Halal ou mariage civil

le mariage n'est pas une période d'essai, on se marie "pour la vie", on se marie dans le but de ne jamais passer devant le juge, même si on sait que ce n'est pas garanti à 100%
le satisfait ou remboursé ça existe déjà, c'est le concubinage
ont prefere" tester" avec un hlel et non un concubinage je pense que c est mieux
 
un mariage religieux d'un couple c'est pour avoir une légitimité devant Dieu c'est important mais insuffisant devant la loi
tu porteras toujours ton nom de jeune fille
se séparer est très simple et certains abusent de ce genre de mariage
il est préférable de se marier devant la loi pour avoir des droits et pour la filiation des enfants s'il y en a etc
moi je me mari pour dieu; et pour etre en coherence avec ma religion principalement mais peu de monde le comprennent
 
Traumatisé ou pas tu n'as pas à payer pour les pots cassés des autres. Tu sais ce que tu vaux, ne te rabaisses pas et surtout ne te fais pas avoir ;)
certes mais il as eut un divorce très difficile et je veux pas lui mettre de pression , je te dis pas que jorai dans l ideal pas preferer un civil direct, mais au debut de notre relation y as 2 ans et demi il m avais dis moi mariage non ; maintenant il me dis le hlel oui et je sait qu il a réfléchis et changer d avis pour moi . challah il vas encore changer mais je veux pas le brusquer d avantages ; appres il sait parce que je lui es fais comprendre que pour l amour physique c est pas assuré
 
enfin pour moi le hlel c est quand meme le plus important aux yeux d Allah et dla commnunauté musulmane et de beaucoup de choses ; le civil l es aussi mais c est different je pense
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
le mariage halal il est suivi par le mariage à la mairie obligatoire au vu des droits de la famille administrativement
 
Pogoss : regarde comment est considéré le "hlel" par ceux qui le font (message juste au dessus du mien) => un teste avant le mariage.
iwa mzian mdrrrrrrr

Ici on, fait ce que certains appelle "hlel" un "hlel" et, pour des raisons evidentes et pour que le mariage soit vraiment "hlel", on va le declarer a la mairie.
Au maroc ca se passe pareil, jai jamais vu quelqu'un la bas faire un soi disant hlel.

Sur ca la France est tres coherente et nous (la majorité) le somme aussi.
 
Dernière édition:
Ah si le mariage est une obligation à la mairie pour avoir l'acte qui valide le mariage administrativement
a partir de ce document que les administrations vous faire valoir ce que de droit
c est sur le mariage administratif es obligatoire pour la paperasse mais je veux juste aimer librement sans faire n importe quoi ;je suis franche, je veux pas le brusquer car la situation es tres difficile, il es divorcé , il etai ami avec mon père avant enfin grosse histoire;
 
c est sur le mariage administratif es obligatoire pour la paperasse mais je veux juste aimer librement sans faire n importe quoi ;je suis franche, je veux pas le brusquer car la situation es tres difficile, il es divorcé , il etai ami avec mon père avant enfin grosse histoire;

Justement c'est du n'importe quoi. Tu le sais, maintenant, c'est toi et toi même qui accepte ou refuse. Un mariage hlel est une invention pour justement se donner bonne conscience, mais ce n'est pas un mariage.
Si cela te satisfait, ben vas y que veux tu qu'on te dise ?

A mon avis, dans la vie, il faut être cohérent:
- tu vis avec sans mariage à la mairie, t'es une concubine, faut l'accepter et l'assumer, ta fête hlel ne change rien, même si cela te donne bonne conscience ou le sentiment qu'il est marié à toi. C'est juste psychologique.
- S'il ne veut pas t'épouser, tu as le choix:
* de vous laisser du temps
* de comprendre les motivations réelles de cette crainte pour éventuellement apporter une solution, comme un contrat de mariage ou différer l'engagement
* de refuser cette situation

Tu donnes le sentiment de trouver des excuses pour te lier d'une manière ou une autre à cet homme que tu aimes, en t'effaçant et en subissant sa décision. Tu dois juste en avoir conscience.

Maintenant, tu peux aussi voir le bon côté des choses, si t'en as marre de lui, tu pourras le jeter mais j'espère pour toi, que tu vas pas te retrouver avec des enfants, un logement et des factures à son nom, et qu'il te jette du jour au lendemain dans la rue parce que vis à vis de la loi, tu seras rien du tout.

A toi, de décider.

PS: rien n'est compliqué on se complique la vie. Quand tu réfléchis et décide avec ta tête, tout est bcp plus simple.
 
c est sur le mariage administratif es obligatoire pour la paperasse mais je veux juste aimer librement sans faire n importe quoi ;je suis franche, je veux pas le brusquer car la situation es tres difficile, il es divorcé , il etai ami avec mon père avant enfin grosse histoire;


tu ne veux pas le brusqué par se que monsieur a divorcé mais en quoi sa te regard en plus tu lui trouve des excuses?
des qu on vous parle de mariage vous mettez votre cerveaux en berne ou est votre dignité ?

non seulement monsieur préfère faire un mariage religieux par intérêt pour des raison stupide que tu es seul à croire mais en plus si il ne te trouve plus à se gout il se barre te laissant comme une ***** perdue la virginité tant gardé et préserver avec un gosse dans le tiroir honnêtement les filles vous avez le chic de vous mette dans des ***** pas possible
 
tu ne veux pas le brusqué par se que monsieur a divorcé mais en quoi sa te regard en plus tu lui trouve des excuses?
des qu on vous parle de mariage vous mettez votre cerveaux en berne ou est votre dignité ?

non seulement monsieur préfère faire un mariage religieux par intérêt pour des raison stupide que tu es seul à croire mais en plus si il ne te trouve plus à se gout il se barre te laissant comme une ***** perdue la virginité tant gardé et préserver avec un gosse dans le tiroir honnêtement les filles vous avez le chic de vous mette dans des ***** pas possible

La femme amoureuse s'assoit sur ses valeurs pour faire plaisir à son homme, juste pour le garder; c'est connu une femme amoureuse avale n'importe quoi, après elles viennent pleurer comme quoi le mec est une ordure, s'est foutu d'elle zid o zid
Tu verras quand même plus rarement, un homme qui s'assoit sur ses convictions, idées, valeurs, lui va te dire: c'est comme ça, c'est à prendre ou à laisser..Là par exemple, il lui dit, je me marie pas, t'accepte ou pas :D
Comme celles qui te disent je suis musulmane mais j'aime un catho ou athée, pareil, le cerveau en mode hibernation.

En fait, pour serrer une nana et lui faire faire n'importe quoi, c'est trop facile, si j'étais un mec, je crois que j'aurais pu faire un carnage: tu lui dis "je t'aime, t'es la femme de ma vie, tu lui apportes de la tendresse, des fleurs de temps en temps, des sms, t'es gentil" et après une fois qu'elle est mordue, tu lui dis:

- je veux pas me marier, je veux un hlel
- si on se marie, t'arrête de travailler
- je veux plus que tu vois tes copines, elles ont mauvaise influence sur toi
etc.

LOL :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
le jugement gratuit c est pas halal

Si tu veux un mariage uniquement devant dieu, sans paperasse, sans que cela soit officiel, sans que cela
implique une quelconque responsabilité des 2 personnes, alors je peux le faire, j'ai le droit de marier les
gens devant dieu, cela n'a aucune valeur au niveau légal ou administratif, seul dieu vous et moi pourrons
considérer ça comme un mariage, je suis precheur protestant évangeliste lutherien et pretre wiccan, je
peux bénir, baptiser, faire la communion et le cathéchisme, marier, presque un pasteur au niveau légal
manque juste une paroisse, un séminaire.;)

Je devrais peut être finir le séminaire pour que ça soit officiel, après faudra m'appeler pasteur ou révérend
si je m'installe officiellement quelque part.

 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Un imam ne célèbre pas des mariages, ce n'est pas un prêtre. A la limite il peut seulement être là en tant qu'invité.
un imam ou un autre musulman ( qui connaît les prières et bases)
mais souvent en occident les musulmans font appel à l'imam par "sécurité" ou ignorance : ils ignorent comment procéder au mariage musulman ou ignorent que quelqu'un d'autre qu'un imam peut réciter les prières ( et il y en a bcp!)
 

Ruh75

VIB
un imam ou un autre musulman ( qui connaît les prières et bases)
mais souvent en occident les musulmans font appel à l'imam par "sécurité" ou ignorance : ils ignorent comment procéder au mariage musulman ou ignorent que quelqu'un d'autre qu'un imam peut réciter les prières ( et il y en a bcp!)
Salam louladesbois,

Quel prière ?
Il y a à ma connaissance aucune prière qui conditionne le mariage (toutes les conditions sont celles que j'ai cité il y en a pas d'autre) si ce n'est celui de demander à Dieu de bénir son choix et cela peut être dis simplement en français avec son cœur.

Lorsqu'on est musulman on n'a pas le droit de ne pas connaitre sa religion et ce que je trouve encore plus étrange c'est que les imam qui eux savent cela vont quand même à ces mariages (bon alors j'entend bien que c'est un moyen de se faire invité et manger gratos, mais quand même ce n'est pas leur fonction et ils le savent très bien en principe).

En même temps toutes ces dérives étaient prévisible à la suite de l'immigration.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Salam louladesbois,

Quel prière ?
Il y a à ma connaissance aucune prière qui conditionne le mariage (toutes les conditions sont celles que j'ai cité il y en a pas d'autre) si ce n'est celui de demander à Dieu de bénir son choix et cela peut être dis simplement en français avec son cœur.

Lorsqu'on est musulman on n'a pas le droit de ne pas connaitre sa religion et ce que je trouve encore plus étrange c'est que les imam qui eux savent cela vont quand même à ces mariages (bon alors j'entend bien que c'est un moyen de se faire invité et manger gratos, mais quand même ce n'est pas leur fonction et ils le savent très bien en principe).

En même temps toutes ces dérives étaient prévisible à la suite de l'immigration.
il est conseillé de réciter une khoutba avant.
mais aussi qu'un "tiers" ( imam ou autre musulman) demande les consentements des époux et du wali, et vérifie la présence des témoins musulmans et de l'accord de la dot.
 

Ruh75

VIB
il est conseillé de réciter une khoutba avant.
mais aussi qu'un "tiers" ( imam ou autre musulman) demande les consentements des époux et du wali, et vérifie la présence des témoins musulmans et de l'accord de la dot.
Ce "tiers" s'appelle les deux témoins (je rappel que les deux témoins sont forcement des musulmans connu pour leur intégrité, qui connaissent leur religion) qui constate qu'il y a pas de réclamation ou de consentement vicié.
Ensuite tout rajout est autorisé qu'il soit religieux ou non religieux à partir du moment ou ce n'est pas contraire à la religion.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Ce "tiers" s'appelle les deux témoins (je rappel que les deux témoins sont forcement des musulmans connu pour leur intégrité, qui connaissent leur religion) qui constate qu'il y a pas de réclamation ou de consentement vicié.
Ensuite tout rajout est autorisé qu'il soit religieux ou non religieux à partir du moment ou ce n'est pas contraire à la religion.
oui, le tiers peut être témoin certes. :cool:
 
salem a tous, voila je suis mariee depuis bientot 6 ans avec un musulman, moi je suis francaise, et convertie depuis 2 mois. et on a appris il n'y a pas tres longtemps que l'on devai faire un mariage halal apres le mariage civil...
nous vivons donc haram depuis 6 ans ou pas ? et si on doit faire la mariage halal, comment pouvons nous faire ?
 
Haut