Historienne qui parle du prophète

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Içi aucune réaction épidermique... Mais j'admets que cela existe en effet et ceci dans toutes les religions et même dans la non croyance.

Tu dis "dès lors qu'on veut remettre en cause leur croyance" ... c'est justement cette volonté de "vouloir" à tout prix remettre en cause la croyance de l'autre qui est simplement agaçante...
Ça veut bien dire que le but n'est pas la recherche de vérité mais simplement remettre en cause la croyance des autres.
(mais je préfère croire que ta phrase est simplement mal tournée)

Quand on est bien dans sa foi ou sa non croyance pourquoi vouloir absolument démonter la croyance des autres ...
Pourquoi se sentir supérieur parce qu'on a un avis différent ?
Et surtout pourquoi publier avec insistance tous ce qui peut contredire ces croyances et vouloir les faire avaler comme des pilules aux autres ?

Je sais pas , perso ça ne me viendrait jamais à l'esprit d'aller sur une forum "athéisme" pour leur publier en permanence des pseudos-preuve que la religion X ou Y est verité.... ce serait ridicule.

Je m'adresse à toi mais je préfère te prévenir que je ne te vises pas personnellement (j'ai pas envie d'entendre encore le même refrain :D), je rebondis simplement sur ta phrase que j'ai mis en gras et qui est révélatrice simplement de l'intention de certains (toujours pas en parlant de toi ) .
Ce qui donne effectivement des réactions de lassitude... mais qui n'hérisse pas non plus le poil pour autant... faut arrêter avec ça lol.
Salam,

Aucun problème...;)
 
tu auras beau dire, beau faire !
esclavagiste c'est un fait ! comment alors que quasiment a la meme epoque une reine de France abolissait l'esclavage, mohamed lui ne faisait que le rendre légal !!
sanguinaire c'est un fait ! exterminer une tribu sous pretexte de trahison alors qu'elle ne partageait pas ses idées !
pédophile il y a quand même des doutes ....
enfin bref, si tu compare jesus et mohamed il n'y a pas photo !


Merci !

J'ai une illustration parfaite du lourd de service , agaçant , borné dans ses idées et hermétique à la discussion .

Sur ce , bonne continuation à tous sur ce topic qui comme les autres ne servira donc pas à grand chose.
 
Merci !

J'ai une illustration parfaite du lourd de service , agaçant , borné dans ses idées et hermétique à la discussion .

Sur ce , bonne continuation à tous sur ce topic qui comme les autres ne servira donc pas à grand chose.
se sont les références historiques qui te gênes ??
c'est vrai que references religieuses et references historiques ne font pas forcement bon menages !!
 
Apporte tes preuves au lieu de dire que ce sont des faits.
Si c'est ça que tu appelles "objectivité" alors nous n'avons pas les mêmes valeurs....
C'est étrange de voir à quel point certains athées peuvent ressembler, dans leur discours, aux gens qu'ils veulent dénoncer... "Je sais (sans preuve) et vous, vous avez tord...."

je ne dirai pas que ce sont des preuves mais les sources islamiques présentent effectivement Mahomet comme difficile à considérer comme exemple. Assassinat de caricaturistes, extermination de tous les hommes d'une tribu juive et vente des femmes et enfants, prise d'esclaves, mariage avec une fille de 6 ans ... on vous osuhaite que ce soit faux mais c'est vrai qu'en tant que chrétiens on a moins de difficultés à considérer Jésus comme le "chenim" !
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
je ne dirai pas que ce sont des preuves mais les sources islamiques présentent effectivement Mahomet comme difficile à considérer comme exemple.

Je ne peux que confirmer tes deux affirmations.
D'une part ce ne sont pas des preuves et pour moi on en est très loin.
D'autre part ce sont effectivement des sources dites "islamiques",qui donnent, hélas, cette image déplorable de Muhammed.

Assassinat de caricaturistes,

Je ne me rappelle pas avoir entendu que le Prophète avait assassiné des caricaturistes??????

extermination de tous les hommes d'une tribu juive etvente des femmes et enfants,prise d'esclaves, mariage avec une fille de 6 ans ... on vous osuhaite que ce soit faux

Je ne vais pas revenir sur ces fantasmes pour lesquels il n'existe aucune preuve crédible hormis des sources douteuses mais celui qui veut y croire, musulman ou non est libre, ça ne m"intéresse pas.

mais c'est vrai qu'en tant que chrétiens on a moins de difficultés à considérer Jésus comme le "chenim" !

Vois-tu je trouve que Jésus est encore plus beau dans le coran que dans la bible.
Maintenant, si tu es un bon chrétien à la recherche de la bénédiction de Dieu, respectueux envers ton prochain et qui ne prête pas attention aux faux témoignages et qui n'essaye pas de les relayer, alors tant mieux, j'ai beaucoup de respect pour toi....
 
Haut