Historien

Le coran est un guide vers le bon comportement, la seul chose qui importe est la leçon à tirer du comportement des personnes Cité dans le coran.

Et je pense que c'est En cela que le livre est décris comme détaillant tout sans rien avoir omis dedans, c'est que TOUT ce qu'il y'a a savoir pour marcher convenablement s'y trouve, et on en demande pas plus.

Si on devait prendre Mickaël Jackson comme référence comportemental, et ben on s'en ficherais de savoir à quoi ressemblait sa musique ou ses pas de danses, on prendrait uniquement de lui ce qu'il a fais de bien de ses mains pour l'humanité et de mal pour en tirer une leçon, c'est tout... Le reste est sans importance à ce niveau la.

le bon comportement existe dans le coran et se nomme ingil , c'est a dire l'angélisme ...

si tu savais de qui tu parlais au lieu de te persuader que ton raisonnement basé sur l'inconnu et le hasard qui va avec est le bon, tu ne pense pas que ce serait plus simple si tu savais de qui tu parlais ??

tu pense que l'on peut être connu de tous et inconnu à la fois pour des hommes censés avoir fait des miracles ?

et quel intérêt de dire ce que tu as dis lorsque des athées ont un bon comportement sans avoir aucune croyance ?
 
Que penses-tu d'un savant en histoire qui s'est basé sur les contes des itinérants qui allaient de ville en ville et raconter des histoires pour bâtir une histoire que tout une communauté doit croire?

déjà l'histoire des itinérants est un problème ...

si abraham et moussa ont laisser des cités ou au moins des feuillets derrière eux, le minimum c'est que celui qui en parle connaisse au minimum leur existence ...
 
Non c'est comme si je demandais quel intérêt de connaitre les composants chimiques du soleil ?




Tu parles du Coran ?

non des envoyés ...

pourquoi partir sur des détails alors que dans l'allégorie des gens de la cavernes de Socrate, ceux qui y sont enfermés n'ont jamais vu le soleil ?

tu pense qu'on ne peut pas leur raconter n'importe quoi à propos du soleil ??

ben là c'est pareil ...
 
le bon comportement existe dans le coran et se nomme ingil , c'est a dire l'angélisme ...

si tu savais de qui tu parlais au lieu de te persuader que ton raisonnement basé sur l'inconnu et le hasard qui va avec est le bon, tu ne pense pas que ce serait plus simple si tu savais de qui tu parlais ??

tu pense que l'on peut être connu de tous et inconnu à la fois pour des hommes censés avoir fait des miracles ?

et quel intérêt de dire ce que tu as dis lorsque des athées ont un bon comportement sans avoir aucune croyance ?
Le bon comportement a toujours été l'objectif des révélations : injeeL, torah, coran...

L'ordre, la paix, la justice... Tout part de la. Que la torah soit les lois ou l'injeel L'angélisme ... Ca rejoins ce qui est relatif aux maintiens de la paix , qui ne peux que être que si les gens adopte les attitudes pour.

Connu de tous ... Ou tu as lu dans le coran qu'ils étaient connu de tous? Tu fais allusion au peuple de loth et du verset stipulant que l'on passe devant eux chaque jour? Allume ta télé, ouvre ton journal, observe autour de toi... Le peuple de Loth c'était le brigandage: leur chemin, ce mode de vie qu'ils ont adopter... Cette route la tu la voix chaque jour devant toi, le désordre semblable aux leurs est visible par tous quelque soit l'époque . Faut rester dans l'esprit du Coran: c'est un guide por diriger vers la paix, qu'est ce qu'Allah irai amener l'adhérent a l'islam a fouillé dans des décombres à chercher après des ruines et des cailloux?? On est censé en tirer quoi comme leçon?

Pour les athées c'est bien simple : si ils adhèrent aux systèmes de Dieu prônant le bon comportement, ben Ca signifie qu'ils adhèrent à l'islam même si c'est inconsciemment. Qu est ce que tu crois, que le croyant est supérieur à l'athée Parce qu'il ne renie pas l'existence de Dieu? Tu crois que Dieu est si hautain que Ca que pour envoyer cramer des gens Parce qu'ils ont refuser de croire en son existence? Dieu a descendu sa sagesse pour nous, notre bien, pour qu'on prenne conscience de l'ampleur de ce qui nuit et de ce qui amène la vie, Dieu n'a aucun bénéfice à tirer de nous, donc pas besoin de croire en lui, mais de croire en sa justice, en la paix qui sera profitable à nous même, C'est cela les muslim.
 
Le bon comportement a toujours été l'objectif des révélations : injeeL, torah, coran...

L'ordre, la paix, la justice... Tout part de la. Que la torah soit les lois ou l'injeel L'angélisme ... Ca rejoins ce qui est relatif aux maintiens de la paix , qui ne peux que être que si les gens adopte les attitudes pour.

Connu de tous ... Ou tu as lu dans le coran qu'ils étaient connu de tous? Tu fais allusion au peuple de loth et du verset stipulant que l'on passe devant eux chaque jour? Allume ta télé, ouvre ton journal, observe autour de toi... Le peuple de Loth c'était le brigandage: leur chemin, ce mode de vie qu'ils ont adopter... Cette route la tu la voix chaque jour devant toi, le désordre semblable aux leurs est visible par tous quelque soit l'époque . Faut rester dans l'esprit du Coran: c'est un guide por diriger vers la paix, qu'est ce qu'Allah irai amener l'adhérent a l'islam a fouillé dans des décombres à chercher après des ruines et des cailloux?? On est censé en tirer quoi comme leçon?

Pour les athées c'est bien simple : si ils adhèrent aux systèmes de Dieu prônant le bon comportement, ben Ca signifie qu'ils adhèrent à l'islam même si c'est inconsciemment. Qu est ce que tu crois, que le croyant est supérieur à l'athée Parce qu'il ne renie pas l'existence de Dieu? Tu crois que Dieu est si hautain que Ca que pour envoyer cramer des gens Parce qu'ils ont refuser de croire en son existence? Dieu a descendu sa sagesse pour nous, notre bien, pour qu'on prenne conscience de l'ampleur de ce qui nuit et de ce qui amène la vie, Dieu n'a aucun bénéfice à tirer de nous, donc pas besoin de croire en lui, mais de croire en sa justice, en la paix qui sera profitable à nous même, C'est cela les muslim.

comment des envoyés d'Allah ne pourrait être connu de tous vu que leur message est pour tous ?

tu parles du peuple de loth mais qawn ne signifie pas peuple tout comme insane ne signifie pas homme , c'est des ignares qui ont traduit le coran ainsi ...

qawn c'est l'armée et l'histoire de cette armée d'homo décimé est connu Historiquement sauf bien sur les dates qui ont été remaniée...

pourquoi tu parles de faire des recherches sous terre alors que le royaume de Soulaymane doit être visible pour tout les temps pour qu'on puisse l'admirer et jamais l'égaler .

le royaume de sulaymane comporté des statue immense ? cherche les statues datant de l'antiquité , c'est aussi simple que ça ...

heu en ce qui concerne les muslim , tu me demande de choisir entre ceux qui ne savent pas et ceux qui croient savoir... tu pense qu'on peut parler de vertu dans ces 2 cas ?
 
[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]Leur message est pour tous... Et quoi, il n'est pas connu de tous leur message? Le coran n'a t'il pas fais le tour du monde? La bible? Et encore je me limite ici aux livres , qui je pense ne font que livrer une base sur laquelle forgée sa spiritualité, Des courants pacifique prônant la paix ont très Pu émerger à partir des bases des livres ... La différence sera plus ressenties au niveau du mode rituel ou de ce que l'ont estimera interdit ou pas: certain courant interdise de se nourrir des animaux, d'autre le porc, d'autre d'autre chose... Des différences du genre, ou des cultes... Mais l'essentiel est d'arriver à une parole commune: la tolérance, le respect, ne pas contraindre les gens à adopter leur perception spirituel... On ne combat que ce qui détruit cette harmonie, on combat l'ignorance qui l'as conduit...

Je te demande pas de choisir entre l'ignare et Celui qui connait l'histoire, Je dis qu'il faut distinguer le bon du mauvais, qu'importe sa croyance ou ce qu'il estime être la vérité historique... On ne se définis pas aux yeux de Dieu par son bagage culturel, mais par ce savoir permettant la distinction entre un fil de mal d'un fil de bon, tout en faisant bon usage et en informant les autres de la différence entre les deux, c'est comme ça qu'on sort l'ignare de l'obscurité.

Je préfère avoir un voisin simplet mais gentil qu'un je sais tout mais pourri.

Qawm c'est pas l'armée... Qa wa ma est relatif à ce qui redresse quelque chose, le remet droit... Il est clair que le peuple de loth était tordue et qu'il avait bien besoin de se faire redresser , même s'ils voulaient rien savoir, ce qui leur valu le chatîment.

Un mot ´´issue de cette racine la d'ailleurs est souvent accoler à la salat : waaqeemoo alsalata ... Parce que la salat est ce lien qui réunis les gens aux droits chemin, Parce que ce lien protège du blâmable... Ca signifie de redresser les gens vers la bonté, ce qui n'est pas blâmable, c'est ce qui est demander de faire a ceux qui adhère à ce système serein de vie.

Le passage du royaume de salomone je doute sincerement que Ca se comprend comme tu le pense. Je ne crois pas que salomone demande un royaume fais de statut et de brique que nul autre ne serais reproduire... C'est même insensée si on tiens compte du verset juste avant ou salomone se repend Parce qu'il a fais une conerie et à ce moment la fais sa demande... Qu'elle rapport, toi quand tu bourdes tu demandes a Dieu de te pardonner et en échange de t'apporter le plus grand chateau du monde?? Aucun sens... Voila comment je comprend 38.35: seigneur, pardonne moi et fais moi don d'un règne qui n'autorisera pas/ ne sera pas approprié envers ceux qui proviennent de loin / "ba3di" ( c'est à dire éloigner des Sentier de Dieu, les exclus du droit chemin, les mauvais... ) tu es l'octroyeur (celui qui distribue le savoir ).

[/COLOR]
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]Leur message est pour tous... Et quoi, il n'est pas connu de tous leur message? Le coran n'a t'il pas fais le tour du monde? La bible? Et encore je me limite ici aux livres , qui je pense ne font que livrer une base sur laquelle forgée sa spiritualité, Des courants pacifique prônant la paix ont très Pu émerger à partir des bases des livres ... La différence sera plus ressenties au niveau du mode rituel ou de ce que l'ont estimera interdit ou pas: certain courant interdise de se nourrir des animaux, d'autre le porc, d'autre d'autre chose... Des différences du genre, ou des cultes... Mais l'essentiel est d'arriver à une parole commune: la tolérance, le respect, ne pas contraindre les gens à adopter leur perception spirituel... On ne combat que ce qui détruit cette harmonie, on combat l'ignorance qui l'as conduit...

Je te demande pas de choisir entre l'ignare et Celui qui connait l'histoire, Je dis qu'il faut distinguer le bon du mauvais, qu'importe sa croyance ou ce qu'il estime être la vérité historique... On ne se définis pas aux yeux de Dieu par son bagage culturel, mais par ce savoir permettant la distinction entre un fil de mal d'un fil de bon, tout en faisant bon usage et en informant les autres de la différence entre les deux, c'est comme ça qu'on sort l'ignare de l'obscurité.

Je préfère avoir un voisin simplet mais gentil qu'un je sais tout mais pourri.

Qawm c'est pas l'armée... Qa wa ma est relatif à ce qui redresse quelque chose, le remet droit... Il est clair que le peuple de loth était tordue et qu'il avait bien besoin de se faire redresser , même s'ils voulaient rien savoir, ce qui leur valu le chatîment.

Un mot ´´issue de cette racine la d'ailleurs est souvent accoler à la salat : waaqeemoo alsalata ... Parce que la salat est ce lien qui réunis les gens aux droits chemin, Parce que ce lien protège du blâmable... Ca signifie de redresser les gens vers la bonté, ce qui n'est pas blâmable, c'est ce qui est demander
[/COLOR]
Salam Mitouns

Tu pourais arrête avec color sa marche pas dans mon navigateur ;)
 
douterais tu des liens entre les deux ?

les religions sont basé sur l'Histoire aux dernières nouvelles ...

pas vraiment, au dernières nouvelles l'histoire continue de s'écrire, les textes religieux quand à eux sont "apparus" à un moment donné, seule leurs influence, spiritualité, vérité? continuent d'influencer la vie des Hommes...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le bon comportement a toujours été l'objectif des révélations : injeeL, torah, coran...

L'ordre, la paix, la justice... Tout part de la. Que la torah soit les lois ou l'injeel L'angélisme ... Ca rejoins ce qui est relatif aux maintiens de la paix , qui ne peux que être que si les gens adopte les attitudes pour.

Connu de tous ... Ou tu as lu dans le coran qu'ils étaient connu de tous? Tu fais allusion au peuple de loth et du verset stipulant que l'on passe devant eux chaque jour? Allume ta télé, ouvre ton journal, observe autour de toi... Le peuple de Loth c'était le brigandage: leur chemin, ce mode de vie qu'ils ont adopter... Cette route la tu la voix chaque jour devant toi, le désordre semblable aux leurs est visible par tous quelque soit l'époque . Faut rester dans l'esprit du Coran: c'est un guide por diriger vers la paix, qu'est ce qu'Allah irai amener l'adhérent a l'islam a fouillé dans des décombres à chercher après des ruines et des cailloux?? On est censé en tirer quoi comme leçon?

Pour les athées c'est bien simple : si ils adhèrent aux systèmes de Dieu prônant le bon comportement, ben Ca signifie qu'ils adhèrent à l'islam même si c'est inconsciemment. Qu est ce que tu crois, que le croyant est supérieur à l'athée Parce qu'il ne renie pas l'existence de Dieu? Tu crois que Dieu est si hautain que Ca que pour envoyer cramer des gens Parce qu'ils ont refuser de croire en son existence? Dieu a descendu sa sagesse pour nous, notre bien, pour qu'on prenne conscience de l'ampleur de ce qui nuit et de ce qui amène la vie, Dieu n'a aucun bénéfice à tirer de nous, donc pas besoin de croire en lui, mais de croire en sa justice, en la paix qui sera profitable à nous même, C'est cela les muslim.

Sir (va) a sidi (monsieur, seigneur) mitouns Allah inewwer iyyamek, que. Dieu illumine tes jours! :love:
 
Beaucoup de gens parle de message mais veulent quand même lire des histoires...
Un message est sensé contenir quoi ? une histoire est sensée contenir quoi ?
Peut-on vraiment les confondre ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciants,

Chacun est savant dans son domaine d'activité ou son domaine de connaissance.:)

Ps: Il est où le bébé ???:prudent:
salam ordinaire ....

 le bébé , avec sa maman, j'ai perdu la garde, et en plus je doit payer une pension alimenter, sa m,appendra â epouser une marocaine :pleurs:

On appel ce la un professionnelle et non un savant ...ou je me trompe ?
 
salam ordinaire ....

 le bébé , avec sa maman, j'ai perdu la garde, et en plus je doit payer une pension alimenter, sa m,appendra â epouser une marocaine :pleurs:

On appel ce la un professionnelle et non un savant ...ou je me trompe ?

Le savoir a des degrés.....Donc tu te trompes :)

Tu es un mauvais mari, un mauvais papa et un mauvais dragueur (les fille du jardin) :rolleyes:
 
Haut