Le Harcèlement des femmes dans la rue

Waw !!! ça c'est du lourd. La vraie solution, c'est de leur interdire de sortir dans la rue.

faut faire un sondage, afin de savoir ce que attire les hommes marocains, la MAP annoncera les résultats du sondage, avec les habilles interdits aux femmes, et si une femme se plainte parce qu'elle a été harcelée , on dira que c'est il vaut mieux qu'elle s'adapte !!! :langue:

PS : y'en a qui sont attirés par les jellabas, d'autres par les voilées, d'autres par les enceintes..etc..ectc !!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
vivement que cette mentalité change 7ite benete darhoume bayna ou selgouta bayna (houma ma9alou 7ta les femmes enceintes : D )


et pour l'anectode, mon amie d'enfance était en plein séparation pendant sa grossesse et parce que dans leur immeuble il y avait eu une histoire de grossesse 'pas dans les règles de l'art' elle était obligé de garder son alliance pour respecter les codes sociaux de la societé..

cette mentalité changera quand l'homme changera son regard sur la femme tout court, un mec qui dit toutes les femmes sont des (bip) sauf par ma mère et par respect, ou qui fait la bringue avec ces potes et l'interdit à sa soeur etc..le chemin est encore très très long à parcourir..pour que quand il cherche à se caser après avoir fait les 400 coups il demande à maman de lui trouver bent ness!! toz ya mali!!

comment veux tu que des personnes qui réflechissent de la sorte sachent faire la part des choses entre bent ness li bayna et selgouta?
 
ah mince..je suis un homme :D

lis le reste

ps : il était bien clair que les 1er échanges avec elma3ti était purement de la rigolade enfin je pense :prudent:


je réitère mes dires et j'assume complétement ce que je dis, aujourd'hui une partie des femmes y sont pour beaucoup dans ce phénomène, qu'elles viennent pas chialer pour harcélement!

ça aussi c'etait de la rigolade ??

ce que tu dis , je trouve ça limite pathétique, envers toutes les femmes marocaines, y compris les *****

mis a part le "look" de la femme qui joue beaucoup, j'en conviens, ça ne justifie pas le harcelement, qui est juste un indicateur (peutetre un des plus forts) d'une société SOUS DEVELLOPEE
 

Sanzo

VIB
mis a part le "look" de la femme qui joue beaucoup, j'en conviens, ça ne justifie pas le harcelement, qui est juste un indicateur (peutetre un des plus forts) d'une société SOUS DEVELLOPEE

Le harcelement sexuel est un phénomène que l'on retrouve partout indépendamment du degré de sous-developpement de la société

30% de femmes en sont victimes en France par exemple.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il y a quelques temps de cela dans un poste j'avais bien précisé qu'il y en a marre de ce discours continu quant au code vestimentaire de la femme, alors qu'un mec poilu avec un marcel à lui le droit de se balader de la torse..il est où le respect d'autrui dans tout cela?

alors pour ce qui est de la fille en robe moulante, elle peut porter cela sans être provocatrice et beaucoup le font et beaucoup aussi ne le font pas et provoquent, ayant juste la sincérité de dire que cette catégorie là existe et que c'est elle qui sème la zizanie et comme je l'ai dit plus haut ouvre la porte à toutes les fenêtres..le samedi au Maarif c'est tout simplement un spectacle de désolation et de vulagrité sans fin!! (moi ça me fait mal au coeur de voir cela et je pense que c'est mon droit le plus absolu d'avoir lghira pour des filles qui ont peut être tout pour elles mais qui se gâchent de la sorte)
ka3ya bel bien, parce que les raccourcis y en a marre et qu'un moment donné ceux qui demandent aux autres de se mettre face à leurs responsabilités et qu'ils ont des visions étriquées sur certains plans, devraient s'appliquer cette même règle sur la réalité dial zen9a lmeghribia entre autre ce phénomène dial l'harcelement..

aujourd'hui l'homme marocain pour lui toutes les filles ne sont pas des filles 'bien' pour diverses raisons, 7inte mssa7ba ma38 par ex, 7inte elle fume, 7inte elle boit, 7inte elle sort le soir pour faire la fête ou zid ou zid..et toutes ces raisons bidons lui donne lui 'le droit' de l'harceler 7inte pour lui selgouta makatsswach : D


ça aussi c'etait de la rigolade ??

ce que tu dis , je trouve ça limite pathétique, envers toutes les femmes marocaines, y compris les *****

mis a part le "look" de la femme qui joue beaucoup, j'en conviens, ça ne justifie pas le harcelement, qui est juste un indicateur (peutetre un des plus forts) d'une société SOUS DEVELLOPEE

ce que je trouve encore plus pathétique c'est qu'une modo soit selective dans ses interventions, et lis ce qu'elle veut lire, comprend ce qu'elle veut comprendre..je vais t'aider en mettant en gras certains passages qui visiblement t'ont échappé

et je ne pense avoir justifié une seule fois l'harcelement..si parler uniquement de ce qui pousse ce phénomène à exister fait que je suis pour, je trouve que c'est une déduction bien plus qu'hative
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
faut faire un sondage, afin de savoir ce que attire les hommes marocains, la MAP annoncera les résultats du sondage, avec les habilles interdits aux femmes, et si une femme se plainte parce qu'elle a été harcelée , on dira que c'est il vaut mieux qu'elle s'adapte !!! :langue:

PS : y'en a qui sont attirés par les jellabas, d'autres par les voilées, d'autres par les enceintes..etc..ectc !!
t'as oublié les zoophiles :prudent:
 

LySergiDe

Ecce Homo...
ça s'appelle harcèlement,si et seulement si, l'homme n'est pas du gout de la femme au bout du file.

Sinon, ça peux osciller entre nouvelle amitié pour affinité, ou affinité sans amitié.

My 2 cents...
 
ce que je trouve encore plus pathétique c'est qu'une modo soit selective dans ses interventions, et lis ce qu'elle veut lire, comprend ce qu'elle veut comprendre..je vais t'aider en mettant en gras certains passages qui visiblement t'ont échappé

malou le ou la modo ?? :D c'est une personne comme toi (enfin presque) qui a quelques neurones en état de marche, et qui réagit à ce qu'il ou elle lit

on n'a pas besoin de TOUT lire mam'zelle,
ida daharati al maâna la fa2ida mina tikrar,
parfois une reponse de qq mots, meme en plaisantant fait ressortir ce qu'on pense !!! j'aurai pu m'arreter a ta reponse a el maati ,

ce que tu as mis en gras ne m'a pas fait changer d'avis touuuuut au contraire!!!!!!.

et puis c'est un debat, ne le prend pas comme une attaque contre toi ! tu ne m'empecheras pas d'etre deçue qu'une marocaine puisse avoir cette mentalité concernant le harcelement
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Et la femme un démon :D

Le sujet est sensible , s'il est compliqué de classifier les dames (dû moins, si on s'y intéresse), nous autres hommes sommes déjà classé sans suite :D.

Toute société à ses codes, des patrons n'engagent pas de cadre à cause d'un voile, une barbe, un percing, une coupe de cheveux hors norme, un phrasé jugé trop populaire, une tenue pas assez "stricte" ;
Sans bien entendu justifier le harcèlement et l'insulte qui sont à proscrire, il est évident que nos choix quels qu'ils soient ne sont jamais sans conséquences.
 
Le harcelement sexuel est un phénomène que l'on retrouve partout indépendamment du degré de sous-developpement de la société

30% de femmes en sont victimes en France par exemple.

d'ou tu tiens ce chiffre ???

en tous les cas, j'en ai jamais fait partie qd j'etais labas !!
au point que je me demandais si j'etais pas vraiment trop moche :pleurs:

pour anecdote , deux de mes amies etaient venues a marrakech (jouj franssawiyates) dont l'une etait en chagrin d'amour, elles sont rentrées pimpantes et heureuses comme tout, qd j'ai demandé le secret: l'ex malheuresue m'a repondu: grace aux marocains je me sentais une reine de beauté !!!! (avec la drague speciale)


le harcelement existe partout mais a des degrés infimes dans les pays occidentaux
tu vas en ouagadougou ou a marrakech , c autre chose
 
y a un bd à Hay hassani, bd afghanistan appelé communément chari3 choufouni, tu sais pourquoi? parce que l'après c'est le défilé, alors je te laisse imaginer ce qui se passe dans les dits quartiers branchés ou à forte influence masculine & féminine (j'insiste que je parle des provocatrices vu que visiblement mon discours a du mal à passer)

Quel discours au juste

J'ai envie de te rendre dingue
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
pour anecdote , deux de mes amies etaient venues a marrakech (jouj franssawiyates) dont l'une etait en chagrin d'amour, elles sont rentrées pimpantes et heureuses comme tout, qd j'ai demandé le secret: l'ex malheuresue m'a repondu: grace aux marocains je me sentais une reine de beauté !!!! (avec la drague speciale)

Dans le Marrakech du rire, l'humoriste Florence Foresti a dit dans sa partie de spectacle : j'ai été taillé pour le Maroc :D.
 
A

AncienMembre

Non connecté
sincérement quand on voit comment certaines s'habillent, abstraction faite de liberté individuelle et les grands discours autour, c'est d'une vulgarité irritante et si elles se sentent harcelées elles n'ont qu'à s'habiller normalement pas de burka pas de nudité non plus..wa bezaffffffffffff

Tu crois sérieusement qu'il n'y a que ces "certaines" qui se font harceler?
 
Dans le Marrakech du rire, l'humoriste Florence Foresti a dit dans sa partie de spectacle : j'ai été taillé pour le Maroc :D.


heureusement qu'elle a dit j'ai été taillé pour le maroc
et non, j'ai taillé ...pour le maroc

ben oui elles adorent etre draguées et harcelées car ça leur donne l'impression qu'elles plaisent vraiment
 
iye8 3lach la, khasni nit m3a men ndeye3 chi sa3a, 9bel ma i ji sa7bi.


Alors j'ai bon ?

tssahbek tanjra :D
je suis pas un bouche trou moi

tu dis ça à un garçon il ne va pas etre gentil!!

tfouu je garde de mauvais souvenirs du harcelement qd j'etais au collège, ily'avait un gars qui me suivait tout le temps, j'en faisais des cauchemars :fou:
 
tssahbek tanjra :D
je suis pas un bouche trou moi

tu dis ça à un garçon il ne va pas etre gentil!!

tfouu je garde de mauvais souvenirs du harcelement qd j'etais au collège, ily'avait un gars qui me suivait tout le temps, j'en faisais des cauchemars :fou:

Y'aurait de quoi ...........


Je suppose qu'il fallait savoir courir vite pour en pas se retrouver seule avec cet obsédé.
 
A

AncienMembre

Non connecté

Sanzo

VIB
d'ou tu tiens ce chiffre ???


http://www.avft.org/article.php?id_article=114

"Nous ne disposons pas, en France, d’étude sérieuse et récente sur la fréquence de ces violences. Les ordres de grandeur varient entre 19 % de femmes victimes ou témoins de harcèlement sexuel (sondage Louis Harris de 1991) et 40 % (sondage européen). Dans certains pays de l’union européenne, les chiffres atteignent 60 %."

Je viens de réaliser que j'ai fais une erreur, le chiffre cité concerne la Suisse et c'est une étude qui a été réalisé en 2007.


en tous les cas, j'en ai jamais fait partie qd j'etais labas !!
au point que je me demandais si j'etais pas vraiment trop moche :pleurs:

Disons que la forme doit changer, c'est beaucoup plus pernicieux dans les sociétés occidentales. On va davantage retrouver cet aspect au niveau professionnel

le harcelement existe partout mais a des degrés infimes dans les pays occidentaux
tu vas en ouagadougou ou a marrakech , c autre chose

Ce n'est pourtant pas ce que disent certains chiffres, tu te rends compte qu'on parle de 40% de femmes harcelés au niveau européen :)

Disons qu'au bled c'est surtout plus lourd et moins raffiné lol
 
Haut