Halal par ci, halal par là

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Franchement je te comprends, comme je les dit, depuis les attentats du 11 Septembre, les jeunes ont voulu étudier l'islam, alors les radicalistes et fondamentaliste on débarqué comme "référent" du vrai islam...et comme on a souvent tendance à croire que ceux qui se réclame d'une idéologie sont forcément les meilleurs représentant, on tombe dans le panneaux.

là dessus il y a des gens qui disent que parmi les plus fondu et extrémistes, ce sont souvent des jeune qui sont d'origine musulmane, qui se sont coupé de leur religion totalement puis y sont revenu par la rencontre des ultra fondamentalistes

çà je n'ai pas vérifié

il y a aussi le frére de . Zacarias Moussaoui qui dénonçais la main mise des salafiste on peu partout sur le net et dans les librairie
et le peu de choix en alternative d'education religieuse
je pense qu'il avait raison, sur internet a une époque, tu avais le choix entre al azar et les salaf (si on peu parler de choix) :D
 
Hein ? tu veut parler des mariage qui n'ont aucune reconnaissance civile mais sont célébré uniquement sur le plan religieux ?
le "mariage halal n'a aucune validité religieuse. C'est une invention moderne pour avoir un petit ami ou une petite ami avec l'accord de la famille. le mariage musulman ne s'inscrit que dans la combinaison de la fatiha et de la signature du contrat comme préscrit par le propphète. Ne faire que la partie orale ne rend le mariage valide religieusement en aucun cas.

Il faut signer le papier pour être marié et cela devant le âdoul.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
le "mariage halal n'a aucune validité religieuse. C'est une invention moderne pour avoir un petit ami ou une petite ami avec l'accord de la famille. le mariage musulman ne s'inscrit que dans la combinaison de la fatiha et de la signature du contrat comme préscrit par le propphète. Ne faire que la partie orale ne rend le mariage valide religieusement en aucun cas.

Il faut signer le papier pour être marié et cela devant le âdoul.
Saviez-vous que le mariage est un rite païen à l'origine ?

Il s'inscrit dans un plan de sécurisation de la société ou du clan primitif, voulant ainsi éviter les conflits liés au choix des femelles.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
le summum de la halalisation, c'est tout de même le Mariage halal.......
bien sûr, on parle de mariage consomé mais le mariage halal nous a fait sombrer dans une des plus grande hypocrisie: c'est légitimé une relation hors mariage comme définit par l'islam: avec un contrat et une signature.
Tout comme la polygamie ne reste que la légalisation de l'adultère.
 
le "mariage halal n'a aucune validité religieuse. C'est une invention moderne pour avoir un petit ami ou une petite ami avec l'accord de la famille. le mariage musulman ne s'inscrit que dans la combinaison de la fatiha et de la signature du contrat comme préscrit par le propphète. Ne faire que la partie orale ne rend le mariage valide religieusement en aucun cas.

Il faut signer le papier pour être marié et cela devant le âdoul.

Adoul ? qu'est ce ? quel papier faut-il signé ?
 
malheureusement les arabes, les étrangers qui réussissent on ne les voit jamais. On voit que ces enfants d'immigrer ""victimes"" de discriminations... ceux qui passent leur temps à galéjer, boire, voler, profiter...
Et tout ça s'est calculer. Montrer un arabe, un noir... qui réussis ça ne fait plus peur aux français "de souche" donc on peut pas s'en "débarrasser"!

Ah bon? Je suis pas du tout d'accord avec toi. Lol
Non mais regarde le film qui va bientot sortir avec deux arabes en tête d'affiche.
Et puis regarde la porte parole du ps etc etc
 
Salam,


http://www.liberation.fr/economie/2012/07/02/une-federation-francaise-du-halal-bientot-creee_829845




Encore une fois un sujet sur le halal aujourd'hui, suivez le lien ci dessus. On y parle de la création d'une fédération française du halal.
C'est drole, j'ai l'impression que la principale revendication des maghrébins de France, c'est le halal.

La bouffe, la bouffe et encore la bouffe.

Moi, ça me fatigue cette histoire de halal.

Qu'on fasse comme avant, qu'on achète de la bonne viande de notre artisan boucher musulman du coin, celui en qui on a la plus grande confiance. 3alach 3lina, cette course au mac do halal, à la charcuterie halal, et plat cuisinés halal. Que de la mal bouffe et des produits industrialisés de mauvais qualité!

Maintenant, y'a même le coca halal car il parait que dans le coca, y'a 0.0001 mg d'alcool.



Tout ça pour enrichir quelques commerçants et industriels, au dépend de la santé de nos enfants.

Pendant, ce temps là, t'as des communautés arrivés après nous et qui foncent droit devant. Y'a qu'a voir les asiatiques nés en france ou de parents immigrés. Ils sont tous (ou presque) medecin, ingénieur, commerçant....

Et nous on est là à se prendre la tête sur les dragibus halal et les quick halal. Alors que bon nombre d'entre nous, subissent les discriminations au quotidien (logement, étude, travail...)

Salam docteur, comment vas-tu?

Les asiatiques savent très bien qu'il y a des choses qui ne se mendient pas. Plutôt que de demander des emplois, ils les créent eux-même.
Cela est possible pour eux car ils ont un énorme sens du sacrifice. La solidarité d'une communauté passe par le don de soi: le don de sa personne, de biens, d'argent. Ceci est ancré dans leur culture et ils n'hésitent pas à se tuer à la tâche pour s'en sortir dignement.

La communauté maghrébine souffre de cette incapacité à se sacrifier pour la communauté: la réussite n'est que personnelle et celui qui s'en sort économiquement ne fera rien, dans l'écrasante majorité des cas, pour tirer ses semblables vers le haut. De plus, il y a un gros manque d'institution pour fédérer toutes ces personnes.

C'est par là que passe la reconnaissance sociale, puisque pour avoir un poids sur la scène politique et sociale, il faut avant tout être une force économique. Tu me montreras quelle est la force économique des maghrébins en dehors des kebabs et des taxiphones.

On ferai mieux de faire une fédération française des maghrébins élite de la France.


Salam :cool:

Absolument. Qu'est-ce que tu as à nous proposer comme projet concrets? Je ne veux pas des idées mais des actes: on se réunit autour d'une table, ensuite on fait quoi?
 
Adoul ? qu'est ce ? quel papier faut-il signé ?


Bonjour,

tu ne connais pas la procédure officielle du mariage musulman?
Et bien, une fois que la demande auprès des parents est faite (avec impérativement l'accord des deux époux quoi que l'on dise), on prend rendez-vous chez l'adoul (au maroc, c'est à la mairie (mariage religieux et civil sont combinés), à l'étranger, c'est au consulat.

Là, il faut ramener les parents des deux fiancés, la halamadaniya, les papiers d'identités et le certificat de la capacité à mariage. Ce papier (comme un parchemin), stipule qui sont les fiancés, qui sont leurs parents, s'ils sont célibataires, divorcés, etc. qu'ils se marient avec leur consentement respectifs, et aussi de combien est la dot (soit donnée en entier, soit donnée en plusieurs fois à des échéances pré-établies).

La, le âdoul pose la question directement aux fiancés si ils sont d'accords, il y a lecture de la fatiha et signature des fianc"s et de leurs témoins.

Bien à toi
 

Toi

**Chocolate addict**
Salam,


http://www.liberation.fr/economie/2012/07/02/une-federation-francaise-du-halal-bientot-creee_829845




Encore une fois un sujet sur le halal aujourd'hui, suivez le lien ci dessus. On y parle de la création d'une fédération française du halal.
C'est drole, j'ai l'impression que la principale revendication des maghrébins de France, c'est le halal.

La bouffe, la bouffe et encore la bouffe.

Moi, ça me fatigue cette histoire de halal.

Qu'on fasse comme avant, qu'on achète de la bonne viande de notre artisan boucher musulman du coin, celui en qui on a la plus grande confiance. 3alach 3lina, cette course au mac do halal, à la charcuterie halal, et plat cuisinés halal. Que de la mal bouffe et des produits industrialisés de mauvais qualité!

Maintenant, y'a même le coca halal car il parait que dans le coca, y'a 0.0001 mg d'alcool.



Tout ça pour enrichir quelques commerçants et industriels, au dépend de la santé de nos enfants.

Pendant, ce temps là, t'as des communautés arrivés après nous et qui foncent droit devant. Y'a qu'a voir les asiatiques nés en france ou de parents immigrés. Ils sont tous (ou presque) medecin, ingénieur, commerçant....

Et nous on est là à se prendre la tête sur les dragibus halal et les quick halal. Alors que bon nombre d'entre nous, subissent les discriminations au quotidien (logement, étude, travail...)

On ferai mieux de faire une fédération française des maghrébins élite de la France.





Salam :cool:

Complètement d'accord, les musulmans de France veulent faire parler d'eux et ajoutent à leur propre publicité (qui est déjà négative en ce moment)
comme tu dis, la bouffe, la bouffe et la bouffe!!
Des ventres sur pattes! lol
 
Bonjour,

tu ne connais pas la procédure officielle du mariage musulman?
Et bien, une fois que la demande auprès des parents est faite (avec impérativement l'accord des deux époux quoi que l'on dise), on prend rendez-vous chez l'adoul (au maroc, c'est à la mairie (mariage religieux et civil sont combinés), à l'étranger, c'est au consulat.

Là, il faut ramener les parents des deux fiancés, la halamadaniya, les papiers d'identités et le certificat de la capacité à mariage. Ce papier (comme un parchemin), stipule qui sont les fiancés, qui sont leurs parents, s'ils sont célibataires, divorcés, etc. qu'ils se marient avec leur consentement respectifs, et aussi de combien est la dot (soit donnée en entier, soit donnée en plusieurs fois à des échéances pré-établies).

La, le âdoul pose la question directement aux fiancés si ils sont d'accords, il y a lecture de la fatiha et signature des fianc"s et de leurs témoins.

Bien à toi

Merci !

Non je connaissais pas, j'ai assisté que à des mariages civil en France, et comme je ne me suis jamais marié je peut pas dire à quoi sa ressemble.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,
http://www.liberation.fr/economie/2012/07/02/une-federation-francaise-du-halal-bientot-creee_829845
Encore une fois un sujet sur le halal aujourd'hui, suivez le lien ci dessus. On y parle de la création d'une fédération française du halal.
C'est drole, j'ai l'impression que la principale revendication des maghrébins de France, c'est le halal.
La bouffe, la bouffe et encore la bouffe.
Moi, ça me fatigue cette histoire de halal.
Qu'on fasse comme avant, qu'on achète de la bonne viande de notre artisan boucher musulman du coin, celui en qui on a la plus grande confiance. 3alach 3lina, cette course au mac do halal, à la charcuterie halal, et plat cuisinés halal. Que de la mal bouffe et des produits industrialisés de mauvais qualité!
Maintenant, y'a même le coca halal car il parait que dans le coca, y'a 0.0001 mg d'alcool.
Tout ça pour enrichir quelques commerçants et industriels, au dépend de la santé de nos enfants.
Pendant, ce temps là, t'as des communautés arrivés après nous et qui foncent droit devant. Y'a qu'a voir les asiatiques nés en france ou de parents immigrés. Ils sont tous (ou presque) medecin, ingénieur, commerçant....
Et nous on est là à se prendre la tête sur les dragibus halal et les quick halal. Alors que bon nombre d'entre nous, subissent les discriminations au quotidien (logement, étude, travail...)
On ferai mieux de faire une fédération française des maghrébins élite de la France.
Salam :cool:
très juste ce que tu as dit

Mais en vérité le problème n'est pas le halal ou le pas halal, le probleme c'est que tant qu'on aura des mentalité à la ***, et qu'on se posera les mauvaises questions, qu'on tournera tjs autours des mêmes débats d'arriérés, on restera derriere...

les autres ont compris que pour avancer et pour réussir il fallait étudier, et bosser dur, s'ouvrir aux autres, et vivre en harmonie avec les autres et avec soi même
Chez nous c'est le contraire...
Malheureusement on avancera jamais vu comme ca
 
En gros c'est ça, la plupart ce dise laïc parce qu'ils savent que la laïcité (actuel) est anti religieuse sur les bords, ils te sortent les couplet vivre ensemble et vivre en société pour imposer un model unique en la liberté individuel des gens.

"C'est comme si je disais à un noir, peint toi en blanc, ainsi nous auront tous la même couleur et nous seront tous égaux ! c'est ça la vie en société ! être égaux..."

Ben tu remplacer le noir par un religieux (celui que tu veut) et le blanc par la "neutralité" et voila !

Alors que la laïcité c'est la neutralité de l'état, pas celle de l'individu.
Exact ! En vérité, tous les prétextes sont bons pour faire ***** les pratiquants.
Laïcité.
Vivre-ensemble.
Dignité humaine.
Identité nationale. (de droite)
Mixité. (de gauche)

Bref, tout et n'importe quoi pourvu que l'on puisse justifier les atteintes aux libertés.
 
http://www.bladi.info/322721-reformes-religieuse-monde-moderne/



Si pour toi l'islam c'est ça, alors laisse moi te dire que tu fais fausse route, sans jeux de mots...



L'Occident est hypocrite ! il parle de droit de la femme en fustigeant la lapidation des femmes, mais font commerce de pétrole et de construction avec l'Arabie Saoudite !

L'Arabie Saoudite, toi qui en parle justement, avec l'Iran sont des pays riche, mais radicaliste, le Maroc et l'Algérie sont plus soft, mais moins riche ! donc la richesse d'un pays et son développement n'as rien à voire avec la forme de la religion...La Chine n'est pas musulmane, mais laïc, pourtant la bas, si t'es prix nobel de la paix, on t'enferme en prison et ton compagnon est placé en quarantaine ! mais la Chine est riche...

Résumé la richesse d'un pays à la laïcité ou la religion, c'est vouloir voir pas plus loin que le bout de son nez...ce qui rend un pays riche, c'est le sens de la stratégie et le sens des affaires.


je ne parle pas de richesse, mais de modernité et de dévellopement.
 
c est toi le pigeons soumis a la societe moderne qui pense que la seul maniere de trouvé le bonheur est de s assujetir aveuglement a la decadente et destructrice ideologie occidental ,tu sais il n y a pas que la communauté a laquel tu te soumet qui a le droit d existée

J'y adhère à cette société et toi aussi, si t'aimes pas la modernité jette ton portable et ton ordi à la poubelle.
Toutes les civilisations ont été destructrices à un moment donné, faut s'avoir s'adapter à son temps et bazarder tous ce qui met un frein au dévellopement. La société musulmane n'a aucune ambition, tous vous rêvez de vivre au temps du prophète, faut faire le deuil de la Grande époque où la civilisation musulmane était triomphante et à son apogée, on est plus à la même époque, faut évoluer.
 
très juste ce que tu as dit

Mais en vérité le problème n'est pas le halal ou le pas halal, le probleme c'est que tant qu'on aura des mentalité à la ***, et qu'on se posera les mauvaises questions, qu'on tournera tjs autours des mêmes débats d'arriérés, on restera derriere...

les autres ont compris que pour avancer et pour réussir il fallait étudier, et bosser dur, s'ouvrir aux autres, et vivre en harmonie avec les autres et avec soi même
Chez nous c'est le contraire...
Malheureusement on avancera jamais vu comme ca

Toi, je te likerai 12 fois mais si pas poussible... :)

t'as raison, la mentalité est pourrie et se dégrade.

Je te jure, véridique, une voisine m'a dit que quand elle se disputait avec son mari (ce qui nous arrive à toutes!) son mari la menaçait de prendre une co-épouse.

Et comme elle est mère de famille sans diplome et enjelbabée , elle ne peut que se taire car aucun moyen financier de pouvoir lui dire bye-bye. Son mari le sait et en profite. On revient au 18ème siecle.

Si ça fout pas la rage ça, la nouvelle mentalité ! Même nos pères ne disaient pas ça.
 
J'y adhère à cette société et toi aussi, si t'aimes pas la modernité jette ton portable et ton ordi à la poubelle.

Je vois pas en quoi les ordinateurs et les portables viennent foutre en l'aire la religion ! quel est le lien entre la technologie et le fait de devoir abandonné la religion ? en quoi un mec qui roule en 4L est-il plus légitime de pratiqué la religion qu'un mec qui roule en BMWZ3 ?

Toutes les civilisations ont été destructrices à un moment donné, faut s'avoir s'adapter à son temps et bazarder tous ce qui met un frein au dévellopement. La société musulmane n'a aucune ambition, tous vous rêvez de vivre au temps du prophète, faut faire le deuil de la Grande époque où la civilisation musulmane était triomphante et à son apogée, on est plus à la même époque, faut évoluer.

Si évoluer c'est confondre la technologie avec la religion on est mal barré...je vais te donner un exemple : les banques islamique ne connaisse pas la crise ! n'étant pas basé sur l'intérêt, de nombreux universitaires et banquiers étudie le système islamique pour en tiré profit et sortir de la crise ! donc tu vois ! sa veut rien dire la modernité ! c'est qu'un mot...

http://www.youtube.com/watch?v=MJm6BkxpwFI
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
je te parle d'organisation

meme pas capable de s'accorder sur une date de fete , pas capable de s'accorder sur le halal, .....

aujd la communaute musulmane en france , on en parle quand :

meurtres braquages arnaques ...
vente de drogue
extremisme religieux
HALAL
soumission des femmes
...

Que des sujets d'avenir quoi


Qui parle de nous pour tout ce que tu as cite? Pourquoi selon toi on nous parle tres peu de la reussite des francais d'origine maghrebine ???
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Salam :cool:[/QUOTE]

J adhère a ton discours docteur corlay  !si tu proposes ton avis à un barbu (chose que j ai déjà faites voila la réponse que j ai eu ( ma soeur, ce monde dans lequel nous vivons est illusoire , la vrai vie est dans l eau delà il faut arrêter de courir après cette vie .... ) il n y a que la salât et la sunnah pour nous ... En sommes que de belles et honorables paroles ... L ironie de cette histoire est que le mec vit du rsa et des allocations ... Alors oui laissons le pratiquer convenablement son dine et prier aux bonnes heures ah oui je ne vous ai pas l élément déclencheur de cette conversation est le reproche de ne pas faire mes salats à l heure qd je lui ai expliqué mon travail et la difficulté de faire mes prières en temps et en heure il m a rétorqué que je me trouvais des excuses ....je travaille et tu vis de les cotisations pour que toi tu exerces ton dine parfaitement et à la fin on te reproche de ne pas etre une bonne pratiquante ... De toutes façons nous les arabes sommes une belle bande d' hypocrites !!! Voila c est dit 
 
Salam,


http://www.liberation.fr/economie/2012/07/02/une-federation-francaise-du-halal-bientot-creee_829845




Encore une fois un sujet sur le halal aujourd'hui, suivez le lien ci dessus. On y parle de la création d'une fédération française du halal.
C'est drole, j'ai l'impression que la principale revendication des maghrébins de France, c'est le halal.

La bouffe, la bouffe et encore la bouffe.

Moi, ça me fatigue cette histoire de halal.

Qu'on fasse comme avant, qu'on achète de la bonne viande de notre artisan boucher musulman du coin, celui en qui on a la plus grande confiance. 3alach 3lina, cette course au mac do halal, à la charcuterie halal, et plat cuisinés halal. Que de la mal bouffe et des produits industrialisés de mauvais qualité!

Maintenant, y'a même le coca halal car il parait que dans le coca, y'a 0.0001 mg d'alcool.



Tout ça pour enrichir quelques commerçants et industriels, au dépend de la santé de nos enfants.

Pendant, ce temps là, t'as des communautés arrivés après nous et qui foncent droit devant. Y'a qu'a voir les asiatiques nés en france ou de parents immigrés. Ils sont tous (ou presque) medecin, ingénieur, commerçant....

Et nous on est là à se prendre la tête sur les dragibus halal et les quick halal. Alors que bon nombre d'entre nous, subissent les discriminations au quotidien (logement, étude, travail...)

On ferai mieux de faire une fédération française des maghrébins élite de la France.





Salam :cool:
bien dit, tout cela est ridicule
 
malheureusement les arabes, les étrangers qui réussissent on ne les voit jamais. On voit que ces enfants d'immigrer ""victimes"" de discriminations... ceux qui passent leur temps à galéjer, boire, voler, profiter...
Et tout ça s'est calculer. Montrer un arabe, un noir... qui réussis ça ne fait plus peur aux français "de souche" donc on peut pas s'en "débarrasser"!

Il est logique qu'on pointe toujours ce qui ne va pas, ça coule de source ...

Ce qui va bien fait partie de la normalité, donc pas besoin d'en parler ...
 
Salam :cool:

J adhère a ton discours docteur corlay  !si tu proposes ton avis à un barbu (chose que j ai déjà faites voila la réponse que j ai eu ( ma soeur, ce monde dans lequel nous vivons est illusoire , la vrai vie est dans l eau delà il faut arrêter de courir après cette vie .... ) il n y a que la salât et la sunnah pour nous ... En sommes que de belles et honorables paroles ... L ironie de cette histoire est que le mec vit du rsa et des allocations ... Alors oui laissons le pratiquer convenablement son dine et prier aux bonnes heures ah oui je ne vous ai pas l élément déclencheur de cette conversation est le reproche de ne pas faire mes salats à l heure qd je lui ai expliqué mon travail et la difficulté de faire mes prières en temps et en heure il m a rétorqué que je me trouvais des excuses ....je travaille et tu vis de les cotisations pour que toi tu exerces ton dine parfaitement et à la fin on te reproche de ne pas etre une bonne pratiquante ... De toutes façons nous les arabes sommes une belle bande d' hypocrites !!! Voila c est dit 

La prochaine fois donne lui se verset à ton barbus :

La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation. Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations. Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui. (Sourate al-Muzzamil, 6-8)

Et là c'est lui qui va chercher des excuses...;)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je suis d'accord sur le reste, mieux vaudrait s'organiser pour les choses vraiment sérieuse

mais as tu examiné si par exemple il n'existe pas des bouffons aussi dans les campagne française
as tu examiné si les enfant d'émigrés avaient plus ou moins accès au étude supérieures que les autres catégorie par exemple le fils de paysans ?

vois tu, il y a des principes qui dépassent les ethnies , les pays et les cultures :
on a d'autant plus de chance de faire des études supérieures que ses propre parents en on eux même fait
on a d'autant moins de chance de faire des études supérieur qu'on est isolé ou sur une zone mal desservie (campagne, montagne, iles ...)
l’immigration en grande partie est quand même faite de gens humbles

alors si tout le monde parle en ethnie au lieu de considérer simplement le problème en couche sociale, je pense qu'on avancerai déjà mieux dans la compréhension des problèmes

ne faisons pas comme zemour et la polémique : dans tous les pays on trouve en prison bien plus de gens issus de la couche sociale défavorisée

tu sais je suis un gaulois, mais étant issu d'une famille très pauvre, je sais aussi ce qu'est la discrimination sociale, je l'ai vécu entre gaulois :D

exposons les problèmes sociaux en pleine clarté avant d'établir le diagnostique et donc avant de passer a un plan d'action :sournois:

tu as raison aussi sur l'émulation vers le bas, cela m’horripile

mais si cela peut rassurer (je blague) cela existe aussi dans les famille franco française
j'ai un exemple flagrant une nièce par alliance qui jette a un repas familiale que les études ne servent a rien , et le fumeux exemple de machin bac plus 5 qui trouve pas de travail, moi je lui demandé qu'on me le présente, j'allais lui en trouver du travail sans problème ^^^^
et les parent mouftent même pas ! Attends de voir le tableau : les deux parents sont profs
je te dis tout de suite que j'ai corrigé le tir et que la gamine a repris les études et qu'elle en est pleinement satisfaite

les étude ne servent a rien, ce sont les gamin qui le disent pour justifier leur fainéantise
cela me gonfle d'autant plus que a mon époque plein ^de jeunes auraient aimé avoir tant de facilité d'en faire, et que en plus on aurait fait cela non pas pour trouver du travail, mais déjà simplement pour le plaisir de se cultiver

Le plaisirs de se cultiver y est au depart puis il finit par disparaitre
pour differentes raisons, mauvais professeurs qui donnent vraiment
pas envie d'apprendre et ca les eleves le ressentent tres bien
la guettoisation des etablissement scolaire je pense au college la c'est une
catastrophe meme avec toute la volonte du monde parfois c'est tres dure
on peut vite chuter surtout si derriere il n'y a pas de soutient scolaire et morale
tres important.
 
Qui parle de nous pour tout ce que tu as cite? Pourquoi selon toi on nous parle tres peu de la reussite des francais d'origine maghrebine ???


Ceux qui parle de nous en mal, sont les médias. Mais c'est nous qu'il leur donnons la matière.

exemple: il y a quelques années, j'ai lu qu'une élève de bac avait refusé de passer un oral du bac sans la présence de son mari car son examinateur était un homme.Il lui fallait soi-disant un Mahram

Franchement, obligé que la presse en fasse son choux gras.

Souvient toi de la fameuse Kenza, la fille en burka qui voulait se présenter aux éléctions présidentielles. Faut'le faire quand même.

Le fameux Lies dont la femme en voulant s'est fait arretée pour port de burka qui dit normal à BFM "oui, dans l'islam , on a le droit d'avoir des maîtresses"

Et les mecs du genre S4B ou forsan Al izza, eux j'en parle même pas. C'est leur fond de commerce de provoquer.

Maintenant, y'a même des hajat' de 62 ans qui s'y mettent et qui refuse de montrer leur visage dans un aéroport à des services de police.

Pour répondre à ta deuxième question. Je dirais que c'est pas au média de parler de la réussite des maghrébins. Ils ne vont pas faire un article parce que ton cousin a eu son master 2 d'informatique.

A nous de forcer la representation, en nous syndiquant, en faisant de la politique, en ayant des postes à responsabilité. Cela se fera naturellement.

Et surtout cassons les guettos!

Je préfère payer pour le même prix un deux ou trois pièce en centre-ville ou dans un coin tranquille qu'habiter dans F5 dans un HLM ou mes enfants auront plus de risque de mal tourné ou de fréquenter de mauvaises écoles.

Sans parler du communautarisme qui fait que creuser les inégalités.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Ceux qui parle de nous en mal, sont les médias. Mais c'est nous qu'il leur donnons la matière.

exemple: il y a quelques années, j'ai lu qu'une élève de bac avait refusé de passer un oral du bac sans la présence de son mari car son examinateur était un homme.Il lui fallait soi-disant un Mahram

Franchement, obligé que la presse en fasse son choux gras.

Souvient toi de la fameuse Kenza, la fille en burka qui voulait se présenter aux éléctions présidentielles. Faut'le faire quand même.

Le fameux Lies dont la femme en voulant s'est fait arretée pour port de burka qui dit normal à BFM "oui, dans l'islam , on a le droit d'avoir des maîtresses"

Et les mecs du genre S4B ou forsan Al izza, eux j'en parle même pas. C'est leur fond de commerce de provoquer.

Maintenant, y'a même des hajat' de 62 ans qui s'y mettent et qui refuse de montrer leur visage dans un aéroport à des services de police.

Pour répondre à ta deuxième question. Je dirais que c'est pas au média de parler de la réussite des maghrébins. Ils ne vont pas faire un article parce que ton cousin a eu son master 2 d'informatique.

A nous de forcer la representation, en nous syndiquant, en faisant de la politique, en ayant des postes à responsabilité. Cela se fera naturellement.

Et surtout cassons les guettos!

Je préfère payer pour le même prix un deux ou trois pièce en centre-ville ou dans un coin tranquille qu'habiter dans F5 dans un HLM ou mes enfants auront plus de risque de mal tourné ou de fréquenter de mauvaises écoles.

Sans parler du communautarisme qui fait que creuser les inégalités.
Il y a tro^p de "nous" dans ton discours; Pourquoi tu parles au nom de tout le monde??
 
exemple: il y a quelques années, j'ai lu qu'une élève de bac avait refusé de passer un oral du bac sans la présence de son mari car son examinateur était un homme.Il lui fallait soi-disant un Mahram

non serieux, c'est vrai cette histoire :eek: c grave une telle reaction
ya des limites a pas depasser tt de méme

et dans les pays musulman, tous les éléves ont un mahram pour passer l'oral ?

comme tu dis, a nous d'eviter pour qune telle situation ne se reproduise :D
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Et les amis !!! Arrêtez tout ! Ya plus croustillant ds actualités internationales !!! Apparement il y a une Loi en Égypte qui autorise l époux a avoir une relation sexuelle jusqu a 6 heures après le décès de sa femme .... Ça vient d' etre pondu !!! Et c est hadith qui l y autoriserait .... Allez voir 
 
Et les amis !!! Arrêtez tout ! Ya plus croustillant ds actualités internationales !!! Apparement il y a une Loi en Égypte qui autorise l époux a avoir une relation sexuelle jusqu a 6 heures après le décès de sa femme .... Ça vient d' etre pondu !!! Et c est hadith qui l y autoriserait .... Allez voir 

le prophete a eu une relation sexuelle avec aicha qui avait 9 ans ,
sahih boukhari
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
mais c un sahih de boukhari
donc ds la hierarchie la source la plus eleve apres le Coran
si ce truc est sahih alors pourquoi rejettez un autre phenomene justifié par un autre sahih
Parce que si je me mets a croire que se sont des sahihs manda alors ma raison me dit que notre religion a un sacrée pb si elle légitime la pédophilie et la nécrophilie ... Franchement ça me donne envie de pleurer ! Et je suis sérieuse
 
Parce que si je me mets a croire que se sont des sahihs manda alors ma raison me dit que notre religion a un sacrée pb si elle légitime la pédophilie et la nécrophilie ... Franchement ça me donne envie de pleurer ! Et je suis sérieuse

sors un sahih boukhari et lis ce hadiths tu verra qu'il existe et est authentifie par ce grand rapporteur
faut faire hyper attention avec ca !
 
Haut