Hollande parle de guerre contre la russie

farid_h

<defunct>
Contributeur
@breakbeat, l'Ukraine n'appartient pas a la Russie ni a Poutine. Pire: en echange de la demilitarisation nucleaire de l'Ukraine, le reste du monde, y compris la Russie (!) a garanti l'integrite territoriale de l'Ukraine. Ou est cette integrite territoriale aujourd'hui?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Farid, la Russie n'envahie pas l'Europe, les pays slaves d'Europe de l'Est et centrale ont toujours été liées à la Russie, c'est l'union pan-slave ! les pays slaves se rapprochent de la terre mère ! tout simplement ! nous sommes, les slaves, plus proches de Moscou, historiquement, culturellement, linguistiquement, que de l'Europe de l'Ouest ! il y a toute une union, une histoire derrière... ces pactes que font la Russie et certains pays slaves, ce sont des pactes d'alliances, ils ne le font pas par la force ! loin de là ! c'est un rapprochement naturel !

Pour les slaves orthodoxes, peut-être... mais pas pour les catholiques !

Et ce n'est pas non-plus vrai pour le Patriarcat orthodoxe de Kiev, il me semble.
 
A

AncienMembre

Non connecté
5.000 c'est une petite échelle pour toi...
tant qu'il n'y a personne de ta famille parmi les 5.000 tués ,l'échelle reste petite ...

Grave et pathétique...

Dis donc, camarade, ne fais pas semblant de ne pas comprendre, veux-tu ? ;)

Par "échelle plus large", je voulais dire qu'une guerre impliquant opposant directement des Russes et des Européens sur le front était peu probable.
 
@breakbeat, l'Ukraine n'appartient pas a la Russie ni a Poutine. Pire: en echange de la demilitarisation nucleaire de l'Ukraine, le reste du monde, y compris la Russie (!) a garanti l'integrite territoriale de l'Ukraine. Ou est cette integrite territoriale aujourd'hui?

Sa appartient pas à la Russie et pourtant c'est nous qui avons volé l'Ukraine à la Russie en terme diplomatique j'entends ! Je rappels à tous hasard que l'Ukraine été un super pays démocratique et exemplaire avant que Ianoukovytch refuse le contrat avec l'UE au profit de la Russie...et comme ça du jour au lendemain finalement sa devient le président a abattre et faut partir en guerre contre la Russie ! comme ça !

Arrêter donc de dire que Poutine vole l'Ukraine, il vole que dalle il remet les choses en place du mieux qu'il peut parce que votre folie des grandeurs vous fait faire n'importe quoi, le pire c'est que vous croyez franchement en votre projet, c'est ça le plus alarmant dans l'histoire.
 

memoLi

Bladinaute averti
Dis donc, camarade, ne fais pas semblant de ne pas comprendre, veux-tu ? ;)

Par "échelle plus large", je voulais dire qu'une guerre impliquant opposant directement des Russes et des Européens sur le front était peu probable.
Si t'as pas encore compris que la guerre qui est en train de se dérouler en Ukraine est bien une guerre entre les russes et les européens je ne peux rien faire pour toi...
les 5.000 tués ukrainiens sont le résultat et des russes et des européens...

Pkoi caches-tu la vérité?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Oui, il y a une histoire commune, indeniablement. Mais pourquoi y a t-il une guerre entre l'Ukraine et la Russie, si tout ca etait aussi volontaire? Deux peuples slaves qui ne sont clairement pas d'accord et qui se combattent?

Pour les slaves orthodoxes, peut-être... mais pas pour les catholiques !

Et ce n'est pas non-plus vrai pour le Patriarcat orthodoxe de Kiev, il me semble.


Vous soulevez tous les deux ce large problème....

Je vous invite à vous informer sur la théorie des "combats de chiens" de Peter Galbraith, la stratégie de guerre qui a fait implosé certains pays slaves... et arabes aussi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si t'as pas encore compris que la guerre qui est en train de se dérouler en Ukraine est bien une guerre entre les russes et les européens je ne peux rien faire pour toi...
les 5.000 tués ukrainiens sont le résultat et des russes et des européens...

Pkoi caches-tu la vérité?

J'ai bien précisé directement, m'voyez.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous soulevez tous les deux ce large problème....

Je vous invite à vous informer sur la théorie des "combats de chiens" de Peter Galbraith, la stratégie de guerre qui a fait implosé certains pays slaves... et arabes aussi...

Tu sais, moi, je suis un partisan de l'Etat nation. Tous les pan-quelque-chose (panslavisme, panislamisme, pangermanisme, etc) me donnent naturellement des démangeaisons ! :)

De fait, je suis contre un éventuel éclatement de l'Ukraine comme j'étais contre celui de la Yougoslavie en son temps.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heureusement il te reste juste ce mot...pour te cacher derrière...et tenter de dédouaner vos actions de déstabilisation de l'Ukraine...

Pas de chance pour toi ! :D

Dans ce thread, j'ai justement été le premier à parler de cette déstabilisation.
 
@breakbeat, juste pour te rappeler les tactiques des gens que tu crois devoir defendre:

http://www.dw.de/yushchenko-poisoned-doctors-say/a-1425561

Et toi pour te rafraichire un peu la mémoire et t'ouvrir un peu les yeux :

http://www.les-crises.fr/le-gouvernement-fasciste-de-kiev-que-nous-soutenons/


Vous ne gagnerez rien d'autres que la défaite, c'est enjeux vous dépasse complètement et c'est vous même qui vous êtes foutu dans ce bourbier pour les beaux yeux des US qui vous remercie en vous demandant de copiner avec des néonazi (Oleg Tyanibok) !

Des humanistes droit de l'hommiste qui copine avec des fachos pour partir en guerre contre un dictateur SOIT DISANT pour un amour désintéresser envers l'Ukraine ! ben tiens...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Tu sais, moi, je suis un partisan de l'Etat nation. Tous les pan-quelque-chose (panslavisme, panislamisme, pangermanisme, etc) me donnent naturellement des démangeaisons ! :)

De fait, je suis contre un éventuel éclatement de l'Ukraine comme j'étais contre celui de la Yougoslavie en son temps.

Partisan de l'Etat nation ? cela tient au fait que personne ne veut s'unir à la France et que sur le sol Européen, la France n'est pas entourée de ses colonies par exemple (outre-mer etc) :D la situation aurait été inverse si cela avait été comme la Russie...
 

pocoloco

Bladinaute averti
Les pourparlers à Minsk ne marcheront pas parce que les Américains veulent entretenir la guerre en Ukraine.

La solution est plutôt simple: reconnaissance du retour de la Crimée à la Russie. Neutralité de l'Ukraine. Fédéralisation de l'Ukraine et abandon des sanctions.

Les Américains ne participent pas aux discussions de paix, et, avec cela ils mettront toute la pression sur l'Ukraine. Ils envoient des armes et même un bataillon à Lvov pour former les Ukrainiens.

Rien que l'examen attentif de la crise est édifiante.

En juillet dernier Poutine avait clairement laissé tombé les séparatistes qui étaient en train de reculer. On voyaient des manifs dans le Donbass contre Poutine qui les avaient laissé tombé. Et c'était la pure vérité.

C'est alors que l'affaire de l'avion de Malaysia Airlines s'est écrasé. Alors, sans attendre la moindre enquête, les Américains ont accusé les Russes et renforcés les sanctions. Ce qui a conduit Poutine à revenir dans le Donbass.

En décembre, le ministre Lavrov a parlé des Oblast de Lougansk et Donetsk au lieu des républiques dans un entretien à France 24, ce qui était un signe d'ouverture très fort envers les Ukrainiens. Non seulement les Américains n'ont pas relâché la pression, ils en ont rajoutés dans les sanctions.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Partisan de l'Etat nation ? cela tient au fait que personne ne veut s'unir à la France et que sur le sol Européen, la France n'est pas entourée de ses colonies par exemple (outre-mer etc) :D la situation aurait été inverse si cela avait été comme la Russie...

Très juste ! L'Etat-nation et l'horizon-frontière sont des produits de l'histoire et de la pensée européenne. La Russie relève d'un autre schéma mental, tout aussi intéressant, mais malheureusement concurrent.

Tout l'enjeu du jour est justement de déterminer où se termine le premier modèle et où commence le second ! ;) Personnellement, j'aurais du mal à tolérer qu'un pays catholique (re)tombe sous la coupe de la Russie. On peut donc négocier sur l'Ukraine (et ne pas toucher à la Serbie et la Biélorussie), mais rien d'autre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je dis "vous" je ne m'adresse pas uniquement à toi mais d'abord à ceux qui prennent les décisions en Europe...tes dirigeants quoi...

Quelles que soient les divergences d'opinion, la loyauté d'un peuple envers ses dirigeants légitimes ne devrait pas être négociable, surtout en temps de crise internationale.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
En effet, c'est tres different.

Tout le monde a les mêmes ambitions.... "l'union fait la force" dit-on...

Très juste ! L'Etat-nation et l'horizon-frontière sont des produits de l'histoire et de la pensée européenne. La Russie relève d'un autre schéma mental, tout aussi intéressant, mais malheureusement concurrent.

Tout l'enjeu du jour est justement de déterminer où se termine le premier modèle et où commence le second ! ;) Personnellement, j'aurais du mal à tolérer qu'un pays catholique (re)tombe sous la coupe de la Russie. On peut donc négocier sur l'Ukraine (et ne pas toucher à la Serbie et la Biélorussie), mais rien d'autre.

Saytham, tu ne vas pas me dire que les français se sentent proches des autres catholiques d'Europe.... la plupart sont détachés de toutes ces considérations depuis très longtemps (ce qui est compréhensible, la France subit moins l'influence du Vatican)... en quoi un français va se sentir proche d'un polonais par exemple?
la plupart des français nous considèrent tous pareil : génération tchernobyl, goulag, rouges...

Sinon pour la Serbie et la Biélorussie ce sont des pays orthodoxes...et ils sont clairement en opposition contre l'Eglise catholique.....
 

memoLi

Bladinaute averti
Quelles que soient les divergences d'opinion, la loyauté d'un peuple envers ses dirigeants légitimes ne devrait pas être négociable, surtout en temps de crise internationale.
Tu acceptes et approuves donc toutes les erreurs de Hollande et Merkel sous prétexte de 'crise internationale'...

C'est à cause des sujets comme toi que tes dirigeants font des c.onneries...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Saytham, tu ne vas pas me dire que les français se sentent proches des autres catholiques d'Europe.... la plupart sont détachés de toutes ces considérations depuis très longtemps (ce qui est compréhensible, la France subit moins l'influence du Vatican)... en quoi un français va se sentir proche d'un polonais par exemple?
la plupart des français nous considèrent tous pareil : génération tchernobyl, goulag, rouges...

Sur le premier point, je ne me prononce pas, sinon pour dire que les choses profondes ne disparaissent pas forcément lorsqu'elles deviennent moins apparentes : tout peut ressurgir en temps de crise ! Je désigne par-là le sentiment catholique en France, et les vieux liens de solidarité internationale qu'il entretient. A propos de cette influence discrète mais bien enracinée, E. Todd et H. Le Bras parlent, sans élégance mais assez justement, de "catholicisme zombie".

En tous cas, pour les connaître, je suis certain que les Polonais se sentent quant à eux plus proches des Européens de l'ouest que des Russes. Ils ne veulent rien avoir à faire avec Moscou. Et puis, au delà de la religion, entre la France et la Pologne, c'est une vieille histoire. Connais-tu le proverbe polonais selon lequel le malheur de la Pologne serait que "la Russie est trop proche et la France trop loin" ?

Sinon pour la Serbie et la Biélorussie ce sont des pays orthodoxes...et ils sont clairement en opposition contre l'Eglise catholique.....

C'est justement ce pour quoi je veux bien les laisser sans difficulté dans la sphère d'influence russe. Mais que Moscou n'essaie pas de toucher à la Pologne ou à la Lituanie !
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Sur le premier point, je ne me prononce pas, sinon pour dire que les choses profondes ne disparaissent pas forcément lorsqu'elles deviennent moins apparentes : tout peut ressurgir en temps de crise ! Je désigne par-là le sentiment catholique en France, et les vieux liens de solidarité internationale qu'il entretient. A propos de cette influence discrète mais bien enracinée, E. Todd et H. Le Bras parlent, sans élégance mais assez justement, de "catholicisme zombie".

En tous cas, pour les connaître, je suis certain que les Polonais se sentent quant à eux plus proches des Européens de l'ouest que des Russes. Ils ne veulent rien avoir à faire avec Moscou. Et puis, au delà de la religion, entre la France et la Pologne, c'est une vieille histoire. Connais-tu le proverbe polonais selon lequel le malheur de la Pologne serait que "la Russie est trop proche et la France trop loin" ?

C'est justement ce pour quoi je veux bien les laisser sans difficulté dans la sphère d'influence russe. Mais que Moscou n'essaie pas de toucher à la Pologne ou à la Lituanie !

Saytham, moi je considère d'expérience que les polonais se sentent plus proches de l'union pan-slave que de l'Europe de l'Ouest (je dis bien union pan slave et non pas Russie) aujourd'hui .... ils ne veulent sans doute rien à voir avec Moscou, mais ils ne se sentent pas plus proches de Bruxelles et de l'Europe de l'Ouest (au niveau culturel par exemple).... après je suis d'accord que l'Eglise catholique rapproche naturellement ces pays slaves catholiques vers l'Europe de l'Ouest (ex : la Croatie, directement influencée et aidée par l'Allemagne lors de son indépendance )....mais ça n'a pas toujours été le cas... enfin, le cas est spécifique, car les guerres européennes (WW1 : les Autrichiens -catholiques- étaient mobilisés contre la Russie) ont montré que ces divisions entre les royaumes catholiques et les royaumes orthodoxes pouvaient créer des guerres...aujourd'hui, la coalition et les USA en profitent... l'Ukraine par exemple, divisée entre catholiques et orthodoxes...
 
Haut