Haram dessins sang ?

Non ca me dérange pas du tout, mais je suis pas sur d'avoir compris quand tu dis "est ce que cela te convient à différents degrés"

Le jugement des autres je l'appréhende, car j'ai du mal avec les critiques, les rejets.. J'ai peur de ce qu'on va penser de moi, car je me regarde beaucoup à travers les autres, on peut me faire beaucoup gagner comme détruire l'estime que j'ai pour moi.

Si c'est des critiques drôle avec une part de vérité sans vraiment de méchanceté derrière, que je ne fais pas fuir ces personnes, ça va, je rigole facilement de moi même d'ailleurs. Je me moque souvent de moi avec humour.
Mais si les personnes sont vraiment sérieuse dans leurs critiques ou blagues, ne m’apprécie pas du tout, ect.. La j'ai beaucoup de mal, et ca m'atteint beaucoup ces choses.

Merci d'avoir prit le temps de me répondre.

Excuse moi, mais tu vas me trouver intrusive avec mes questions.. :desole:

Si je te donne deux formes à choisir, entre le carré et un rond. Tu préfèreras lequel ? si aucun des deux, dis moi une forme géométrique que tu aimes, qui te correspond le plus.

Ton dessin en avatar, tu l'as fais quand ? quelques semaines ? quelques mois ?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Bonjour,

Je viens de lire le sujet........

Cela me rappel étrangement certains artistes qui se font souffrir dans le cadre de performance, ex : Durant ses performances, l'artiste Marina Abramovic se mutilait pour montrer à quel point le corps humain souffre car soumis à un cadre politique, le corps humain est victime de bien des mal sur terre (guerre, génocide etc), elle l'explicitait..

En tout cas, ton art exhume tes propres démons, il est l'exutoire de ton mal, tu l'exhume de ton sang car tu veux avoir le sentiment de contrôler ta vie,en lisant les détails de ta vie, il me semble que tu as simplement perdu cette sensation de contrôle, de sécurité dans ta vie à un moment de ta vie (enfance sans doute), et tu cherches à contrôler ta vie en utilisant ton sang..ton sang te donne ce sentiment de contrôle...tu tentes de retenir la vie en quelque sorte... de retenir ce que tu n'as pas su retenir à temps (tu as sans doute perdu confiance en quelqu'un qui représentait aussi la Sécurité pour toi)

Il n'y a rien à juger, je pense que cette pratique fait partie intégrante du cheminement de ta vie, mais il faut que tu saches que la vie n'est pas synonyme de sécurité, ta sécurité, c'est toi qui doit la construire de ta conscience et de tes mains, te protéger par toi-même en quelque sorte...
 

samir9200

Bladinaute averti
Halal ou haram ?

Pour quelqu'un qui à des envie forte de sang de se calmer en faisant de la peinture avec du sang, conserver les dessins et les regarder pour calmer l'envie, conserver son sang et celui des autres dans un flacon.
Que l'on montre notre sang ou celui des autres.
Lécher son sang quand on se blesse par accident ?

Ce que je sais c'est que c'est haram de se blesser volontairement, la personne conserve le sang lors d'accident.
franchement j en es lu des conn.. mais la ta fait fort
 
Merci d'avoir prit le temps de me répondre.

Excuse moi, mais tu vas me trouver intrusive avec mes questions.. :desole:

Si je te donne deux formes à choisir, entre le carré et un rond. Tu préfèreras lequel ? si aucun des deux, dis moi une forme géométrique que tu aimes, qui te correspond le plus.

Ton dessin en avatar, tu l'as fais quand ? quelques semaines ? quelques mois ?

Pas du tout, au contraire si ca m'aider à me comprendre moi meme.
Entre le carré et le rond je sais pas, je choisirais le rond je crois.
Sinon si j'ai le choix entre plusieurs je choisirais le triangle.

Ca déduit quoi de moi ?
 
Merci d'avoir prit le temps de me répondre.

Excuse moi, mais tu vas me trouver intrusive avec mes questions.. :desole:

Si je te donne deux formes à choisir, entre le carré et un rond. Tu préfèreras lequel ? si aucun des deux, dis moi une forme géométrique que tu aimes, qui te correspond le plus.

Ton dessin en avatar, tu l'as fais quand ? quelques semaines ? quelques mois ?

Ce dessin d'avatar, c'etait hier après midi, j'en avais mis un autre qui daté de plusieurs semaines hier mais je l'ai changer avec celui ci
 
Salam,

Tu vas loin @shadowwww fais toi aider avant de ne plus pouvoir rien contrôler, tu n'es pas obligée de tout déballer au premier psy, tu cherches celui avec qui ça fonctionne puis chacun d'entre eux t'apporte à sa façon.

Qu'Allah t'assiste.


ps :Ton oeuvre, tu pourrais l'intituler "prendre ma vie et en faire quelque chose de beau" ça me rappelle le paysage que j'avais ado par la fenêtre ;)
 
Ce dessin d'avatar, c'etait hier après midi, j'en avais mis un autre qui daté de plusieurs semaines hier mais je l'ai changer avec celui ci

Peut etre que je me trompe ma douce, mais si je me trompe pas, commence par appliquer une chose toute simple = lacher prise sur des éléments que tu ne peux pas controler
Je pense que tu es une personne qui aime arrondir les angles dans les conflits, peut être parfois dans l'extrème, tu as accumulés " trop " de choses pour éviter surement que des proches subissent des choses pensant que à chaque fois tout te tomberait dessus, une forme de culpabilité qui s'est rajouté à une souffrance qui été déjà présente.
Tu ne peux pas te mettre en pression maximum face à des évènements que tu ne peux maitriser, comme vouloir protéger au détriment de toi même une personne de ta famille ou très proche.
En même temps quand quelque chose te touche, tu deviens très dure avec toi même, " t'oubliant " complètement; tu prends, tu prends, tu prends...
Cela est juste une hypothèse ma douce, mais ce n'est pas encore le souci du " sang ".
 
Peut etre que je me trompe ma douce, mais si je me trompe pas, commence par appliquer une chose toute simple = lacher prise sur des éléments que tu ne peux pas controler
Je pense que tu es une personne qui aime arrondir les angles dans les conflits, peut être parfois dans l'extrème, tu as accumulés " trop " de choses pour éviter surement que des proches subissent des choses pensant que à chaque fois tout te tomberait dessus, une forme de culpabilité qui s'est rajouté à une souffrance qui été déjà présente.
Tu ne peux pas te mettre en pression maximum face à des évènements que tu ne peux maitriser, comme vouloir protéger au détriment de toi même une personne de ta famille ou très proche.
En même temps quand quelque chose te touche, tu deviens très dure avec toi même, " t'oubliant " complètement; tu prends, tu prends, tu prends...
Cela est juste une hypothèse ma douce, mais ce n'est pas encore le souci du " sang ".

Oui c'est vrai.
J'arrive pas à comprendre pour le sang, mais j'espère que le psychiatre pourra m'éclairer. J’appellerais demain pour prendre rdv
 
Oui c'est vrai.
J'arrive pas à comprendre pour le sang, mais j'espère que le psychiatre pourra m’éclairerais. J’appellerais demain pour prendre rdv
Le sang est représentatif en fonction des " envies ", des moments, des endroits du corps, les pulsions aussi, tout est un ensemble
et seulement à en parler, parler, le psychiatre saura et t'aidera à trouver le cheminement.
Il n'y a pas une tonne de causes liés au sang en psychiatrie, et toi tu as un lien que tu as dit hier
mais personnellement, je pense qu'il serait plus sage que tu vois un psychiatre face à face, le virtuel s'est bien mais il y a des contre coups et moi, je ne suis pas à coté de toi pour te proteger au maximum.
Mais tu as des qualités ma douce, sincèrement! regarde ton post sur le Coran, tu as la volonté. Et je te le redis là = tu existes.
 
Le sang est représentatif en fonction des " envies ", des moments, des endroits du corps, les pulsions aussi, tout est un ensemble
et seulement à en parler, parler, le psychiatre saura et t'aidera à trouver le cheminement.
Il n'y a pas une tonne de causes liés au sang en psychiatrie, et toi tu as un lien que tu as dit hier
mais personnellement, je pense qu'il serait plus sage que tu vois un psychiatre face à face, le virtuel s'est bien mais il y a des contre coups et moi, je ne suis pas à coté de toi pour te proteger au maximum.
Mais tu as des qualités ma douce, sincèrement! regarde ton post sur le Coran, tu as la volonté. Et je te le redis là = tu existes.

Merci beaucoup pour tout ton soutient, tes conseils.. depuis un moment :)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
oui je ne me blesse pas aujourd'hui, mais j'ai souvent des accident, coupure ect... je prends le sang lors des blessures


Si ton avatar est fait de cette façon, je trouve ça pas mal du tout, original et étrange, mais un bon résultat.

Pour récupérer le sang, tu pourrais aller faire des prises de sang : cette façon de faire serait plus saine et moins dangereuse.
De plus, le sang se renouvelle, un peu comme les cheveux qui repousse en fait...

Ca choque, mais c'est aussi une partie de ce qu'on appelle l'Art.


Par contre, si tu ressens des envies ou du stress à ce niveau-là, ce serait bien d'avoir l'avis d'un psy, au moins pour t'assurer de ne pas tomber dans l'auto-mutilation (qui serait là, en inadéquation avec la religion je pense).
 
Halal ou haram ?

Pour quelqu'un qui à des envie forte de sang de se calmer en faisant de la peinture avec du sang, conserver les dessins et les regarder pour calmer l'envie, conserver son sang et celui des autres dans un flacon.
Que l'on montre notre sang ou celui des autres.
Lécher son sang quand on se blesse par accident ?

Ce que je sais c'est que c'est haram de se blesser volontairement, la personne conserve le sang lors d'accident.
Salam shadowwww,

Ca me rappel une scène d'un film... Une femme folle amoureuse d'un homme , avec qui elle a entretenu une briève relation. Elle , elle l'aimait comme une dingue, lui en avait rien à cirer... Mais elle le compris qu'à la fin du film, quand ce dernier couru vers elle, elle qui pensait qu'il courait vers elle, passa à coter d'elle et continua soN chemin comme Si elle n'existait pas...

Je me rappèlerais toujours la scequencz suivante: elle sorti un énorme couteau, et se le planta dans la poitrine, pas en entier mais peut être 1cm de la pointe... Elle l'a fait Parce que sa douleur interieur etait si grande, si profonde que la douleur physique lui a permis d'attenué cela en détournant la douleur morale vers la douleur physique...

Tu dois avoir un mal être profond quelque part... Parfois y'a des blessures morales, des blessures du coeur si grande qu'on préférais encore souffrir physiquement pour oublier quelque instant cette douleur interieur.

Moi je ne pense pas que ce soit haram ce que tu fais. Ce qui le serait, serait de vraiment aller trop loin, au point de devenir handicaper et donc devenir un fardeau pour la société, car la ce serait les gens qui payerait pour ton déséquilibre.

Tant que cette obsession pour le sang ne dépasse pas une certaine marge, tant qu'il ne te viendrais a l'esprit de faire du mal à autrui pour assouvir ton obsession, ça va... Mais méfie toi, parfois il en faut si peu pour bousculer vers un extrême irrécupérable... Un pyromane se contente souvent d'une simple flemme au début, certain finisse par laisser aller libre cours à leur pulsion et embrase ce qui est bien plus volumineux...

Essaie de combattre ton mal interieur et trouver la paix avec toi même... Voir un psychologue pourrait aussi t'être d'une grande aide... Mais la "guérison" ne saura venir que de toi même avant tout, en te posant les bonnes questions et surtout en trouvant les bonnes reponses.
 
Haut