Hijab en cour : 30 000 $ amassés pour la plaignante

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Le demande de la juge aurait un sens si, comme indiqué ci dessus, on demandai la même choses aux "autres".

Elle n'a pas voulu retirer son voile, c'est son choix, elle a récupéré sa voiture autrement.

Good for her ... Et tant pis pour la juge. Oui.
Et bien il faut demander la meme chose aux autres, je suis tout a fait d accord.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme j'ai ecrit a plusieurs reprises, le souci n est pas le voile lui meme, mais la réaction communautariste qui court circuite la justice, que la décision de celle ci soit bonne ou pas, alors que l'affaire n est même pas terminée devant la cour.

Ok.

Et comme indiqué au dessus encore une fois ... La justice fait des chichi pour un voile, comme si son voile posait REELEMENT un problème.

Elle a eu la chance de pouvoir récupérer une voiture autrement ... Je m'en fait pas pour la "justice" Qui n'a pas su être juste. !
 
Le fait que des églises soient transformées en logements 'habitation, c est pas un signe pour toi ?.
Pour moi non, il n'y a aucune guerre. si tu voyage partout au Québec, fais attention aux séminaires aux églises. leur emplacements, et leur terrains autour. souvent sur des lieux stratégiques ou des vues sur la ville, Fleuve... des endroits stratégiques. Ce qui confirme que l'église était très riche. regarde aussi les anciens hôpitaux qui étaient patrimoine de l'église.
Actuellement, l'église est en perte de moyens FINANCIERS, l'église catho honore encore ses engagements à l'international et ramènent des asiatiques et latinos au Québec. Ils ont besoin d'Argent, ils louent pas mal de locaux pour des écoles des éminaires comme celui de Lévis par exemple comme école privée. si tu vois aussi des antennes de relais pour les compagnies de téléphones, souvent c sur des toits d'église. Maintenant tout est économique. à telle point que Montréal la ville des cents cloches est devenue la ville des cents antennes
http://exruefrontenac.com/nouvelles-generales/societe/36563-eglises-clocher-antenne-cellulaire
 
Allah isstar. Je connais bien cette nouvelle et j'ai toujours lu, Hijab en cours , dans le titre.
Mais voila que sorti de nul part, je lis le titre comme suit: Hajib en cour, 30 000$.
Du coup je rentre curieuse de voir quece qui arrive avec Hajib, pour enfin me rendre compte que c'est ecrit Hijab et non Hajib

li Shaf shi igol allah istar!
 
Le demande de la juge aurait un sens si, comme indiqué ci dessus, on demandai la même choses aux "autres".

Elle n'a pas voulu retirer son voile, c'est son choix, elle a récupéré sa voiture autrement.

Good for her ... Et tant pis pour la juge. Oui.
La sentence est reportée , sa cause sera entendu par un autre juge surement.
Et elle récupérera son ancienne voiture et achètera un autre neuve.
 
Allah isstar. Je connais bien cette nouvelle et j'ai toujours lu, Hijab en cours , dans le titre.
Mais voila que sorti de nul part, je lis le titre comme suit: Hajib en cour, 30 000$.
Du coup je rentre curieuse de voir quece qui arrive avec Hajib, pour enfin me rendre compte que c'est ecrit Hijab et non Hajib

li Shaf shi igol allah istar!
Avoue que tu t'Es dit ah c'est lui qui a été arrêté lors de l'affaire de débauches de khaliji à Casa ?
En fait c qui cet artiste mis en cause dans cette affaire ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
La sentence est reportée , sa cause sera entendu par un autre juge surement.
Et elle récupérera son ancienne voiture et achètera un autre neuve.

Legalement, elle a le droit oui.

Mais moralement, je la respecterai plus si elle demandait finalement à la justice de ne pas se faire rendre sa voiture, puisqu'elle a pu avoir une levée de fond. Ou qu'elle fasse autre chose de louable avec la levée de fonds .. Sadaqa par exemple ...

Les gens ont été solidaire avec elle pour l'aider a récupérer UNE voiture ... pas DES voitures.

Mais c'est juste mon point de vue ;)
 
Legalement, elle a le droit oui.

Mais moralement, je la respecterai plus si elle demandait finalement à la justice de ne pas se faire rendre sa voiture, puisqu'elle a pu avoir une levée de fond. Ou qu'elle fasse autre chose de louable avec la levée de fonds .. Sadaqa par exemple ...

Les gens ont été solidaire avec elle pour l'aider a récupérer UNE voiture ... pas DES voitures.

Mais c'est juste mon point de vue ;)
la compagne a récolté plus de 48 600 $ en 4 jours
http://www.gofundme.com/buyhijabiacar
plus de 20 entrevus pour les deux personnes qui ont démarré cette compagne.
les donateurs de partout du Canada et US.
Oui elle aura à décider quoi faire, et meme si elle doit récupérer sa voiture quitte à la donner à une autre personne dans le besoin.
 
Encore un proces d intention.
D’où sors tu que ca ne me dérange pas quand c est des français ou autres qui se comportent de manière communautariste eux aussi ?
Je suis le premier a trouver ridicule la concentration de francais dans certains quartiers de Montréal ...
Si tu veux voir des francais, reste en France, il y en a 60 millions.
Tes exemples sont parfaits, les anglais et les francais que tu décrit sont tout aussi ridicules.
Est ce que je suis soudain anglophobe et francophobe maintenant ?
Pour ma part, je vis depuis 11 ans, et je peux dire presque avec fierté que je ne connais PAS UN SEUL français ici.
Pourtant, c est pas ce qui manque ... Tous mes amis sont québécois d'origine.
Mauvaise pioche, essaye encore ...

parce que t'es obssédé pas le comportement des musulmans dans un pays qui n'est pas le tien, essaye de te rattaper comme tu peux tes écrits sont là, tu légitimises le racisme tu l'égitimises les insultes racistes

t'es plus tolérent à l'égard d'un tas de pierre que d'être humains

je suis ta logique, tu dis que le voile de derrange dans la rue, c'est à dire que les signes religieux te piquent les yeux, donc les mosquées, les églises et les synaguogues devraient te derranger, c'est la présence même de musulmans qui te derrange c'est à dire d'arabes et je trouve cela gonflé venant d'un migrant

quebecois d'origine c'est français d'origine il me semble

donc tu as que des amis quebecois donc des françaisd'origine
la nationalité quebecoise n'existe pas tes quebecois sont canadiens, même si ça t'énerve de l'admettre.
 
On ne vit pas au quotidien avec un édifice religieux.
Ce qui compte n est pas la religion des gens, mais si ils l affichent en société et en font une revendication communautaire. L'amalgame avec de dérives telles que la demande de charia en Ontario est facile ensuite ... Restons entre nous, meme a l 'étranger.
Et encore une fois, ce qui est décidemment une habitude chez toi, tu extrapole et me prete des intentions que jen ai pas en supposant que je serai moins géné par une synagogue ou une église ...
Les batiments religieux, quels qu ils soient, sont souvent tres beau et je serai le premier a m oppoer a leur destruction.
Encore mauvaise pioche.
Pour info, j ai des potes arabes/musulmans, syriens, tunisiens, et je n'ai aucune haine envers eux.
Pourquoi en aurai je ???


Je vais répéter encore une fois, toute religion doit etre reservée a l espace privé selon moi. C'est pas ma faute si un musulman barbu en kami ou une musulmane voilée passent moins inapercu que un chrétien. Tu peux reconnaitre un chrétien dans la rue, uniquement a son habillement ?
Pour ma part j en suis incapable.
En effet, le Québec n est pas la France. Le Québec s est battu pour se debarrasser des signes religieux, et c est pas fini. A voir par exemple les croix catho dans les espaces publics ou les maires qui commencent les reunions municipales par une priere.
Il faut donc comprendre que si en plus c est pour importer une religion qui n est pas du coin, ca fait grincer des dents.

dans ton message d'avant tu disais que tous tes amis étaient quebecois voilà que maintenant tu as des amis arabes et musulmans, fallait bien t'en inventer quelque uns histoire de te dédouaner des propos que tu as tenu précedemment

t'es aussi atteint que les talibans qui ont décrété que toutes les femmes devaient être habillé de la même manière au non de leur supposées convictions, imposer à toutes les femmes une tennue vestimentaire est tout aussi condamnable et intolérable que d'imposer l'absence de différences et l'abscence de liberté dans le choix des tennues vestimentaires des femmes, imposer par la loi une tenue vestimentaire est contraire aux les principes des droits de l'homme, c'est du sexisme et du fascisme.

T'es en train de légitimer le contrôle de certaines femmes au nom de comcepts floues comme le communautarsime dont on sait partinament aujourd'hui, dans le cas de la France, qu'il a été construit pas les gouvernants eux même.
En fait tu veux retirer des droits aux femmes musulmanes, tu es un retrograde.

selon ta vision elle doit être mise au placard, selon ma vision la liberté de pouvoir choisir sa tennue vestimentaire, dite relgieuse, traditionnelle ou autres doit être respectée

Bizarrement on est plus tolérent à l'égard des femmes bouddhistes avec leur voile sur la tête qu'avec les femmes musulmanes et leur voile c'est bien la preuve que ce sont bien les arabes qui derrangent en réalité.

Ca t'arrive de sortir de ta "communauté" étriquée pour voir un peux comment s'organise les autres pays, en Asie on trouve que les français sont ridicules de faire une fixette sur un foulard, c'est tellement naturel de voir des femmes voilées en entreprise ou des femmes en tenues traditionnels ou occidentales qu'à leur yeux vous paraîssez pour des incultes ridicules, vous n'avez pas encore intégré que la France est composée entre autre de musulmans et qu'on peut être français et musulman.

pourquoi tu veux effacer toutes les différences vestimentaires, je me fous de reconnaitre un chrétien dans la rue, je suis pas là comme une psychopathe attardée en train de compter le nombre de chrétiens ou de raéliens

ta dernière phrase est une révélation de plus : "les envahisseurs"

t'as bien été importé toi avec ton sac de haine et ton athéisme et tu repproches à des migrants de pratiquer leur foi ce que les lois canadiennes tolèrent ne t'en déplaise !
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
parce que t'es obssédé pas le comportement des musulmans dans un pays qui n'est pas le tien, essaye de te rattaper comme tu peux tes écrits sont là, tu légitimises le racisme tu l'égitimises les insultes racistes

t'es plus tolérent à l'égard d'un tas de pierre que d'être humains

je suis ta logique, tu dis que le voile de derrange dans la rue, c'est à dire que les signes religieux te piquent les yeux, donc les mosquées, les églises et les synaguogues devraient te derranger, c'est la présence même de musulmans qui te derrange c'est à dire d'arabes et je trouve cela gonflé venant d'un migrant

quebecois d'origine c'est français d'origine il me semble

donc tu as que des amis quebecois donc des françaisd'origine
la nationalité quebecoise n'existe pas tes quebecois sont canadiens, même si ça t'énerve de l'admettre.
Absolument tout ce que tu liste ici est extrapolé et n'est que l'idée que tu te fait de mes opinions, sans savoir ce que je pense réellement ...
Passionnant :)
Et j'ai beau y avoir répondu, tu ressors les mêmes âneries que plus haut ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
dans ton message d'avant tu disais que tous tes amis étaient quebecois voilà que maintenant tu as des amis arabes et musulmans, fallait bien t'en inventer quelque uns histoire de te dédouaner des propos que tu as tenu précedemment

t'es aussi atteint que les talibans qui ont décrété que toutes les femmes devaient être habillé de la même manière au non de leur supposées convictions, imposer à toutes les femmes une tennue vestimentaire est tout aussi condamnable et intolérable que d'imposer l'absence de différences et l'abscence de liberté dans le choix des tennues vestimentaires des femmes, imposer par la loi une tenue vestimentaire est contraire aux les principes des droits de l'homme, c'est du sexisme et du fascisme.

T'es en train de légitimer le contrôle de certaines femmes au nom de comcepts floues comme le communautarsime dont on sait partinament aujourd'hui, dans le cas de la France, qu'il a été construit pas les gouvernants eux même.
En fait tu veux retirer des droits aux femmes musulmanes, tu es un retrograde.

selon ta vision elle doit être mise au placard, selon ma vision la liberté de pouvoir choisir sa tennue vestimentaire, dite relgieuse, traditionnelle ou autres doit être respectée

Bizarrement on est plus tolérent à l'égard des femmes bouddhistes avec leur voile sur la tête qu'avec les femmes musulmanes et leur voile c'est bien la preuve que ce sont bien les arabes qui derrangent en réalité.

Ca t'arrive de sortir de ta "communauté" étriquée pour voir un peux comment s'organise les autres pays, en Asie on trouve que les français sont ridicules de faire une fixette sur un foulard, c'est tellement naturel de voir des femmes voilées en entreprise ou des femmes en tenues traditionnels ou occidentales qu'à leur yeux vous paraîssez pour des incultes ridicules, vous n'avez pas encore intégré que la France est composée entre autre de musulmans et qu'on peut être français et musulman.

pourquoi tu veux effacer toutes les différences vestimentaires, je me fous de reconnaitre un chrétien dans la rue, je suis pas là comme une psychopathe attardée en train de compter le nombre de chrétiens ou de raéliens

ta dernière phrase est une révélation de plus : "les envahisseurs"

t'as bien été importé toi avec ton sac de haine et ton athéisme et tu repproches à des migrants de pratiquer leur foi ce que les lois canadiennes tolèrent ne t'en déplaise !
Quelle superbe analyse !
Tu veux pas être mon psy ?
De la part de quelqu un qui n a pas encore compris que l'Atlantide est un mythe, faut pas s’étonner que tout soit parfois un peu flou dans ta tête ...
http://www.bladi.info/threads/france-monarchie.397806/#post-13584274
 
Dernière édition:

Prizma

musulman
VIB
Vu la parfaite impartialité de la juge et du droit québécois, elle peut toujours essayer de la soudoyer du bout de ses modestes 30.000$ dans l'espoir d'un jugement plus "équilibré"...

Si un jour la juge québécoise se voit devoir faire un recours en justice chez les pygmées, qu'elle pense à s'acheter un sac à main en peau de crocodile pour y ranger ses lingeries et autres sous-vêtements, sinon le juge pygmée sera offensé de ce qu'elle ne lui resemble pas, et ne la reffusera pas dans son tronçon de forêt.
 
Haut