Hollande aussi impopulaire que bashar al assad ou ianoukovytch mais on le garde ?!

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
La " rue " ce n'est pas une élection, n'importe qui même des étrangers peuvent aller
" gueuler dans la rue ", ça n'a rien à voir avec le principe démocratique électoral d'un
pays dont les gens qui ont la nationalité votent.

Il ne faut pas confondre " résidents étrangers en France " et
" citoyen français résidents en France ou ailleurs ", c'est 2
choses totalement différentes.

Seule un vote " légal " peut faire la différence, c'est pourquoi
à la base tous les sondages sont " bidons ".
C est pas faux. Mais a relativiser. Les étrangers résidents ne représentent même pas 10% de la population totale.
Ce qui est probablement moins que le taux d erreur d un quelconque sondage :)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C est pas faux. Mais a relativiser. Les étrangers résidents ne représentent même pas 10% de la population totale.
Ce qui est probablement moins que le taux d erreur d un quelconque sondage :)

Le gros problème des sondages c'est que on prends une toute partie de la
population que l'on peut choisir et ensuite on étends le résultat à une partie
bien plus grande.

J'ai vu des sondages sur 1000 à 3000 personnes et qu'on présente en pourcentage
de la population alors que ça ne fait même pas un millième de la population.

Je suis inscrit à plusieurs instituts de sondages, je réponds à des dizaines par mois :D
toujours marrant de voir comment les résultats sont présentés à la presse.:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le gros problème des sondages c'est que on prends une toute partie de la
population que l'on peut choisir et ensuite on étends le résultat à une partie
bien plus grande. […]
Oui, mais ça n’est pas fait n’importe comment non‑plus, ce n’est pas n’importe quelle petite partie de la population, c’est un panel représentatif.

Les sondages, c’est aussi une science, même si les interpréter n’importe comment tend à le faire oublier. Les statistiques, c’est une branche des mathématiques, et elle est sérieuse (on peut même faire des démonstrations dans ce domaine).
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Si on ne veut pas de la politique comme métier, on veut quoi ? Changer le personnel tout le temps ? C’est finalement seulement une variante de l’idée de raccourcir encore la durée du mandat, toujours cette idée que changer plus souvent résoudrait les problèmes. Ben non, on répéterait les mêmes déceptions, seulement à une fréquence plus importante.

C’est un problème d’approche et de méthode, pas un problème de durée ou de roulement.
Il suffit pour s'en convaincre d'être un élu (non rémunéré au sein d'un conseil municipal). Même pour une petite commune de 4500 habitants, ça représente déjà un travail considérable pour qui veut assister à toute les réunions, participer à quelques commissions.

Mais bon, c'est assez marrant quand on a à faire à l'ire des administrés de leur dire qu'ils peuvent faire partis des commissions eux aussi et, ainsi, avoir, non seulement, un droit de regard, mais aussi un pouvoir décisionnaire.

Généralement, à ce moment, les gens en colère auparavant se mettent à bredouiller qu'ils n'ont pas trop le temps et que c'est pas leur boulot.

En sept ans de mandature, j'ai eu à faire à pas mal d'olibrius comme ça.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il suffit pour s'en convaincre d'être un élu (non rémunéré au sein d'un conseil municipal). Même pour une petite commune de 4500 habitants, ça représente déjà un travail considérable pour qui veut assister à toute les réunions, participer à quelques commissions.

Mais bon, c'est assez marrant quand on a à faire à l'ire des administrés de leur dire qu'ils peuvent faire partis des commissions eux aussi et, ainsi, avoir, non seulement, un droit de regard, mais aussi un pouvoir décisionnaire.

Généralement, à ce moment, les gens en colère auparavant se mettent à bredouiller qu'ils n'ont pas trop le temps et que c'est pas leur boulot.

En sept ans de mandature, j'ai eu à faire à pas mal d'olibrius comme ça.

Ma mère avait des soucis avec la mairie de notre ancienne ville,
elle avait même " kidnappé " le responsable du service technique
en bloquant sa voiture avec la sienne :D

Elle s'est impiqué dans la vie de la ville, elle est devenue responsable
de la vie culturelle et des animations, elle a créé pas mal de choses,
d'autres ont repris la relève depuis mais avant elle rien n'avait été fait.:love:

Grâce à elle on a fait venir un tas d'artiste pour des représentations,
on a eu même eu des groupes étrangers, c'était cool, ça a redonné un
peu de vie à la ville, des emplois aussi.

Dommage que le festival qu'elle a créé n'existe plus mais d'autres
choses l'ont remplacé.

On a eu : " Pierpoljak, Geoffrey Oryema, John Lee Hooker Jr, Pow Wow,
Steve Waring, Lori, Tracy chapman ........ ", ça a duré presque 20 ans.
 
les anciens que je connais ayant connu les années 70 disent le contraire et je me refere a ce qu'ils disent sur l'etat de la france

mais d'ailleurs toi tu as connu els années 70 ? non ...
Oui j'ai connu même si j'étais ado...
3 chaines de télé, les radios publiques, l'info encadrée de telle façon qu'aujourd'hui les médias officiels paraissent subversifs à côté (c'est dire qu'à l’époque c'était lourd niveau censure), une sécurité alimentaire défaillante, une médecine qui nous ferait peur, les minorités ethniques ou sexuelles réprimées, entre 15 et 20 000 morts chaque année sur les routes, des bagnoles dans lesquelles le rétroviseur droit était en option, 30% de réussite au bac, plus de meutres, niveau écologie: euhhhh niveau quoi? etc.

Les bons côtés: ça dévaluait à tire-larigot et si t'achetais une maison, c'était super pour le crédit sur 20 ans: les premières années tu payais disons l'équivalent de 1000 euros d'aujourd'hui, mais 15 ans après ça n'était plus que 200 euros. Et un chômage bas et des loyers itou...

Franchement pas envie d'y retourner sauf dans la de Lorean de retour vers le futur et uniquement pour foutre une tarte au branleur que j'étais...:intello:
 
Oui j'ai connu même si j'étais ado...
3 chaines de télé, les radios publiques, l'info encadrée de telle façon qu'aujourd'hui les médias officiels paraissent subversifs à côté (c'est dire qu'à l’époque c'était lourd niveau censure), une sécurité alimentaire défaillante, une médecine qui nous ferait peur, les minorités ethniques ou sexuelles réprimées, entre 15 et 20 000 morts chaque année sur les routes, des bagnoles dans lesquelles le rétroviseur droit était en option, 30% de réussite au bac, plus de meutres, niveau écologie: euhhhh niveau quoi? etc.

Les bons côtés: ça dévaluait à tire-larigot et si t'achetais une maison, c'était super pour le crédit sur 20 ans: les premières années tu payais disons l'équivalent de 1000 euros d'aujourd'hui, mais 15 ans après ça n'était plus que 200 euros. Et un chômage bas et des loyers itou...

Franchement pas envie d'y retourner sauf dans la de Lorean de retour vers le futur et uniquement pour foutre une tarte au branleur que j'étais...:intello:

"
Oui j'ai connu même si j'étais ado...
3 chaines de télé, les radios publiques, l'info encadrée de telle façon qu'aujourd'hui les médias officiels paraissent subversifs à côté (c'est dire qu'à l’époque c'était lourd niveau censure)
"


Des le depart j'ai rigole encore le meme syndrome : le mec se croit arrivé au bout de l'evoulution, le top du top

et donc tu crois qu'avec ta plethore de médias télévisuels t'es mieux placé en terme d'information?

avant l'info etait encadrée et pas maitnenant? mais t'es rigolo dis donc : tu regardes les journaux des différrentes chaines ils disent la meme chose

au moins avec la diversité televisuelle actuelle ils ont reussi a illusionner els gens comme toi qui croient avoir le choix et s'imaginent informés

t'es marrant

alors le reste

"une sécurité alimentaire défaillante," nan arrete c'est trop drole c'est vrai qu'on a atetint le top alimentaire

alimentairement c'est pire aujourd'hui de quoi tu parles? farines animales? hublot sur le ventre des vaches? pangas elevés comme des rats ety vendus dans nos etales, du cheval dans les lasagnes de QUOI tu parles?


"une médecine qui nous ferait peur,"

Oui bien sur nul scandales a notre epoque en medecine...

" les minorités ethniques ou sexuelles réprimées,"

va en parler aux minorités actuelles les roms apr exemple



"30% de réussite au bac" ---> c'etait a une epoque ou c'etait encore un vrai examen difficile avec de la valeur
 
Des le depart j'ai rigole encore le meme syndrome : le mec se croit arrivé au bout de l'evoulution, le top du top
J'ai dit ça quelque part moi? Lol...Un gars te parle de progrès par rapport aux années 70 et tu conclues qu'il dit qu'on est au bout de l'évolution?
et donc tu crois qu'avec ta plethore de médias télévisuels t'es mieux placé en terme d'information?
Largement mieux placé...Au demeurant c'est un truisme que de le dire. C'est juste que tu ne connais pas l'état des médias à cette époque. Cultive-toi.
"une sécurité alimentaire défaillante," nan arrete c'est trop drole c'est vrai qu'on a atetint le top alimentaire
Tu es le seul à parler de "top"...
Va voir les chiffres des intoxications alimentaires à cette époque...
Oui bien sur nul scandales a notre epoque en medecine...
Personne n'a soutenu ça...
Tu délires en changeant les propos des gens

" les minorités ethniques ou sexuelles réprimées,"

va en parler aux minorités actuelles les roms apr exemple
Les roms? De la rigolade par rapport aux ratonnades d'antan...
Finalement pour retomber sur tes pattes tu dois déformer les propos des gens...Mais ça se voit :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Chaque semaine qui passe François Hollande est de plus en plus impopulaire, les gens n'en veulent plus, les réformes qu'il engage ne sont pas voulu par la majorité des français, il a menti, il n'écoute pas le peuple, il n'a rien fait pour les français pauvres et la classe moyenne mis à part augmenter les impots et geler les retraites, sans oublier les cadeaux aux patrons avec exonération patronal pour les patrons qui embauche des salariés au smic.

Quand on écoute la rue, les gens sont en colère et rêvent d'une démission, nous sommes en démocratie et pourtant on doit subir encore 2 ans un homme dont la majorité ne veut pas, n'est-ce pas une forme de dictature ?

le pouvoir appartien au peuple on n'arrête pas de nous le dire, mais on ne nous donne aucun pouvoir, entre les élections, impossibilité de destituer un président qui va à l'encontre des intêrets du peuple, ne serait-ce que par référendum !

Alors Hollande se permet de donner des leçons à Bashar Al Assad, mais il attend quoi pour démissionner.

Se pose ici la question des limites de la démocratie mais aussi les limites de ce que nous pouvons endurer, pourquoi cette soumission et cette docilité alors que nous sommes conscient des réalités ?
Le mandat présidentiel est de cinq ans, non? Les gens le savent en élisant leur président...
Alors oui, qu'ils le gardent... jusqu'à la fin de son mandat. :)
C'est ça la réalité. ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ah bon c'est quoi alors uen dictature? c'est un pays dirigé par un petit bonhomme lmoustachu qui harangue els foules? y a différrents types de dictature

nous sommes dans un systeme dictatorial timocratique
Meuuuh non...
Et puis, Mussolini, il était pas moustachu comme son pote, alors la moustache n'est pas une nécessité. :)

Quand Supermaxx compare Hollande et Assad, ça limite un peu le sérieux qu'on peut accorder à la suite de son développement, même s'il pouvait y avoir des éléments à ne pas rejeter. Forcer le trait peut conduire à l'effet inverse de celui recherché... :)
 
Meuuuh non...
Et puis, Mussolini, il était pas moustachu comme son pote, alors la moustache n'est pas une nécessité. :)

Quand Supermaxx compare Hollande et Assad, ça limite un peu le sérieux qu'on peut accorder à la suite de son développement, même s'il pouvait y avoir des éléments à ne pas rejeter. Forcer le trait peut conduire à l'effet inverse de celui recherché... :)


Faudrait voir comment Holalnde et l'etat actuel francais reagirait si il y a avait sedition

je pense qu'ils feraient comme Assad et pourquoi pas?


y aurait le mechant Assad et le gentil Hollande?
 
J'ai dit ça quelque part moi? Lol...Un gars te parle de progrès par rapport aux années 70 et tu conclues qu'il dit qu'on est au bout de l'évolution?

Largement mieux placé...Au demeurant c'est un truisme que de le dire. C'est juste que tu ne connais pas l'état des médias à cette époque. Cultive-toi.

Tu es le seul à parler de "top"...
Va voir les chiffres des intoxications alimentaires à cette époque...

Personne n'a soutenu ça...
Tu délires en changeant les propos des gens


Les roms? De la rigolade par rapport aux ratonnades d'antan...
Finalement pour retomber sur tes pattes tu dois déformer les propos des gens...Mais ça se voit :D


si si je connais l'ORTF

sauf que la diversité des médias actuelles ca revient qusi au meme que l'ORTF : vive la pensée unique

t'as pas remarquer que le systeme de pensée unique impregnait les medias que tu trouves si vertueux?

ils aprlent tous d'une voix
 
si si je connais l'ORTF

sauf que la diversité des médias actuelles ca revient qusi au meme que l'ORTF : vive la pensée unique

t'as pas remarquer que le systeme de pensée unique impregnait les medias que tu trouves si vertueux?

ils aprlent tous d'une voix
Tu as remarqué qu'avec le net l'offre en matière d'information explose?
Tu ne peux pas dire que tu as une pensée unique sur le net quand même...
Rien que l'info sous Giscard puis celle sous Mitterrand voit une évolution notable...alors tu imagines maintenant avec le net...
 
Tu as remarqué qu'avec le net l'offre en matière d'information explose?
Tu ne peux pas dire que tu as une pensée unique sur le net quand même...
Rien que l'info sous Giscard puis celle sous Mitterrand voit une évolution notable...alors tu imagines maintenant avec le net...

Non je ne parle aps du net of course nous sommes d'accord qui d'ailleurs n'est pas specifique a la France
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Chaque semaine qui passe François Hollande est de plus en plus impopulaire, les gens n'en veulent plus, les réformes qu'il engage ne sont pas voulu par la majorité des français, il a menti, il n'écoute pas le peuple, il n'a rien fait pour les français pauvres et la classe moyenne mis à part augmenter les impots et geler les retraites, sans oublier les cadeaux aux patrons avec exonération patronal pour les patrons qui embauche des salariés au smic.

Quand on écoute la rue, les gens sont en colère et rêvent d'une démission, nous sommes en démocratie et pourtant on doit subir encore 2 ans un homme dont la majorité ne veut pas, n'est-ce pas une forme de dictature ?

le pouvoir appartien au peuple on n'arrête pas de nous le dire, mais on ne nous donne aucun pouvoir, entre les élections, impossibilité de destituer un président qui va à l'encontre des intêrets du peuple, ne serait-ce que par référendum !

Alors Hollande se permet de donner des leçons à Bashar Al Assad, mais il attend quoi pour démissionner.

Se pose ici la question des limites de la démocratie mais aussi les limites de ce que nous pouvons endurer, pourquoi cette soumission et cette docilité alors que nous sommes conscient des réalités ?
Salam supermaxx,
Je suis un farouche opposant du flanc extra mou, mais de là à le comparer avec Assad !!! Des conneries.
Juste pour savoir, il a fait combien de mort depuis son élection?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Faudrait voir comment Holalnde et l'etat actuel francais reagirait si il y a avait sedition

je pense qu'ils feraient comme Assad et pourquoi pas?


y aurait le mechant Assad et le gentil Hollande?
Hollande n'est pas forcément gentil, Assad est méchant. ;)
Hollande ne se maintiendra pas au pouvoir envers et contre la volonté du corps électoral s'il est battu dans trois ans. ca fait une petite différence. :)

Quant à la réaction d'un etat envers la sédition (ou la secession), ce n'est pas tant cela qui est en cause. Ne mélangeons pas le mode de désignation d'un chef d'Etat et la porte ouverte laissée à une alternance pacifique, avec la défense de l'intégrité territoriale... Tu déplace le débat... :)
 
Salam samlamenace
Il y a eu des mouvements de contestation^^
Allez reconnait que ton analogie est foireuse.
Corriges moi si je me trompe, tu soutiens B Assad ?

des mouvements de contestation ou ca? quand ca?

quand les forces de l'ordre ont chargé des corteges ou se trouvaient des familles lors des manifs pour tous?

on voit deja leur nervosité a ce stade

alors si demain il y a une vraie volonté de geler le fonctionnement de l'etat j'attends de voir...
 
Hollande n'est pas forcément gentil, Assad est méchant. ;)
Hollande ne se maintiendra pas au pouvoir envers et contre la volonté du corps électoral s'il est battu dans trois ans. ca fait une petite différence. :)

Quant à la réaction d'un etat envers la sédition (ou la secession), ce n'est pas tant cela qui est en cause. Ne mélangeons pas le mode de désignation d'un chef d'Etat et la porte ouverte laissée à une alternance pacifique, avec la défense de l'intégrité territoriale... Tu déplace le débat... :)

je ne parle pas de Hollande il n'est qu'un gestionnaire je parle de toute les structures dirigeantes de cette 5eme republique

un systeme comme celui s'il se trouve menacé tu lui fais confiance pour etre de bonne foie t lacher les rennes ??? moi je n'y crois pas la soupe est trop bonne pour de nombreuses personnes
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
y a t il eu des mouvements de revolte en France?
Oui, les révoltes de Novembre 2005. Tu as déjà oublié ? Ce n’était pas une petite affaire, partout dans le monde, les médias étaient tournés vers la france et avaient des envoyés spéciaux pour suivre les événements.

j'attends juste de voir quand ca va peter ce que vous direz tous
Malgré que la situation ait été tendue et que personne ne savait jusqu’où ça pouvait aller, on a pas connu les réactions autoritaires des dictatures et même moins autoritaires que ce qu’il me semble que la police pouvait faire dans les années 1960 ou 1970 (deux réponses en une, comme il était précédemment question du monde de 2014 vs le monde des années 1970).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je ne parle pas de Hollande il n'est qu'un gestionnaire je parle de toute les structures dirigeantes de cette 5eme republique
Ben plutôt que de houspiller le président de la 5ème république régulièrement élu, il faut alors militer pour un passage à une 6ème république à définir... ;)

un systeme comme celui s'il se trouve menacé tu lui fais confiance pour etre de bonne foie t lacher les rennes ??? moi je n'y crois pas la soupe est trop bonne pour de nombreuses personnes
La bonne foi en politique? Allons, allons, samlamenace, pas toi... ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
des mouvements de contestation ou ca? quand ca?

quand les forces de l'ordre ont chargé des corteges ou se trouvaient des familles lors des manifs pour tous? […]
Du pipi de chat, surtout face à des cortèges qui défilaient pour renier leurs droits à une partie de la population, dans une république.
 
Oui, les révoltes de Novembre 2005. Tu as déjà oublié ? Ce n’était pas une petite affaire, partout dans le monde, les médias étaient tournés vers la france et avaient des envoyés spéciaux pour suivre les événements.


Malgré que la situation aient été tendus et que personne ne savait jusqu’où ça pouvait aller, on a pas connu les réactions autoritaires des dictatures et même moins autoritaires que ce qu’il me semble que la police pouvait faire dans les années 1960 ou 1970 (deux réponses en une, comme il était précédemment question du monde de 2014 vs le monde des années 1970).


Les fondements de l'etat ont ete remis en cause lors des emeutes de 2005? non ton exemple est foireux il s'agit d'une revolte sociale de banlieusard sans objectifs politique

les mecs ont cramé leur propre quartier : vaste menace pour l'etat dis donc !!!!

en Syrie un mouvement a appelé a la destitution pure et simple de la structure dirigeante

j'attends de voir ca en France et de voir la reaction du pouvoir un truc facon revolution bolchevique vraiment un truc politique

je te le dis la reaction de l'etat en etonnera plus d'un car ceux qui seront a l'initiative de cela seront cataloguz immediatement comme des terroristes


Comme ils ont fait pour Julien Coupat et sa clique qui vivaient en autarcie et montraient qu'un systeme anarcho autonome est possible en dehors de l'etat

quoi vivre en dehors de l'etat providence : impossible du coup on les as traités comme des terroruistes

et dis toi bien qu'ils sont innoffensifs alors des gars un peu violent tu imagines comment l'etat va les traiter
 
Du pipi de chat, surtout face à des cortèges qui défilaient pour renier leurs droits à une partie de la population, dans une république.


Et puis faut surtout rappeler que par rapport à une vraie dictature on ne tire pas sur les manifestants à balle réelle dans le but de tuer.

Aucune comparaison possible.
 
Du pipi de chat, surtout face à des cortèges qui défilaient pour renier leurs droits à une partie de la population, dans une république.

Non pour refuser qu'une minorité impose son droit qu'une majorité ne veut pas

tu te rappel de ta definition de la democratie? la majorité s'est largement exprimée dans les rues ce jour la et ne voulait aps cette loi inutile de le nier et pour le coup ta definition de la democratie en prend un coup

oui du pipi de chat tu trouves ca normal ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non pour refuser qu'une minorité impose son droit qu'une majorité ne veut pas

La france est une république, pas une théocratie !

Les minorités ne sont pas constitutionnellement censées y avoir moins de droit que les autres.

« République une et indivisible », ça te dit quelque chose ? Ça ne veut pas dire tout le monde pareil, ça veut dire malgré les autres distinctions.
 
Non pour refuser qu'une minorité impose son droit qu'une majorité ne veut pas

tu te rappel de ta definition de la democratie? la majorité s'est largement exprimée dans les rues ce jour la et ne voulait aps cette loi inutile de le nier et pour le coup ta definition de la democratie en prend un coup

oui du pipi de chat tu trouves ca normal ?

C'est pas parce que les "pour" n'ont pas manifesté que "les contre" qui ont manifesté son majoritaires.
 
L’état et tout ce qui le symbolisait (et pas seulement) était explicitement ciblé.

????

ils ont brulé leur quartier de quoi tu parles?


t'es au courant qu'en 1789 ils sont montés a Paris prendre la bastille

t'es trop marrant des gars qui crame leur ghettos sans aucune revendication politique mais ca doit els faire rire les elites dirigeantes

t'es trop drole si tu veux un bon exemple regarde l'exemple des bonnets rouge dehja c'est plus seireux eux ils ont un objectif regional
 
Singapour est une dictature ou les gens ne se font pas tirer dessus et beaucoup revent d'y vivre


hors sujet

Tu parlais de la France (et de flamby) je te répond par rapport à la France.(tu parlais des manifs en famille tu te souviens)

Après on peux parler du Sénégal, du Zimbabwe ou du Brésil mais c'est pas le sujet
 
Haut