Homme athée / femme musulmane

Une musulmane qui craint Allah ne fréquenterait pas un homme athée et vu que ses parents sont ok de quoi te plains-tu au juste ?! Et encore une chose si c'est le chaos dans votre relation et ce depuis le début comme tu le dis pas besoin de mettre ça sur le dos de l'islam car au vu de tes écrits ça n'a strictement rien à voir la religion n'est là que pour décorée dans votre relation ! Et c'est sans aucun jugement que je dis ça ;)

quel verite !!!!!!!
mais bon elle est juste maghrebine ca sarrete la cest devenu tellement banal de nos jour .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonsoir a tous,

Avant toute choses j'aimerai qu'on évite de me juger et qu'on évite de juger la fille, merci.

Voilà je suis entrain de vivre une histoire avec une femme Française d'origine Marocaine et Musulmane, moi je suis un Français d'origine Espagnole et Athée, j'ai étais baptisé de " force " étant petit.

Voilà donc si je me tourne vers vous c'est que je suis perdu, je suis une Homme qui respecte toutes les religions en passant par L'Islam.

Mais voilà au début quand je suis sortit avec cette fille, je ne connaissais pas exactement sa religion, puis par hasard je suis tombé sur le fait qu'une Femme Musulmane ne peut pas avoir de relations avec un Homme Athée.

Donc d'abord j'en ai parlé avec elle, cela ne la dérange pas elle m'a dis, elle a demandé à ses parents, ils lui ont dit que cela ne les dérangeaient pas.

Mais voilà depuis le début de notre relation c'est le chaos, je pense que a sa au faite qu'elle commet un péché, pour le mariage cela pourrait se faire simplement dans une mairie, et pour les enfants cela me dérange absolument pas qu'ils reçoivent une éducation avec la religion de L'Islam.

Mais je me pose tellement de questions, comme que vont pensaient les autres ? Si c'est pour avoir des critiques tout au long, du genre, " C'est une vendue elle sort avec un blanc, puis en plus il est Athée " et d'autres choses du même genre.


Elle m'aime et je l'aime, la question se pose pas, mais j'aimerais savoir ce que nous devons faire ?

Merci de me répondre sans me juger ou la juger elle même.

Salut,

Tu es sûr qu'elle est musulmane ??

Après, je ne sais pas trop ce qu'il te faut, si même ses parents sont d'accord, bah voila c'est réglé ... De quoi as-tu peur ?

Du mariage peut-être ? Tu l'as compris, pour l'Islam, c'est haram. De fait, si cette jeune femme est musulmane, ça risque de poser des difficultés ... Peut-être pas maintenant, mais plus tard, si elle se tourne à nouveau vers le dîn par exemple ...

Tu sais, être athée comme être musulman, c'est un mode de vie, c'est un système de pensée ... On recherche tous la paix, la justice, le respect de l'autre, l'amour du prochain ... Mais dans un certain nombre de domaines, ça ne se fait pas de la même manière ... Et c'est là que ça divergera ...

Bref, discutez-en bien ensemble, notamment de vos valeurs respectives et de l'éducation des enfants.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'ai connu

Lui athée, moi musulmane

Malgré l'amour, la passion et le respect mutuel pour nos convictions ça a explosé en plein vol ..

Juste un conseil soit vous vous acceptez RÉELLEMENT tel que vous êtes, vous passez outre les préjugés et autres, soit ça ne sert a rien ...

Ce n'est que mon avis

Bon courage :)

Salam,

Tu expliquer en gros pourquoi ça a explosé, je parle juste des raisons liées à la religion, si c'est pas indiscret et que tu en as envie bien sûr ?
 
Haut