Hollande parle de guerre contre la russie

A

AncienMembre

Non connecté

V'zen pensez kwa?

Salut à toi,

J'en pense que Poutine ne marche qu'au bluff et qu'il ne comprend que la force. S'il veut jouer au poker, on va jouer. L'objet de toutes ces positions martiales, de part et d'autre, n'est pas de nous amener à la guerre, mais de faire monter les enchères en vue d'un accord diplomatique.

Voilà pour la forme. Sur le fond, il est évident que l'Union européenne (dont François Hollande est un des dirigeants) a fait de l'aventurisme en Ukraine, sans tenir aucun compte de l'équilibre des forces dans la région, ni de la sphère d'influence traditionnelle de la Russie.

Pour Moscou, les pays de l'ex-URSS sont un peu comme l'Afrique francophone pour Paris : une zone de "relation privilégiée", pour le dire gentiment.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salut à toi,

J'en pense que Poutine ne marche qu'au bluff et qu'il ne comprend que la force. S'il veut jouer au poker, on va jouer. L'objet de toutes ces positions martiales, de part et d'autre, n'est pas de nous amener à la guerre, mais de faire monter les enchères en vue d'un accord diplomatique.

Voilà pour la forme. Sur le fond, il est évident que l'Union européenne (dont François Hollande est un des dirigeants) a fait de l'aventurisme en Ukraine, sans tenir aucun compte de l'équilibre des forces dans la région, ni de la sphère d'influence traditionnelle de la Russie.

Pour Moscou, les pays de l'ex-URSS sont un peu comme l'Afrique francophone pour Paris : une zone de "relation privilégiée", pour le dire gentiment.
Salam Saytham,
Vous allez y laisser le peut de plume qu'ils vous restent^^
Un moment faut arrêter. Les européens ont trop le melon....ils méritent qu'on leur rabaisse le caquet.

Dommage que se soit au dépend de l'Ukraine....


Tu peux toujours rêver : les Polonais détestent les Russes, si Slaves soient-ils. Et que dire des pays de l'Ex-Yougoslavie? :rolleyes:
Salam broken,
T'es passé dans le camp adverse ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'union pan-slave existe déjà ! ;)
Ebion, pourquoi tu serais contre d'ailleurs?

Je ne pense pas que les Slaves aient une vive conscience de leur unité et leurs "intérêts communs". Les différents peuples slaves s'identifient comme "Polonais", "Russes", "Ukrainiens", "Serbes", etc., bien avant de s'identifier comme Slaves.

Il y a aussi des clivages religieux entre catholiques, orthodoxes et musulmans. :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam Saytham,
Vous allez y laisser le peut de plume qu'ils vous restent^^
Un moment faut arrêter. Les européens ont trop le melon....ils méritent qu'on leur rabaisse le caquet.

Dommage que se soit au dépend de l'Ukraine....



Salam broken,
T'es passé dans le camp adverse ?

Bonjour partido! :joueur:

Mais de quoi Est-ce que tu parles?

Je dis simplement qu'une super-alliance entre les différents peuples slaves n'est pas réaliste.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
LA RUSSIE
N'a plus de poids et force face à l'OTAN
reste a caresser la TURQUIE pour sa solidarité avec l'OTAN et ses bases
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
LA RUSSIE
N'a plus de poids et force face à l'OTAN
reste a caresser la TURQUIE pour sa solidarité avec l'OTAN et ses bases
L'OTAN n'est pas non plus en top-forme. Plusieurs de ses armees sont fortement sous-financees et dans un etat desastreux. Sans les Etats Unis, l'OTAN est une blague face a la Russie. Faut le reconnaitre...
 

memoLi

Bladinaute averti
LA RUSSIE
N'a plus de poids et force face à l'OTAN
reste a caresser la TURQUIE pour sa solidarité avec l'OTAN et ses bases
On veut bien vous protéger contre les russes...
vous prenez la Turquie dans l'UE et erdogan à la présidence à vie de l'union européenne...

Erdogan ou le goulag?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
L'OTAN n'est pas non plus en top-forme. Plusieurs de ses armees sont fortement sous-financees et dans un etat desastreux. Sans les Etats Unis, l'OTAN est une blague face a la Russie. Faut le reconnaitre...

CERTES le coté matériels
mais les USA sont en mesure de tout mettre en place
coté RUSSIE Faut pas oubliez les états des pays de l'EST anciennement pacte de VARSOVIE
qui ont rejoints l'Europe
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je ne pense pas que les Slaves aient une vive conscience de leur unité et leurs "intérêts communs". Les différents peuples slaves s'identifient comme "Polonais", "Russes", "Ukrainiens", "Serbes", etc., bien avant de s'identifier comme Slaves.

Il y a aussi des clivages religieux entre catholiques, orthodoxes et musulmans. :(
ebion je suis slave et je connais mon sujet pour être passée dans tous les pays slaves et connaitre les contextes socio-politiques.....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
CERTES le coté matériels
mais les USA sont en mesure de tout mettre en place
coté RUSSIE Faut pas oubliez les états des pays de l'EST anciennement pacte de VARSOVIE
qui ont rejoints l'Europe
Ce sont des nains militaires qui ont joint l'OTAN. En cas de confrontation, ca sera directement l'armee US contre l'armee russe. Le reste est symbolique...
 

memoLi

Bladinaute averti
Pour avoir connu la guerre je peux te dire que la démocratie et le patriotisme dans ce contexte sont des choses bien abstraites....
Poutine t'a ensorcelé c'est pas possible autrement...
au lieu de barrer la route à l'armée rouge...utilisant ton corps de déesse comme bouclier,protégeant la France et les français...toi tu te casses près de vlad' le conquérant...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Poutine t'a ensorcelé c'est pas possible autrement...
au lieu de barrer la route à l'armée rouge...utilisant ton corps de déesse comme bouclier,protégeant la France et les français...toi tu te casses près de vlad' le conquérant...
Je suis slave donc je vais protéger les slaves, l'union pan-slave m'appelle :) et d'ailleurs mon père qui est un vétéran de guerre et fils de politique communiste est le premier à me dire d'aller directement en Russie :)
 
Haut