« hillary clinton a tué des centaines de milliers de personnes », accuse donald trump

Mdr, les chinois qui ont essayés d'envahir le Japon par 2 fois.....
vas y recommence

quand à l'Inde

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inde#Antiquit.C3.A9

Le début du Moyen Âge indien, entre 600 et 1200, se caractérise par des royaumes régionaux et une grande diversité culturelle. Quand Harsha de Kannauj, qui contrôle la majeure partie de la plaine du Gange de 606 à 647, essaye d'étendre son royaume vers le sud, il est défait par la dynastie Chalukya qui contrôle le Deccan. Quand son successeur entreprend de conquérir l'est, il est défait par l'Empire Pala du Bengale. Quand les Chalukya eux-mêmes tentent de s'étendre au sud, ils sont défaits par les Pallava, qui à leur tour s'opposent aux Pandya et aux Chola plus au sud. Aucun dirigeant de cette époque n'est capable de créer un empire et de contrôler des territoires au-delà du cœur de son royaume. Dans le même temps, les peuples pastoraux, dont les terres sont utilisées pour la croissante économie agricole, sont intégrés dans la société de castes, à la suite de quoi le système des castes commence à voir émerger des différences régionales.

5 min de lecture montre qu'ils sont comme tous les autres.

bof bof deux fois en 10 siecles impressionant : COMBIEN de guerres les USA ont occasionné ou pris part depuis leur existence petit rigolo?

meme l'empire romain n'etait pas aussi belliqueux

quant a ton extrait sur l'inde ca rele les guerres a l'INTERIEUR de l'Inde ce qui traduit ce que je dis : pas d'expansion imperialiste en dehors de son territoire

merci d'avoir participer
 

supermaxx

Bladinaute averti
La situation afghane actuelle est la conséquence directe de l'invasion soviétique.
Tu oublies le Pakistan dans la monté des talibans et même encore aujourd'hui.
Cela ne change rien au fait que les talibans sont arrive au pouvoir grâce à une guerre civile due an conflit ente les groupes moudjahidine.
Situation tout à fait analogue à la Lybie.

Encore une fois tu affirme que la situation en Lybie est due à l'OTAN qu a permis et aggravé la cahos de la guerre civile.
Mais bizarrement quand il s'agit de l'afghanistan tu n'appliques pas la même logique.
2 poids 2 mesures. ..
Nous savons tous deux pourquoi. Il faut que la conclusion soit invariablement le méchant c'est l'occident

PS Et je ne passe pas mon temps à dédouaner les USA bien au contraire relis mes posts sue ce thread.


il faut remonter un peu plus loin pour comprendre l'arrivée des talibans au pouvoir, lorsque l'Afghanistan était stable sous le premier ministre afghan mohammad taraki, 1er président d'afghanistan, dans ses réformes il fut opposé aux religieux qui étaient contre l'égalité des sexes et contre les seigneurs afghans très gros propriétaire terriens qui étaient contre sa réforme sur la propriété agricole. Bref il entreprit des réformes communistes qui n'étaient pas du gout des usa, d'autant plus que le pays se tournaient vers les soviétiques pour son développement économique.
hafizulla amin du gouvernement taraki, qui a avait des relations avec la CIA renverse taraki et l'élimine, élimine l'opposition, annule les réformes, et installe un gouvernement religieux, lui même renversé et remplacé par pdp avec des éléments de l'armée afghane

D'ailleurs l'ancien directeur de la CIA robert gates avait même avoué dans ses mémoires que les états unis ont aidés les moudjahidines AVANT l'entrée des soviétiques, j'ai retrouvé l'interview de Zbigniew Brzezinski, conseillé à la sécurité national des états unis du gouvernement carter qui le confirme au Nouvel Observateur en 1998 :

Question: L'ancien directeur de la CIA, Robert Gates, a déclaré dans ses mémoires que les services de renseignement américains ont commencé à aider le Mujahiddin en Afghanistan six mois avant l'intervention soviétique. Est cette période, vous étiez le conseiller national securty au Président Carter. Vous donc joué un rôle clé dans cette affaire. Est-ce correct?

Brzezinski:
Oui. Selon la version officielle de l’histoire, l’aide de la CIA aux moudjahidine a débuté courant 1980, c’est-à-dire après que l’armée soviétique eut envahi l’Afghanistan, le 24 décembre 1979.
Mais la réalité est complètement différente : c’est en effet le 3 juillet 1979 que le président Carter a signé la première directive sur l’assistance clandestine aux opposants du régime pro-soviétique de Kaboul. Et ce jour-là j’ai écrit une note au président dans laquelle je lui expliquais qu’à mon avis cette aide allait entraîner une intervention militaire des Soviétiques.


Q: Malgré ce risque, vous étiez partisan de cette action secrète. Mais peut-être que vous vous vouliez cette entrée soviétique dans la guerre et ont cherché un moyen de le provoquer?

B: Ce n’est pas tout à-fait cela. Nous n’avons pas poussé les Russes à intervenir, mais nous avons sciemment augmenté la probabilité qu’ils le fassent.

Q: Lorsque les Soviétiques ont justifié leur intervention en affirmant qu'ils entendaient lutter contre l'implication secrète des États-Unis en Afghanistan, personne ne les croit. Cependant, il y avait un élément de vérité dans cela. Vous ne regrettez pas de tout cela aujourd'hui?

B: Regretter quoi ? Cette opération secrète était une excellente idée. Elle a eu pour effet d’attirer les Russes dans le piège Afghan et vous voulez que je le regrette ? Le jour où les Soviétiques ont officiellement franchi la frontière, j’ai écrit au président Carter, en substance : « Nous avons maintenant l’occasion de donner à l’URSS sa guerre du Vietnam. » De fait, depuis presque 10 ans, Moscou a dû mener une guerre insupportable pour le régime, un conflit qui a entraîné la démoralisation et finalement l’éclatement de l’empire soviétique.

Q : Vous ne regrettez pas non plus d’avoir favorisé l’intégrisme islamiste, d’avoir donné des armes, des conseils à de futurs terroristes ?

B: Qu’est-ce qui est le plus important au regard de l’histoire du monde ? Les talibans ou la chute de l’empire soviétique ? Quelques excités islamistes où la libération de l’Europe centrale et la fin de la guerre froide ?

Q: Quelques excités ? Mais on le dit et on le répète : le fondamentalisme islamique représente aujourd’hui une menace mondiale.

B: Sottises. Il faudrait, dit-on, que l’Occident ait une politique globale à l’égard de l’islamisme. C’est stupide : il n’y a pas d’islamisme global. Regardons l’islam de manière rationnelle et non démagogique ou émotionnelle. C’est la première religion du monde avec 1,5 milliard de fidèles. Mais qu’y a-t-il de commun entre l’Arabie Saoudite fondamentaliste, le Maroc modéré, le Pakistan militariste, l’Egypte pro-occidentale ou l’Asie centrale sécularisée ? Rien de plus que ce qui unit les pays de la chrétienté.


EN : http://dgibbs.faculty.arizona.edu/brzezinski_interview
FR : http://archives-lepost.huffingtonpo...s-creeteurs-du-couple-ben-laden-al-qaida.html



Carter a arrosé des moudjahidines pour le renversement du pdp pro sovietique et c'est là que ces derniers ont appellé le soviétiques à l'aide pour contenir les moudjahidines ainsi que les mercenaires pakistanais et saoudiens, vla qu'est nait la resistance afghane teinté d'extrêmistes religieux, l'appui financier et le renseignement pakistanais, de propriétaires terriens et de mercenaires saoudiens, pakistanais, algériens, tchétchènes, (ça te rappelle rien ?), après que le gang ait été formé avec à sa tête l'agent américano saoudien ben laden il fallait mener le ''DJIHAD'' conte les communistes mécréants, mis dehors, il restait le pdp seul et les moudjahidines ont mené une guerre par la terreur et le massacre et ont détruit toutes les villes afghanes jusqu'à virer le pdp, par la production d'héroine ils achetaient leur armes, à qui ? inutile de le préciser...

les talibans sponsorisés par le pakistan et les usa ont atteint le pouvoir avce "l'aval" forcé des tribus, ils ont mis fin aux conflit entre groupes moudjahidines, la suite on la connait retour à la préhistoire, interdiction de tout, 11 septembre et blablabla

arrête un peu tes répliques enfantines, il y a des faits historiques avérés, on connait les raisons de ce conflit qui ont des intérêts multiples, rien de nouveau sous le soleil, guerre froide, hydrocarbures, géostratégie, impérialisme....les motivations sont multiples mais toujours les mêmes.
 
Dernière édition:
@biiovibs, donc si je reprends ton commentaire qui disait que la situation afghane actuelle est la faute des russes, de la bouche même de conseillés et de directeur de la CIA ce n'est pas le cas !

tu veux réécrire aussi l'histoire de la Libye pour rigoler ?

J'ignorais les activités de la CIA avant l'entrée des russes ce qui augmente considérablement leur responsabilité effectivement.

Visiblement ce haut responsable est un crétin vis à vis de l'islamisme qui a du regretter ses actions et son interview 3 ans plus tard.

Par contre son I t'envie montre concrètement que la guerre en Afghanistan n'a rien à voir avec des intérêts économiques mais uniquement stratégique
 

supermaxx

Bladinaute averti
J'ignorais les activités de la CIA avant l'entrée des russes ce qui augmente considérablement leur responsabilité effectivement.

Visiblement ce haut responsable est un crétin vis à vis de l'islamisme qui a du regretter ses actions et son interview 3 ans plus tard.

Par contre son I t'envie montre concrètement que la guerre en Afghanistan n'a rien à voir avec des intérêts économiques mais uniquement stratégique

les réelles motivations nous échappent souvent

Je ne crois pas que les américains n'ont pas eu des intérêts économiques dans ce conflit, une pierre deux coup, je ne crois pas qu'ils ne voyaient pas en l'Afghanistan l'un des plus grand réservoirs de pétrole au monde, l’appétit des américains et de bien d'autres pour le pétrole n'est plus à prouver, après beaucoup trop d’éléments nous échappent pour l'affirmer avec certitude.
 
les réelles motivations nous échappent souvent

Je ne crois pas que les américains n'ont pas eu des intérêts économiques dans ce conflit, une pierre deux coup, je ne crois pas qu'ils ne voyaient pas en l'Afghanistan l'un des plus grand réservoirs de pétrole au monde, l’appétit des américains et de bien d'autres pour le pétrole n'est plus à prouver, après beaucoup trop d’éléments nous échappent pour l'affirmer avec certitude.

le petrole en afghanistan a ete trouvé ulterieurement il me semble.
ici clairement c'est la chute de l'URSS qui etait visé
 
bof bof deux fois en 10 siecles impressionant : COMBIEN de guerres les USA ont occasionné ou pris part depuis leur existence petit rigolo?

meme l'empire romain n'etait pas aussi belliqueux

quant a ton extrait sur l'inde ca rele les guerres a l'INTERIEUR de l'Inde ce qui traduit ce que je dis : pas d'expansion imperialiste en dehors de son territoire

merci d'avoir participer

Tu en parleras au pakistan.
Tu connais une région nommée cachemire.

Bon aller tu as fais une affirmation fausse et il m'à fallu 5 min pour te contredire après tu essayés de te raccrocher aux branches c'est bien compréhensible.
 
Il n'y aura pas de guerre civile aux States. Jamais. Comme ils ne seront jamais envahis. Les américains se défendraient maison par maison, ils sont Presque tous armés là-bas et la liberté n'est pas quelque chose de négociable pour eux.

Oh tu sais c'est juste toi qui le dit, les Usa sont un pays de grande criminalité, c'est une société nerveuse et instable
A tout moment ça pourra déraper en grande guerre civile, tu penses qu'ils sont solides, moi je les vois trés fragile psychologiquement et gravement nerveux, instable et irritable
 
le pakistan ca a toujours été l'Inde petit ignorant

sa creation n'est que recente et grace a merci qui? les anglais....

pourquelqu'un qui vient de se faire moucher en beauté en prétendant que la Chine n'avait jamais eu de visée expansionniste tu te la raconte grave.
comme toujours d'ailleurs.

la prochaine fois tu reflechira avant de faire une generalisation sur plusieurs siecles, cela t'evitera des déconvenues je pense
 
pourquelqu'un qui vient de se faire moucher en beauté en prétendant que la Chine n'avait jamais eu de visée expansionniste tu te la raconte grave.
comme toujours d'ailleurs.

la prochaine fois tu reflechira avant de faire une generalisation sur plusieurs siecles, cela t'evitera des déconvenues je pense

reflechir?

c'est 'angleterre et 8 autres nations occidentales qui ont colonisé la chine ou l'inverse aux 18 et 19eme siecle

cite moi un pays envahi par la chine avant de parelr de refechir

tiens essayson d'etre pus precis que les approcimations que tu nous sors :

Historiquement, la plupart des dynasties chinoises ont pris leur essor dans le cœur de la Chine, à partir d'un des deux fleuves principaux, le fleuve Jaune et le Yangzi Jiang. Plusieurs dynasties ont eu des volontés expansionnistes, s'engageant dans des régions telles que la Mongolie-Intérieure, la Mandchourie, le Xinjiang, et le Tibet.


vois tu la chine comme l'inde ont passé plus de temps a consoider leur peuple et territoire qu'a envahire les autres


les USA et l'occident sont ce qu'i y a de plus expansioniste et imperiaioste dans l'histoire
 

supermaxx

Bladinaute averti
le petrole en afghanistan a ete trouvé ulterieurement il me semble.
ici clairement c'est la chute de l'URSS qui etait visé

Tiens tiens, tu admets donc pour une fois le complot contre les soviétiques ?
Ils ont détruit une nation entière et fait des millions de morts pour provoquer l'effondrement de l'URSS
et t'oses encore douter de la destruction volontaire de la Libye, Syrie et Irak ?
 
Tiens tiens, tu admets donc pour une fois le complot contre les soviétiques ?
Ils ont détruit une nation entière et fait des millions de morts pour provoquer l'effondrement de l'URSS
et t'oses encore douter de la destruction volontaire de la Libye, Syrie et Irak ?

C'est l'URSS qui a attaqué militairement.
Ils auraient pu faire un autre choix.

Au vu de ce que tu as posté il est clair que c'était ce que voulaient certains gradés US.
Mais c'est l'assaillant qui est responsable le pas l'inverse.
 
reflechir?

c'est 'angleterre et 8 autres nations occidentales qui ont colonisé la chine ou l'inverse aux 18 et 19eme siecle

cite moi un pays envahi par la chine avant de parelr de refechir

tiens essayson d'etre pus precis que les approcimations que tu nous sors :

Historiquement, la plupart des dynasties chinoises ont pris leur essor dans le cœur de la Chine, à partir d'un des deux fleuves principaux, le fleuve Jaune et le Yangzi Jiang. Plusieurs dynasties ont eu des volontés expansionnistes, s'engageant dans des régions telles que la Mongolie-Intérieure, la Mandchourie, le Xinjiang, et le Tibet.


vois tu la chine comme l'inde ont passé plus de temps a consoider leur peuple et territoire qu'a envahire les autres


les USA et l'occident sont ce qu'i y a de plus expansioniste et imperiaioste dans l'histoire

c'est d'ailleurs pour faire joli que l'Inde comme la Chine ont des têtes nucléaires.
Au mois tu reconnais que j'ai raison.
Évidemment tu ne peux pas éviter le couplet anti occidental comme d'habitude
 

supermaxx

Bladinaute averti
C'est l'URSS qui a attaqué militairement.
Ils auraient pu faire un autre choix.

Au vu de ce que tu as posté il est clair que c'était ce que voulaient certains gradés US.
Mais c'est l'assaillant qui est responsable le pas l'inverse.

Tu sais très bien qu'il y a des accords entre certains pays, comme il existe entre les USA et l'Arabie Saoudite, pétrole contre protection militaire.
Puis ici tu dis n'importe quoi l'URSS n'a pas attaqué militairement, elle est venu soutenir le gouvernement en place qui lui a demander de l'aide en l’occurrence le parti démocrate afghan alors que les moudjahidines et les mercenaires financés par la CIA, l'Arabie saoudite et le Pakistan massacraient, violaient et rasaient dans les villes et villages.
Exactement ce que je disais tu es incapable, même quand les preuves te sont données ,de voir la responsabilité des américains qui ont détruit un pays et provoqués des millions de morts pour arriver à leurs fins.

c'est l'exemple parfait qui met au jour définitivement ta partialité, tu défends ta "civilisation", assume le juste au lieu de jouer les humanistes et les personnes objectifs, tu n'es pas crédible et encore moins cohérent.
 
Tu sais très bien qu'il y a des accords entre certains pays, comme il existe entre les USA et l'Arabie Saoudite, pétrole contre protection militaire.
Puis ici tu dis n'importe quoi l'URSS n'a pas attaqué militairement, elle est venu soutenir le gouvernement en place qui lui a demander de l'aide en l’occurrence le parti démocrate afghan alors que les moudjahidines et les mercenaires financés par la CIA, l'Arabie saoudite et le Pakistan massacraient, violaient et rasaient dans les villes et villages.
Exactement ce que je disais tu es incapable, même quand les preuves te sont données ,de voir la responsabilité des américains qui ont détruit un pays et provoqués des millions de morts pour arriver à leurs fins.

c'est l'exemple parfait qui met au jour définitivement ta partialité, tu défends ta "civilisation", assume le juste au lieu de jouer les humanistes et les personnes objectifs, tu n'es pas crédible et encore moins cohérent.
Parti qui avait pris le pouvoir par un coup d'Etat..... donc sans légitimité democratique.
Il ont envahi l'afghanistan pour soutenir un coup d'état.
Bref une nouvelle version du printemps de Prague.

Les russes ont sauté sur l'occasion d'instaurer une nouvelle république sovietique.
Mais les USA les attendait au tournant


Continu ton procès d'intention tout cet échange n'a pas pour but d'essayer de discuter mais de me prendre en défaut.
 
Haut