Hollande en irak

@Saytham

François Hollande passe en revue les troupes militaires en ce 14 juillet, comme la coutume l'exige. Mais cette année est un peu particulière puisque les principaux chefs d'Etats-majors des armées ont menacé il y a peu de poser leur démission. En cause : le budget de la Défense revu à la baisse alors que les interventions africaines explosent les crédits militaires. La France a-t-elle vraiment encore les moyens de ses ambitions stratégiques ?

http://www.tv5monde.com/cms/chaine-...et-l-armee-francaise-est-elle-en-carence-.htm

Pour que des chef d'état major en vienne a poser leur démission c'est vraiment que l'armée souffre...en disant que dans l'armée Française "tous va bien" on leur rend pas service en maintenant une illusion.
 
@Saytham

François Hollande passe en revue les troupes militaires en ce 14 juillet, comme la coutume l'exige. Mais cette année est un peu particulière puisque les principaux chefs d'Etats-majors des armées ont menacé il y a peu de poser leur démission. En cause : le budget de la Défense revu à la baisse alors que les interventions africaines explosent les crédits militaires. La France a-t-elle vraiment encore les moyens de ses ambitions stratégiques ?

http://www.tv5monde.com/cms/chaine-...et-l-armee-francaise-est-elle-en-carence-.htm

Pour que des chef d'état major en vienne a poser leur démission c'est vraiment que l'armée souffre...en disant que dans l'armée Française "tous va bien" on leur rend pas service en maintenant une illusion.
pour info ce sont les quatre chefs d’états-majors (Armées, Terre, Air, Marine) qui etaient concernés dans cette affaire et seul 2 ont menacés de démissionné !!!
oui l'armée souffre mais elle s'en sort
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les bons de la semeuse, y' avait longtemps que j'avais entendu cette expression!!! je pense à @mam80 surtout et tous les autres et ceux qui vont y arriver bref...

mdr ou tintin au congo...;)

Les bons de la semeuse tu connais ? :D
Sinon le titre du thread me fait penser à "Tintin au Tibet" :p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Mais pitié dites leur qu'ils le gardent !!!!
On en veut plus !!!
Il sera bien la bas et utile, il attire la pluuuuiiieeeeee, c'est bien pour l'Irak, après ils pourront le préter à quelqu'un d'autre, mais nous on en veut pluuuuuuuuuuuuussssssssssss !!!!!!:bizarre:
 

Pièces jointes

  • 5736716-en-images-hollande-une-annee-contre-vents-et-marees.jpg
    5736716-en-images-hollande-une-annee-contre-vents-et-marees.jpg
    57.7 KB · Affichages: 6
  • hollande.jpg
    hollande.jpg
    121.9 KB · Affichages: 6
  • Hollande-2.jpg
    Hollande-2.jpg
    41.7 KB · Affichages: 6
  • Hollande-Pluie.jpg
    Hollande-Pluie.jpg
    9.9 KB · Affichages: 6
A

AncienMembre

Non connecté
@Saytham

François Hollande passe en revue les troupes militaires en ce 14 juillet, comme la coutume l'exige. Mais cette année est un peu particulière puisque les principaux chefs d'Etats-majors des armées ont menacé il y a peu de poser leur démission. En cause : le budget de la Défense revu à la baisse alors que les interventions africaines explosent les crédits militaires. La France a-t-elle vraiment encore les moyens de ses ambitions stratégiques ?

http://www.tv5monde.com/cms/chaine-...et-l-armee-francaise-est-elle-en-carence-.htm

Pour que des chef d'état major en vienne a poser leur démission c'est vraiment que l'armée souffre...en disant que dans l'armée Française "tous va bien" on leur rend pas service en maintenant une illusion.

Oh, mais je n'ai jamais dit que tout allait bien dans l'armée française, au contraire : réduction des effectifs, baisse des budgets, inefficience de la théorie militaire générale, déséquilibre technologique, fort turn over, etc...

Il n'empêche que notre armée est dans le top five mondial, et que nos interventions unilatérales portent généralement plus de résultat que celles des américains, qui reconnaissent généralement notre aptitude à agir sans provoquer trop de guerres civiles.
 

DarBouBouka

نمشي دبة دبة
Hollande me dégoute de plus en plus avec ces prise de positions allant contre tout bon sens, les occidentaux ne savent que détruire puis aider à "reconstruire".

Le fait qu' aujourd'hui l'Irak sois devenu un terreau fertile pour les Djihahiste et tout autres type de psychopathes, est uniquement du aux résultats des multiples ingérences Américano-occidentales dans ce pays.

Meme si à l'époque de Saddam Hussein tout n'était pas rose en Irak loin de la, mais les gens vivaient bcp plus heureux qu' aujourd’hui et sa c'est la faute aux américains qui sous prétexte que l'irak possédait des armes de destructions massives sont allés intervenir dans ce pays, et en voila les conséquences une décennie plus tard, aujourd'hui le pays est morcelé et voué à la guerre civile éternelle opposant chiite sunites ainsi que les kurdes aux arabes.

On sait tous très bien comment ce pays va finir, un état kurde va être crée divisant un peu plus l'irak et dans lequel vont s'implanter des bases militaires américaines occidentales afin de mieux avoir la main mise sur la région du Moyen-Orient.

Autrement dit diviser pour mieux régner chacun veux sa part du gâteau au détriment d'une population qui subit chaque jours les affres de la guerre , à trop vouloir "aider" on détruit que chacun se mêle de ces problèmes politiques internes avant de vouloir s'occuper de ceux du tiers monde.

Libye, Syrie, Irak encore et toujours plus de déstabilisation et d'ingérence. C'est triste.
 
Oh, mais je n'ai jamais dit que tout allait bien dans l'armée française, au contraire : réduction des effectifs, baisse des budgets, inefficience de la théorie militaire générale, déséquilibre technologique, fort turn over, etc...

Il n'empêche que notre armée est dans le top five mondial, et que nos interventions unilatérales portent généralement plus de résultat que celles des américains, qui reconnaissent généralement notre aptitude à agir sans provoquer trop de guerres civiles.

Il est claire que le résultat au Mali est plus encourageant que celui de l'Irak pour les US, disons que les soldats Français ont plus d'expérience que les US visiblement, ceci dit, il est nécessaire de répondre aux demandes de l'armée.
 
Irak : "Hollande n'est pas légitime" à faire intervenir la France, estime Mélenchon

INVITÉ RTL - L'ancien co-président du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon, a dénoncé la participation française aux frappes aériennes en Irak.

http://www.rtl.fr/actu/politique/ir...ervenir-la-france-estime-melenchon-7774260199

"Plutôt que de bombarder les positions des jihadistes, l'ancien co-président du Parti de Gauche préconise de "commencer à s’intéresser à ceux qui les financent", à savoir "les monarchies saoudienne et qataris, à qui nous vendons des armes."

Il a raison !
 
J'aime bien tu me reproche d'être dans des délires juste avant de sortir un truc complètement abaracadabrantesque et personnel !

a te demander pourquoi les USa n'ont pas attaqué la Syrie quand c'etait plus facile est abaracadabrantesque
toujours les même raection face aux questions génante je vois.


Prendre la Syrie avant n'avait aucun intérêt pour les USA,

explique moi quel nouvel interet à la Syrie depuis ?

sinon ils l'aurait fait..d'ailleurs les USA on vite constaté leur faiblesse face aux Russes pour la Syrie et c'est pour ça qu'ils n'ont pas voulu l'attaquer, là en se servant de l'EIIL comme prétexte ils tentent une nouvelle percée.


quelle faiblesse ?
la realité c'est que les USa n'ont jamais voulu se meler directmeent du comnflit syrien puisque Obama a ete elu pour degager son pays d'Irak et que toute sa politique militair elui a faite transférer ses troupe dans le pacifique
Kerry a meme envoyer ***** les Israelien, et ils ont même commencer à negocier ave cl'Iran.

Mais toi t'es dans le monde des bisounours, la télé te dit un truc tu le répète bêtement surtout si c'est estampillé US, tu crois encore que on va la bas pour la veuve et l'orphelin, continue de roupillé.


Et toi tu vis dans un monde ou un pet de Obama fait partie d'un complot egemoniste des USA.
même si cela va à l'encontre de sa politique depuis son election et même si il a eu de bione meilleurs occasion prealablement.
ton conditionnement defie toute logique

Alors explique moi pourquoi les USA n'ont pas envahi la Syrie quand c'etait facile
serieux sort moi encore uen de tes superbe preuves.... en ignorant encore une fois mes questions....

aller Kamal, fait comme d'habitude.
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Oh, mais je n'ai jamais dit que tout allait bien dans l'armée française, au contraire : réduction des effectifs, baisse des budgets, inefficience de la théorie militaire générale, déséquilibre technologique, fort turn over, etc...

Il n'empêche que notre armée est dans le top five mondial, et que nos interventions unilatérales portent généralement plus de résultat que celles des américains, qui reconnaissent généralement notre aptitude à agir sans provoquer trop de guerres civiles.

on a vu le résultat en Libye :rolleyes:
 
Toute façon l'armée française est nul il vont se faire degommer
Il galère déjà avec libye et mali alors que l'armée de syrie tiens tête depuis 3 ans au terroristes us
 
Toute façon l'armée française est nul il vont se faire degommer
Il galère déjà avec libye et mali alors que l'armée de syrie tiens tête depuis 3 ans au terroristes us
l'armée Francaise galere en Libye ?? il n'y a pas de soldats Francais la bas !!
au Mali la situation est stabilisée ....les djihadistes ont sacrement morflés !
alors les nuls te salut bien !!!
je suis une femme mais j'aimerais t'avoir en face ;)
j'aime beaucoup le pgm hecate 2 ;-)
 
Toute façon l'armée française est nul il vont se faire degommer
Il galère déjà avec libye et mali alors que l'armée de syrie tiens tête depuis 3 ans au terroristes us
On a une des meilleures armées au monde, le budget militaire a baissé mais on reste dans le top 10 (5 ou 6eme selon les classements), et la qualité de la formation de nos militaires est reconnue dans le monde entier.

Là où le bas blesse, c'est au niveau de la qualité de l'équipement qui est vieillissant. Le renouvellement est en cours.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"Plutôt que de bombarder les positions des jihadistes, l'ancien co-président du Parti de Gauche préconise de "commencer à s’intéresser à ceux qui les financent", à savoir "les monarchies saoudienne et qataris, à qui nous vendons des armes."

Il a raison !

tout à fait mais "commencer à s’intéresser à ceux qui les financent" oui, mais comment ????

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le but de l'intervention était de tuer Kadhafi, en ce sens c'est un succès, un assassinat politique rondement mené sous les yeux du monde entier.

une fin honteuse, sordide, cruelle, malsaine pour "un ennemi" d'un pays prônant "les droits de l'homme"
et après on traduit en justice les criminels de guerre de tous bords, avec des années de jugements, des tribunaux
internationaux

mam
 
une fin honteuse, sordide, cruelle, malsaine pour "un ennemi" d'un pays prônant "les droits de l'homme"
et après on traduit en justice les criminels de guerre de tous bords, avec des années de jugements, des tribunaux
internationaux

mam

Quand tu regardes bien la chronologie des événements: Kadhafi reçu par Sarkozy, il impose ses tentes devant l'Elysée, impose que ce soit le président français qui aille jusqu'à lui pour discuter (alors que la discussion devrait se faire dans l'Elysée), puis il repart sans acheter de rafales alors qu'il était venu pour ça.

Pour se permettre de telles provocations, insulter sans crainte tout un pays de la sorte, il devait tenir Sarkozy par les ********, c'est obligé. Et là on pense tout de suite au financement opaque de sa campagne présidentielle.

Quand il a vu que ça chauffait en Libye et que l'issue était incertaine, Sarkozy l'a tué avant qu'il ne se mette à parler.
 
A

AncienMembre

Non connecté
on a vu le résultat en Libye :rolleyes:

En Libye, ce n'est pas l'efficacité de l'outil militaire qui est en question, mais plutôt le bien-fondé des buts politiques qui ont conduit à l'intervention. En ce qui me concerne, je pense que nous aurions dû :

1) Nous en tenir, pour ce qui est des armes, à l'exécution du mandat onusien.

2) Faire en sorte, par la diplomatie, que les cadres du régime libyen et la rébellion négocient une transition nécessaire du pouvoir, sans le père Kadhafi mais peut-être avec son fils Seif al-Islam.
 
En Libye, ce n'est pas l'efficacité de l'outil militaire qui est en question, mais plutôt le bien-fondé des buts politiques qui ont conduit à l'intervention. En ce qui me concerne, je pense que nous aurions dû :

1) Nous en tenir, pour ce qui est des armes, à l'exécution du mandat onusien.

2) Faire en sorte, par la diplomatie, que les cadres du régime libyen et la rébellion négocient une transition nécessaire du pouvoir, sans le père Kadhafi mais peut-être avec son fils Seif al-Islam.
Ou s'occuper de nos problèmes et les laisser en paix. C'est quoi cette idée de se mêler des vies des autres et particulièrement ceux qui sont riches et qui disent me*de à l’impérialisme ?:rolleyes:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ou s'occuper de nos problèmes et les laisser en paix. C'est quoi cette idée de se mêler des vies des autres et particulièrement ceux qui sont riches et qui disent me*de à l’impérialisme ?:rolleyes:

quand la loi sera la même pour tous
quand seront abolis les privilèges souvent amoraux (et non immoraux) que donnent le pouvoir de l'argent
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ou s'occuper de nos problèmes et les laisser en paix. C'est quoi cette idée de se mêler des vies des autres et particulièrement ceux qui sont riches et qui disent me*de à l’impérialisme ?:rolleyes:

Pourquoi ? Mais parce que la désintégration de la Libye, pays pratiquement frontalier, constituait (et constitue toujours) une menace directe pour la sécurité des Etats européens... même chose pour l'Ukraine (contrairement à la Syrie et à l'Irak) !

Quant à ceux qui disent "***** à l'impérialisme" étranger mais qui ne disent pas ***** au leur, ils me font doucement (ou plutôt très fortement) rigoler.

Kadhafi n'était pas Bachar al-Assad, le consensus international (et même national !) concernant sa nécessaire mise à l'écart était très large.
 
Kadhafi n'était pas Bachar al-Assad, le consensus international (et même national !) concernant sa nécessaire mise à l'écart était très large.
Consensus national ? que nenni !
La question du consensus internationale est : pourquoi ?
Une fois qu'il a fait repentance pour l'attentat de Lockerby, qu'il a "normalisé" ses relations avec presque tout le monde on décide qu'il fallait le zigouiller :prudent:. Personne ne se pose la question ? Moi si et je n'ai pas de réponse :pleurs:
 
quand la loi sera la même pour tous
quand seront abolis les privilèges souvent amoraux (et non immoraux) que donnent le pouvoir de l'argent
:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

mam
L'Afrique noire est dirigée par des tyrans qui affament leurs peuplent et pillent les richesses et personne ne pense à les renverser et pourtant ils sont immoraux
et amoraux :p
Bizarre vous avez dit bizarre :sournois: ?
 
L'Afrique noire est dirigée par des tyrans qui affament leurs peuplent et pillent les richesses et personne ne pense à les renverser et pourtant ils sont immoraux
et amoraux :p
Bizarre vous avez dit bizarre :sournois: ?
Ces tyrans sont soutenus par les tyrans qui soi disant gouvernent en Occident au service de la secte .
Il y a beaucoup de franc maçons parmi les tyrans africains .
 
Haut