est vrai yen a beaucoup mais une minorité de racaille médiatisé donne une mauvaise image pour tous les autres

L'image, l'image c'est Toi et toi seul qui la donne, a toi de montrer qui tu es, a te de ne pas te laisser imposer une image faussée. Y'a rien de figer dans la vie!

Moi perso je me sent pas stigmatisé pour la bonne raison que je calcul pas ces conneries et que je montre une attitude exemplaire ou normal devant tout le monde. Les racailles , y'en a qui sont tres gentils et d'autres tres malheureux aussi.
 
Merci pour ta réponse. J'aimerai etre aussi optimiste que toi. Mais c'est un fait, scolairement notre communauté réussit moins bien. Après, je ne dis pas que chez nous, il n'y a pas de gens qui ont réussi. Heureusement, il y en a et de plus en plus.

Mais je suis désolée, j'ai vécu en cité et dans les milieux populaires. Si tu es collégien, et que tu bosses bien, on te taxe de bouffon. Il 'y a une émulation vers le bas. On te dit, ça sert à rien les études... et patati et patata :(
.




Voilà c'est triste mais c'est comme ça.

Je suis d'accord avec toi que si t'es arabe et bon éleve et serieux t'es mal vu par les autres, mais ça c'est valable jusqu'a début du lycée . Aprés certains parents sont tres fiers de la reussite de leur enfants.
Moi je dis les faits sont les faits mais les faits changent. Et il faut savoir donner du temps plutot que de condamner. Moi j'ai fait le tour de la question et j'ai choisi d etre solidaire avec les musulmans du monde. lOL
 
Je suis d'accord avec toi que si t'es arabe et bon éleve et serieux t'es mal vu par les autres, mais ça c'est valable jusqu'a début du lycée . Aprés certains parents sont tres fiers de la reussite de leur enfants.
Moi je dis les faits sont les faits mais les faits changent. Et il faut savoir donner du temps plutot que de condamner. Moi j'ai fait le tour de la question et j'ai choisi d etre solidaire avec les musulmans du monde. lOL


En fait, je suis d'accord avec toi. Par contre, je ne condamne personne. Ils se condamnent tout seuls.

Malheureusement, je trouve qu'on avance lentement et pour être honnête quand je vois la nouvelle génération et ces préoccupations, j'ai l'impression qu'on rétrograde.

Quand je vois qu'au bled, des fils de bergers ont des bac +4 et que nous ici, avec tout les moyens qu'on a, on est en bas de la pyramide, ça me rends triste.

Après, c'est sur, on a de belles réussites ...mais beaucoup trop peu pour s'en satisfaire.

En tout cas, merci pour ta réponse! :cool:
 
En fait, je suis d'accord avec toi. Par contre, je ne condamne personne. Ils se condamnent tout seuls.

Malheureusement, je trouve qu'on avance lentement et pour être honnête quand je vois la nouvelle génération et ces préoccupations, j'ai l'impression qu'on rétrograde.

Quand je vois qu'au bled, des fils de bergers ont des bac +4 et que nous ici, avec tout les moyens qu'on a, on est en bas de la pyramide, ça me rends triste.

Après, c'est sur, on a de belles réussites ...mais beaucoup trop peu pour s'en satisfaire.

En tout cas, merci pour ta réponse! :cool:

Moi j'ai l'impression qu'au Maroc et en France c'est pareil. y'a autant de gens motivé ou pas dans les deux pays. Sinon en Fac de droit ou je suis y'a quelque magrébins ( plus de filles que de garçons) et ils sont pas invisibles. Et beaucoup sont tres bons éleves sans faire beaucoup d'effort. Bref apres tous ça dépend de l'éducation, moi j'ai vu bon nombre de fille marié des 18 ans avec le cousin du bled et les études mises aux chiottes.
 
tout ca c'est a cause de la communauté musulmane de France pas organisé , pas serieuse !
on a laissé des groupes prendre en otages l'islam pour faire du business et comme des **** , on tombe dedans !
les industries s'en contrefichent des musulmans , ils veulent juste encaisser
et les musulmans se font marcher dessus et disent merci en plus !
aucun poids rien

Comme quoi tu peux dire des choses intelligentes des fois, t'es sûr la bonne voie man, jte like.
 

Ruh75

VIB
Salam,


http://www.liberation.fr/economie/2012/07/02/une-federation-francaise-du-halal-bientot-creee_829845




Encore une fois un sujet sur le halal aujourd'hui, suivez le lien ci dessus. On y parle de la création d'une fédération française du halal.
C'est drole, j'ai l'impression que la principale revendication des maghrébins de France, c'est le halal.

La bouffe, la bouffe et encore la bouffe.

Moi, ça me fatigue cette histoire de halal.

Qu'on fasse comme avant, qu'on achète de la bonne viande de notre artisan boucher musulman du coin, celui en qui on a la plus grande confiance. 3alach 3lina, cette course au mac do halal, à la charcuterie halal, et plat cuisinés halal. Que de la mal bouffe et des produits industrialisés de mauvais qualité!

Maintenant, y'a même le coca halal car il parait que dans le coca, y'a 0.0001 mg d'alcool.



Tout ça pour enrichir quelques commerçants et industriels, au dépend de la santé de nos enfants.

Pendant, ce temps là, t'as des communautés arrivés après nous et qui foncent droit devant. Y'a qu'a voir les asiatiques nés en france ou de parents immigrés. Ils sont tous (ou presque) medecin, ingénieur, commerçant....

Et nous on est là à se prendre la tête sur les dragibus halal et les quick halal. Alors que bon nombre d'entre nous, subissent les discriminations au quotidien (logement, étude, travail...)

On ferai mieux de faire une fédération française des maghrébins élite de la France.
Salam :cool:
Le plus drôle dans cette histoire c'est que le halal en France est un buissness juif, halal n'est qu'un argument marketing comme le bio
 
Champagne hallal bonbon hallal pate herta hallal... les marques discounts carrefour hallal

J'ai jamais compris le concept et l'interet du champgne hallal

Spliki moi ça aussi
 

Ruh75

VIB
Champagne hallal bonbon hallal pate herta hallal... les marques discounts carrefour hallal

J'ai jamais compris le concept et l'interet du champgne hallal

Spliki moi ça aussi
Il faut réfléchir marketing et profit sinon on ne peut pas comprendre.
champagne hallal = nouveau produit = intérêt des consommateurs = nouveau marché = bénéfices
 
Salam,


http://www.liberation.fr/economie/2012/07/02/une-federation-francaise-du-halal-bientot-creee_829845




Encore une fois un sujet sur le halal aujourd'hui, suivez le lien ci dessus. On y parle de la création d'une fédération française du halal.
C'est drole, j'ai l'impression que la principale revendication des maghrébins de France, c'est le halal.

La bouffe, la bouffe et encore la bouffe.

Moi, ça me fatigue cette histoire de halal.

Qu'on fasse comme avant, qu'on achète de la bonne viande de notre artisan boucher musulman du coin, celui en qui on a la plus grande confiance. 3alach 3lina, cette course au mac do halal, à la charcuterie halal, et plat cuisinés halal. Que de la mal bouffe et des produits industrialisés de mauvais qualité!

Maintenant, y'a même le coca halal car il parait que dans le coca, y'a 0.0001 mg d'alcool.



Tout ça pour enrichir quelques commerçants et industriels, au dépend de la santé de nos enfants.

Pendant, ce temps là, t'as des communautés arrivés après nous et qui foncent droit devant. Y'a qu'a voir les asiatiques nés en france ou de parents immigrés. Ils sont tous (ou presque) medecin, ingénieur, commerçant....

Et nous on est là à se prendre la tête sur les dragibus halal et les quick halal. Alors que bon nombre d'entre nous, subissent les discriminations au quotidien (logement, étude, travail...)

On ferai mieux de faire une fédération française des maghrébins élite de la France.





Salam :cool:


Elles existent déjà, plusieurs associations regroupant l'élite maghrébine et les différents clubs et associations de pouvoir comportent des maghrébins en leur sein.

Il suffit d'agir, tu agis de ton coté ?
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Merci pour ta réponse. J'aimerai etre aussi optimiste que toi. Mais c'est un fait, scolairement notre communauté réussit moins bien. Après, je ne dis pas que chez nous, il n'y a pas de gens qui ont réussi. Heureusement, il y en a et de plus en plus.

Mais je suis désolée, j'ai vécu en cité et dans les milieux populaires. Si tu es collégien, et que tu bosses bien, on te taxe de bouffon. Il 'y a une émulation vers le bas. On te dit, ça sert à rien les études... et patati et patata
.




Voilà c'est triste mais c'est comme ça.
je suis d'accord sur le reste, mieux vaudrait s'organiser pour les choses vraiment sérieuse

mais as tu examiné si par exemple il n'existe pas des bouffons aussi dans les campagne française
as tu examiné si les enfant d'émigrés avaient plus ou moins accès au étude supérieures que les autres catégorie par exemple le fils de paysans ?

vois tu, il y a des principes qui dépassent les ethnies , les pays et les cultures :
on a d'autant plus de chance de faire des études supérieures que ses propre parents en on eux même fait
on a d'autant moins de chance de faire des études supérieur qu'on est isolé ou sur une zone mal desservie (campagne, montagne, iles ...)
l’immigration en grande partie est quand même faite de gens humbles

alors si tout le monde parle en ethnie au lieu de considérer simplement le problème en couche sociale, je pense qu'on avancerai déjà mieux dans la compréhension des problèmes

ne faisons pas comme zemour et la polémique : dans tous les pays on trouve en prison bien plus de gens issus de la couche sociale défavorisée

tu sais je suis un gaulois, mais étant issu d'une famille très pauvre, je sais aussi ce qu'est la discrimination sociale, je l'ai vécu entre gaulois :D

exposons les problèmes sociaux en pleine clarté avant d'établir le diagnostique et donc avant de passer a un plan d'action :sournois:

tu as raison aussi sur l'émulation vers le bas, cela m’horripile

mais si cela peut rassurer (je blague) cela existe aussi dans les famille franco française
j'ai un exemple flagrant une nièce par alliance qui jette a un repas familiale que les études ne servent a rien , et le fumeux exemple de machin bac plus 5 qui trouve pas de travail, moi je lui demandé qu'on me le présente, j'allais lui en trouver du travail sans problème ^^^^
et les parent mouftent même pas ! Attends de voir le tableau : les deux parents sont profs
je te dis tout de suite que j'ai corrigé le tir et que la gamine a repris les études et qu'elle en est pleinement satisfaite

les étude ne servent a rien, ce sont les gamin qui le disent pour justifier leur fainéantise
cela me gonfle d'autant plus que a mon époque plein ^de jeunes auraient aimé avoir tant de facilité d'en faire, et que en plus on aurait fait cela non pas pour trouver du travail, mais déjà simplement pour le plaisir de se cultiver
 
Je suis pas certain que ce soit judicieux de comparer les parcours d'immigration.
Y'a énormément de facteurs qui entrent en compte et pas seulement culturels.
Tu prends l'exemple de l'immigration asiatique (à même degré générationnel) ou pour la plupart les parents immigrants sont d'origine modeste mais un minimum éduquée, contrairement à nos parents qui pour la pluparts étaient des campagnards illetrés.
 
tout ca c'est a cause de la communauté musulmane de France pas organisé , pas serieuse !
on a laissé des groupes prendre en otages l'islam pour faire du business et comme des **** , on tombe dedans !
les industries s'en contrefichent des musulmans , ils veulent juste encaisser
et les musulmans se font marcher dessus et disent merci en plus !
aucun poids rien

Pour être honnête c'est les attentats du 11 Septembre qui ont influencé les musulmans vers la religion et sa façon de la pratiqué selon le sunnisme, après les attentats, la religion islamique a eu une énorme influence ! la loi de 2004 sur le voile à l'école est venu renforcé ce désire de défendre sa foi en France, se qui à engendré les problèmes actuel où les musulmans s'attache à des détails comme le voile, le halal, la musique, les images, l'art et passe leur temps à demander si le vernis à ongle est halal ou si c'est haram de marche avec des talons haut...

Sans oublier la droite de tous les pays qui, par opportunisme, ont profité de la stigmatisation des musulmans via le 11 septembre 2001 pour instauré un climat austère entre religieux et laïc...

Les islamistes et les radicaux ont toujours existé, mais leurs influence à considérablement progresser après les attentats du 11 septembre...faut vraiment le faire exprès pour ne pas s'en apercevoir.
 
Haut