Hollande parle de guerre contre la russie

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
mais je rajouterai en tant que french d'origine marocaine ... je pense qu'il vaut mieux pr ma pomme vivre en france qu'en russie je me trompe ?

En Russie, lorsque les accords sont respectés, il n'y a pas de problème, si tu parles pour les musulmans (je crois)... regarde les rapports entre l'actuel président Tchétchène Ramzan Kadyrov, proche du Kremlin et Poutine, tout se passe bien pour le moment...
 
En Russie, lorsque les accords sont respectés, il n'y a pas de problème, si tu parles pour les musulmans (je crois)... regarde les rapports entre l'actuel président Tchétchène Ramzan Kadyrov, proche du Kremlin et Poutine, tout se passe bien pour le moment...
alalala la tchechenie c un autre sujet
kadyrov c pas la joie non plus
non je parle des emigres non facies du slave type... pas la joie pr beaucoup....
 
A

AncienMembre

Non connecté
et pourtant les Européens supportent l'hégémonie allemande (de Bruxelles) et l'hégémonie US.....ça passe comme une lettre à la poste..Saytham,; je te trouve un peu paradoxal sur ce coup là...

Justement : tout montre, notamment dans les urnes et dans les sondages, qu'il la supportent de moins en moins !

D'ailleurs, sans le double traumatisme du nazisme et du communisme, et sans l'auto-destruction de la puissance militaire européenne entre 1914 et 1945, l'hégémonie américaine n'aurait jamais pu s'installer chez nous. C'est une erreur de l'histoire qu'il faut corriger !

Surtout, je ne veux pas jouer Obama contre Poutine, ni Poutine contre Obama. Na gharb, na sharq ! comme disent les Iraniens : ni l'Ouest, ni l'Est !
 
Saytham, l'union pan-slave pourrait remettre un peu plus d"équilibre face à Bruxelles...... tous les pays slaves n'ont pas à se plier à Bruxelles ! les occidentaux de l'Ouest ont juste peur de cette union car ils craignent de perdre du pouvoir tout simplement....
les slaves feront ce qu'ils souhaitent sans se plier à Bruxelles !

Dans tes rêves
tu imagines une union pan slave sous l'égide de la Russie alors que la plus part des peuples slaves se sont empressés de quitter l'URSS dès qu'ils en ont eu l'occasion.
Au fait les ukrainiens c'est bien des slaves non ? je crois même que ce sont parmi les plus proches des russes.... pourtant ils veulent passer à l'ouest et prendre le large du grand frère russe.

Ca n'existe pas vraiment la solidarité "inter slave" et pourtant crois je le pense sans satisfaction, car j'aime beaucoup le peuple russe.

Maintenant je te l'accorde ce sont les occidentaux qui ont foutu le bordel en ukraine et le souci actuel c'est qu'ils ont soufflé sur 2 grands ressentiments existant entre les ukrainiens et les russes
- la grande famine de 1932-33 l'holodomor où les ukrainiens tiennent les russes (soviétiques) responsable de millions de morts
- la collaboration des nationalistes ukrainien avec l'envahisseur nazi pour se libérer, que les russes n'apprécient pas trop vu les exactions qu'ils ont subit.

L'histoire des peuples est pleine de cicatrices de se genre, pas toujours refermées
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
alalala la tchechenie c un autre sujet
kadyrov c pas la joie non plus
non je parle des emigres non facies du slave type... pas la joie pr beaucoup....

Euh, tu sais, la Russie est un grand pays, ce qui sous-entend qu'il n'y a pas qu'un seul type de faciès...

Le seul problème que tu auras en Russie, c'est de te confronter et de t'accoutumer à l'esprit post-communiste des russes, du genre très très rustre et un peu "violent" sur les bords... en mode survivor... :D
 
oui mais le facies slave c pas plutot le facies blond contrairement au facies "caucasien" (contrairement au "caucasien " utilisé en france lol ) ce que je veux dire c que le racisme y est plus pregnant qu'ici par exemple
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Justement : tout montre, notamment dans les urnes et dans les sondages, qu'il la supportent de moins en moins !

D'ailleurs, sans le double traumatisme du nazisme et du communisme, et sans l'auto-destruction de la puissance militaire européenne entre 1914 et 1945, l'hégémonie américaine n'aurait jamais pu s'installer chez nous. C'est une erreur de l'histoire qu'il faut corriger !

Surtout, je ne veux pas jouer Obama contre Poutine, ni Poutine contre Obama. Na gharb, na sharq ! comme disent les Iraniens : ni l'Ouest, ni l'Est !

Oui c'est bien dit, ce qui explique tous les partis anti-UE (de la gauche radicale à l'extrême droite) les Européens détestent ce sentiment de soumission qui est tout à fait légitime et préfère choisir l'Etat Nation comme tu l'a mentionné !

Dans tes rêves
tu imagines une union pan slave sous l'égide de la Russie alors que la plus part des peuples slaves se sont empressés de quitter l'URSS dès qu'ils en ont eu l'occasion.
Au fait les ukrainiens c'est bien des slaves non ? je crois même que ce sont parmi les plus proches des russes.... pourtant ils veulent passer à l'ouest et prendre le large du grand frère russe.

Ca n'existe pas vraiment la solidarité "inter slave" et pourtant crois je le pense sans satisfaction, car j'aime beaucoup le peuple russe.

Maintenant je te l'accorde ce sont les occidentaux qui ont foutu le bordel en ukraine et le souci actuel c'est qu'ils ont soufflé sur 2 grands ressentiments existant entre les ukrainiens et les russes
- la grande famine de 1932-33 l'holodomor où les ukrainiens tiennent les russes (soviétiques) responsable de millions de morts
- la collaboration des nationalistes ukrainien avec l'envahisseur nazi pour se libérer, que les russes n'apprécient pas trop vu les exactions qu'ils ont subit.

L'histoire des peuples est pleine de cicatrices de se genre, pas toujours refermées

Après le fiasco économique des pays slaves "indépendants" , sauf la Pologne -pour le moment-, les pays slaves regrettent le capitalisme à la sauvage et l'hégémonie de Bruxelles.... c'est d'ailleurs pour ça que bon nombre de ces pays choisissent aujourd'hui des pro-russes à la tête de l'Etat... certains pays du bloc de l'Est avaient des accords avec Moscou, garder leur indépendance tout en restant sur le bloc de l'Est, et cela a bien marché jusqu'à la fin des blocs...

Sinon, pour la solidarité inter-slave, crois-moi, elle existe toujours, et surtout aujourd'hui après le fiasco européen... je suis slave et je connais mon sujet :)

Mais je suis d'accord que le cas ukrainien est spécifique, tout comme les autres pays slaves, tout n'est pas linéaire ... à chacun ses traumatismes, ils ont tous eu des relations particulières avec Moscou...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
oui mais le facies slave c pas plutot le facies blond contrairement au facies "caucasien" (contrairement au "caucasien " utilisé en france lol ) ce que je veux dire c que le racisme y est plus pregnant qu'ici par exemple

Non pas nécessairement, après si tu vas dans un bled paumé avec 10 habitants , tu sentiras peut-être des regards sur toi, mais sans plus....

@anonyme321 bon je vais dormir ! bonne nuit :)
@Saytham bonne nuit ! :)
 
Les pourparlers à Minsk ne marcheront pas parce que les Américains veulent entretenir la guerre en Ukraine.

La solution est plutôt simple: reconnaissance du retour de la Crimée à la Russie. Neutralité de l'Ukraine. Fédéralisation de l'Ukraine et abandon des sanctions.

La reconnaissance du retour de la Crimée à la Russie, elle ne sera jamais faite officiellement par les ukrainiens à mon avis. Mais ce n'est pas tellement ça qui gêne les processus de paix dans l'est de l'Ukraine (ça a son importance pour l'abandon des sanctions par contre).

Neutralité et fédéralisation de l'ukraine, c'est autre chose. C'est clair que les régions séparatistes nécessiteront des statuts spéciaux (à supposer qu'elles puissent être réintégrées dans l'état ukrainien ce qui me semble être de la science fiction à l'heure actuelle...), mais je doute que les ukrainiens accepteront de parler de fédéralisation du reste du pays.
Même chose pour la neutralité, ça me paraît compromis. Il faut le dire clairement, les ukrainiens se sont fait baisés avec les accords de 1994 sur l'abandon des armes nucléaires. Je doute que les ukrainiens accepteront de rester neutre dans le contexte actuel, avec le concept de novorussie qui trône comme une épée de damoclès au-dessus de leurs têtes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Voilà pour la forme. Sur le fond, il est évident que l'Union européenne (dont François Hollande est un des dirigeants) a fait de l'aventurisme en Ukraine, sans tenir aucun compte de l'équilibre des forces dans la région, ni de la sphère d'influence traditionnelle de la Russie.

[…]
L’Ukraine n’a pas été annexée, et l’Ukraine est majeure, si on peut dire.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne pense pas que les Slaves aient une vive conscience de leur unité et leurs "intérêts communs". Les différents peuples slaves s'identifient comme "Polonais", "Russes", "Ukrainiens", "Serbes", etc., bien avant de s'identifier comme Slaves.

Il y a aussi des clivages religieux entre catholiques, orthodoxes et musulmans. :(
C’est le moins qu’on puisse dire après la guerre de Yougoslavie et de Bosnie‑Herzégovine.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On veut bien vous protéger contre les russes...
vous prenez la Turquie dans l'UE et erdogan à la présidence à vie de l'union européenne...

[…]
Quand la Turquie sera plus laïque (une des conditions en tous cas).

On veut bien vous protéger contre les russes...
vous prenez la Turquie dans l'UE et erdogan à la présidence à vie de l'union européenne...

[…]
Avec une demande comme ça, la Turquie ne rentrera jamais.

De toutes manières, elle n’a pas l’ai d’en avoir autant envie qu’avant. Je ne sais pas si c’est à cause des froideurs de l’Europe ou si c’est les politiques Turques. Peut‑être les deux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour avoir connu la guerre je peux te dire que la démocratie et le patriotisme dans ce contexte sont des choses bien abstraites....
Piège à c0n.

Mais la démocratie, non, je ne crois pas que ce soit abstrait, même dans ces cas là, et c’est même sûrement une des choses que les gens rêvent de retrouver, parce qu’elle signifie une relative paix.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

L'Europe se fout dans la m... à vouloir jouer les toutous US... économiquement, militairement...
Entre les États‑Unis et la Russie, mieux vaut les États‑Unis.

Ça durera aussi longtemps que la Russie ne se sera pas remise du communisme, sera ultra‑nationaliste et réactionnaire, et n’aura pas accepté la fin de l’URSS.

La Russie ne fait pas rêver, excepté quelques touristes et des riches rentiers qui vont s’y planquer.
 

firar

VIB
Entre les États‑Unis et la Russie, mieux vaut les États‑Unis.

Ça durera aussi longtemps que la Russie ne se sera pas remise du communisme, sera nationaliste et réactionnaire, et n’aura pas accepté la fin de l’URSS.

La Russie ne fait pas rêver, excepté quelques touristes et des riches rentiers qui vont s’y planquer.
Tu devrais aller à st Saint-Pétersbourg!!!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La Russie est en train d'envahir l'Europe. Tout doucement, mais inexorablement. Ca a commene par la Crimee, ca continue par Donetzk, et qui sait quand l'appetit territorial de l'ours sera assouvi? T'es peut etre loin de la frontiere russe, mais des millions de gens sont trop proches pour se sentir en securite (toute l'Europe de l'Est, l'Allemagne, etc...). La plus grande erreur est de sous-estimer la menace d'une Russie expansioniste.
Voilà, c’est ça. Le problème c’est principalement l’ultra‑nationalisme.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Farid, la Russie n'envahie pas l'Europe, les pays slaves d'Europe de l'Est et centrale ont toujours été liées à la Russie, c'est l'union pan-slave ! les pays slaves se rapprochent de la terre mère ! tout simplement ! […]
Tous ? La majorité de la population ? Et qu’en est‑il de ceux, ou dont une majorité de la population, souhaitent s’éloigner de la Russie ? La Russie les laissent‑elle décider librement ou sont‑ils contraints par la Russie ?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Entre les États‑Unis et la Russie, mieux vaut les États‑Unis.

Ça durera aussi longtemps que la Russie ne se sera pas remise du communisme, sera ultra‑nationaliste et réactionnaire, et n’aura pas accepté la fin de l’URSS.

La Russie ne fait pas rêver, excepté quelques touristes et des riches rentiers qui vont s’y planquer.
Tout le monde n'est pas du même avis et honnêtement je trouve ton positionnement trop atlantiste et légèrement trop anti-russe... C'est bien, la propagande d'Europe de l'Ouest marche très bien....
 
Un vol par diplomatie ? Ça c’est du concept :claque:. Et pourquoi pas un vol par négociation, pendant que tu y es…

Pour la 80 001éme fois :

Ianoukyvtch été selon vous un président exemplaire et démocratique sauf quand il a refuser le contrat avec l'UE au profit de celui avec la Russie et là comme ça du jour au lendemain il devient l'homme à abattre !

Iatsenouk quant à lui a participé à la commission trilatéral en 2013, commission crée par Kissinger, Rockfeller et Brezenski qui affirme dans son livre le grand échiquier que "Sans l'Ukraine la Russie cesse d'être un empire" n'oublions pas que Fabius, en bon valet US est partie négocier avec Oleg Tyanibok le chef du partie néonazis Svoboda pour garder l'Ukraine dans le girons UE.

Votre folie des grandeurs va vous tuez.
 
Haut