Handicap de la langue française

Salam,
Ce qui me gêne ce sont les fautes que je commets à chaque fois que je parle (construction de phrases,conjugaison, grammaire syntaxe...), l'accent ne me gêne pas plus que cela
J'ai posté ce sujet pour avoir des solutions, des noms de formations linguistiques, des techniques pour améliorer mon oral en français, des sites internet pour apprendre à bien parler le français, des vidéos, des témoignages MAIS surtout pas d'encouragement ou bien me parler de l'accent et de me dire que je dois être fier....

Salam,

Regarde beaucoup de films/ séries en français, ça te permettra de t'améliorer.
Pour ce qui est de la construction des phrases, je te conseille de t'entrainer à faire des discours chez toi à haute voix en articulant le plus possible. Fais comme si tu parlais à quelqu'un (parler toute seule à haute voix est la meilleure façon de s'améliorer).

Tu dis que tu parles vite, alors un conseil: travaille ta respiration. Marque un arrêt après chaque phrases. Essaye d'articuler le plus possible.

Quand tu es chez toi essaye d'imiter les intonations et le rythme des francophones que tu vois à la télé. L'imitation est le meilleur moyen d'améliorer ton accent et tes tournures de phrases.

Voilà, bon courage. :cool:
 
en france y a des accents différents selon les régions et tous les étrangers ont leur accent. pourquoi avoir honte du notre ? pourquoi l'italien ou l'anglais ont l'air cool avec leur accent et nous font qu'on ait honte d'avoir l'air trop arabe quand on parle ?
au lieu d'avoir honte tu devrais être fière de connaitre leur langue en plus de la tienne et en plus de l'anglais. écoutes les francais parler anglais tu vas pleurer de rire. non seulement l'accent est pourri mais les phrases sont composées comme s'ils n'apprenaient pas du tout cette langue au collège et au lycée.
3tezzi b'hdartek ou li ma 3ejbouch l'7al inta7 rasso m3a l'7ayt !
:) A9walek hikam a pogoss
 
nta7 c'est le verbe mettre un coup de boule.
zde7 c'est cogner
on peut utiliser les deux
sinon oui 3tazzi c'est "soit fière", un accent c'est pas une erreur, c'est une identité et y a donc aucune raison de vouloir le réparer s'il est naturel.
Yasalam 3la les définitions
on peux dire aussi " drob rassek m3a lhit " :d
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Salam à tous,
Merci de ne pas me déplacer mon sujet
Je souffre d'un handicap qui me gêne énormément dans ma vie de tous les jours: l'handicap de la langue française
J'ai beaucoup de difficultés pour m'exprimer dans cette langue
Ma question, comment je pourrai me perfectionner? qu'est ce que vous pouvez me conseillez pour bien parler cette langue? donnez-moi des noms de formations en langues étrangères
Proposez-moi des solutions éfficaces pour m'améliorer
Mes efforts: je parle le français avec mes collègues de travail, je lis des livres en français, j'ecoute de la radio..mais malheureusement le probléme est toujours présent
Je travaille avec des enfants
Un jour, une petite fille de 4ans me disait:
vous parlez anglais?
je lui répondais pourquoi?
Elle m'a répondait car vous parlez bizarrement
Je lui répondais oui je parle anglais...MAIS je lui avait menti car je ne parle pas du tout l'anglais je ne voulais pas lui dire que je ne parle pas bien le français pour éviter le mot pourquoi que les enfants ne cessent pas de le dire
La petite croyait que je parle l'anglais avec elle...quelle honte pour moi
Au fond de moi j'étais triste je me disais même cette petite fille de 4ans elle s'est rendait compte que je ne parle pas comme tout le monde
Je parlé très très mal le français à l'oral...parfois, je répète les choses 3 à 4 fois pour que les gens me comprennent
C'est très dur à vivre au quotidien
Ce n'ai pas mon accent qui me gêne mais c'est les FAUTES que je commets
PS: je vis en France


Franchement, vu ton post, je ne comprends pas ta souffrance.
Tu t'exprimes très bien par écrit, j'ai eu des collègues Français de "souche" que je ne comprenais pas par mail car ils s'exprimaient en mode sms.

Pour l'oral, il n'y a pas de secret, tu dois t'entraîner et cotoyer des personnes qui s'expriment bien.

En tout cas bravo, ce n'est pas ta langue maternelle et tu écris mieux que nombre d'entre nous, nés en France.
 
Franchement, vu ton post, je ne comprends pas ta souffrance.
Tu t'exprimes très bien par écrit, j'ai eu des collègues Français de souche que ne comprenaient pas par mail car ils s'exprimaient en mode sms.

Pour l'oral, il n'y a pas de secret, tu dois t'entraîner et cotoyer des personnes qui s'expriment bien.

En tout cas bravo, ce n'est pas ta langue maternelle et tu écris mieux que nombre d'entre nous, nés en France.
Je ne peux que te rejoindre sur ce point - et par la meme occasion te saluer, de France... euh des USA.
 
Salam,
Ce qui me gêne ce sont les fautes que je commets à chaque fois que je parle (construction de phrases,conjugaison, grammaire syntaxe...), l'accent ne me gêne pas plus que cela
J'ai posté ce sujet pour avoir des solutions, des noms de formations linguistiques, des techniques pour améliorer mon oral en français, des sites internet pour apprendre à bien parler le français, des vidéos, des témoignages MAIS surtout pas d'encouragement ou bien me parler de l'accent et de me dire que je dois être fier....
bah écoute c'est pas grave, c'est pas ta langue maternelle.
le sélectionneur du Maroc est belge et son français est bourré de fautes grammaticales mais quand il était entraineur de Marseille tout le monde aimait l'entendre parler à la radio ou à la TV et le trouvait charismatique comme gars.
apprendre ça se fera avec le temps mais t'as beau me dire de pas te dire ça mais j'insiste : soit fière de toi et surtout reste naturelle dans ton parler.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ne le prends pas comme un handicap t'es venu sûrement recemment ça viendra par la suite avec le travail, les collègues, amis, lecture, media (tv, radio, presse etc...).
Rome ne s'est pas faite en un jour, allez tchous.;)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je ne peux que te rejoindre sur ce point - et par la meme occasion te saluer, de France... euh des USA.


Ou que tu sois, je suis souvent en accord avec toi, je suis juste très méfiante et les incohérences j'aime pas trop, mais c'est juste un forum. :langue:


Merci brother euh frérot :D
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
citation Nefert


"Franchement, vu ton post, je ne comprends pas ta souffrance"

moi pareil


Si ma fille écrit comme la posteuse,un jour, j'en serais heureuse, franchement.

J'avais ni net ni télé, juste des livres à disposition; aujourd'hui ils pianotent sur le net à 3 ans, ont un blog, facebook, le portable, et écrivent comme des manches.

Alors une Marcocaine ( je suppose) qui écrit comme cela alors que plus personne ne sait s'exprimer par écrit, ni par oral et qui est complexée, du reste, cela me laisse perplexe.

Nous régressons vraiment, en France.
 
Un Américain qui fait plein de fautes c'est mignon, un Arabe qui écrit bien, mais a un accent et fait des fautes c'est un sous développé non intégré, cherchez l'erreur ....

Coucou Nefert.

Je plussoie. :cool:

Dès lors qu'il s'agit d'un Maghrébin ou plus largement un Africain, cela pose un problème quant à l'intégration. :rolleyes:

Après Rasala, comme beaucoup te l'ont dit, tu as un écrit plus que correct et ne te sous-estimes par rapport aux Français.

Pour te faire plaisir, tu peux trouver ton bonheur du côté du CNED. Et vu que tu travailles, c'est parfaitement adapté car il s'agit de cours à distance.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Coucou Nefert.

Je plussoie. :cool:

Dès lors qu'il s'agit d'un Maghrébin ou plus largement un Africain, cela pose un problème quant à l'intégration. :rolleyes:

Après Rasala, comme beaucoup te l'ont dit, tu as un écrit plus que correct et ne te sous-estimes par rapport aux Français.

Pour te faire plaisir, tu peux trouver ton bonheur du côté du CNED. Et vu que tu travailles, c'est parfaitement adapté car il s'agit de cours à distance.

hello Kaiserin,

On a décidé d'exclure du monde du travail les étudiants étrangers et cela m'a fait un peu plus dégouté de ce pays.

Cela a été un peu médiatisé mais bon.

Et on laisse nombre d'étudiants nés en France d'origine étrangère subir le chômage et/ou fuir la France alors qu'ils ont bénéficié d'une formation de qualité en France.

edit: et on va faire passer des tests à des étrangers alors qu'il y a des analphabètes en France ....
 
Si ma fille écrit comme la posteuse,un jour, j'en serais heureuse, franchement.

J'avais ni net ni télé, juste des livres à disposition; aujourd'hui ils pianotent sur le net à 3 ans, ont un blog, facebook, le portable, et écrivent comme des manches.

Alors une Marcocaine ( je suppose) qui écrit comme cela alors que plus personne ne sait s'exprimer par écrit, ni par oral et qui est complexée, du reste, cela me laisse perplexe.

Nous régressons vraiment, en France.
Les Etats-Unis sont carrement en chute libre dans ce cas la. Il faut voir les jeunes se ballader avec leur portable, completement coupes de la vie reelle - et de l'ortographe par la meme occasion.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je te like pour le coup la lionne .

Merci le cobra :D

Les Etats-Unis sont carrement en chute libre dans ce cas la. Il faut voir les jeunes se ballader avec leur portable, completement coupes de la vie reelle - et de l'ortographe par la meme occasion.

J'ai vu un reportage avec une classe moyenne en chute libre aux Etats Unix, avec un pouvoir d'achat decadant!!!


Je prends des cours en Anglais.Tu peux me répondre en Anglais ? Pour m'améliorer. Merci.
 
Salam,
Je vais vous expliquer pourquoi j'ai utilisé le mot handicap
Les gens qui ne parlent pas bien le français ne peuvent pas y aller loin dans la vie( poursuivre leurs études supérieures, avoir un travail intéressant et bien payé , avoir un langage correct...)
Quand on maîtrise pas une langue cette dernière devient un frein qui nous empêche à progresser
 
t'as répondu à ma question sur ta taille et ton poids ? euh attend c'est normal, je ne te l'ai posé :D
faut juste relire tes remarques pogoss, les gens qui ont appris à écrire ont fait des efforts à l'école.
mes parents n'ont jamais vécu en France.
enfin bref je te réponds pour rien, c'était pour la posteuse surtout.
 
Ne le prends pas comme un handicap t'es venu sûrement recemment ça viendra par la suite avec le travail, les collègues, amis, lecture, media (tv, radio, presse etc...).
Rome ne s'est pas faite en un jour, allez tchous.;)
bin oui, à force de regarder des films et regarder des émissions on finit par apprendre.
le contact avec les gens est important aussi.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam à tous,
Merci de ne pas me déplacer mon sujet
Je souffre d'un handicap qui me gêne énormément dans ma vie de tous les jours: l'handicap de la langue française
J'ai beaucoup de difficultés pour m'exprimer dans cette langue
Ma question, comment je pourrai me perfectionner? qu'est ce que vous pouvez me conseillez pour bien parler cette langue? donnez-moi des noms de formations en langues étrangères
Proposez-moi des solutions éfficaces pour m'améliorer
Mes efforts: je parle le français avec mes collègues de travail, je lis des livres en français, j'ecoute de la radio..mais malheureusement le probléme est toujours présent
Je travaille avec des enfants
Un jour, une petite fille de 4ans me disait:
vous parlez anglais?
je lui répondais pourquoi?
Elle m'a répondait car vous parlez bizarrement
Je lui répondais oui je parle anglais...MAIS je lui avait menti car je ne parle pas du tout l'anglais je ne voulais pas lui dire que je ne parle pas bien le français pour éviter le mot pourquoi que les enfants ne cessent pas de le dire
La petite croyait que je parle l'anglais avec elle...quelle honte pour moi
Au fond de moi j'étais triste je me disais même cette petite fille de 4ans elle s'est rendait compte que je ne parle pas comme tout le monde
Je parlé très très mal le français à l'oral...parfois, je répète les choses 3 à 4 fois pour que les gens me comprennent
C'est très dur à vivre au quotidien
Ce n'ai pas mon accent qui me gêne mais c'est les FAUTES que je commets
PS: je vis en France
Tu n'es pas timide, toi ? :rolleyes:
 
Salam alaykoum ,

Et si un autre personne d'une autre origine d'une autre race parlait crois tu qu'il ressentirait comme toi face à cette petite fille ,eh bien oui c'est tout à fait normal et c'est pour cela qu'il faut faire des effort pour parler plus cette langue etrangere et l'apprendre pour mieux

se faire comprendre mais ceci ne veut en aucun dire que c'est un handicape pour cette personne parce qu'elle aurait pu être muette ou avoir un defaut de langue ,mon ami ce qui

fait la personne qu'elle soit acceptée c'est ses actes et sa conduite et son allure et saa manière d'agir dans son qquotidien et de penser bref son côté humain ses valeurs et ses principes humains et là tout hobstacle devient une passerelle vers ceux qui te sont etrangers!



Salam à tous,
Merci de ne pas me déplacer mon sujet
Je souffre d'un handicap qui me gêne énormément dans ma vie de tous les jours: l'handicap de la langue française
J'ai beaucoup de difficultés pour m'exprimer dans cette langue
Ma question, comment je pourrai me perfectionner? qu'est ce que vous pouvez me conseillez pour bien parler cette langue? donnez-moi des noms de formations en langues étrangères
Proposez-moi des solutions éfficaces pour m'améliorer
Mes efforts: je parle le français avec mes collègues de travail, je lis des livres en français, j'ecoute de la radio..mais malheureusement le probléme est toujours présent
Je travaille avec des enfants
Un jour, une petite fille de 4ans me disait:
vous parlez anglais?
je lui répondais pourquoi?
Elle m'a répondait car vous parlez bizarrement
Je lui répondais oui je parle anglais...MAIS je lui avait menti car je ne parle pas du tout l'anglais je ne voulais pas lui dire que je ne parle pas bien le français pour éviter le mot pourquoi que les enfants ne cessent pas de le dire
La petite croyait que je parle l'anglais avec elle...quelle honte pour moi
Au fond de moi j'étais triste je me disais même cette petite fille de 4ans elle s'est rendait compte que je ne parle pas comme tout le monde
Je parlé très très mal le français à l'oral...parfois, je répète les choses 3 à 4 fois pour que les gens me comprennent
C'est très dur à vivre au quotidien
Ce n'ai pas mon accent qui me gêne mais c'est les FAUTES que je commets
PS: je vis en France
 
Salam à tous,
Merci de ne pas me déplacer mon sujet

merci alors de choisir la bonne rubrique!
le probleme de langue n'a rien a voir avec les histoires de coeur!!


sinon pour ton probleme je ne vois pas vraiment pas le souci, tu écris mille fois mieux que 90% de ce forum,

je prefere quelqun qui écrit bien même s'il parle avec un fort accent , que quelqu'un qui massacre la langue française tant à l'écrit qu'à l'oral avec son accent wesh wesh
 
Rasala dis toi aussi que bcp de gens ici ne font pas l'effort de comprendre les autres. Dès que quelqu'un a un accent ils se braquent alors qu'avec un minimum de volonté on comprend très bien ce que les gens ont voulu dire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
nta7 c'est le verbe mettre un coup de boule.
zde7 c'est cogner
on peut utiliser les deux
sinon oui 3tazzi c'est "soit fière", un accent c'est pas une erreur, c'est une identité et y a donc aucune raison de vouloir le réparer s'il est naturel.


Merci pr les traductions.

Un accent c'est naturel, on a pas à tergiverser...mais je comprends tout à fait qu'une personne souhaite parler une langue étrangère sans la trahir avec un accent prononcé...d'ailleurs, ne tirons-nous pas chacun d'entre nous une certaine satisfaction lorsque on parle une langue étrangère comme le ferait un natif ??...
 
Haut