Homme au chômage

T’as jamais pensé que peut être c’était le/les job(s) que tu faisais qui étaient insupportables?

Moi aussi je trouvais insupportable d’aller travailler, jusqu’à ce que je change de carrière.

C’est une piste à considérer.
Certes mais maintenant meme un projet j'en veu pas j'ai aucune vision, aucun objectif juste manger dormir s'entrainer, prendre l'air c'est tout je me suis tellement habitué que je veux plus rien le boulot c'est hors de question pour moi je sais que c'est anormal mais c'est hors de moi...
 

Madddy

Je pense pas à demain..parce que demain c'est loin
VIB
Aucune volontè et je me suis tellement habitué que je me sens pas en mesure de faire quoi que ce soit...sauf une motivation supplementaire je sais pas...
Ya des personnes qui n'ont jamais travaillé de leur vie (souvent des femmes) donc sont habitué plus que toi et qui pour subvenir aux besoins de leur famille se mettent à bosser même en étant plus âgés et tout roule... donc fausse excuse.
T'as ton permis.. ?
 
Ya des personnes qui n'ont jamais travaillé de leur vie (souvent des femmes) donc sont habitué plus que toi et qui pour subvenir aux besoins de leur famille se mettent à bosser même en étant plus âgés et tout roule... donc fausse excuse.
T'as ton permis.. ?
Il boit des cafés dans le bar du coin, ça compte ? :D
 
Dernière édition:
Ya des personnes qui n'ont jamais travaillé de leur vie (souvent des femmes) donc sont habitué plus que toi et qui pour subvenir aux besoins de leur famille se mettent à bosser même en étant plus âgés et tout roule... donc fausse excuse.
T'as ton permis.. ?
Ben c'est des gens qui peuvent chacun ces limites chacun est differents on peu pas etre tous pareil...
Oui j'ai mon permis et même la voiture hamdoullah
 
Ben comment il peut savoir que c’est insupportable alors ? S’il a jamais essayé 🤔

Comme il a dit que c’était insupportable j’ai pensé qu’il avait déjà travaillé.
Juste par des stages dont je faisais ce qui me passe par la tête je leur laisse leur travail et je sors prendre de l'air ou boire mon café tranquillement je rentre et sors quand je veux et même en essayant de trouver du boulot à peine arriver je fais toujours le même comportement je fais ce que je veux je me fais passer pour le PDG dès le premier jour donc bien evidemment je me fais virer par moi même...
 
Mais arrête t’es méchant.

J’suis sûre qu’il a fait des études. Il a dit qu’il avait 35 ans et que son chômage date de 2014 un peu près. Donc forcément il venait de sortir d’études non? Vu qu’il a jamais travaillé.
D’après ce qu’il avait dit : j’avais un rêve, j’ai pas réussi alors j’ai rien fait de ma vie.

Ah oui il se sent spécial par rapport aux autres aussi. Il boit des cafés comme les gens non spéciaux qui foutent rien dans le PMU du coin et il en est fier apparement 🤣
 
Ben la flemme seule ne peut pas tout expliquer.

En plus il dit qu’il est sportif donc je pense plutôt qu’il a un genre de phobie qui l’empêche de voir la réalité du travail.

Mais c’est dommage parce qu’il sait pas ce qu’il rate.

Sinon @ryder, t’as fait quoi comme formations/ études ?
C'est exactement ça enfin une qui a compri ce que je ressens au juste c'est genre d'une phobie voilà eh oui malheuresement je suis conscient mais j'arrive pas j'ai en plus tout pour réussir...
J'avais fait l'informatique au début puis j'ai fais une licence en économie et gestion meme les études je souffrais depuis toujours...et le problème aussi j'ai pris les choses toujours à la lègère je me disais de toute façon si je prenais pas mon bac j'etudierai sans bac c'est ce que j'ai fais dailleur puis je me disais de toute façon a un certain moment je travaillerai ou encore de toute facon quand j'aurai la trentaine je me marierai etc toujours je disais comme ça sorte d'un faux optimisme...
 

SharonWB

Adios
D’après ce qu’il avait dit : j’avais un rêve, j’ai pas réussi alors j’ai rien fait de ma vie.

Ah oui il se sent spécial par rapport aux autres aussi. Il boit des cafés comme les gens non spéciaux qui foutent rien dans le PMU du coin et il en est fier apparement 🤣
Bon ben écoute, moi je pense qu’il a du vivre un traumatisme ou un truc comme ça et maintenant il a du se renfermer dans sa coquille et se voiler la face.

J’ai connu une personne comme ça. Complètement déconnectée de la réalité mais bon ce genre d’attitude est le résultat de traumatismes vécus puis ça devient une habitude malsaine et une fois qu’on est habitué à ne pas sortir de sa zone de confort ça devient un refuge, et ça laisse place au déni.

Et le problème avec le fait de perdre 10 années comme ça c’est que ça devient plus difficile de se confronter au fossé qui s’est créé entre les personnes de ton âge qui ont évolué vers de hauts posts parfois et toi qui est resté au niveau étudiant ou bachelier.

Et puis comment justifier un trou de 10 ans dans ton CV c’est pas évident ça aussi. Sans oublier le syndrome de l’imposteur qui va avec.

Vous lui dites d’aller chercher du boulot mais c’est pas si facile que ça psychologiquement.

Donc c’est plus confortable de se persuader qu’on n’a pas envie de travailler, que c’est un choix etc. Un peu comme pour les célibataires endurcis.
 
Bon ben écoute, moi je pense qu’il a du vivre un traumatisme ou un truc comme ça et maintenant il a du se renfermer dans sa coquille et se voiler la face.

J’ai connu une personne comme ça. Complètement déconnectée de la réalité mais bon ce genre d’attitude est le résultat de traumatismes vécus puis ça devient une habitude malsaine et une fois qu’on est habitué à ne pas sortir de sa zone de confort ça devient un refuge, et ça laisse place au déni.

Et le problème avec le fait de perdre 10 années comme ça c’est que ça devient plus difficile de se confronter au fossé qui s’est créé entre les personnes de ton âge qui ont évolué vers de hauts posts parfois et toi qui est resté au niveau étudiant ou bachelier.

Et puis comment justifier un trou de 10 ans dans ton CV c’est pas évident ça aussi. Sans oublier le syndrome de l’imposteur qui va avec.

Vous lui dites d’aller chercher du boulot mais c’est pas si facile que ça psychologiquement.

Donc c’est plus confortable de se persuader qu’on n’a pas envie de travailler, que c’est un choix etc. Un peu comme pour les célibataires endurcis.
Voilà c'est exactement ça parmis les rares personnes qui m'ont compri depuis mon jeune age j'ai souffert dans mes études je me sens traumatisé, les comparaisons j'avais vraiment des complexes qui m'ont vraiment pesé lourd et c'est pour ça que je me suis mi au sport et surtout les sports de force pour compenser puis meme cela m'a fait défaut j'ai pris la grosse tête par mes muscles je voi la vie comme les boxeurs quand ils font face à face c'est ce qui me rend existant donc je tournais en rond jusqu'à maintenant même et si je me sens pas fort physiquement je déprime j'ai toujours ce besoin de se sentir fort physiquement et que ça se voi...
 
Bon ben écoute, moi je pense qu’il a du vivre un traumatisme ou un truc comme ça et maintenant il a du se renfermer dans sa coquille et se voiler la face.

J’ai connu une personne comme ça. Complètement déconnectée de la réalité mais bon ce genre d’attitude est le résultat de traumatismes vécus puis ça devient une habitude malsaine et une fois qu’on est habitué à ne pas sortir de sa zone de confort ça devient un refuge, et ça laisse place au déni.

Et le problème avec le fait de perdre 10 années comme ça c’est que ça devient plus difficile de se confronter au fossé qui s’est créé entre les personnes de ton âge qui ont évolué vers de hauts posts parfois et toi qui est resté au niveau étudiant ou bachelier.

Et puis comment justifier un trou de 10 ans dans ton CV c’est pas évident ça aussi. Sans oublier le syndrome de l’imposteur qui va avec.

Vous lui dites d’aller chercher du boulot mais c’est pas si facile que ça psychologiquement.

Donc c’est plus confortable de se persuader qu’on n’a pas envie de travailler, que c’est un choix etc. Un peu comme pour les célibataires endurcis.
Traumatisme ou pas, il n’y a pas d’excuses je trouve.

Tu as des gens qui fuient des guerres, perdent leur famille et continue d’avancer comme ils le peuvent.

Lui se conforte juste dans sa flemmardise, aucune autre excuse. Il n’essaye même pas d’avancer.
 
Voilà c'est exactement ça parmis les rares personnes qui m'ont compri depuis mon jeune age j'ai souffert dans mes études je me sens traumatisé, les comparaisons j'avais vraiment des complexes qui m'ont vraiment pesé lourd et c'est pour ça que je me suis mi au sport et surtout les sports de force pour compenser puis meme cela m'a fait défaut j'ai pris la grosse tête par mes muscles je voi la vie comme les boxeurs quand ils font face à face c'est ce qui me rend existant donc je tournais en rond jusqu'à maintenant même et si je me sens pas fort physiquement je déprime j'ai toujours ce besoin de se sentir fort physiquement et que ça se voi...
Et donc tu ne peux pas travailler comme tout le monde ? 🤣🤣🤣
 

Madddy

Je pense pas à demain..parce que demain c'est loin
VIB
Traumatisme ou pas, il n’y a pas d’excuses je trouve.

Tu as des gens qui fuient des guerres, perdent leur famille et continue d’avancer comme ils le peuvent.

Lui se conforte juste dans sa flemmardise, aucune autre excuse. Il n’essaye même pas d’avancer.
Ben en vrai de vrai ça nous concerne pas .. c'est ni toi ni moi qu'il va épouser 😅🤣🤣🤣
 
Ouais mais c’est moi qu’il tag tout le temps pour me casser les bonbons avec des « je fais quoi avec la fille? »

Le mec veut pas comprendre que sans bosser, c’est mort avec toutes les femmes.
Non mais la femme en question elle a fait le premier pas c'est elle qui a debuté et m'a voulu me voir malgrès que je lui es tout di puis je l'es trouvé bien belle à tous les niveaux que je ne croyais...
 

SharonWB

Adios
Voilà c'est exactement ça parmis les rares personnes qui m'ont compri depuis mon jeune age j'ai souffert dans mes études je me sens traumatisé, les comparaisons j'avais vraiment des complexes qui m'ont vraiment pesé lourd et c'est pour ça que je me suis mi au sport et surtout les sports de force pour compenser puis meme cela m'a fait défaut j'ai pris la grosse tête par mes muscles je voi la vie comme les boxeurs quand ils font face à face c'est ce qui me rend existant donc je tournais en rond jusqu'à maintenant même et si je me sens pas fort physiquement je déprime j'ai toujours ce besoin de se sentir fort physiquement et que ça se voi...
Je suis vraiment désolée de l’apprendre. Ce n’est pas évident.

Mais la fuite n’est pas une solution c’est ça le problème. Tu peux encore changer la donne.

Après je vois que tu restes ouvert au changement et ça je trouve que c’est positif. Tu envisages la possibilité de te mettre au travail et de te ranger mais tu ressens que tu as besoin de quelque chose dans ta vie pour te booster et te donner du sens. Dans ton optique : une femme.

Je te souhaite vraiment de réussir.

C’est vrai que c’est pas évident les études, ça marque, moi j’ai vécu l’anxiété avec ça. Il y en a qui développent des traumatismes de l’échec, ils viennent plus au examens etc.

Courage, ne gâche pas les plus belles années de ta vie, tu as acquis la pratique du sport c’est déjà une force. C’est pas tout le monde qui est capable de ça. Pourquoi ne pas essayer de devenir coach pour commencer ? Même à ton compte si c’est possible.

Rien n’est perdu en tout cas. Tes faiblesses peuvent devenir des forces. :cool:
 

SharonWB

Adios
Traumatisme ou pas, il n’y a pas d’excuses je trouve.

Tu as des gens qui fuient des guerres, perdent leur famille et continue d’avancer comme ils le peuvent.

Lui se conforte juste dans sa flemmardise, aucune autre excuse. Il n’essaye même pas d’avancer.
Je ne partage pas ton point de vue.

Un flemmard ne fait pas de sport. J’en étais sûre qu’il y avait autre chose.

On ne peut que lui souhaiter de réussir et trouver sa voie. :)
 
Je suis vraiment désolée de l’apprendre. Ce n’est pas évident.

Mais la fuite n’est pas une solution c’est ça le problème. Tu peux encore changer la donne.

Après je vois que tu restes ouvert au changement et ça je trouve que c’est positif. Tu envisages la possibilité de te mettre au travail et de te ranger mais tu ressens que tu as besoin de quelque chose dans ta vie pour te booster et te donner du sens. Dans ton optique : une femme.

Je te souhaite vraiment de réussir.

C’est vrai que c’est pas évident les études, ça marque, moi j’ai vécu l’anxiété avec ça. Il y en a qui développent des traumatismes de l’échec, ils viennent plus au examens etc.

Courage, ne gâche pas les plus belles années de ta vie, tu as acquis la pratique du sport c’est déjà une force. C’est pas tout le monde qui est capable de ça. Pourquoi ne pas essayer de devenir coach pour commencer ? Même à ton compte si c’est possible.

Rien n’est perdu en tout cas. Tes faiblesses peuvent devenir des forces. :cool:
Exactement tu as vraiment lu ce que je ressens je reste ouvert au changement mais comme tu as di j'ai vraiment besoin de cette chose pour me motiver pour me donner de la volonté et une femme peut faire partie, je dirai même la meilleur chose qui puisse arriver sentir de la dopamine de l'ocytocine mais un vrai amour c'est ce que je recherche...
meme devenir coach c'est pas mon truc en faite j'aime la compétitivité par exemple participer à des compétitions de boxe par exemple c'est ce qui me rend productif c'est la compétition mais ça c'est trop tard je rêvais d'être un boxeur professionnel mais c'est aussi pas mon destin et vu au maroc que ce domaine est délaissé...
Merci beaucoup en tous cas pour ton soutien...
 

Madddy

Je pense pas à demain..parce que demain c'est loin
VIB
Tu fais comment pour tes dépenses au quotidien ?
Mothers Day Mom GIF
 
Haut