Homme athée / femme musulmane

Depuis petite on m'a dit "joue pas avec les garcons" j'étais en maternelle lol donc bon on t'apprend d'office les choses et si mes frères me voient avec un gars dehors qu'ils connaissent pas je suis morte Mdrrrrrrrrr donc effectivement on pas la même conception de famille maghrébine sa dépend des familles mais la mienne est traditionnel pas moderne à l'occidentale et tant mieux car sa craint sinon lol

Réveille toi , je suis loin d'etre dans une famille a l'occidentale , sauf que moi contrairement a mes frangins je privilégie le dialogue parsque la dissuation par la force ne marche pas a long thermes et si c'est le cas , elle entraine des troubles spychiques et du comportements lool

Maintenant , si tu cotoyes pas des garçons je vois pas comment tu va te marier avec quelque dont tu as envie , et tu peux cotoyes sans faire tout et n'importe quoi , chez pas c'est pas compliqué
 
Je te le dit j'ai des femmes de la famille qui se sont marié a des athées plus jeune aujourd'hui , elles les delaissent pour aller a la mecque limite elles ont honte d'eux

Non mais je savais même pas que sa existe lol comme quoi sa craint ce monde le pire c'est que leur mariage n'est pas un mariage car il est interdit en Islam de se marier à un non musulman sinon le mariage est invalidE! !!!!!!!! Non mais je suis choqué :eek:

Après si elles font Tawba sincère Allah pardonne mais faut plus revenir au péché
 
Réveille toi , je suis loin d'etre dans une famille a l'occidentale , sauf que moi contrairement a mes frangins je privilégie le dialogue parsque la dissuation par la force ne marche pas a long thermes et si c'est le cas , elle entraine des troubles spychiques et du comportements lool

Maintenant , si tu cotoyes pas des garçons je vois pas comment tu va te marier avec quelque dont tu as envie , et tu peux cotoyes sans faire tout et n'importe quoi , chez pas c'est pas compliqué

Moi il passe par la porte si un gars me plaît il sait quoi faire ne te fais pas de soucis il parle à mon mahram et puis voilà :p
 
Non mais je savais même pas que sa existe lol comme quoi sa craint ce monde le pire c'est que leur mariage n'est pas un mariage car il est interdit en Islam de se marier à un non musulman sinon le mariage est invalidE! !!!!!!!! Non mais je suis choquété :eek:

Après si elles font Tawba sincère Allah pardonne mais faut plus revenir au péché

Ben sa existe maintenant faut pas etre choqué chacun sa route , chacun sa life , d'ailleurs on n'a pas les memes valeurs
les memes conceptions des choses bref on ai différents , donc a partir de la , tu ne devrais pas etre choqué par cela

moi ce qui me choque c'est ce manque de projection , chez pas tu te marie avec un athé , tu te demande pas si dans quelques années et avec la perte de tes proches si tu ne va pas remettre en question ton choix de vie et donc te rapprocher de Dieu
 
Ben sa existe maintenant faut pas etre choqué chacun sa route , chacun sa life , d'ailleurs on n'a pas les memes valeurs
les memes conceptions des choses bref on ai différents , donc a partir de la , tu ne devrais pas etre choqué par cela

moi ce qui me choque c'est ce manque de projection , chez pas tu te marie avec un athé , tu te demande pas si dans quelques années et avec la perte de tes proches si tu ne va pas remettre en question ton choix de vie et donc te rapprocher de Dieu

Allah guide et égare qui Il veut!!!!

Chacun aura ce qui lui est prédestiné
 
Moi il passe par la porte si un gars me plaît il sait quoi faire ne te fais pas de soucis il parle à mon mahram et puis voilà :p

A 17 ans , 20 ans ? Ché pas perso a cette age la j'avais pas forcement envie d'aller passer la porte meme si j'avais de bonne intentions avec a fille , maintenant chacun sa façon de voir les choses , la tienne je la trouve inadapté a notre société
 
A 17 ans , 20 ans ? Ché pas perso a cette age la j'avais pas forcement envie d'aller passer la porte meme si j'avais de bonne intentions avec a fille , maintenant chacun sa façon de voir les choses , la tienne je la trouve inadapté a notre société

je sais on m'a déjà dit sa mais pour moi la Sunna est valable peut importe l'époque et le temps et autour de moi y en a des tonnes majoritairement salafi mais il y en a pleins qui font de cette façon la où je me trouve
 
je sais on m'a déjà dit sa mais pour moi la Sunna est valable peut importe l'époque et le temps et autour de moi y en a des tonnes majoritairement salafi mais il y en a pleins qui font de cette façon la où je me trouve

Ben si tu veux suivre la sunna commence par changer de pays ;) et choisir une destination musulmane

tu peux pas pratiquer ta sunna dans un environnement hostile cela n'a ni queu ni tete a moins que tu utilises l'islam pour te demarquer des autres et afin de provoquer , alors la je dirais que c'est une forme de crise d'adolescence et non pas une pratique religieuse assidu
 
Je trouve que c'est bien d'aider si on peut Allahou A3lem

Tu veux aider quoi au juste ? L'aider a ne pas se marier avec un athée , ben si tu veux essuiller les pires critiques vazy
lol t'a rien compris , c'est pas les tiens memes s'ils ont la meme enveloppe corporel ;)

rachida dati ou najet vallaud belkacem sont des rebeux mais stop , j'ai pas de ressenti pour eux :)

c'est mon coté petit fils de maquisard algérien
 
Ben si tu veux suivre la sunna commence par changer de pays ;) et choisir une destination musulmane

tu peux pas pratiquer ta sunna dans un environnement hostile cela n'a ni queu ni tete a moins que tu utilises l'islam pour te demarquer des autres et afin de provoquer , alors la je dirais que c'est une forme de crise d'adolescence et non pas une pratique religieuse assidu

J'ai pas l'âge de faire une crise d'adolescence lol justement je compte partir bientôt dans un pays musulman in châ Allah ) tu as totalement raison

D'ailleurs j'ai quitter mon boulot pour ses raisons là :cool:
 
J'ai pas l'âge de faire une crise d'adolescence lol justement je compte partir bientôt dans un pays musulman in châ Allah ) tu as totalement raison

D'ailleurs j'ai quitter mon boulot pour ses raisons là :cool:

Avant de tout plaqué va visiter , faire un repérage plusieurs fois , prend a température et reflechi
pense a ton incertion professionel , aux ami/es

sa ne sert a rien de se precipiter pour revenir rapidement ;)
 
Il font ce qu'ils veulent de leur vie mais le posteur voulait des avis je lui ai exposer mon point de vue tout simplement et pour moi c'est un avis conforme à la religion
 
Avant de tout plaqué va visiter , faire un repérage plusieurs fois , prend a température et reflechi
pense a ton incertion professionel , aux ami/es

sa ne sert a rien de se precipiter pour revenir rapidement ;)

Je suis d'origine marocaine y a pas mieux que le Maroc et la générosité du peuple et leur hospitalité légendaire même si je suis née en France je me sens marocaine et musulmane avant tout

Oui oui je sais quoi faire ne te pas de soucis de ce côté là lol merci pour les conseils monsieur le Chibani :p
 
Il faut ce qui veulent de leur vie mais le poster voulait des avis je lui ai exposer mon point de vue tout simplement et pour moi c'est un avis conforme à la religion


Lui donner le fond de ta penser c'est montrer ta faiblesse ;)

raconte pas ce que tu penses enplus sa ne va rien changer a la done , concentre toi sur toi , tes proches , ton futur mari , bref aux choses que tu peux maitriser

le reste calcule pas , evite meme ces sujets parsqu'ils vont te faire devier ou te retarder dans ta vie:)
 
Je suis d'origine marocaine y a pas mieux que le Maroc et la générosité du peuple et leur hospitalité légendaire même si je suis née en France je me sens marocaine et musulmane avant tout

Oui oui je sais quoi faire ne te pas de soucis de ce côté là lol merci pour les conseils monsieur le Chibani :p

Chibani ? non non je crois pas

Avant de lancer de tels phrases vie 1 ans non stop avec eux afin de confirmer tes dires ;)
 
Mdrrrrrrrrr ma soeur vit la bas donc rien est impossible on finit par s'y habituer

Si té motivé vazy enplus c'est pour une bonne raison ;) j'avoue que j'ai pas assez de foi pour tout plaquer ici car j'aime la dounia
mais avec le temps je commence en avoir marre de cette dounia routiniére et je me dit que je suis entrain de perdre mon temps et risquer l'enfer pour des futilités

franchement ton projet maschallah il est merveilleux , y a quelques temps je t'aurais pris pour unefolle lol
 
Si té motivé vazy enplus c'est pour une bonne raison ;) j'avoue que j'ai pas assez de foi pour tout plaquer ici car j'aime la dounia
mais avec le temps je commence en avoir marre de cette dounia routiniére et je me dit que je suis entrain de perdre mon temps et risquer l'enfer pour des futilités

Tu ne sais pas tu sais y en a qui font des bonnes oeuvres et dont tu penses qu'ils sont pieux mais en faite non ils ne le font pas forcément pour Allâh alors qu'une personne ayant commis des excès à son propre détriment et qui retourne sincèrement vers son Seigneur et simplement pour son Seigneur a largement plus de mérite que celui cité avant donc le repenti sincère a une bonne place et tout est possible

Allah peut retourner les coeurs rien n'est jamais acqui dans la vie et puis on peut pas savoir si on est réellement sincère sauf Allah qui connaît nos coeur et nos âmes alors que nous non
 
Tu ne sais pas tu sais y en a qui font des bonnes oeuvres et dont tu penses qu'ils sont pieux mais en faite non ils ne le font pas forcément pour Allâh alors qu'une personne ayant commis des excès à son propre détriment et qui retourne sincèrement vers son Seigneur et simplement pour son Seigneur a largement plus de mérite que celui cité avant donc le repenti sincère a une bonne place et tout est possible

Allah peut retourner les coeurs rien n'est jamais acqui dans la vie et puis on peut pas savoir si on est réellement sincère sauf Allah qui connaît nos coeur et nos âmes alors que nous non

Je suis mal placé pour critiquer et de toute façon , mieux vaut commetre des erreurs tout en etant pieux que de les commetres et de négliger sa religion
 
Entout cas continue et ne lache pas la route que tu as prise , meme par curiosité ou envie de voir autre chose , y a rien n'a voir que de la perte de temps et tu risques de noircir ton coeur

té sur la bonne route mais fais attention de ne pas nonplus te faire embrigader , la religion c'est pas la guerre c'est de la douceur

Oui je sais je suis simplement dans le juste milieu car l'Islam est la religion du juste milieu

Y a pas de laxisme et d'extrémisme

Simplement un juste milieu et je me sens bien ainsi
 
Bonsoir a tous,

Avant toute choses j'aimerai qu'on évite de me juger et qu'on évite de juger la fille, merci.

Voilà je suis entrain de vivre une histoire avec une femme Française d'origine Marocaine et Musulmane, moi je suis un Français d'origine Espagnole et Athée, j'ai étais baptisé de " force " étant petit.

Voilà donc si je me tourne vers vous c'est que je suis perdu, je suis une Homme qui respecte toutes les religions en passant par L'Islam.

Mais voilà au début quand je suis sortit avec cette fille, je ne connaissais pas exactement sa religion, puis par hasard je suis tombé sur le fait qu'une Femme Musulmane ne peut pas avoir de relations avec un Homme Athée.

Donc d'abord j'en ai parlé avec elle, cela ne la dérange pas elle m'a dis, elle a demandé à ses parents, ils lui ont dit que cela ne les dérangeaient pas.

Mais voilà depuis le début de notre relation c'est le chaos, je pense que a sa au faite qu'elle commet un péché, pour le mariage cela pourrait se faire simplement dans une mairie, et pour les enfants cela me dérange absolument pas qu'ils reçoivent une éducation avec la religion de L'Islam.

Mais je me pose tellement de questions, comme que vont pensaient les autres ? Si c'est pour avoir des critiques tout au long, du genre, " C'est une vendue elle sort avec un blanc, puis en plus il est Athée " et d'autres choses du même genre.


Elle m'aime et je l'aime, la question se pose pas, mais j'aimerais savoir ce que nous devons faire ?

Merci de me répondre sans me juger ou la juger elle même.
Te prend pas la tête si elle etait musulmane elle serait pas avec toi garanti sur facture
 
oh la la quelle catastrophe

je suis contre les couples mixtes ils sont tous voués à l'échec total

trouve toi une seniora pourquoi chasses tu sur le territoire des autres à te compliquer la vie et celle de la jeune marocaine

sinon je trouve ça louche que des parents t'aient accepté, sois tu mens, sois c'est la jeune marocaine qui te l'a fait croire
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Bonsoir a tous,

Avant toute choses j'aimerai qu'on évite de me juger et qu'on évite de juger la fille, merci.

Voilà je suis entrain de vivre une histoire avec une femme Française d'origine Marocaine et Musulmane, moi je suis un Français d'origine Espagnole et Athée, j'ai étais baptisé de " force " étant petit.

Voilà donc si je me tourne vers vous c'est que je suis perdu, je suis une Homme qui respecte toutes les religions en passant par L'Islam.

Mais voilà au début quand je suis sortit avec cette fille, je ne connaissais pas exactement sa religion, puis par hasard je suis tombé sur le fait qu'une Femme Musulmane ne peut pas avoir de relations avec un Homme Athée.

Donc d'abord j'en ai parlé avec elle, cela ne la dérange pas elle m'a dis, elle a demandé à ses parents, ils lui ont dit que cela ne les dérangeaient pas.

Mais voilà depuis le début de notre relation c'est le chaos, je pense que a sa au faite qu'elle commet un péché, pour le mariage cela pourrait se faire simplement dans une mairie, et pour les enfants cela me dérange absolument pas qu'ils reçoivent une éducation avec la religion de L'Islam.

Mais je me pose tellement de questions, comme que vont pensaient les autres ? Si c'est pour avoir des critiques tout au long, du genre, " C'est une vendue elle sort avec un blanc, puis en plus il est Athée " et d'autres choses du même genre.


Elle m'aime et je l'aime, la question se pose pas, mais j'aimerais savoir ce que nous devons faire ?

Merci de me répondre sans me juger ou la juger elle même.

J'ai connu

Lui athée, moi musulmane

Malgré l'amour, la passion et le respect mutuel pour nos convictions ça a explosé en plein vol ..

Juste un conseil soit vous vous acceptez RÉELLEMENT tel que vous êtes, vous passez outre les préjugés et autres, soit ça ne sert a rien ...

Ce n'est que mon avis

Bon courage :)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
...

Elle m'aime et je l'aime, la question se pose pas, mais j'aimerais savoir ce que nous devons faire ?

Merci de me répondre sans me juger ou la juger elle même.
Bonjour Bustallo,

Je ne vais pas t'apprendre qu'une relation hors mariage est déjà illicite.
A cela s'ajoute le fait qu'une musulmane a interdiction de se marier à un non musulman.

Il faut que tu saches que normalement et logiquement, on ne dissocie pas la religion de la pratique : on est musulman pratiquant ou on ne l'est pas. Et vu que "ta confession" n'a pas l'air de la déranger plus qu'autre chose : tes questions n'ont pas lieu d'être. A moins que tu te sentes coupables et que tu commences à prendre conscience que la situation que vous vivez est très mal et surtout très grave dans la mesure où elle aurait été musulmane pratiquante.

De plus, il faut que tu saches que : si elle n'a pas peur d'Allah, comment et pourquoi veux-tu qu'elle ait peur du regard des gens. Avant de vouloir contenter l'opinion publique, il serait plus judicieux de vivre de manière à ce que nos propres choix soit en rapport avec notre confession, nos convictions et nos valeurs.

Si je devais te dire ce que vous devez faire (vu que c'est ta question), ça ne t'arrangerai pas car je n'irai pas dans ton sens ni dans le sien d'ailleurs. Parce que je dirai à ton amie de se repentir sincèrement et de ne plus recommencer ce genre de chose.
Et à toi, je te dirai de te rapprocher de notre très belle religion et si in sha Allah tu te reconverti car tu auras la foi (Allah guide qui il veut et égare qui il veut), pourquoi pas tout reprendre à 0 entre vous en suivant les règles de l'art ;).

Le but de mon message est loin d'être une leçon de morale car si tu te poses autant de question, c'est qu'instinctivement tu connais les réponses. Car comme je t'ai dit plus haut, il faut être honnête envers soi même et éviter l'hypocrisie.
Le simple fait de t'interroger sur la situation c'est qu'il y a un doute qui subsiste en toi concernant le côté rationnel ou non de votre histoire ; car normalement ce serait plus à ton amie de se sentir mal.

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'Allah vous guidera dans le droit chemin ;).
 
Dernière édition:
Si cela ne la dérange pas et ses parents non plus c'est qu'elle n'est pas musulmane mais de culture musulmane, et il aisé de sortir la disquette de la religion au lieu de se remettre en cause. Vous êtes adultes et deux personnes en couple comme tout le monde, assumez votre amour ou incompatibilité.
 
Haut