Handicap de la langue française

Salam,
Je trouve que les personnes qui vivent dans un pays étranger doivent parler couramment la langue de ce pays s'ils veulent bien s'intégrer en gardant et respectant bien sûr leurs religions, valeurs et leurs dignité
La langue est la voie de la réussite professionnelle, personnelle et sociale...quand on maîtrise une langue on peut facilement progresser dans la vie car elle devient pour l'etranger un atout et pas un handicap
 
Salam,
Je trouve que les personnes qui vivent dans un pays étranger doivent parler couramment la langue de ce pays s'ils veulent bien s'intégrer en gardant et respectant bien sûr leurs religions, valeurs et leurs dignité
La langue est la voie de la réussite professionnelle, personnelle et sociale...quand on maîtrise une langue on peut facilement progresser dans la vie car elle devient pour l'etranger un atout et pas un handicap

Qu'as tu retenu des conseils qui t'ont été donnés ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu écris bien, donc le problème n'est pas dû à un éventuel "handicap" en français.

Est-ce que tu as les mêmes problèmes en arabe? Je m'explique: il faut expliquer maintes fois et répéter ce que tu viens de dire, tu bloques quand tu parles aux autres,etc.

Depuis quand es-tu en France? Des fois, quand on ne pratique pas assez une langue, il faut beaucoup de temps pour la perfectionner à l'oral.

Je crois que ton problème s'améliorera avec le temps.Par contre,essaie de lire chez toi à haute voix pour améliorer ton élocution car tu as un très bon niveau à l'écrit.

Hmmm, il y a une autre option: prendre des cours de théâtre ou du coaching pour avoir une bonne élocution. Fais des recherches sur internet et mène une petite enquête pour trouver les meilleurs centres/bureaux qui en dispensent.
 
Salam,
J'ai retenu les conseils suivants:
*Lire à haute voix.
*lire des livres, regarder la télévision, écouter de la radio.
*Prendre des cours de français.
*Faire du théâtre.
*Bien articuler.
*Parler avec les gens en français.

Tout à fait...et te relire surtout :

tu écris bien, fait toi aider s'il le faut par un orthophoniste pour la réduction d'accent .....c'est une bonne méthode aussi à envisager !
 
Tu écris bien, donc le problème n'est pas dû à un éventuel "handicap" en français.

Est-ce que tu as les mêmes problèmes en arabe? Je m'explique: il faut expliquer maintes fois et répéter ce que tu viens de dire, tu bloques quand tu parles aux autres,etc.

Depuis quand es-tu en France? Des fois, quand on ne pratique pas assez une langue, il faut beaucoup de temps pour la perfectionner à l'oral.

Je crois que ton problème s'améliorera avec le temps.Par contre,essaie de lire chez toi à haute voix pour améliorer ton élocution car tu as un très bon niveau à l'écrit.

Hmmm, il y a une autre option: prendre des cours de théâtre ou du coaching pour avoir une bonne élocution. Fais des recherches sur internet et mène une petite enquête pour trouver les meilleurs centres/bureaux qui en dispensent.
Salam,
Je parle très bien l'arabe littéraire et j'ai aucune difficulté à m'exprimer en cette langue... et je n'ai pas besoin de répéter les choses pour que les gens puissent me comprendre.
En français, j'ai beaucoup de difficultés et la langue devient un frein qui m'empêche de progresser et d'aller de l'avant
 
Tout à fait...et te relire surtout :

tu écris bien, fait toi aider s'il le faut par un orthophoniste pour la réduction d'accent .....c'est une bonne méthode aussi à envisager !
Salam,
Crois tu que l'orthophoniste puisse m'aider a bien articuler les mots et améliorer mon accent?
Si c'est le cas je suis prête à y aller le voir
 
Salam,
L'accent ne me gêne pas trop..ce qui me gêne ce sont les FAUTES que je commets..et je demande des conseils éfficaces pour que je puisse m'améliorer
Vous avez raison, on doit toujours s'améliorer. Dans sa propre langue comme dans les langues étrangères. Vous manquez certainement de confiance en vous par crainte de commettre des erreurs. Une bonne technique est de lire a haute voix, vous vous entendrez et pourrez repérer les erreurs d'accent trop prononcé et rectifier. Si Possible, enregistrez-vous. Écoutez les infos a la radio et la Tv et répétez.... Des techniques simples a pratiquer tous les jours. Bon courage !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam,
Ce qui me gêne ce sont les fautes que je commets à chaque fois que je parle (construction de phrases,conjugaison, grammaire syntaxe...), l'accent ne me gêne pas plus que cela
J'ai posté ce sujet pour avoir des solutions, des noms de formations linguistiques, des techniques pour améliorer mon oral en français, des sites internet pour apprendre à bien parler le français, des vidéos, des témoignages MAIS surtout pas d'encouragement ou bien me parler de l'accent et de me dire que je dois être fier....

A te lire, je pencherais plus pour du stress.
Tu as l'air perfectionniste, et tu fais trop attention à la façon à ce que tu dis, et à chaque petit défaut, tu commences à stresser et tu fais encore plus de fautes.
Le mieux serait peut-être de t'entrainer à parler sans faire attention à ta prononciation et à tes fautes, de façon à ne pas faire attention à certaines fautes.
Avec le temps, celles-ci devraient disparaitre naturellement à force d'écouter les gens parler.

Si tu veux vraiment être sûr, l'idéal serait de demander à ton médecin la prochaine fois que tu vas en consultation : il devrait pouvoir t'orienter, vers un orthophoniste/logopède sans doute.
Ceux-ci (ou d'autres) doivent avoir l'habitude de ce genre de choses et donnent de bons conseils (de respirations par exemple) pour se calmer et parler correctement.

Il y a peut-être des sites intéressants, mais je n'en connais pas.

Mais bon, je ne pense pas que tu doives considérer ça comme un handicap au sens premier du terme. A moins que tu n'aies un réel problème de prononciation, mais là aussi, ce genre de médecins est utile pour ça.
 
Je suis étonné de ton post et plutot d'accord avec certaines autres réponses : ton français est tout à fait correct ...

Il ne faut pas t'inhiber et simplement trouver toutes les occasions de pratiquer : bladi en est une. Il faut aussi lire beaucoup, même des romans de gare ou des BD ...
 
Haut