Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On en fait avec de l’orge ou du bandaq ( blé )Salam
Intéressant, en Tunisie ( enfin dans ma famille) dchicha c'est la chorba avec de l'orge, bien pimentée, tomates, ail, oignon quelques pois chiches et peut-être du céleri branché,avec du persil plat pas de coriandre
Chez vous à base de lait avec quoi?
Oui concasséBien sûr !!
dchicha chez moi c est avec de l’orge mais pas en farine, plutôt cassé !!
Regarde la pièce jointe 241682
Oui mais chez moi au moulin il font à la machine alors q avant c est avec rre7a !!Oui concassé
Mais dans ma famille à la campagne on le passait au ma8raz Le cuisait à la vapeur
On l´arrosait etc passait au four
En tout cas y avait plusieurs étapes avant de le cuire
Ouiii r7a exactementOui mais chez moi au moulin il font à la machine alors q avant c est avec rre7a !!
Lmehraz ach gueddek !!Ouiii r7a exactement
Salam, oui c'est ça, nous on met ça dans la tchicha pour faire notre chorba mais les Suisse des Grisons et Italiens font une soupe avec du lait et ça, en fait plutôt de l'orge perlé mais j'utilise ça, très bienBien sûr !!
dchicha chez moi c est avec de l’orge mais pas en farine, plutôt cassé !!
Regarde la pièce jointe 241682
Chez moi on fait l7erira (ibrine) avec de l’oignon et tomate!! Madame en a fait hier pour lftour.Salam, oui c'est ça, nous on met ça dans la tchicha pour faire notre chorba mais les Suisse des Grisons et Italiens font une soupe avec du lait et ça, en fait plutôt de l'orge perlé mais j'utilise ça, très bien
Tu veux dire de la viande des grisons ? C ca ?Salam, oui c'est ça, nous on met ça dans la tchicha pour faire notre chorba mais les Suisse des Grisons et Italiens font une soupe avec du lait et ça, en fait plutôt de l'orge perlé mais j'utilise ça, très bien
Pour enlever la peau !Lmehraz ach gueddek !!
Oignon séché dyel sahra ?Chez moi on fait l7erira (ibrine) avec de l’oignon et tomate!! Madame en a fait hier pour lftour.
Lla lbesla nnite !!Oignon séché dyel sahra ?
Barakalahufik !Lla lbesla nnite !!
tta tji o tchebiha Inchaallah !!
Ma b3ida ghi tadla !!Barakalahufik !
J’ai hâte de goûter ça
Ana lwa7ida li kate jini 9ribaMa b3ida ghi tadla !!
Salam mon pauvre, souvent des galères pareilles m'arriventTu veux dire de la viande des grisons ? C ca ?
Franchement je veix plus jamais entendre ce nom... je me suis fais avoir j'ai mangé un fromage suisse des 'grisons' ... y'avait des petits morceaux noireatres dedans ... je me suis dit c de la noix ou autre... plus tard j'ai appris que ce de la viande séchée...du boeuf en général il me semble ... mais bon je me suis laissé abuser ... ouin ouin ...j'imaginais personne mettre de la viande dans du fromage...lol
Mais c bien de ça dont tu parles ? Ou usité de la région des grisons?
Bref traumatisé ! Je veux plus entendre ce mot de ma vie mdr
Bref les grisons sont connus pour leur viande séchée... donc si vous lisez frissons vérifiez que c bien sans viande pour les gens qui mangent halal ...
Saha!
Llah i3tek ssa77a !!Saha!
Bessaha
Non pas du tout!!Bessaha
Je sens l’ail et le thym d’ici
Iwa nous on l’a fait avec ail thymNon pas du tout!!
Pas de lait non plus!! Mais lben au choix!!Iwa nous on l’a fait avec ail thym
On parle pas de la même chose ?
Nous on ne met pas de lait par exemple
Wa smah liya je connais absolument pas cette manière bessaha o rahaPas de lait non plus!! Mais lben au choix!!
Llah i3tek ssa77aWa smah liya je connais absolument pas cette manière bessaha o raha
InchaallahLlah i3tek ssa77a
tta tji o te3erfiha!!
Oui ça y ressembleBon !
Ca ressemble à une harira ou pas !?
J'ai utilisé du poulet au lieu du bœuf :S
La prochaine fois je rajouterai + de pois chiche, un peu moins d'eau peut-être ...
J'm'attendais à un échec niveau goût mais en vrai ça passe, sans être ouf non plus.
j'dois peaufiner un peu tous ça
Tu utilises tout, surtout pour le céleri c'est pas les feuilles le plus importantAh oui j'en profite pour les savants :
Coriandre, persil, céleri : Vous utilisez le tout ou juste les feuilles ?
Ah nikel merci !Oui ça y ressemble
Pour une première fois tu t'es très bien débrouillé
Normalement ça se sert dans un bol
Tu utilises tout, surtout pour le céleri c'est pas les feuilles le plus important
Pour le persil et coriandre tu retires quelques centimètres les tiges qui sont trop épaisses et pas trop vertes