Hésitation mariage

je suis musulmane je fais pas la prière mais je fais le ramadan et me respecte assez pour te dire que vivre ensemble hors mariage ça permet justement d'ouvrir les yeux, et c'est un homme qui veut se convertir

Salam ma soeur,
tu es contradictoire: tu dis que tu fais la priére et le ramadan et en même temps,tu vis hors mariage, qui plus est avec un homme qui n'est même pas Musulman (il souhaite se convertir? vraiment?...Ne te fais pas d'illusions ma soeur, ce mec nse convertira jamais...)...
Tes parents ont préparé ton mariage? Réfléchis bien pour quoi tu te maries, pour tes parents et leurs invités ou pour ton avenir?.
Pour ton avenir, chére soeur, ouvre vite les yeux...Ne faias jamais confiance à un homme qui te dit de lâcher ton appartement pour venir habiter avec lui, hors mariage...Tu sais maintenant pourquoi il te manipule, en 2 mots: il pense que tu dépends de lui et la preuve, il en joue puisqu'il te dit "je ne dis de partir et tu ne pars pas"...
Tu penses vraiment que cet homme te respecte?...Pose toi les bonnes questions, il est encore temps de faire marche arriére mais arrondir les angles et tout accepter n'est que le début de la fin...
 
non c'est pas mon rêve, au début on a tellement échange et vécu des moments heureux que je m'accroche à ce passé en me disant il redeviendra comme avant mais les jours passent et rien n'y fait... je perd des années de ma jeunesse ou je peux rencontrer un vrai homme mais quelle solution? annuler ?? hors de question tout est prêt

OK n'annule pas dans ce cas, pourquoi nous demander notre avis dans ce cas?...
Oui, tu te rattaches à un Passé...Celui où tu avais un honneur, et désormais aux yeux de ce mec, tu ne l'as plus...Ce n'est pas moi qui te le dis, ce sont les paroles qu'il te lance..
Bonne chance tout de même.
 
"OH SI C'EST POUR CHIALER VA CHIALER AILLEURS"...
Et ben...Tu te demandes encore si tu dois te marier avec ce déchet?...
L'Amour rend aveugle, c'est bien connu...
 
je suis musulmane je fais pas la prière mais je fais le ramadan et me respecte assez pour te dire que vivre ensemble hors mariage ça permet justement d'ouvrir les yeux, et c'est un homme qui veut se convertir
Ben écoutes tu fais ce que tu veux mais moi je peux te dire que vivre avec un homme hors mariage c'est HARAM point barre y'a pas de ça permet d'ouvrir les yeux ou pas et quand bien même il envisagerait éventuellement de se convertir il y a des règles à respecter tu peux pas prendre la religion et la remixer à ta convenance bref encore une fois tu fais ce que tu veux c'est ta vie pas la mienne !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ne prête pas attention aux commentaires de nos juges suprêmes bladinautes...que tu vives avec ton mec hors mariage on s'en fiche...Cela dit je pense que tu te cherches des excuses avec tes parents qui ne te pardonneront jamais...ils n'ont pas à te pardonner ou pas...le mec est un ****** avec toi tu ferais mieux de tout annuler maintenant que tu as les yeux ouverts tes parents finiront pas s'y faire...je suis sûre qu'ils préfèrent savoir leur fille heureuse célibataire qu'engagée et malheureuse... OK tes parents vivent à l'étranger et après? tu peux prendre un hôtel en attendant ou aller chez des amis ou famille.
 
Salam :)

Je trouve également qu'il ne se montre pas très respectueux envers toi sur base de ce que tu nous racontes. Essaye d'en parler avec lui afin de comprendre pourquoi ces sauts d'humeurs ?
Je te conseille de bien réfléchir avant de te lancer mais sache que tu ne vas pas pouvoir le changer (à moins qu'il soit réellement prêt à faire des efforts, encore faut il qu'il soit conscient de son comportement pas très correct vis à vis de toi).

Courage en tout cas.
 
Haut