Hésitation mariage

Alors voila jvs explique mon probléme, je suis en couple avec un français depuis deux ans je suis algérienne. J'ai décidé de me marier avec lui cette année, donc on se marie dans quelques mois, le probléme c'est que depuis un bon bout de temps il a beaucoup changé. Avant c'était un mec qui était très attentionné, il m'offrait pleins de choses, ( je m'en fou de l'argent mais pour dire il était vraiment aux petits soins) etc etc. On a eu des embrouilles comme n'importe quel couple, mais j'ai l'impression que ces embrouilles c'est lui qui les provoque. d'une manière ou d'une autre il aime me faire ***** me pousser hors de moi.


Je trouve qu'il a des paroles très très mal placés du style : '' on habite ensemble je te demande toujours de te barrer tu veux jamais... '' moi je répond : '' je ne pars pas car après tu t'excuses et tu dis que tu penses pas ce que tu dis , si tu étais sérieux je me barrerais '' il fait ouais ok. Genre le soir il va venir s'excuser et me faire des câlins des petites attentions etc, et genre le lendemain il peut très bien changer de ton et me parler comme de la *****. Il faut préciser que ce mec avant était à fond sur moi à tel point qu'il m'harcelait et je le laissais beaucoup de coté, car je ne voulais pas me mettre sérieusement en couple.

Je me dis j'avais un large choix à faire et je me suis laissée embobiné par ces belles attentions etc et une fois il m'a dans la poche c'est bon il s'en fou il me traite comme je ne sais pas quoi. Je suis vraiment remontée, car parfois on va au restaurant ou autre il me parle tellement mal que la table à coté se retourne sur nous, j'ai remarqué que son changement d'humeur n'était pas juste ac moi , par exemple même quand on va dans une boutique pour acheter quelque chose ou autre il peut très vite péter un cable et mal parler à la vendeuse.

Ou genre dire à sa maman '' ouais je m'en tape '' , alors qu'a la base je ne le voyais pas du tout comme ça c'était un mec qui montrait tout le contraire de ce que je vois maintenant ,il était très sensible il aimait aider les autres il avait le sens de la famille du partage du respect , je ne sais pas s'ils avaient vraiment ce genre de choses ou ils faisait semblant pour m'amadouer.

En tout cas je suis à quelques mois de mon mariage et je me pose vraiment des questions tout les jours, sachant que tout est déjà prêt je ne sais pas si je ferai mieux de tout laisser tomber (je risque de décevoir mes parents qui ont tout préparé) ou alors continuer avec lui et si ça ne va pas je le quitte. Mais je ne veux pas me marier pour divorcer... qu'en pensez vous? Quelle attitude dois je adopter? sachant que parler avec lui ne sert à rien car il répond toujours à coté , ( soit il est fou , soit il fait semblant de pas comprendre )
que pensez vous de cette situation?
MERCI beaucoup et désolée c'est un peu trop long ^^
 
Dernière modification par un modérateur:
Donc ce que je raconte dans mon message prouve bien que ce mec a un comportement bizzare avec moi. Mais je ne comprend pas pourquoi après il se rattrape s'excuse et me dit qu'il m'aime etc pour deux jours après refaire la même chose et parler mal ...? Je sais plus s'il est fou mentalement ou si c'est moi qui suis trop susceptible ! Mais bon n'importe quelle nana n'accepterait pas que son mec l'a traite de la sorte peu importe la raison je crois ^^
 
Pour le bien de la rubrique HDC je te conseille de te marier avec lui :timide:

Pour ton bien à toi je te conseille de quitter cette petite m.erde qui te sert de gars et de
Partir sans te retourner.
Tu n'as pas encore de gosses, tu n'es pas mariée tu n'es pas engagée alors vas t'en.
Tu as vu son vrai visage tu veux quoi de plus? Qu'il te cogne ?
T'as l'air jeune, je ne connais pas ta vie mais essaye de partir et oublie le, tu récontreras sans difficulté d'autres personnes et cette fois t'essaieras de bien choisir InchaAllah.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il ne t'aime pas, il n'a pas envie de se marier avec toi, ça me semble assez clair dans son comportement.
Il veut te pousser à bout pour que toi tu partes et pour lui éviter d'être celui qui t'a jeté.

Si d'ici le mariage il n'a pas eu le courage de te quitter, il va te le faire payer toute ta vie en faisant de vôtre mariage un enfer, parce que pour lui ça sera une prison où il sera par ta faute à ses yeux.

C'est un lâche qui ne veut pas se marier avec toi, il ne veut rien assumer.
 
Le problème c'est que je ne sais os comment le prendre il ya dès jours où il est vraiment au top! Et d autres jours où il me manque de respect comme jamais on m'a manqué de respect. Je suis quelqu'un de très fière et il le sait avant je partais de moi meme quand je me sentais pas bien avec quelqu'un. Mais la j'habite chez lui jai même pas où aller du coup il profite de ce fait pour me dire à chaque fois cassés toi. Je trouve ça pas normal alors qu'on se marié bientôt. A tel point que je me demande s'il ne fait pas ca justement pour que je le quitte vraiment. Je ne peux plus annuler le mariage est prevu mes parents ont tout organisé je ne sais vraiment pas comment faire je suis perdue !!!!
 
Alors voila jvs explique mon probléme, je suis en couple avec un français depuis deux ans je suis algérienne. J'ai décidé de me marier avec lui cette année, donc on se marie dans quelques mois, le probléme c'est que depuis un bon bout de temps il a beaucoup changé. Avant c'était un mec qui était très attentionné, il m'offrait pleins de choses, ( je m'en fou de l'argent mais pour dire il était vraiment aux petits soins) etc etc. On a eu des embrouilles comme n'importe quel couple, mais j'ai l'impression que ces embrouilles c'est lui qui les provoque. d'une manière ou d'une autre il aime me faire ***** me pousser hors de moi.


Je trouve qu'il a des paroles très très mal placés du style : '' on habite ensemble je te demande toujours de te barrer tu veux jamais... '' moi je répond : '' je ne pars pas car après tu t'excuses et tu dis que tu penses pas ce que tu dis , si tu étais sérieux je me barrerais '' il fait ouais ok. Genre le soir il va venir s'excuser et me faire des câlins des petites attentions etc, et genre le lendemain il peut très bien changer de ton et me parler comme de la *****. Il faut préciser que ce mec avant était à fond sur moi à tel point qu'il m'harcelait et je le laissais beaucoup de coté, car je ne voulais pas me mettre sérieusement en couple.

Je me dis j'avais un large choix à faire et je me suis laissée embobiné par ces belles attentions etc et une fois il m'a dans la poche c'est bon il s'en fou il me traite comme je ne sais pas quoi. Je suis vraiment remontée, car parfois on va au restaurant ou autre il me parle tellement mal que la table à coté se retourne sur nous, j'ai remarqué que son changement d'humeur n'était pas juste ac moi , par exemple même quand on va dans une boutique pour acheter quelque chose ou autre il peut très vite péter un cable et mal parler à la vendeuse.

Ou genre dire à sa maman '' ouais je m'en tape '' , alors qu'a la base je ne le voyais pas du tout comme ça c'était un mec qui montrait tout le contraire de ce que je vois maintenant ,il était très sensible il aimait aider les autres il avait le sens de la famille du partage du respect , je ne sais pas s'ils avaient vraiment ce genre de choses ou ils faisait semblant pour m'amadouer.

En tout cas je suis à quelques mois de mon mariage et je me pose vraiment des questions tout les jours, sachant que tout est déjà prêt je ne sais pas si je ferai mieux de tout laisser tomber (je risque de décevoir mes parents qui ont tout préparé) ou alors continuer avec lui et si ça ne va pas je le quitte. Mais je ne veux pas me marier pour divorcer... qu'en pensez vous? Quelle attitude dois je adopter? sachant que parler avec lui ne sert à rien car il répond toujours à coté , ( soit il est fou , soit il fait semblant de pas comprendre )
que pensez vous de cette situation?
MERCI beaucoup et désolée c'est un peu trop long ^^

Réfléchis bien...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il est convertie il fait la priere il n'est pas tres musulman celui la vous allez au restaurant hors mariage ton pere est ultra liberal il laisse sa fille frequenter des hommes hors mariage
 
Salam Kameliax,

Personnellement, je trouve qu'il ne te respecte pas et ses attentions n'enléveront rien...
Si déjà aujourd'hui il te dit de te barrer aprés une dispute, imagine demain quand tu seras mariée...
Parfois, ça commence comme ça et ensuite c'est les gifles...

D'ailleurs, n'espere pas que les attentions continuent car une fois mariée, tu verras son vrai visage et là tu déchanteras (humiliation, aucune attention, il fera sa vie quand toi tu te morfonderas dans ton coin...)...

Aprés, tu es seule maitresse de tes choix mais si ça ne tenait qu'à moi, je te dirai...SAUVE TOI!!!!
 
Et par simple curiosité, la Religion dans tout ça?.
Tes parents seront déçus si tu ne te maries pas avec lui, tu es bien sûre de ça?...
J'ai l'impression que tu es calfeutrée dans une situation edulcorée sans voir vraiment la réalité des choses...
Ouvre vite les yeux ma soeur, pour l'instant il est encore temps...
Encore une fois,je te le redis, ses attentions ne doivent pas t'aveugler, un homme un vrai se mesure à son comportement et au respect qu'il te porte et en aucun cas aux conneries qu'il t'offrira pour masquer le manque de respect qu'il te porte...
Et déjà, la grande majoritée des femmes auraient déjà pris leurs jambes à leur cou aprés la simple phrase "on habite ensembles, je te demande de te barrer, tu ne le fais jamais"...

"je te demande de te barrer"...Tu es sûre que c'est avec ce genre de clochard que tu rêves de passer ta Vie?...
 
Le problème c'est que je ne sais os comment le prendre il ya dès jours où il est vraiment au top! Et d autres jours où il me manque de respect comme jamais on m'a manqué de respect. Je suis quelqu'un de très fière et il le sait avant je partais de moi meme quand je me sentais pas bien avec quelqu'un. Mais la j'habite chez lui jai même pas où aller du coup il profite de ce fait pour me dire à chaque fois cassés toi. Je trouve ça pas normal alors qu'on se marié bientôt. A tel point que je me demande s'il ne fait pas ca justement pour que je le quitte vraiment. Je ne peux plus annuler le mariage est prevu mes parents ont tout organisé je ne sais vraiment pas comment faire je suis perdue !!!!
C'est ça qui te bloque chez lui, tu ne sais pas où aller :confused:
Tes parents organisent ton mariage mais ne peuvent pas t'héberger, sympas!
 
C'est ça qui te bloque chez lui, tu ne sais pas où aller :confused:
Tes parents organisent ton mariage mais ne peuvent pas t'héberger, sympas!

Ca m'a choquée aussi...Tout comme le fait qu'ils acceptent qu'elle habite avec lui alors qu'ils ne sont même pas mariés...
Elle dit également que SES parents ont déjà tout préparé mais du côté de sa famille à lui, silence radio...
Il y a quelque chose de pas clair dans cette histoire...
 
Donc ce que je raconte dans mon message prouve bien que ce mec a un comportement bizzare avec moi. Mais je ne comprend pas pourquoi après il se rattrape s'excuse et me dit qu'il m'aime etc pour deux jours après refaire la même chose et parler mal ...? Je sais plus s'il est fou mentalement ou si c'est moi qui suis trop susceptible ! Mais bon n'importe quelle nana n'accepterait pas que son mec l'a traite de la sorte peu importe la raison je crois ^^

Une copine d'une copine a annulé le mariage la semaine où il devait se dérouler.

Il vaut mieux tard que trop tard (divorce).

C'est juste un c*on qui souffle le chaud et le froid, ne te respecte pas et continue puisque tu lui pardonnes quand il revient la bouche en cœur.

Tu perds ton temps avec lui et tu te gâches la vie.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Le problème c'est que je ne sais os comment le prendre il ya dès jours où il est vraiment au top! Et d autres jours où il me manque de respect comme jamais on m'a manqué de respect. Je suis quelqu'un de très fière et il le sait avant je partais de moi meme quand je me sentais pas bien avec quelqu'un. Mais la j'habite chez lui jai même pas où aller du coup il profite de ce fait pour me dire à chaque fois cassés toi. Je trouve ça pas normal alors qu'on se marié bientôt. A tel point que je me demande s'il ne fait pas ca justement pour que je le quitte vraiment. Je ne peux plus annuler le mariage est prevu mes parents ont tout organisé je ne sais vraiment pas comment faire je suis perdue !!!!
Le mec te dit casse toi de chez moi ou ntina lass9a? je ne sais pas où est ta prétendue fierté... casse toi prends un hôtel, va chez une pote, chez tes parents mais casse toi
 
mes parents habitent à létranger , au début j'avais un appartement mais j'ai fini par le lâcher car il me soulait pour aller vivre chez lui, mes parents ne savent pas que j'habite avec lui enfin ça allait bien avant , mais il faut dire que depuis qu'on parle mariage etc il sent comme s'il me monopolisait et que je dépend de lui, il me dit tout le temps de partir et quand je veux partir il me dit je tiens à toi je veux juste être heureux etc etc, mais qui t'empêche mec? je fais tout bien, j'essaie de lui faire plaisir, mes parents ont préparé tout le mariage je me dis si je leurs dis à quelques temps je veux tout annuler alors qu'ils ont invité toute la famille leurs amis etc c'est honteux; ils ne me le pardonneront jamais. il est prêt à se convertir etc mais son comportement me prouve des tas de choses que je n'arrive pas à m'expliquer, mal parler pour un rien parfois il me dit même '' si on te met pas la pression tu fou rien '' ,

mais la communication dans tout ça? je pense qu'il a pas mal pris le dessus par rapport au début de notre histoire, je vous assure qu'au début on pouvait pas trouver mieux, il était pleins d'attentions, pleins de jolis mots, pleins de tendresse et de respect pour moi, il pleurait à chaque fois car il se sentait trop attaché mais une fois j'ai laissé ma fierté de coté et je lui ai assez prouvé que jetais sérieuse avec lui, je vois une autre face de cet homme qui m 'était totalement méconaissable. Par exemple : on est au restaurant il va être sur son tel toute la soirée, ( rien a se dire vous allez me dire au bout de deux ans??? ) c'est quand même fou je trouve comment font les couples pour avoir toujours des choses à se dire même après vingt ans de mariage?? quand je lui reproche le fait qu'il ne parle pas ni rien, il me dit tu me soules, tais toi stp juste pour passer le moment éviter que je lui parle à croire je lui plais plus ou je ne sais pas ce qui se passe...

a coté de ça il fait des choses me paie plein de truc avance tout ce qui est papier pour le mariage etc peut se montrer à l'écoute etc mais genre deux heures après peut très bien changer de ton c'est comme un jeu pour lui, limite parfois je craque car j'habite loin de ma famille et que lui est mon seul soutien et quand il me voit pleurer je lui dis c'est trop pour moi ton comportement il me répond : oh si c'est pour chialer va chialer ailleurs... je lui montre que je suis sérieuse, aucun dérapage ou manquement de ma part, faut il être une vicieuse pour que ça tienne la route?? a quelques temps de mon mariage je suis déboussolée, je me dis peut être que la vie me réserve un avenir meilleur avec quelqu'un autre mais je la fou en l'air là , je n'aurai jamais du envisager du sérieux avec cet homme, dont ma vie en dépend aujourd'hui, que ferez vous à ma place? attendre de se marier et si ça va pas divorcer et partir? ou prendre sur moi en espérant qu'il change?
 
Dernière modification par un modérateur:
Une copine d'une copine a annulé le mariage la semaine où il devait se dérouler.

Il vaut mieux tard que trop tard (divorce).

C'est juste un c*on qui souffle le chaud et le froid, ne te respecte pas et continue puisque tu lui pardonnes quand il revient la bouche en cœur.

Tu perds ton temps avec lui et tu te gâches la vie.
je me dis souvent ça mais partir ou? ma famille est à l'étranger, j'ai que lui ici
 
Ca m'a choquée aussi...Tout comme le fait qu'ils acceptent qu'elle habite avec lui alors qu'ils ne sont même pas mariés...
Elle dit également que SES parents ont déjà tout préparé mais du côté de sa famille à lui, silence radio...
Il y a quelque chose de pas clair dans cette histoire...
ils ne savent pas que je suis chez lui... sa famille aussi à financé une partie du mariage
 
Et par simple curiosité, la Religion dans tout ça?.
Tes parents seront déçus si tu ne te maries pas avec lui, tu es bien sûre de ça?...
J'ai l'impression que tu es calfeutrée dans une situation edulcorée sans voir vraiment la réalité des choses...
Ouvre vite les yeux ma soeur, pour l'instant il est encore temps...
Encore une fois,je te le redis, ses attentions ne doivent pas t'aveugler, un homme un vrai se mesure à son comportement et au respect qu'il te porte et en aucun cas aux conneries qu'il t'offrira pour masquer le manque de respect qu'il te porte...
Et déjà, la grande majoritée des femmes auraient déjà pris leurs jambes à leur cou aprés la simple phrase "on habite ensembles, je te demande de te barrer, tu ne le fais jamais"...

"je te demande de te barrer"...Tu es sûre que c'est avec ce genre de clochard que tu rêves de passer ta Vie?...
non c'est pas mon rêve, au début on a tellement échange et vécu des moments heureux que je m'accroche à ce passé en me disant il redeviendra comme avant mais les jours passent et rien n'y fait... je perd des années de ma jeunesse ou je peux rencontrer un vrai homme mais quelle solution? annuler ?? hors de question tout est prêt
 
Haut