Homeland, la série de la rentrée

Là, il n'y a rien d'étonnant dans la fiction américaine qui se désigne des méchants en fonction du contexte et change régulièrement: nazis,soviétiques, arabes...

Moi j'y vois davantage l’ambiguïté de la situation américaine, la parano constante qui entraîne les services secrets à espionner leurs concitoyens (ici un héros en plus).

La conversion à l'islam du héros pendant sa captivité ajoute de l'intérêt, même si on se rend compte au fil des épisodes qu'il est probablement innocent et que la foi l'a sauvé...
Bref...chacun peut y voir ce qu'il veut...moi je vois une société américaine "post-bushiste" et parano...


Je suis d'accord mais dans "Touch" c'est interpellant la manière de mettre en valeur une communauté plus qu'une autre,alors que tout le monde sait que ce sont 2 communautés en constante compétitivité si je puis dire :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Homeland, c'est THE série à ne pas râter. Le jeu des personnages est excellent, l'hésitation de l'empathie envers le vétéran et le djihadiste converti est saisissant. On se demande s'il n'a pas sombré dans la schizophrénie sous fond de syndrome de Stockholm.

La prise dans l'actualité est en plus forte car la série envisage des frappes que tout le monde redoute dans le Proche Orient et qui pourraient mettre le feu aux poudres avec l'Iran.

Homeland est une série US mais elle est à la base inspirée par une série israélienne qui a explosé le box office en Israël. On y trouve toute la dialectique sioniste pro américaine et conservatrice même si il y a un certain équilibre à dénoncer par exemple les attaques de drones par les Américains et Obama les a multipliées à un niveau jamais atteint avant lui; même sous l'ère GW Bush.

A voir et à revoir. Aujourd'hui, sur Showtime, l'épisode 3 de la saison 2 est dispo. La série est diffusée en Europe sur RTL TVi, RTS et Canal +. Naturellement, en France, on raque as usual mais sur tous les bons trackers torrents, la série est dispo

@+
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ça devient de mieux en mieux je trouve ! :D

Mention spéciale pour Saul.

Quelque chose me dit que Estes roule pour Abu Nazir. A moins que la micro sd c'est pour pirater le réseau de la CIA à la sauce Stuxnet.

Le spoiler du prochain épisode :

http://www.sho.com/sho/video/titles/18897/he-made-a-tape

Showtime, entre Dexter et Homeland, c'est du très très lourd. Le dernier épisode de Dexter diffusé avant hier est ...amazing :).

++
 
Ce soir les 2 derniers épisodes de la saison I...

Impeccable la fin!!:cool: Vivement la saison 2 sur Canal au printemps prochain...

Il n'y a pas à dire: les Ricains savent faire des séries...

Cette Amérique, bipolaire comme l'héroïne de Homeland, parait moins lisse dans les fictions que dans la soupe que les médias présentent aux bouffeurs de hamburgers...

PS Quel ****** d'acteur ce Saul!! Il crève l'écran en sous-jouant...:cool:
 

Hopkins

Problem Child
LOOOL vous abusez,,à vous lire on dirait que c'est la meilleure série de l'histoire..
Oui j'aime bien mais sans plus.. C'est rempli de sentimentalisme à deux francs, de raccourcis et d'incertitudes (genre Al Qaeda est allié du Hezbollah pour venger les iraniens.. LOL on aura tout vu)
 
LOOOL vous abusez,,à vous lire on dirait que c'est la meilleure série de l'histoire..

Non mais c'est une bonne série...La logique de l'ennemi est prise en compte: les Américains ne sont pas les gentils contre les méchants musulmans...En France on sait pas faire ça...

Canal+ avait financé un téléfilm sur l'affaire Karachi mais ça n'avait pas le dynamisme de cette série.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Canal+ avait financé un téléfilm sur l'affaire Karachi mais ça n'avait pas le dynamisme de cette série.

Je la trouvais très bien cette série FR sur Karachi. D'ailleurs, on y retrouve certains traits dans Homeland mais Homeland surclasse dans le suspense et le jeu des acteurs qui sera tjrs supérieur aux US. Il ne faut pas oublier que la série HMLD est inspirée elle même de plusieurs autres séries. Elle s'inscrit davantage dans l'actualité et l'on envisage carrément, comme bcp, des frappes israéliennes ...

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
l'épisode 4 de la saison 2 est dispo !! ça déchiiiiiiires :bizarre:

Je trouve qu'ils ont pas mal tué le suspense avec cet épisode même s'il finit sur les chapeaux de roue. Je ne vois pas comment ils vont nous faire tenir d'autant que Showtime a signé pour une 3ème saison. Le délire de la couverture de la couverture ne tient pas. Trop facile et tellement prévisible. Espérons que les scénaristes seront plus originaux par la suite ... et puis, les amourettes de la zozotte, on s'en tape un peu. ce qu'on veut, c du suspense, des alertes rouges, du suspense qui tient en haleine.

Carrie est trop prévisible. elle aime Brody mais est tiraillée par sa conscience professionnelle et sa bipolarité qui la fait lâcher prise. c'est un peu la chose d'Estes et Saul et on dirait que la relation dans ce triangle amoureux qui ne dit pas son nom a quelque chose de malsain mais p-e à exploiter pour les prochains épisodes ...

++
 

Hopkins

Problem Child
Je la trouvais très bien cette série FR sur Karachi. D'ailleurs, on y retrouve certains traits dans Homeland mais Homeland surclasse dans le suspense et le jeu des acteurs qui sera tjrs supérieur aux US. Il ne faut pas oublier que la série HMLD est inspirée elle même de plusieurs autres séries. Elle s'inscrit davantage dans l'actualité et l'on envisage carrément, comme bcp, des frappes israéliennes ...

++


Al qaïda qui s'allie au hezbollah et à l'iran, c'est limite quand même...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je trouve qu'ils ont pas mal tué le suspense avec cet épisode même s'il finit sur les chapeaux de roue. Je ne vois pas comment ils vont nous faire tenir d'autant que Showtime a signé pour une 3ème saison. Le délire de la couverture de la couverture ne tient pas. Trop facile et tellement prévisible. Espérons que les scénaristes seront plus originaux par la suite ... et puis, les amourettes de la zozotte, on s'en tape un peu. ce qu'on veut, c du suspense, des alertes rouges, du suspense qui tient en haleine.

Carrie est trop prévisible. elle aime Brody mais est tiraillée par sa conscience professionnelle et sa bipolarité qui la fait lâcher prise. c'est un peu la chose d'Estes et Saul et on dirait que la relation dans ce triangle amoureux qui ne dit pas son nom a quelque chose de malsain mais p-e à exploiter pour les prochains épisodes ...

++

Exact ! entre carry qui se fait virer et la micro sd de saul on pourrait dire que c'est la fin ! mais je sens bien le truc moi :D !! je penses que carry va réintigrer le CIA ... après que saul aurait mis la pression au chef ! ptêtre même qu'étant donné que carry est bipolaire pourrait même manipuler brody (elle en est capable) parce que si elle a un choix a faire entre son taf et brody, ya pas photo ! c'est son taf qu'elle choisira parce qu'elle ne peut vivre sans ça ! ça en va de sa stabilité psychologique :sournois:
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Al qaïda qui s'allie au hezbollah et à l'iran, c'est limite quand même...

Pas faux. Et puis, on a aussi la propagande US. Le terroriste blanc malgré le fait qu'il soit traître et terroriste en herbe suite à un traumatisme affectif (la mort du petit Aïssa qu'on nous sortira ss doute ...non mort comme le pauvre Walker; le Black inutile à la cause WASP) est toujours mieux qu'un terroriste arabe. Lui a du coeur, est faillible, continue à boire et coucher sans vergogne (notamment avec Carrie) et ne se fait pas exploser sans penser à sa fille; cette petite fille effrontée mais tellement lucide ... Sans doute la weed qu'elle fume avec Xander. QQ chose me dit qu'elle va marcher sur les traces de son père cette petite ... Une femme terroriste, c'est tellement plus original.

++
 

Hopkins

Problem Child
Pas faux. Et puis, on a aussi la propagande US. Le terroriste blanc malgré le fait qu'il soit traître et terroriste en herbe suite à un traumatisme affectif (la mort du petit Aïssa qu'on nous sortira ss doute ...non mort comme le pauvre Walker; le Black inutile à la cause WASP) est toujours mieux qu'un terroriste arabe. Lui a du coeur, est faillible, continue à boire et coucher sans vergogne (notamment avec Carrie) et ne se fait pas exploser sans penser à sa fille; cette petite fille effrontée mais tellement lucide ... Sans doute la weed qu'elle fume avec Xander. QQ chose me dit qu'elle va marcher sur les traces de son père cette petite ... Une femme terroriste, c'est tellement plus original.

++


lol bein en fait, plus je regarde films/séries US et plus je suis heureux d'avoir découvert le cinéma coréen... les scènes sont trop prévisibles :(
 
Quelle blague cette série

Lavage de cerveaux en puissance

Allez les amis répétez après moi,la guerre ce n'est pas du terrorisme,les usa sont des gentils bonshommes....

Cette surmédiatisation n'est pas anodin....(The série de la rentrée !)
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Quelle blague cette série

Lavage de cerveaux en puissance

Allez les amis répétez après moi,la guerre ce n'est pas du terrorisme,les usa sont des gentils bonshommes....

Cette surmédiatisation n'est pas anodin....(The série de la rentrée !)


Cette série est une production américain relatant une fiction avec un regard américain de la situation. Tu t'attendais à quoi ??? Qu'ils disent qu'ils sont les méchants et qu'ils ont tout faux ? Faut être naïf dans ce cas.

Nous européens, musulmans qui plus est, portant forcément un regard différent et nuancés.

Qd tu regardes DHW, Lie To me, Mentalist ou autre séries comme Revolution ou Grimm, te poses tu la question de la réalité avec l'époque ? Non.

Peut etre que tu devrais faire comme bcp d'entre nous. C'est à dire, regarder cette série avec un air détaché sans être dans le militantisme perpétuel.
 
Haut