Le Harcèlement des femmes dans la rue

alors je m'exprime autrement, des filles qui portent le voile NE RESPECTENT PAS CE SYMBOLE QU'ELLES PORTENT c'est qu'une façade pour cette poignée qui salit le reste

est ce que tu as compris où je veux en venir ou toujours pas? (tu relis avec le reste que j'ai écris plus haut)


j'ai compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
ana kanmoute ala tbessbiss, mais pas de la part de n'importe qui hein :D

ka3ya bel bien, parce que les raccourcis y en a marre et qu'un moment donné ceux qui demandent aux autres de se mettre face à leurs responsabilités et qu'ils ont des visions étriquées sur certains plans, devraient s'appliquer cette même règle sur la réalité dial zen9a lmeghribia entre autre ce phénomène dial l'harcelement..

aujourd'hui l'homme marocain pour lui toutes les filles ne sont pas des filles 'bien' pour diverses raisons, 7inte mssa7ba ma38 par ex, 7inte elle fume, 7inte elle boit, 7inte elle sort le soir pour faire la fête ou zid ou zid..et toutes ces raisons bidons lui donne lui 'le droit' de l'harceler 7inte pour lui selgouta makatsswach :D

ca veut dire quoi 7inte?

dsl

Juste
 

laila35

better days ahead
VIB
alors j'ai bien précisé dans mon intervention une catégorie bien précise qui ouvre les portes à toutes les fentêtres par la suite..

si une grande proportion d'hommes qui savent faire la différence entre une fille olé olé et une fille qui se fait plaisir en s'habillant de telle telle façon, en ne les mettant pas toutes dans le même sac..on l'aurait su et ce n'est pas demain la veille que les mentalités vont changer..

je réitère mes dires et j'assume complétement ce que je dis, aujourd'hui une partie des femmes y sont pour beaucoup dans ce phénomène, qu'elles viennent pas chialer pour harcélement!
a3lach on harcèle les voilées aussi? parce qu'une poignée de voilées aussi ne respectent pas forcément ce code et son symbole et donc de ce fait, avec le génie dial rjal dialna tbarkallah a3li8oum, ne prennent pas le temps de dire ra8 machi koulchi kif kif..

koul8oum selgoutates il est là le vrai discours du marocain (dans sa globalité SANS GENERALISER hein SCOCO
je suis pas du tout d'accord avec toi (pour une fois)

jamais je comprendrai qu'on remmette la faute sur les femmes et que 7ite certaines s'habillent legerement alors ttes les autres se font draguer c normal (yake hadechi li beghiti tegouli)

je ne parle pas des vrais selgoutate li meziyera 3la ke**** o me3ereye sedereha 7ite hiya bagha tedragua o khasseha ghir m3a mene temechi :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
@Laila ce n'est pas ma théorie c'est celle dial zen9a je te parle de comment les mecs réflechissent et agissent, en mettant toutes les filles dans le même sac..douk les vraies selgoutates dont je parle 7elou wa7ed lbab kbira ala bnates ness, une porte qui ne se fermera peut être jamais..

des fois tu as même tendance à aller dans des coins plus que bien fréquentés avec des gens avec un certain standing (back ground intellectuel), et crois moi dak le regard que porte les mecs sur une fille qui va avoir un verre de vin, vodka ou ce que tu veux ou juste clope à la bouche serait un regard dial SELGOUTA..ils les associent systématiquement
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne crois pas du tout à cette histoire de harcélement. Impossible que des femmes soient harcelées dans un pays à 99,99 % de musulmans. On n'est pas chez les kouffards quand même.
Mouloud n'a pas bien dosé aujourd'hui..file moi son num que je lui remonte les bretelles..comment ça se fait qu'ils prennent pas soin de mon papi :fou: :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
des fois tu as même tendance à aller dans des coins plus que bien fréquentés avec des gens avec un certain standing (back ground intellectuel), et crois moi dak le regard que porte les mecs sur une fille qui va avoir un verre de vin, vodka ou ce que tu veux ou juste clope à la bouche serait un regard dial SELGOUTA..ils les associent systématiquement

Même s'il ne me vient pas à l'esprit de les insulter ou de porter un regard méchant sur elles, j'avoue que pour moi, une fille qui fume, c'est comment dire ... enfin bref je n'aime pas.

Je crois qu'elle n'échappera pas à cette fraction de seconde de regard mauvais, mais je me soigne :malade:.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Même s'il ne me vient pas à l'esprit de les insulter ou de porter un regard méchant sur elles, j'avoue que pour moi, une fille qui fume, c'est comment dire ... enfin bref je n'aime pas.

Je crois qu'elle n'échappera pas à cette fraction de seconde de regard mauvais, mais je me soigne :malade:.
alors de loin je préfère ta sincérité et respecte ton avis que les avis de ceux qui se cachent derrière je ne sais quoi

c'est ton droit le plus absolu de ne pas aimer, et ça te donne encore plus le droit parce que tu restes néanmoins respectueux vis à vis d'elles en ne portant pas un mauvais regard, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de personnes (même ici ça se trouve) dans la vie courante!
 
Même s'il ne me vient pas à l'esprit de les insulter ou de porter un regard méchant sur elles, j'avoue que pour moi, une fille qui fume, c'est comment dire ... enfin bref je n'aime pas.

Je crois qu'elle n'échappera pas à cette fraction de seconde de regard mauvais, mais je me soigne


il ne faut pas juger (je l'aime bien celle là )
je trouve ca super dommage car cela ne veut rien dire ! une femme qui fume, qui a eu un passé lourd, un peu legere etc.....peut parfaitement être quelqu'un de bien, de respectacle et peut meme reprséenter l'idéal de certains !!!

Juste
 
comment elles doivent répondre déjà ?

tchouf le3ma c'est ça? elles ont de ces répondants en plus!!

wak wak
sincérement quand on voit comment certaines s'habillent,

à lire juste tes deux premières interventions, on a l'impression que si la femme est harcelée, C'EST DE SA FAUTE !!!

que cette mentalité soit masculine bien marocaine et bien machiste, je comprend , mais que ça vienne d'une femme j'ai vraiment bcp de mal

j'espere que j'ai mal compris
 
il y a quelques temps de cela dans un poste j'avais bien précisé qu'il y en a marre de ce discours continu quant au code vestimentaire de la femme, alors qu'un mec poilu avec un marcel à lui le droit de se balader de la torse..il est où le respect d'autrui dans tout cela?

alors pour ce qui est de la fille en robe moulante, elle peut porter cela sans être provocatrice et beaucoup le font et beaucoup aussi ne le font pas et provoquent, ayant juste la sincérité de dire que cette catégorie là existe et que c'est elle qui sème la zizanie et comme je l'ai dit plus haut ouvre la porte à toutes les fenêtres..le samedi au Maarif c'est tout simplement un spectacle de désolation et de vulagrité sans fin!! (moi ça me fait mal au coeur de voir cela et je pense que c'est mon droit le plus absolu d'avoir lghira pour des filles qui ont peut être tout pour elles mais qui se gâchent de la sorte)

Celles qui participent activement :D à ce spectacle "chouha live" ne sont pas les mêmes qui iront manifester. J'avoue que j'ai aussi de la peine pour ces filles des fois.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
à lire juste tes deux premières interventions, on a l'impression que si la femme est harcelée, C'EST DE SA FAUTE !!!

que cette mentalité soit masculine bien marocaine et bien machiste, je comprend , mais que ça vienne d'une femme j'ai vraiment bcp de mal

j'espere que j'ai mal compris
ah mince..je suis un homme :D

lis le reste

ps : il était bien clair que les 1er échanges avec elma3ti était purement de la rigolade enfin je pense :prudent:
 
La marche nationale contre le harcèlement des femmes, initialement prévue en octobre a été reportée sine die. Cependant, le sujet continue de susciter des réactions à tous les échelons de la société en attendant une loi. Les femmes et les jeunes filles demandent une seule chose: ne plus être harcelées.

“Baraka men pss pss w majawarah!” (Ca suffit les Pss pss et tout ce qui s'y apparente)! Le ton est donné sur la page Facebook du groupe “Slutwalk (la marche des *******) Morocco” rebaptisée Women-Shoufouch, une communauté mise sur pied pour sensibiliser sur le harcèlement des femmes au Maroc.

Lancé en août dernier, ce groupe compte déjà plus de 4.000 fans et envisageait de battre le macadam en octobre prochain pour dénoncer le phénomène devenu monnaie courante depuis des années. Ce projet, les organisateurs, dont l'initiatrice Majdouline Lyazidi, ont décidé de le reporter à une date ultérieure afin de réunir toute la paperasse nécessaire pour obtenir l'autorisation de manifester.

À l'origine de ce ras-le-bol, les interpellations intempestives des jeunes filles et des femmes dans les rues par la gent masculine qui en fait son pré-carré, selon Majdouline Lyazidi, initiatrice de “Slutwalk Morocco”.

http://www.aufaitmaroc.com/maroc/societe/2011/9/21/quand-les-marocaines-en-ont-assez


Qu'elles s'habillent bien et on les gens les respecteras!!!! ya pas d'autre solutions..
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Celles qui participent activement :D à ce spectacle "chouha live" ne sont pas les mêmes qui iront manifester. J'avoue que j'ai aussi de la peine pour ces filles des fois.
y a un bd à Hay hassani, bd afghanistan appelé communément chari3 choufouni, tu sais pourquoi? parce que l'après c'est le défilé, alors je te laisse imaginer ce qui se passe dans les dits quartiers branchés ou à forte influence masculine & féminine (j'insiste que je parle des provocatrices vu que visiblement mon discours a du mal à passer)
 

laila35

better days ahead
VIB
@Laila ce n'est pas ma théorie c'est celle dial zen9a je te parle de comment les mecs réflechissent et agissent, en mettant toutes les filles dans le même sac..douk les vraies selgoutates dont je parle 7elou wa7ed lbab kbira ala bnates ness, une porte qui ne se fermera peut être jamais..

des fois tu as même tendance à aller dans des coins plus que bien fréquentés avec des gens avec un certain standing (back ground intellectuel), et crois moi dak le regard que porte les mecs sur une fille qui va avoir un verre de vin, vodka ou ce que tu veux ou juste clope à la bouche serait un regard dial SELGOUTA..ils les associent systématiquement


vivement que cette mentalité change 7ite benete darhoume bayna ou selgouta bayna (houma ma9alou 7ta les femmes enceintes :D )
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
il ne faut pas juger (je l'aime bien celle là )
je trouve ca super dommage car cela ne veut rien dire ! une femme qui fume, qui a eu un passé lourd, un peu legere etc.....peut parfaitement être quelqu'un de bien, de respectacle et peut meme reprséenter l'idéal de certains !!!

Juste

Si ça peut te rassurer, je ne suis ni membre , ni président d'une association anti-fumeuse :), là c'est le sujet qui me fait parler ainsi. Je trouve cela malsain. Idem pour le percing, le look "sataniste" et les tatouages (alors là , c'est le pompon).

Sinon, je ne doute pas qu'elles puissent constituer l'idéal féminin pour certains: à chacun sa chacune :D.
 

brolyy

VIB
T'as rien compris

En fait elles veulent pas être draguées par des pauvres :D

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
j aimerais bien que ces filles lis ton msg ...c est plein dans le mile
j ai jamais entendu une de ces filles se plaindre d un Khaliji ou un riche qui l a drague
au contraire se faire draguer par un Khaliji c est le bonheur de ces filles ....
 
Haut