faire le halal sans l'accord des parents

salam tout le monde.

je voulais savoir si on pouvait faire le halal( mariage religieux) sans l'accord des parents.
en effet mes parents n'accepte pas mon copain qui est algérien.sa fait 2ans qu'on est ensemble et quand il est venu me demander en mariage il ont pas accepté.donc je ne sais plus quoi faire.je voulais avoir votre avis.


merci d'avance
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
salam tout le monde.

je voulais savoir si on pouvait faire le halal( mariage religieux) sans l'accord des parents.
en effet mes parents n'accepte pas mon copain qui est algérien.sa fait 2ans qu'on est ensemble et quand il est venu me demander en mariage il ont pas accepté.donc je ne sais plus quoi faire.je voulais avoir votre avis.


merci d'avance

salam,
oui tu peux...la question comment tu peux oser te marier sans l'accord de tes parents?:eek:
s'ils le refusent ,surement il sont une raison....mon avis: tu n'as que 22 ans c'est pas la fin du monde. si tu te maries pas avec celui la....tu trouveras un autre...mais pour les parents non seulement tu vas les perdre, mais ils vont skhat 3lik pour tjr et tu seras jamais heureureuse dans ta vie....alors c'est ton choix.
 

a9choute

en vacances enfin!
salam tout le monde.

je voulais savoir si on pouvait faire le halal( mariage religieux) sans l'accord des parents.
en effet mes parents n'accepte pas mon copain qui est algérien.sa fait 2ans qu'on est ensemble et quand il est venu me demander en mariage il ont pas accepté.donc je ne sais plus quoi faire.je voulais avoir votre avis.


merci d'avance

encore une qui va se faire baiser en bon et due forme :rolleyes:
 
encore faut il trouver un imam qui accepte ce genre d'enormité...

de toute façon si c'est le cas ce n'est pas un mariage ce serait une abération...

bonne fornication dans le "hallal"

:D
 
il ne faut aller trop vite en besogne mes amis

si on devait appliquer les principes de notre belle religion, les parents de cette fille ne devrait pas refuser son futur epoux sans raison valable (religieusement j'entends)

le fait d'etre algerien n'est pas une raison qui justifie le refus des parents

donc c'est les parents qu'il faut blamer et non cette fille qui ne cherche aprés tout qu'à faire les choses en regle.

Il faut prendre un peu de recul sur les choses.

Juste
 

madenbia

Bladinaute rescapé
salam tout le monde.

je voulais savoir si on pouvait faire le halal( mariage religieux) sans l'accord des parents.
en effet mes parents n'accepte pas mon copain qui est algérien.sa fait 2ans qu'on est ensemble et quand il est venu me demander en mariage il ont pas accepté.donc je ne sais plus quoi faire.je voulais avoir votre avis.


merci d'avance

Un conseil de fille ..!!!!!!!!!!!! :rolleyes: NE FAITES PAS CETTE ERREUR ..!!!!! VOUS LREGRETTERé....!!!!!!!!!
 

larifidu69

Hamdoulilah
personnellement c pas quelque chose que je ferais
comment peut on faire un halal sont les parent autour de nous eux qui ont toujours etaient la pour nous c meme inimaginable
comme te l'on déjà dit plusieurs de mes sœurs tu ai jeune et un homme tu en trouver un inch alors que tes parents une fois que tu les a perdus c fini
dc reflechis bien avant de faire une connerie que tu regretterai
essaye de parler avec tes parent , fait leur comprendre inchallah allah swt t 'aidera a franchir le pas
qu'allah swt nous garde et nous protège inchallah
 
salam tout le monde.

je voulais savoir si on pouvait faire le halal( mariage religieux) sans l'accord des parents.
en effet mes parents n'accepte pas mon copain qui est algérien.sa fait 2ans qu'on est ensemble et quand il est venu me demander en mariage il ont pas accepté.donc je ne sais plus quoi faire.je voulais avoir votre avis.


merci d'avance

et pourquoi ils le refusent ? tu as meilleur temps d'en parler avec eux, voire trouver un médiateur si nécessaire, mais sauf erreur tu peux pas te marier sans wali. et c'est toujours mieux d'être en bons termes avec les parents.
 
salam,
oui tu peux...la question comment tu peux oser te marier sans l'accord de tes parents?:eek:
s'ils le refusent ,surement il sont une raison....mon avis: tu n'as que 22 ans c'est pas la fin du monde. si tu te maries pas avec celui la....tu trouveras un autre...mais pour les parents non seulement tu vas les perdre, mais ils vont skhat 3lik pour tjr et tu seras jamais heureureuse dans ta vie....alors c'est ton choix.

moi je partage pas ton avis quand même c'est pas que sous pretexte qu'elle n'a que 22 ans qu'elle doit pas saisir cette opportunité elle devrait leur en parler pour savoir les raisons pour lesquelles ils ne veulent pas...ensuite 2 ans de relation ce n'est pas rien je trouve :eek:...
 
il ne faut aller trop vite en besogne mes amis

si on devait appliquer les principes de notre belle religion, les parents de cette fille ne devrait pas refuser son futur epoux sans raison valable (religieusement j'entends)

le fait d'etre algerien n'est pas une raison qui justifie le refus des parents

donc c'est les parents qu'il faut blamer et non cette fille qui ne cherche aprés tout qu'à faire les choses en regle.

Il faut prendre un peu de recul sur les choses.

Juste

je partage tout a fait ton avis ...le fait qu'il soit algérien n'explique en rien leurs décision ce n'est pas du tout une raison valable je comprend pas qu'on soit comme sa entre pays voisins proches :rolleyes:c'est du gachi je trouve
 
encore faut il trouver un imam qui accepte ce genre d'enormité...

de toute façon si c'est le cas ce n'est pas un mariage ce serait une abération...

bonne fornication dans le "hallal"

:D


c'est vraiment n'importe quoi ce que tu ecris !!!!!! tout ce qu'elle demande c'est des conseils pour vivre dans le hallal, ses parents sont en tord puisqu'ils n'acceptent pas quelle se marie avec son "algérien". c'est tout de meme un musulman non ?????????
 

madenbia

Bladinaute rescapé
c'est vraiment n'importe quoi ce que tu ecris !!!!!! tout c qu'elle demande c'est des conseils pour vivre dans le hallal, c'est parents sont en tord puisqu'ils n'acceptent pas quelle se marie avec son "algérien". c'est tout de meme un musulman non ?????????

Meme si ses aprents ont tort je sui totalment daccord avec toi... Elle ne sera pas dans le "hallal" si elle lépouze en cachette..!!!!!!!!!!
 
c'est vraiment n'importe quoi ce que tu ecris !!!!!! tout ce qu'elle demande c'est des conseils pour vivre dans le hallal, ses parents sont en tord puisqu'ils n'acceptent pas quelle se marie avec son "algérien". c'est tout de meme un musulman non ?????????

ils sont en tort s'ils n'ont pas de raison valable, mais en l'occurence je pense qu'il y a eu absence de dialogue, pas dit qu'elle sache elle-même les raisons de ses parents...
 
Meme si ses aprents ont tort je sui totalment daccord avec toi... Elle ne sera pas dans le "hallal" si elle lépouze en cachette..!!!!!!!!!!

Iluna:Oui mais de nos jours le halal comme ils disent c'est le césame à la fornication dans la plupart des cas.

ils sont en tort s'ils n'ont pas de raison valable, mais en l'occurence je pense qu'il y a eu absence de dialogue, pas dit qu'elle sache elle-même les raisons de ses parents...

ok d'accord!! mais que doit elle faire d'apres vous??? si ils s'aiment et que c'est une histoire sérieuse!!!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
moi je partage pas ton avis quand même c'est pas que sous pretexte qu'elle n'a que 22 ans qu'elle doit pas saisir cette opportunité elle devrait leur en parler pour savoir les raisons pour lesquelles ils ne veulent pas...ensuite 2 ans de relation ce n'est pas rien je trouve :eek:...

et moi je partage pas l'avis des gens qui disent a cette jeune fille de se marier sans l'accord de ses paents.....oui tu as raison elle devrai parler avec ses parents et comprendre pourquoi ils le refusent.
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
je ne sais pas si vous avez remarqué mais l' initiateur du post s' est inscrit aujourd' hui et n' a pour l' instant que ce seul message, encore aucune réponse de sa part.
A votre place, je passerai à autre chose...:D
 
salam tout le monde.

je voulais savoir si on pouvait faire le halal( mariage religieux) sans l'accord des parents.
en effet mes parents n'accepte pas mon copain qui est algérien.sa fait 2ans qu'on est ensemble et quand il est venu me demander en mariage il ont pas accepté.donc je ne sais plus quoi faire.je voulais avoir votre avis.


merci d'avance


frcht c'est pas mieux de se marier avec l'accord et la bénédiction de ses parents meme si au départ ils sont contre votre union, donc au lieu de penser à un plan B du style peut t on se marier sans l'accord des ses prts,essaye de raisonner tes parents calmement avec douceur et diplomatie et sois PATIENTE car n'oublie pas ce sont TES PARENTS ok tu es folle rinde amoureuse de ton mec mais une mère et un père vaut bien plus que de se marier en cachette !!!!
donc ne fais pas cette betise de te marier sans leur accord stp !
 
Meme si ses aprents ont tort je sui totalment daccord avec toi... Elle ne sera pas dans le "hallal" si elle lépouze en cachette..!!!!!!!!!!

Iluna:Oui mais de nos jours le halal comme ils disent c'est le césame à la fornication dans la plupart des cas.

de toute maniere tout mariage a de smotivation sexuels dans une culture qui interdit celles ci en dehors du mariage....

mort de rire vos reaction de tartuffe, au bout de 2 ans elle veux se marier et hop comme les parents sont pas d'accord alors vite les jugement hatif c'est pour le sexe......

donc tout les mariage hallal c'est pour le sexe ?
ou seulement quand les parents sont pas d'accord ?
 
de toute maniere tout mariage a de smotivation sexuels dans une culture qui interdit celles ci en dehors du mariage....

mort de rire vos reaction de tartuffe, au bout de 2 ans elle veux se marier et hop comme les parents sont pas d'accord alors vite les jugement hatif c'est pour le sexe......

donc tout les mariage hallal c'est pour le sexe ?
ou seulement quand les parents sont pas d'accord ?

t'es trop marrant toi... regarde de quoi tu te moques => ton 2ème paragraphe... et compare avec ce que tu dis => ton 1er paragraphe...

tu te rappelles ce que disait Jésus ? la paille, la poutre...
 
Haut