Homme au chômage

Mon neveu était brillant jusqu'au bac peut- être, mais n'a aucune formation et études donc à quoi bon.
Son caractère est étrange et il est aussi mythomane, là il s'est inventé un job de commerçant...il est devenu cinglé en fait


Tu te cherches des excuses, mais tu écris bien, est costaud, tu pourrais faire beaucoup de choses. Même un job genre réceptionniste ou agent de sécurité, tu as déjà pensé travailler dans un hôtel ou autre?

Ton neveu est intelligent et ça a joué contre lui car "il est intelligent, tout ira bien".

Il lui manque clairement de la discipline à deux niveaux:

- académique: chouette, tu es intelligent et tu comprends vite mais la réussite dans les études supérieures demanderont une méthode de travail. Si tu ne l'a jamais acquis, tu va échouer... et c'est ce qui explique beaucoup d'échecs chez des gens qui étaient "très intelligents" car les études peuvent te rendre un "génie" si tu as également appris "la méthode de travail" mais sans méthode, un médiocre (intellectuellement) discipliné sera mieux que toi.

- comportemental: il était beau et intelligent, donc on lui donne tout "sans même exiger un merci" comme tu disais ailleurs. Ceci reste de la négligence du côté de ses parents, c'est leur faute principale.

=> Que l'enfant soit intelligent ou déficient mental, beau ou moche, sain ou très malade, il lui faut de la discipline sans concessions.
 
Oui je dois me lancer surtout je l'es déjà montré indirectement je trouve en plus que ça serait lache de rien dire et abandonner enfin de compte...sinon comment je dois réagir si y a un refus est ce que je dois couper les ponts ou bien rester en contact mais je veux pas d'amitié moi surtout pour une femme qui me plait...

1- passe à autre chose;

2- j'ai compris comment tu as tu "ton schéma". Le problème avec ton schéma c'est que ton padre était comme toi mais il avait la chance d'avoir de l'argent au début (commerce) qui a été éparpillé. Toi tu n'as pas "ça" donc ça va empirer pour toi.

3- tu ressens de la colère à l'idée qu'on te dise de trouver un job. Ravale ta colère et va bosser le noeud au ventre jusqu'à ce que ça se dénoue ou ton cerveau commence enfin à marcher et tu trouves un truc qui te plaît.

4- je sais que tu ne vas pas faire ça donc retour au sujet, passe à autre chose.
 
1- passe à autre chose;

2- j'ai compris comment tu as tu "ton schéma". Le problème avec ton schéma c'est que ton padre était comme toi mais il avait la chance d'avoir de l'argent au début (commerce) qui a été éparpillé. Toi tu n'as pas "ça" donc ça va empirer pour toi.

3- tu ressens de la colère à l'idée qu'on te dise de trouver un job. Ravale ta colère et va bosser le noeud au ventre jusqu'à ce que ça se dénoue ou ton cerveau commence enfin à marcher et tu trouves un truc qui te plaît.

4- je sais que tu ne vas pas faire ça donc retour au sujet, passe à autre chose.
Pourquoi je passe directement à autre chose maintenant tant que je l'es montré indirectement je continu jusqu'à la fin..
Tu as raison c'est exactement ça sur le point 2 et 3 que tu as cité mais comme tu as di pour l'instant je me sens du tout pas pour faire quoi que ce soit maintenant mon objectif c'est de la concquérir...
 
Aucune idée peut-être je changerai les idées j'aurai une raison pour travailler...
"Peut-être "??
Tu n'aurais surtout pas le choix.
Je te déconseille fortement de te marier si tu ne veux pas consentir à travailler. Si tu ne peux pas te prendre en charge toi-même, au moins ce n est que toi tout seul mais si tu entraînes une femme et des enfants en plus, tu fonces droit dans le mur.
 
"Peut-être "??
Tu n'aurais surtout pas le choix.
Je te déconseille fortement de te marier si tu ne veux pas consentir à travailler. Si tu ne peux pas te prendre en charge toi-même, au moins ce n est que toi tout seul mais si tu entraînes une femme et des enfants en plus, tu fonces droit dans le mur.
Mais c'est comme ça j'ai besoin d'une femme malgrès cet handicap tout homme a besoin d'une femme et vis versa
 
Non mais en plus tu fais du sport t es en pleine forme. ..

Oui là c est un souci psychologique t as bloqué sur le travail ....

Je ne sais pas quelle femme accepterait un homme qui choisit de rester à rien faire...
Surtout en islam qd c est à l homme de subvenir aux besoins du foyer ...

T as besoin d une femme on comprend pkoi , mais une femme a besoin d'un homme avec tt ce que ça comporte...
 

SharonWB

Adios
Je m'ennui quand même certes parce que je refais toujours les même choses chaque jour mais je ne supporte pas travailler et j'en ai pris tellement l'habitude, je fais du sport en général
T’as jamais pensé que peut être c’était le/les job(s) que tu faisais qui étaient insupportables?

Moi aussi je trouvais insupportable d’aller travailler, jusqu’à ce que je change de carrière.

C’est une piste à considérer.
 
Non mais en plus tu fais du sport t es en pleine forme. ..

Oui là c est un souci psychologique t as bloqué sur le travail ....

Je ne sais pas quelle femme accepterait un homme qui choisit de rester à rien faire...
Surtout en islam qd c est à l homme de subvenir aux besoins du foyer ...

T as besoin d une femme on comprend pkoi , mais une femme a besoin d'un homme avec tt ce que ça comporte...
Y a quelque chose qui cloche chez moi certes mais je suis bien normal c'est hors de moi comme je l'es redi, je suis conscient de tous ça mais c'est comme ça malgrès moi...
 
Haut