Le Harcèlement des femmes dans la rue

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La marche nationale contre le harcèlement des femmes, initialement prévue en octobre a été reportée sine die. Cependant, le sujet continue de susciter des réactions à tous les échelons de la société en attendant une loi. Les femmes et les jeunes filles demandent une seule chose: ne plus être harcelées.

“Baraka men pss pss w majawarah!” (Ca suffit les Pss pss et tout ce qui s'y apparente)! Le ton est donné sur la page Facebook du groupe “Slutwalk (la marche des *******) Morocco” rebaptisée Women-Shoufouch, une communauté mise sur pied pour sensibiliser sur le harcèlement des femmes au Maroc.

Lancé en août dernier, ce groupe compte déjà plus de 4.000 fans et envisageait de battre le macadam en octobre prochain pour dénoncer le phénomène devenu monnaie courante depuis des années. Ce projet, les organisateurs, dont l'initiatrice Majdouline Lyazidi, ont décidé de le reporter à une date ultérieure afin de réunir toute la paperasse nécessaire pour obtenir l'autorisation de manifester.

À l'origine de ce ras-le-bol, les interpellations intempestives des jeunes filles et des femmes dans les rues par la gent masculine qui en fait son pré-carré, selon Majdouline Lyazidi, initiatrice de “Slutwalk Morocco”.

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/societe/2011/9/21/quand-les-marocaines-en-ont-assez
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
sincérement quand on voit comment certaines s'habillent, abstraction faite de liberté individuelle et les grands discours autour, c'est d'une vulgarité irritante et si elles se sentent harcelées elles n'ont qu'à s'habiller normalement pas de burka pas de nudité non plus..wa bezaffffffffffff
Il y a des filles respectueuses et correctes dans leurs habits et elles subissent ces harcèlements.

Le problème vient des obsédés.
 
Peti bijou, tu mets la main aux fesses d'un garçon qui se promène en short et torse nu ?

Je sais que c moins sexy qu'une fille qui se promène en robe courte et moulante mais après l'attention/ l'intérêt que cette tenue peut susciter, on doit pouvoir continuer notre route ss se donner le droit de mal lui parler.
 

Sanzo

VIB
sincérement quand on voit comment certaines s'habillent, abstraction faite de liberté individuelle et les grands discours autour, c'est d'une vulgarité irritante et si elles se sentent harcelées elles n'ont qu'à s'habiller normalement pas de burka pas de nudité non plus..wa bezaffffffffffff

T'as rien compris

En fait elles veulent pas être draguées par des pauvres :D
 

Sanzo

VIB
sincérement quand on voit comment certaines s'habillent, abstraction faite de liberté individuelle et les grands discours autour, c'est d'une vulgarité irritante et si elles se sentent harcelées elles n'ont qu'à s'habiller normalement pas de burka pas de nudité non plus..wa bezaffffffffffff

Notre ami commun espagnol m'a fait la même remarque en trouvant que même en Espagne il n'avait vu rien de tel :)
 
tsstss c'est moi !


loin de vouloir passer pour un macho mais vous touchez là à une vieille tradition pas seulement marocaine mais bien enracinée (voire même genetique) chez les arabes !

oui bien sur cela doit être lourd et désagréable de se faire siffler ou d'entendre des alexandrins toutes les 5 minutes, nous sommes tous d'accord mais perso je trouve qu'il y a d'autres priorités sur les quelles les femmes doivent manifester et agir.....

j'ai la faiblesse de penser que quand on trace sa route, on peut s'en foutre de ceux qui draguent



PS: le vrai harcelement réside ailleurs chez les mamans célibataires, sur le lieu de travail avec des superieurs vicieux, dans la fac etc.....

Juste
 

laila35

better days ahead
VIB
sincérement quand on voit comment certaines s'habillent, abstraction faite de liberté individuelle et les grands discours autour, c'est d'une vulgarité irritante et si elles se sentent harcelées elles n'ont qu'à s'habiller normalement pas de burka pas de nudité non plus..wa bezaffffffffffff


quand tu es habillée normalement tu ne te fais jamais draguer ? :confused:

(j'en ai vu de mes propres yeux un homme draguer une femme enceinte voilée portant une djellaba)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
quand tu es habillée normalement tu ne te fais jamais draguer ? :confused:

(j'en ai vu de mes propres yeux un homme draguer une femme enceinte voilée portant une djellaba)
alors j'ai bien précisé dans mon intervention une catégorie bien précise qui ouvre les portes à toutes les fentêtres par la suite..

si une grande proportion d'hommes qui savent faire la différence entre une fille olé olé et une fille qui se fait plaisir en s'habillant de telle telle façon, en ne les mettant pas toutes dans le même sac..on l'aurait su et ce n'est pas demain la veille que les mentalités vont changer..

je réitère mes dires et j'assume complétement ce que je dis, aujourd'hui une partie des femmes y sont pour beaucoup dans ce phénomène, qu'elles viennent pas chialer pour harcélement!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Peti bijou, tu mets la main aux fesses d'un garçon qui se promène en short et torse nu ?

Je sais que c moins sexy qu'une fille qui se promène en robe courte et moulante mais après l'attention/ l'intérêt que cette tenue peut susciter, on doit pouvoir continuer notre route ss se donner le droit de mal lui parler.
il y a quelques temps de cela dans un poste j'avais bien précisé qu'il y en a marre de ce discours continu quant au code vestimentaire de la femme, alors qu'un mec poilu avec un marcel à lui le droit de se balader de la torse..il est où le respect d'autrui dans tout cela?

alors pour ce qui est de la fille en robe moulante, elle peut porter cela sans être provocatrice et beaucoup le font et beaucoup aussi ne le font pas et provoquent, ayant juste la sincérité de dire que cette catégorie là existe et que c'est elle qui sème la zizanie et comme je l'ai dit plus haut ouvre la porte à toutes les fenêtres..le samedi au Maarif c'est tout simplement un spectacle de désolation et de vulagrité sans fin!! (moi ça me fait mal au coeur de voir cela et je pense que c'est mon droit le plus absolu d'avoir lghira pour des filles qui ont peut être tout pour elles mais qui se gâchent de la sorte)
 
on harcèle même les voilées ..... la arche ne serait pas nouvelle pour dénoncer ça, des femmes l'ont déjà fait à nador, c'est juste que là on en parle vu le nom qui est donné au début à l'initiative !!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
on harcèle même les voilées ..... la arche ne serait pas nouvelle pour dénoncer ça, des femmes l'ont déjà fait à nador, c'est juste que là on en parle vu le nom qui est donné au début à l'initiative !!
a3lach on harcèle les voilées aussi? parce qu'une poignée de voilées aussi ne respectent pas forcément ce code et son symbole et donc de ce fait, avec le génie dial rjal dialna tbarkallah a3li8oum, ne prennent pas le temps de dire ra8 machi koulchi kif kif..

koul8oum selgoutates il est là le vrai discours du marocain (dans sa globalité SANS GENERALISER hein SCOCO ;))
 
a3lach on harcèle les voilées aussi? parce qu'une poignée de voilées aussi ne respectent pas forcément ce code et son symbole et donc de ce fait, avec le génie dial rjal dialna tbarkallah a3li8oum, ne prennent pas le temps de dire ra8 machi koulchi kif kif..

koul8oum selgoutates il est là le vrai discours du marocain (dans sa globalité SANS GENERALISER hein SCOCO ;))

c'est quoi le code respecté?? comment veut tu que les filles s'habillent ??

des filles comme moi et toi ne s'habillent pas respectivement à ton avis??? tu trouves normale qu'on soit harcelées ?? (moi et toi?? )
 
a3lach on harcèle les voilées aussi? parce qu'une poignée de voilées aussi ne respectent pas forcément ce code et son symbole et donc de ce fait, avec le génie dial rjal dialna tbarkallah a3li8oum, ne prennent pas le temps de dire ra8 machi koulchi kif kif..

koul8oum selgoutates il est là le vrai discours du marocain (dans sa globalité SANS GENERALISER hein SCOCO ;-))

Yak ma dsser 3lik chi 7edde mou2akharrane ? :eek: bane li b7ale ila ka3ya bel bien
:D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est quoi le code respecté?? comment veut tu que les filles s'habillent ??

des filles comme moi et toi ne s'habillent pas respectivement à ton avis??? tu trouves normale qu'on soit harcelées ?? (moi et toi?? )
alors je m'exprime autrement, des filles qui portent le voile NE RESPECTENT PAS CE SYMBOLE QU'ELLES PORTENT c'est qu'une façade pour cette poignée qui salit le reste

est ce que tu as compris où je veux en venir ou toujours pas? (tu relis avec le reste que j'ai écris plus haut)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Yak ma dsser 3lik chi 7edde mou2akharrane ? :ee k: bane li b7ale ila ka3ya bel bien
: D

ana kanmoute ala tbessbiss, mais pas de la part de n'importe qui hein :D

ka3ya bel bien, parce que les raccourcis y en a marre et qu'un moment donné ceux qui demandent aux autres de se mettre face à leurs responsabilités et qu'ils ont des visions étriquées sur certains plans, devraient s'appliquer cette même règle sur la réalité dial zen9a lmeghribia entre autre ce phénomène dial l'harcelement..

aujourd'hui l'homme marocain pour lui toutes les filles ne sont pas des filles 'bien' pour diverses raisons, 7inte mssa7ba ma38 par ex, 7inte elle fume, 7inte elle boit, 7inte elle sort le soir pour faire la fête ou zid ou zid..et toutes ces raisons bidons lui donne lui 'le droit' de l'harceler 7inte pour lui selgouta makatsswach :D
 
ana kanmoute ala tbessbiss, mais de la part de n'importe qui hein :-D

ka3ya bel bien, parce que les raccourcis y en a marre et qu'un moment donné ceux qui demandent aux autres de se mettre face à leurs responsabilités et qu'ils ont des visions étriquées sur certains plans, devraient s'appliquer cette même règle sur la réalité dial zen9a lmeghribia entre autre ce phénomène dial l'harcelement..

aujourd'hui l'homme marocain pour lui toutes les filles ne sont pas des filles 'bien' pour diverses raisons, 7inte mssa7ba ma38 par ex, 7inte elle fume, 7inte elle boit, 7inte elle sort le soir pour faire la fête ou zid ou zid..et toutes ces raisons bidons lui donne lui 'le droit' de l'harceler 7inte pour lui selgouta makatsswach :-D

f8emtek :cool:
walakine ma 3andki mat diri fi8a, mine ghire tkhiy lblad :(
 
Haut